Mon avis sur PhenQ que j’ai testé 14 jours pour savoir si ça marche pour vrai !

phenq avis

Si tu veux l’avis sur PhenQ de quelqu’un qui l’a essayé, TU ES AU BON ENDROIT.

Pendant 14 jours, j’ai testé pour vrai PhenQ, le fameux coupe-faim qui a détrôné Phen375 en tant que pilule minceur la plus populaire sur internet et j’ai tout noté de mon témoignage dont :

  • Les effets sur mon appétit
  • Les effets indésirables
  • Mes résultats de perte de poids

Qui suis-je ?

Je m’appelle Thierry et je suis le mari de Katherine-Roxanne Veilleux, la propriétaire de ce blog.

Aujourd’hui, j’entreprends de tester l’efficacité de PhenQ (pour une période indéterminée) et je m’engage à vous offrir un témoignage véridique et authentique sur ce produit.

Depuis des mois, ma femme et moi entendons et lisons des témoignages positifs sur ce nouveau produit alors nous avons décidé de le tester, sauf que cette fois-ci à l’instar de Phen375, c’est moi le cobaye 😀

Si vous vous méfiez des avis que vous lisez sur internet, VOUS AVEZ RAISON d’être craintif.

La très grande majorité des sites qui parlent de PhenQ ou qui donnent leurs avis sur ce produit, ne connaissent en réalité que très peu de choses sur ce produit et la plupart ne l’ont même pas testé.

Ces sites ne font que répéter ce qui est écrit sur le site officiel de PhenQ, ils « classent » différents produits sur une échelle de 1 à 10, les comparent entres-eux, le genre de trucs qui vous donnent l’impression de prendre une meilleure décision avant d’acheter le produit en question.

« wow je vois que PhenQ est #1 dans un top 10 des meilleurs brûle-graisses… y doit être meilleur que les autres! »

Ça vous dit quelque chose?

En vérité, la plupart de ces sites n’apportent presque aucune valeur ajoutée.

Certains veulent donner leurs avis sur le plus de produits possibles, bâtir un gros site et avoir plus de visiteurs.

Ceux-là pensent « quantité » et non « qualité ».

Personnellement (ma femme aussi pense pareil) je ne perdrais pas mon temps à écrire un avis sur un produit qui ne marche pas.

Si PhenQ était inefficace, je n’en parlerais même pas.

Donc si j’en parle, à date c’est bon signe 🙂

Si vous voulez savoir si PhenQ marchera avec vous, la seule façon de le savoir est de le commander ici et de le tester vous-même.

En attendant, j’espère que mon témoignage sur PhenQ vous aidera à en apprendre plus sur ce produit!

JOUR 1

J’ai déjeuné ce matin à 8h00, 3 oeufs, 1 banane et un verre de lait d’amandes avec lequel je prends 1 capsule d’huile de krill et pour la première fois, 1 capsule du « fameux » PhenQ dont ça fait 3 mois que tout le monde en parle sur Internet.

La capsule de PhenQ goûte bizarre alors je l’avale assez vite merci.

Comme nous sommes jeudi, c’est le jour ou moi et ma femme allons faire notre épicerie et comme à notre habitude, nous arrivons à l’épicerie vers 12h30.

Arrivé à la caisse, environ 20-30 minutes plus tard, ma femme me demande ce que je veux dîner et c’est à ce moment que je me rend compte que je n’ai pas « full » faim.

Je demande à ma femme :

« Coudon, le PhenQ, c’est tu coupe-faim? »

Normalement, je prends toujours une petite collation avant de faire l’épicerie (à moins d’avoir déjeuner tard) mais aujourd’hui, c’est comme si je n’ai « même pas pensé à avoir faim ».

Je tenais à préciser cette anecdote car avant ce matin-là, je croyais que PhenQ n’était qu’un autre supplément diététique rempli d’ingrédients qui finissent en « ine », des trucs qui ne font qu’augmenter le rythme cardiaque et permettent de brûler disons… 150 calories de plus dans une journée.

J’avais lu sur certains sites que PhenQ avait comme avantage de diminuer l’appétit mais il y a tellement de produits qui se disent coupe-faim et qui n’ont AUCUN effet qu’on devient très sceptique avec le temps.

Ce que je veux dire par là, c’est que je n’ai pas pris ma capsule de PhenQ en me disant :

« j’espère que ça va marcher, j’espère que je n’aurai pas faim! »

Non, j’ai pris 1 capsule de PhenQ, j’ai travaillé toute l’avant-midi et ce n’est que 5 heures plus tard que j’ai « allumé » devant la caissière de l’épicerie que je n’avais rien mangé depuis mon petit déjeuner, 5 heures plus tôt.

Je me disais que je venais de faire l’épicerie le ventre vide mais « ben normal », sans saliver devant les gâteaux, sans ressentir la faim que normalement j’aurais eu car je suis « un gros mangeur ».

Dans l’auto, j’essayais d’expliquer à ma femme que j’avais comme faim, mais qu’en même temps j’avais pas faim, un peu comme lorsque l’on vit un gros stress et qu’on bouffe rien pendant une journée.

C’est comme si mon esprit avait envie d’aller dîner (comme d’habitude après notre épicerie), mais que physiquement, j’avais vraiment pas faim.

