Le Guarana Pour Maigrir et Combattre la Fatigue

De plus en plus de médicaments visant à faire perdre du poids contiennent de la guarana. On en retrouve aussi dans les boissons énergissantes qui cessent de gagner en popularité année après année puisque la population est constamment fatiguée étant donné que le style de vie qui ne cesse de gagner en vitesse et en pression. Aujourd’hui, je vais vous dire les RÉELLES propriétés amaigrissantes que procure une consommation de guarana et si cela est vraiment efficace pour perdre du poids. Ainsi, lorsque vous voudriez vous procurer des médicaments faisant perdre du poids, vous pourrez tout de suite savoir si ceux-ci vous ferez vraiment perdre du poids ou si cela n’est qu’encore une autre arnaque. Je peux vous dire tout de suite que de nombreuses pilules minceurs contiennent de la guarana et il s’avère que cela connaît plusieurs effets bénéfiques pour maigrir plus vite.
Définition du Guarana
La guarana est un petit arbuste qui provient de la famille des Sapindacées, que l’on retrouve habituellement dans l’Amazone du Brésil. On l’utilise dans les boissons énergisantes et dans les pilules minceur car cette plante est connue comme étant celle qui contient le plus de caféine dans le monde!  On peut consommer de la guarana naturellement, c’est-à-dire en consommant ces graines ou encore on peut les dissoudre dans de l’eau ou du jus. La guarana produit un petit fruit rouge et lorsque celui-ci est prêt à consommer, on peut facilement voir de la chair blanche et les graines qu’il contient.
Propriétés et Usages du Guarana
Maintenir l’État d’Éveil et Diminuer la Fatigue
Puisque la guarana est la source la plus importante en caféine au monde, on est tous d’accord pour dire qu’il en faut bien peu pour rester éveillé, lorsque celui-ci est à son état naturel. Mais de nos jours, depuis seulement quelques années, on retrouve des centaines de boissons énergisantes différentes dans les supermarchés, les dépanneurs et les bars, mais tous contiennent de la guarana. Ces boissons, riches en caféine, permettent de combattre la fatigue et d’augmenter l’éveil des personnes qui les consomment. Par contre, ce sont surtout les jeunes enfants et les adolescents qui ont recourent à ces boissons, notamment pour le bon goût, mais aussi pour une question de «popularité».
Augmente les Facultés Mentales
Des milliers d’étudiants consomment les boissons énergisantes en période de fin de session, ce qui signifie beaucoup d’heures d’études et de travaux à faire, en plus du travail et autres responsabilités. Puisque la guarana combat la fatigue, il permet aussi d’augmenter la vitesse de l’activité cérébrale, en augmentant la concentration, les calculs et la mémoire, tous les éléments importants que les étudiants doivent avoir lors d’études importantes.
Soulager les Céphalées ou Migraines
Depuis quelques années, il est démontré que la caféine permet de diminuer la douleur que provoquent les céphalées (maux de tête) et les migraines. La guarana, puisqu’elle est très très riche en caféine joue un rôle anti-migraineux. Par contre, elle ne peut pas les supprimer complètement et les prévenir. Au contraire, une personne qui consomme trop de boissons ou aliments stimulants (café, thé, cola, chocolat) est beaucoup plus à risque de souffrir de migraines.
Perte de Poids

Il est vrai de dire que la guarana favorise une perte de poids au même titre que le café, par contre, la guarana est beaucoup plus puissante pour perdre du poids que le café, puisqu’il contient beaucoup plus de caféine. En fait, la caféine favorise l’élimination des graisses, favorise l’élimination des selles, augmente le métabolisme de base, agit comme un diurétique et coupe la faim.

En éliminant ou sollicitant plus l’utilisation des masses graisseuses, votre corps perdra plus rapidement le gras corporel.
De plus, puisque le café favorise le transit intestinal, cela permet d’éliminer plus rapidement et régulièrement les selles, ce qui peut se traduire par une perte de poids sur la balance, même si cela n’est pas nécessairement du gras que vous perdez.
Ensuite, comme tout autres boissons stimulantes, cela augmente légèrement votre métabolisme de base, qui dépensera plus de calories au repos et à l’effort, ce qui permet de perdre plus facilement du poids.
N’avez-vous jamais constaté qu’en buvant des cafés, vous augmentez vos envies d’uriner? C’est parce que la caféine agit comme un diurétique en augmentant la diurèse et comme nous le savons, les liquides pèsent un certain poids, donc en allant uriner plus souvent, cela fait descendre le poids sur la balance, mais cela n’est pas de la graisse que vous perdez, mais seulement de l’eau.
Finalement, tout comme le café et la cigarette (substances stimulantes), la guarana permet de diminuer ou de couper la faim de ceux qui le consomme. Ainsi, en ayant moins faim, cela vous pousse à ingérer moins de calories, donc la perte de poids est beaucoup plus facile.
Alors, il est vrai de dire que les pilules minceurs qui contiennent de la guarana vous aideront à perdre du poids naturellement. La pilule minceur Zotrim dont je discute sur ce blogue en est un très bon exemple. Combinez vos pilules amaigrissantes à une pratique régulière en sport et il est certain que votre perte de poids sera phénoménale et plus rapide.
Mon Avis Personnel sur la Guarana
Je suis certaine que les pilules contenant une quantité importante en guarana vous aideront à perdre du  poids, mais ne vous attendez pas à perdre 30 kilos uniquement grâce à votre médicament minceur. Il est vrai que cela favorise une perte de poids, mais vous devez tout de même y mettre un peu d’effort en ayant une alimentation plus équilibré et en pratiquement régulièrement des activités physiques.
Par contre, je déteste voir des enfants de moins de 12 ans consommer les boissons énergissantes et je ne comprends pas comment un parent puisse accepter cela. Même que dans plusieurs écoles, il y a présence de distributrices contenant des boissons énergisantes, mais voulez-vous me dire pourquoi ces ENFANTS consomment cette cochonnerie? Ils n’ont pas de travail, ont un peu de responsabilités et d’études, ils ne vivent pas si stressés que cela et ils sont encore moins épuisés! Peut-être parce que ces boissons sont très populaires et que les jeunes veulent être intégré dans des groupes d’amis plus populaires?
Le Guarana Pour Maigrir et Combattre la Fatigue
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

2 réponses sur “Le Guarana Pour Maigrir et Combattre la Fatigue”

    1. Bonjour Jocelyne

      Comment allez-vous ?

      Seul un médecin pourrait répondre à cette question.

      Bonne journée
      Roxanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.