Alors pour l’effet placebo, je n’y crois pas.

L’effet coupe-faim de PhenQ a marché sur moi cette avant-midi là.

Alors ce midi-là pour diner (vers 13h30) j’ai mangé un bifteck de 265 grammes et le reste de légumes de notre souper d’hier.

J’ai tout mangé mais j’ai vraiment eu de la misère à terminer la 2e moitié de mon assiette.

Je me suis forcé pour finir mon assiette car je voulais m’entraîner en fin d’après-midi et il est important d’avoir un peu de carburant quand même!

Au moment d’écrire la fin de mon résumé de la première journée, je prends ma 2e capsule de PhenQ (qui goûte la même chose qu’avaler une poignée de cent noires) pour être bien certain de respecter la posologie qui est de 2 par jour soit :

  • 1 capsule au petit-déjeuner (breakfast)
  • 1 capsule au repas du midi (lunch)

C’est ça qui est écrit sur la bouteille alors si je veux pouvoir vous donner un avis juste, je me dois de respecter cette posologie.

Mais comme il y a 60 capsules dans 1 bouteille, je ne pense pas le tester 30 jours au complet car j’aime manger et j’ai besoin de manger.

Je m’entraîne 2-3 fois par semaine et je joue au hockey 2-3 fois par semaine également.

Je ne prétends pas être un athlète, mais je me considère comme assez actif alors il est important pour moi de me nourrir adéquatement pour être en forme.

Je ne voudrais pas « fondre » et perdre de la masse musculaire, chose qui se produit quand on prive trop longtemps notre corps de ses besoins en nourriture.

En résumé, je souhaite tester le PhenQ non parce que je veux perdre du poids mais parce que je veux vous donner un avis/témoignage 100% authentique sur son efficacité.

Résumé du JOUR 1

PhenQ diminue l’appétit pour vrai

5 heures après mon petit déjeuner et la prise de mon premier PhenQ, je ne ressentais pas la faim physiquement, même si mentalement je savais que je devais diner, ce que j’ai fait pareil.

PhenQ semble augmenter le rythme cardiaque

Environ 2 heures après ma 2e prise de PhenQ (vers 15h30), je me sens comme si j’avais bu 10 cafés.

J’ai l’impression que mon coeur bat plus vite, c’est la même sensation que de vivre un gros stress.

J’ai comme envie d’aller courir dehors pour « évacuer » l’étrange surplus d’énergie que j’ai depuis 30 minutes mais je ne me sens pas mal du tout.

Prêt(e) à essayer PhenQ?

OUI
Je veux commander PhenQ
au plus bas prix et en toute sécurité sur le site officiel

acheter commander phenq

NON pas maintenant, j’ai encore des questions et besoin de plus d’informations…

Alors vous pouvez continuer de lire mon expérience avec PhenQ au cours des jours suivants :

JOUR 2

Je prends PhenQ avec mon petit déjeuner (3 oeufs, 1 banane, 1 verre de lait d’amandes) vers 8h30.

Contrairement à hier, j’ai ressenti certains effets en avant-midi (coeur qui bat plus vite, petite sensation de stress mais aucun mal de tête).

Je crois qu’il ne faut pas combiner PhenQ avec d’autres stimulants comme le café par exemple.

J’ai l’habitude de prendre 4-5 cafés le matin alors demain je ne prendrais aucun café avec ma capsule de PhenQ pour voir si ça change quelque chose.

Pour la 2e journée, l’effet coupe-faim est toujours présent.

J’ai commencé à avoir un peu faim vers 12h30, ce qui n’est pas normal car j’ai l’habitude de prendre une petite collation en avant-midi vers les 10-11 heures.

Je fais cela par habitude. Plutôt que de prendre un gros déjeuner, je mange un peu vers 8h00 et un peu vers 10-11 heures.

À la maison, nous avons aussi l’habitude de dîner vers 13h00, de prendre un collation vers 16h00 et de souper à 19h00.

Donc de tenir sans manger pendant 4 heures, ce n’est pas du tout à mon habitude, c’est le PhenQ qui diminue mon appétit il n’y a aucun doute.

Pour dîner, je mange 1 soupe aux légumes et 1 filet de truite de 340 g.

J’ai eu énormément de misère à tout mangé, si ça aurait juste de moi, j’aurais arrêté après la moitié de mon assiette mais comme je vais faire du sport cet après-midi (c’est vendredi) je me dis que je dois manger adéquatement.

Je n’ai pas pris de 2e capsule de PhenQ avec mon dîner.

Comme je l’ai dit plus tôt, j’ai pris 5 cafés ce matin-là et selon mon expérience depuis hier, c’est une très mauvaise idée de prendre 2 capsules de PhenQ dans une même journée si on a bu beaucoup de cafés.

Je joue au hockey en après-midi, je me sens en pleine forme, bref, tout va bien.

Je reviens chez moi vers 16h30 après 1h30 de sport et je n’ai pas faim du tout.

Normalement après mon hockey du vendredi, je grignote dans l’auto des noix sur le chemin du retour.

Je garde toujours un pot de noix dans mon auto, c’est un bonne habitude car si la faim nous prend sur la route, les noix coupent la faim assez rapidement en plus d’être bonnes au goût et bonnes pour la santé (c’est mieux que d’arrêter au dépanneur acheter un sac de chips).

C’est drôle, je n’ai même pas pensé à manger après ma partie de hockey, ce que normalement je m’aurais empressé de faire.

C’est au souper vers 20h00 que j’ai mangé, soit environ 7 heures après mon dîner.

Je me suis servi une assiette seulement et ma faim était « juste correcte ».

Normalement, j’aurais du être complètement affamé au bout de 7 heures sans nourriture…

Je tiens à préciser que je ne recommande pas cela soit de ne pas manger pendant 7 heures et de faire du sport pendant ce temps.

J’aurais du prendre une collation après ma partie de hockey, mais je n’y ai juste pas pensé, je n’avais pas faim.

Ma conclusion pour cette 2e journée est qu’une seule capsule de PhenQ prise le matin aura des effets jusqu’au soir.

Donc si vous aussi, vous trouvez que 2 capsules par jour vous stimule trop (même sensation que d’avoir bu 3 boissons énergisantes de suite), limitez-vous à 1 capsule de PhenQ par jour, est une excellente idée.

Également, j’ai très bien dormi cette nuit. PhenQ n’a pas perturbé mes 2 dernières nuit de sommeil.

JOUR 3 à JOUR 7

Pour cette 3e journée, j’ai décidé de réduire ma consommation à 2 cafés le matin (au lieu de 4-5 comme avant) et de prendre 1 capsule de PhenQ.

Cela n’a pas changé grand chose finalement, dans le sens que le surplus d’énergie était encore présent, aussi fort que les 2 dernières journées et bien-sûr, l’effet coupe-faim était également au rendez-vous.

Ce samedi matin-là, j’ai pris mon petit déjeuner vers 8h30, j’ai travaillé à l’extérieur toute l’avant-midi (racler les feuilles, ranger nos chaises, table et articles de patio) bref, j’ai bougé et dépensé de l’énergie.

Encore un fois rendu vers les 12h30 après avoir travaillé 4 heures à l’extérieur de la maison, je n’avais pas faim pour dîner mais j’ai quand même mangé un petit quelque chose soit des restants de notre souper de la veille réchauffés au micro-onde.

Pour cette 3e journée, j’ai décidé de ne pas prendre de 2e capsule de PhenQ.

J’avais envie d’être plus relax en après-midi avant ma partie de hockey le soir donc je ne voulais pas ressentir de surplus d’énergie (ce qui arrive environ 1 heure après avoir pris 1 capsule de PhenQ).

Je me suis dit :

« Demain, je prendrai juste 1/2 capsule de PhenQ car 1 c’est trop, je n’ai pas besoin d’avoir autant d’énergie…! »

Donc au cours de la 4e, 5e et 6e journée, j’ai pris 1/2 capsule de PhenQ le matin et l’autre 1/2 le midi.

Personnellement, je me sens mieux ainsi.

L’effet coupe-faim marche quand même le midi et l’après-midi mais le soir à l’heure du souper (vers 19h00) mon appétit est plus nomal, ce qui est plus agréable pour moi.

N’oubliez pas que mon but en testant PhenQ n’est pas de diminuer de 50% mon appétit et de perdre du poids (ce qui serait assez facile à faire si je suivais la posologie recommandé par PhenQ de 2 capsules par jour).

Mon but ici est de voir si ce produit fonctionne vraiment et à date, c’est clair que PhenQ diminue l’appétit et dans mon cas, peut-être trop.

Donc depuis 3 jours, je m’en tiens à 1 capsule par jour au total (2 fois 1/2 car oui, la capsule de PhenQ se coupe très bien en 2) et je me sens beaucoup mieux ainsi.

Je me sens plus normal si on veut car avant, avec 2 capsules par jour, j’étais « trop stimulé » comme si j’avais bu 10 cafés, bref, j’avais juste envie d’aller courir un demi marathon pour « faire sortir la vapeur ».

Par contre, c’est mon expérience personnelle avec PhenQ, ça ne veut pas dire que ce sera pareil pour vous.

Personnellement, je n’ai pas besoin d’avoir de l’énergie supplémentaire, j’en ai déjà (je fais du sport et je m’entraîne entre 4 à 6 fois par semaine au total et je considère mon alimentation comme saine, pas parfaite mais saine).

Donc ce doit être normal que 2 capsules de PhenQ par jour, ce soit trop pour moi et mes besoins.

Mais pour d’autres personnes qui se sentent peu énergiques, 2 capsules de PhenQ par jour pourrait leur apporter un regain d’énergie dont ils pourraient utiliser pour être plus actif.

En résumé, ce sera à vous de voir ce qui fontionne le mieux et dans mon cas, ça semble être 1/2 capsules le matin et 1/2 capsule en début d’après-midi.

JOUR 14 – 4.3 livres de perdu

Au moment d’écrire ce paragraphe, nous sommes le 4 novembre et ça fait 14 jours (2 semaines) que j’ai commencé à tester le PhenQ.

Aujourd’hui, ma femme avait un rendez-vous chez le médecin pour son suivi de grossesse et j’en ai profité pour prendre mon poids au bureau du médecin (nous n’avons pas de balance à la maison et nous n’en voulons pas non plus).

Le résultat : 216.5 livres

La dernière fois que je me suis pesé, c’était chez un de mes amis (qui a une balance dans sa chambre de bain) la fin de semaine avant de commencer à tester le PhenQ, donc le 17 octobre.

Je m’en souviens car c’étais un samedi et la balance afficha 220.8 livres.

Pour être franc, je ne suis pas vraiment surpris d’avoir perdu environ 4 livres (4.3 pour être précis) au cours des 2 dernières semaines car j’ai mangé un peu moins qu’à mon habitude.

La 1/2 capsule de phenQ le matin et l’autre 1/2 le midi a réellement eu un effet coupe-faim sur moi.

De plus durant cette période, j’ai gardé la même routine d’entraînement soit 2-3 parties de hockey par semaine et 2-3 scéances de musculation.

La seule et unique chose que j’ai modifié à mon alimentation est que j’ai favorisé les protéines dans mon repas du matin et du midi.

Je préférais faire cela car je mangeais moins et je ne voulait pas perdre de masse musculaire, chose qui peut arriver si on mange moins pendant une certaine période de temps et que vous ne voudriez pas non plus subir si vous souhaitez perdre du poids.

D’ailleurs, dire que l’on veut « perdre du poids » est un peu faux.

En réalité on veut « perdre du gras » et conserver sa masse musculaire, mais ça sonne moins bien disons…

Par exemple, mon petit déjeuner typique avant PhenQ était 4-5 oeufs, 2 verres de smoothie aux fruits et du fromage cottage.

Avec la prise de PhenQ ça ressemblait plus à 3-4 oeufs et 1 banane, ce qui était en masse pour me « bourrer » jusqu’au repas du midi.

Pour le repas du midi, il n’est jamais vraiment pareil.

C’est souvent des « touskis » soit des restes de nos repas de la veille avec un bol de soupe/potage.

La seule différence avec PhenQ, c’est que mes portions du midi et du repas du soir étaient un peu plus petites et aussi, je n’avais plus faim du tout pour ma collation habituelle de fin d’après-midi (je tenais facilement sans manger de 13h00 à 19h00).

Également pendant ces 14 jours, nous sommes allés au restaurant quelques fois et je ne me suis pas privé du tout.

Par exemple mercredi dernier, nous avons soupé au restaurant « Chez Victor » à Québec et j’ai mangé une de leur poutine spéciale (avec des rondelles d’oignons et du steak haché par dessus).

Donc tous ça pour dire que je ne me suis pas privé depuis 2 semaines et que je n’ai pas eu d’efforts supplémentaires à faire pour perdre ces 4 livres.

Pour moi, bien manger et faire du sport, ce n’est pas un effort mais un plaisir.

La différence est que j’avais juste moins faim et j’ai donc moins mangé tout simplement.

Mais maintenant, je pense sérieusement à arrêter de tester le PhenQ car je ne veux pas perdre davantage de poids.

215 livres pour un gars de ma taille (6 pieds 2 pouces) et qui aime faire du sport c’est parfait, j’en suis très satisfait.

Juste pour vous donner un exemple, il y a plusieurs années lorsque j’étais au début de la vingtaine, je me souviens que mon poids était au alentour de 190 livres et aujourd’hui quand je me regarde sur les photos, j’en reviens pas à quel point j’étais maigrichon.

Quand on est un homme, normalement on ne veut pas être maigre, on veut être en « bonne shape ».

En résumé, je suis bien content d’être en bas de 220 lbs car l’été dernier, je m’avais disons laissé un peu allé côté alimentation et j’avais dépassé quelque peu les 225 livres au mois d’août.

Donc 216.5 lbs ce matin, c’est un résultat qui me satisfait.

Les AVANTAGES de PhenQ

  • Coupe la faim (dans mon cas j’ai eu du mal à dîner 5 heures après mon petit-déjeuner)
  • Augmente l’énergie (sur le coup ça fait presque peur, disons que ça motive à bouger!)

Les INCONVÉNIENTS de PhenQ

  • Goûte mauvais (sur le coup seulement. Le goût de cennes noires part vite)
  • Sensation de stress (dure 1 à 2 heures après la prise d’une capsule)

Dans mon cas, cette sentation a disparu lorsque j’ai diminué la dose à 1 capsule par jour au lieu de 2 comme la première journée (1/2 le matin et l’autre 1/2 le midi, la capsule se casse très bien en 2).

  • Petit mal de tête qui part et qui revient (environ 1 à 2 heures après la prise d’une capsule, ça ne dure pas longtemps)

Dans mon cas, cela s’est produit uniquement la première journée en après-midi.

Conclusion

PhenQ n’est pas une pilule magique.

Selon mon expérience personnelle, PhenQ est un outil pour diminuer la faim entre les repas et augmenter l’énergie.

Donc si ce coupe-faim permet à quelqu’un de ne plus avoir envie de grignoter entre les repas, je crois qu’il en vaut la peine.

Mieux encore, si la personne adopte une saine alimentation, la perte de poids sera encore plus grande mais surtout, elle sera pour toujours si la personne continue de bien s’alimenter.

Imaginez 2 personnes de poids/âge/sexe semblables, qui prennent le PhenQ en même temps pendant 1 mois.

L’une des 2 personnes adopte une saine alimentation et l’autre continue de manger mal se disant :

« J’ai payé pour PhenQ, c’est à lui de faire la job, je n’ai pas d’effort à faire »

Après 1 mois les 2 auront perdu du poids, la première en aura probablement même perdu un peu plus à cause de son nouveau régime alimentaire sain.

Mais au bout du 2e ou du 3e mois, que se passera t-il?

Ce que je veux dire avec cet exemple simple, c’est que si vous êtes à la recherche d’une pilule pour maigrir sans faire d’effort, vous êtes perdant à l’avance, peu importe l’efficacité du produit.

Aussitôt que vous arrêterez de prendre le coupe-faim, si votre alimentation est mauvaise, les kilos perdus reviendront. C’est inévitable.

Le but de PhenQ est de couper l’appétit durant les heures suivants les repas, ce qui a comme avantage de faire disparaître les envies de grignotage.

Et aussi quand on a moins faim, on est moins tenté de manger de la malbouffe.

Au contraire, on « feel » plus pour un petit repas léger.

C’est là le grand bénéfice de PhenQ.

Le reste, les ingrédients qui augmentent le rythme cardiaque et qui vous feront brûler 100-200 calories de plus par jour (c’est ce qu’ils appellent l’effet brûleur de graisses) ce n’est qu’un bonus.

Prêt(e) à essayer PhenQ?

OUI
Je veux commander PhenQ
au plus bas prix et en toute sécurité sur le site officiel

acheter commander phenq

NON pas maintenant, j’ai encore des questions et besoin de plus d’informations…

Dans ce cas posez-les nous dans la section commentaire ci-dessous.

Salut!

Thierry

Thierry Charest on FacebookThierry Charest on Google
Thierry Charest
Thierry Charest
Cyberentrepreneur & contributeur chez MaigrirSansFaim.com
Je suis l'heureux mari de Katherine-Roxanne Veilleux (qui est l'auteure principal sur ce blog) et j'aime bien y venir faire un tour à l'occasion pour y apporter ma modeste contribution. J'aime principalement partager mon avis sur différents produits de santé qui sont vendu sur internet. J'espère que vous avez apprécié mon article!

593 réponses sur “Mon avis sur PhenQ que j’ai testé 14 jours pour savoir si ça marche pour vrai !”

  1. Alors grosse catastrophe ce soir… Très faim… Du coup me suis empifrée!!! Pas fière de moi!!! Donc culpabilité… Qui dit culpabilité dit je mange encore plus par vengeance!!! Et de la déception!!! Déception parce que j’esperais avoir plus d’effets sur ma faim que ce que j’ai actuellement!!!

  2. Bonjour à toutes,

    Depuis 2 jours j’ai des nausées le matin quand je me lève alors que le soir je n’ ai mangé qune soupe de pâte chinoise (288kcal).
    Comme dit Roxanne ce n est pas bien de ne pas ressentir sa faim, bein pour moi je n’ai que de toute petite sensation de faim et je n’ai plus envi de manger , je ne suis pas au point du dégout de nourriture mais si je dois choisir entre me reposer , faire le ménage ou aller voir une amie et manger bein je préfère faire autre chose que de manger pour moi ça devient presque accessoires, c’est pour ça Roxanne que je te disais que je me forcé de manger pour ne pas sauter de repas et du coup éviter le stockage .
    Toujours pas de grignotage pour moi et le seul produit sucré que j ai mangé hier à 16h ( pâtisserie orientale), bein j’ai trouvé ça très lourd alors que d habitude j en raffole. Et j ai eu envi de vomir jusqu’au soir.

    Je suis un peu embêté pour vous les filles que le PhenQ ne fonctionne pas bcp sur vous, peut être que votre corps est plus à réagir que le mien.
    Par contre Roxanne, je suis hyper fatiguée, tout le monde le remarque avec mes yeux rouges on dirait que j’ai pleuré, je n arrive pas à faire une petite sieste à 10h quand je rentre du travail. Le soir je dors mais le matin c’est hyper dur, serait ce le PhenQ ? Qui fatigue mon corps, car 15 min après la prise je suis très en forme.

    À très bientôt, et on attend toute l arrivé de ce petit loulou…

  3. Allo 🙂

    Hahaha oui moi aussi j’attends sa venue avec impatience 😀

    Joe, il faudrait juste prendre le temps d’écouter ta faim et satiété. Ça semble hyper basique à dire ainsi mais c’est hyper important.

    Comme ça, tu vas pouvoir reconnaître si tu manges parce que tu as réellement faim, si c’est pas gourmandise, habitude de manger à telle heure, etc.

    Tu comprends ?

    ALors là, on va pouvoir savoir si PhenQ réduit quand même un peu ton appétit.

    Et aussi, intègres-tu assez de fibres et protéines à tes repas ?

    Bois-tu assez d’eau ?

    Bonne journée à toutes 😀
    Roxanne

  4. Coucou!!! Moi je me suis pesée ce matin… Plus fort que moi!!! Et tjs stable à qqs grammes près!!! Bon c’est déjà top si je peux stabiliser.. même si j’aimerais perde encore 2-3 kilos!!! Mais oui Roxanne à raison, la pesée au mieux ce serait une fois par semaine!!! Moi je vois bien… Si je fais bcp de sport le jour d’avant la pesée, je vais automatiquement peser plus, et si je ne fais rien ou peu, peser moins!!! Et sans compter la période des règles, la rétention d’eau.. etc…

    Tjs en formation aujourd’hui… Je gère comme je peux ma fois!! On verra ce soir si j’ai super faim?!

  5. Salut les filles,

    on attend toutes avec impatiences la venue du petit BB!!

    Ce que je repproche, Roxanne, c’est que le Phen ne me coupe pas l’appétit du tout ..Ce matin, je l’ai pris de nouveau à 8H30 avec mon petit déjeuner, on verra bien.

    je voudrais quand même qu’il le coupe l’appétit un peu pour moins manger quand je suis a table …Je ne saute pas sur la nourriture, mais quand la faim est là, dur de se retenir .

    je ne pense pas toute la journée à ça, heureusement !!

    Le plus important dans ce produit, c’est “l’effet coupe faim” qui devrait être là. Le reste irait tout seul si c’etait le cas ..

    J’ai déja eu dans le temps des coupes faim efficaces et j’avais bien maigri.

    J’ai pris le Phen avant de partir en vacances, dejà, pour le tester et en plus, je me suis dis que ce serait bien de partir avec 2 ou 3 kilos en moins pour ne pas rentrer démoraliser .

    Et vous les filles, ça se passe bien ?

    1. Bonjour Melody

      C’est sûr que c’est pas bon pour le moral de penser à ça constamment. Ça peut nous faire vivre toutes sortes d’émotions qui nous poussent alors à manger davantage.

      Et oui, petit bébé est bien au chaud semble t-il 😛

      Disons qu’il me reste maximum de 6 jours avant de le voir (déclenchement prévu la semaine prochaine) donc tôt ou tard, nous allons finir par le rencontrer 😉

      Bonne journée
      ROxanne

  6. Ah ben c’est sur que si je ne perds pas ou que je prends même du poids… Je serais la seule fautive!!! Lol!!! Mais j’espère du fond du coeur que les effets vont arriver ou en tout cas s’amplifier tout bientôt?!? Faut peut-être tout simplement un peu moins réfléchir… En pensant toute la journée à notre poids, à ce qu’ on mange, etc… Ça bloque peut-être les choses!!! C’est si complexe le corps humain…

  7. Moi j’ai bien gérer ma journée de cours aujourd’hui… Mais ce soir j’ai eu faim… Et tjs cette difficulté à m’arrêter!!! Je ne sais tjs pas quoi dire pour le moment!!! Je sais qu’en prenant l’autre coupe faim il y a encore qqs semaines… J’avais même pas d’envies et parfois de l’écoeurement!!! Là pour le moment rien à voir!!! Mais j’espère tjs… Puisque la première fois ça m’a pris plus d’une semaine pour avoir un réel effet!!! Donc… !!! Et moi aussi Joe… Pas de remboursement possible.. car j’ai même pas pensé à ça en faite.. Et j’ai tout jeté!!! Et j’ai pris l’offre la plus chère!!! Lol… !! On verra déjà la pesée de samedi..

    1. C’est normal Maquelin d’avoir faim.

      Ça ne serait PAS normal ni sain de ne plus ressentir la faim. Je veux dire,c’est un besoin de notre corps.

      Si je comprends bien, quand vous avez faim, vous mangez mais le problème, c’est que vous avez de la misère à vous arrêter…par gourmandise ?

      S’il y a non perte de poids ou prise de poids, ce ne sera pas nécessairement à cause de la non-efficacité de PhenQ mais alors à cause de votre difficulté à arrêter de manger lorsque vous commencez.

      Vous ne pensez pas ?

      Bonne journée
      Roxanne

  8. MerciRoxanne,

    j’ai fait une bêtise. Ce matin, je ne l’ai pris qu’à 11H pour voir et j’ai crevé de faim ce midi. Bien sur, j’ai trop mangé .

    De toute façon, j’ai pris 400gr hier et cel m’a découragée ..
    Je crois bien que ce produit ne marchera pas, il ne joue pas du tout sur mon appétit . ..je ne vais pas pouvoir me faire rembourser en plus .

    1. Joe,

      Tu devrais (j’ai pensé au “tu” lol) arrêté de te peser à chaque jour. Ce n’est vraiment pas sain pour toi ni pour ton moral.

      Ensuite, c’est important comme je te disais dans mon autre message, de suivre la posologie de PhenQ.

      S’il y a une posologie, c’est qu’ils ont testé que c’est comme ça que le produit était le plus efficace.

      Se peut-il que même avant d’essayer ce produit, tu te disais que ça ne marcherait pas parce que là, ça ne fait pas longtemps que tu l’essais non ?

      à bientôt
      Roxanne

  9. Normalement ça se prend pendant les repas Joe!!! La première quand tu prends ton petit déjeuner, et le deuxième pendant ton repas de midi!!! C’est ce qui est conseillé sur la boite!!!

  10. Melody, je suis comme toi ..aujourd’hui j’ai eu faim a midi et pourtant, j’avais pris plus d’un cachet …Pourquoi ? mystère ….

    Roxanne, je suis au 3 ème jour de prise du Phen ..

    Je goute à 16h une grosse pomme + une craquotte et un carré de chocolat noir ;Je fais ça pour que ça me coupe l’après midi autrement ça fait trop long et je risque de me précipiter sur la nourriture .
    Je n’ai pas perdu ce matin et je ne crois pas perdre demain car j’ai mangé un peu plus ce midi .je ne vais peut être pas grossir, mais maigrir, je ne pense pas .. De toute façon je pars le 20 mars dans un hotel “all inclusive” et je vais reprendre facilement tout ce que j’aurai perdu ..C’est décourageant tout ça …

    Je me demande si 9H du matin c’est bien la bonne heure pour prendre le Phen alors que je mange vers midi, midi et demi….3 heures avant le repas, c’est bon ?

    1. Allo Joe

      Aviez-vous faim par habitude parce que c’était l’heure de manger ou étais-ce une faim physique ?

      Je ne crois pas que vous avez un peu moins faim Mélody à cause que c’est dans la tête. Ça semblait être une grande difficulté chez vous et bizzarrement, depuis que vous prenez PhenQ, vous ressentez quand même une légère réduction de votre faim.

      Je ne crois pas que c’est dans la tête ou une coïncidence 🙂

      Joe, faudrait mieux de ne pas se peser à tous les jours.

      Ce n’est pas sain, ça devient obsessionnelle et c’est démotivant car le poids fluctue tellement d’un jour à l’autre.

      Une fois par semaine, le même jour, le matin à jeun, serait l’idéal 🙂

      Pourquoi déjà vous dire que vous allez tout reprendre ce que vous aurez perdu ?

      Pourquoi ne pas faire attention pendant ce voyage, je veux dire, ne pas toujours aller dans l’excès?

      Pourquoi avoir alors désirez tester PhenQ si vous pensez déjà que vous allez reprendre tout le poids perdu après des vacances ?

      Si vous prenez votre repas le matin à 9h00, il faut alors prendre le comprimé à 9h00. C’est important de suivre la posologie 🙂

      Je vous souhaite une belle journée
      Roxanne

      1. Autre arnaque dangereuse : les fameux compléments alimentaires présentés comme brûleurs de graisses. Une escroquerie. Ils coûtent cher et sont surtout dangereux. On en trouve partout, en pharmacie et surtout sur Internet, sans aucun contrôle. Ces produits contiennent classiquement un excitant bien connu, la caféine, présenté comme accélérant le métabolisme des graisses.
        Ces compléments sont présentés en mélanges complexes, dont le plus célèbre est le PHEN375. Il est non disponible légalement en France mais il est possible de s’en procurer sans peine sur des sites Internet. Il contient au moins quatre substances actives : caféine, L-Carnitine, capsaicine (extrait de piment) et phentémine qui est un anoréxigène de type amphétaminique.
        C’est un dérivé de la phentermine, anorexigène amphétaminique qui était très en vogue mais qui ayant causé de nombreux accidents mortels, a été interdit aux USA, en France etc. Le laboratoire a donc contourné l’interdiction en introduisant la phentémine, vasoconstricteur et en jouant sur la similitude des deux noms. À ne surtout pas utiliser !
        Il est très important de se renseigner. L’ANSM a publié un excellent rapport en 2012 disponible sur son site qui explique tous ces problèmes de produits pour maigrir. Attention aux achats sur Internet, surtout de produits interdits en France, mais aussi ceux permis car, en plus des dangers de ces produits, il peut y avoir un problème même de qualité. Et finalement, pour maigrir, il n’existe pas de pilule miracle. Il faut réduire les apports caloriques et

        1. Rebonjour Galuppini,

          J’aimerais savoir pour quel entreprise tu travail car je remarque que tu consacre beaucoup d’énergie à écrire contre les produits de perte de poids.

          As-tu vécu une mauvaise expérience avec un produit?

          Es-tu pharmacien et ca te dérange que les gens achètent des produits sur internet?

          De toute évidence tu n’as aucun problème de poids car tes commentaires démontre un manque total d’empathie envers les gens qui sont à la recherche d’un produit pour les aider.

          Bref, tu mets tous les produits dans le même panier comme si dans ton monde tout est noir ou blanc.

          Merci au moins de préciser qu’il n’existe aucune pilule miracle pour maigrir car c’est la vérité (une pilule est un outil pour aider la personne à créer un déficit calorique, soit en diminuant l’appétit et/ou en augmentant la thermogenèse sonc les calories brulées au repos).

          C’est ca qu’on dit partout sur ce site, jamais on ne parle de pilule miracle.

          Si tu aurais un problème de poids du à une appétit que tu ne peux controler, peut-etre aurais-tu envie d’avoir recours à un coupe-faim pour t’aider dans ta perte de poids?

          STP mets-toi un peu à la place des gens qui cherchent de l’aide pour perdre du poids, qu’est-ce qui te dérange autant dans le fait qu’une personne achète un coupe-faim pour s’aider à controler son appétit?

          Pense-tu vraiment que j’aurais consacré des dizaines (voir centaines) d’heures à écrire sur un produit qui n’a pas marché avec moi?

          Je l’ai testé PhenQ, j’ai un gros appétit, je mange sainement et mon appétit a clairement diminué pendant le mois que j’ai testé ce produit.

          Je ne cache rien j’ai eu quelques effets secondaires désagréables la premiere journée alors j’ai diminué la dose de moitié et aprçes tout s’est bien passé.

          Pardon pour les fautes de pontuation j’utilise un clavier anglophone qui n’est pas mon ordi en ce moment.

          1. Oui c est ca fait moi culpabilisé, de defendre des personnes en surpoids qui sont dans des hôpitaux en psychiatrie et une autre en dialyse. .. suite a la prise de se produit .
            Il y a une raison si se produit st interdit en France.
            Et comme tu peut le lire je conseille aucun produit.
            J ai rien a vendre .
            Les problèmes arrivent après la prise de ses médicaments phenq…

            1. PhenQ n’est pas interdit en France pourquoi tu dis ça?

              Nous avons fait un article complet sur les ingrédients de PhenQ avec lien vers Wikipedia pour chacun d’eux pour en apprendre plus (si quelqu’un veut l’heure juste sur les ingrédients de ce produit c’est cet article qu’il faut lire):

              https://maigrirsansfaim.com/ingredients-de-phenq/

              Aucun de ces ingrédients n’est interdit sinon le produit ne pourrait pas etre vendu librement en ligne voyons, les douanes le bloquerait sinon et personne ne recevrais son colis comme c’est le cas pour les produits qui contiennent des ingrédients dont la vente libre est interdite.

              Je crois comprendre que tu travailles dans un hopital ce qui est tout à ton honneur et c’est une profession fort respectable d’aider les gens qui souffrent et meme si tu es rémunérer pour ce travail je suis convaincu que ce n’est pas ta principale motivation l’argent, mais bien d’aider tes patients.

  11. Pour le moment en ce qui me concerne, pas de réel effet sur moi… Je pense!!! Peut-être que ça va venir… Et peut-être que j’ai quand même un petit effet… Mais tjs je n’arrive pas à dire si c’est la gélules ou juste la tête!!! Compliqué!!!

    Joe j’ai l’impression qu’ on a un peu le même métabolisme… Lol!!! Et les mêmes problèmes!!! Mais pas le même âge par contre apparemment… Vu que tu es déjà grand-maman?!

  12. Salut Roxanne… Pour ce qui est de mes grignotages, en effet… Ce n’est que rarement par faim!!! Comme bcp de monde qui grignote je suppose?! Lol!!!

    Les filles… Aujourd’hui je suis perplexe… J’ai faim… Ou des envies… Je sais plus… Lol… Et bcp de peine à résister!!!

    Bravo Sonia pour ton résultat!!!

    Je me suis pesée ce matin… Et à qqs centaines de gramme… Je suis stable!!! Donc après 4 jours!!! Voilà pour moi!!!
    Demain et vendredi je suis en formation… Deux jours de cours!!! Donc on va voir comment j’arrive à gérer!!! Et prochaine pesée samedi!!!

    1. Allo 🙂

      Oui en effet, les personnes qui grignotent, c’est surtout d’ordre “psychologique” (ennui, stress, fatigue, etc.)

      Une vraie faim, c’est se sentir faible, une réduction de son énergie, des gargouillements, un besoin de manger, etc.

      Une fausse faim, c’est elle qui nous presse à manger une tablette de chocolat, à grignoter devant la télévision, à engloutir un bol de crème glacée lorsque nous sommes tristes, etc. 🙂

      1. J’ai rarement de vraies faims… Faut avouer!!! Du fait que je grignote souvent, forcément… !!! Mais quand je fais attention et que j’arrête les grignotages… Là oui, je connais la vraie faim!!! Et ce que je dis à chaque fois… C’est que c’est agréable, de ressentir la faim!!!

  13. Mais je poste souvent Sonia, je suis une bavarde..lol !

    J’ai pris 1comprimé et demi ce matin, mais j’ai eu faim a midi ..Pourquoi? je ‘en sais rien ..

    Roxanne, mes craquottes sont au blé complet ..je les prends exprès comme ça pour les fibres ..
    Je m’octroie quand même un petit bout de pain tous les jours avec un petit carré de chocolat noir.. hi hi hi .

    Sonia, tu as de la chance d’avoir maigri, mais je pense que tu fais un bon régime aussi ..tu as bien perdu !! Je ne suis pas aussi optimiste te pour moi ..ce midi, j’ai un peu plus mangé car j’avais faim ..Je verrai bien demain matin mon poids sur la balance.

    En tout cas, ce qui est sur, c’est que le Phen Q ne me coupe pas l’appétit pour l’instant. Peut être dans quelques jours, on verra….

    1. Bonjour Joe,

      Merci pour ton encouragement, pour mes repas ce n’est pas forcément un régime car je mange du pain ( complet comme le l a conseillé Roxanne au lieu du pain au noix) et j en mange une tranche à tout les repas et le matin 2 tranches ( environ 60g).
      J’ai juste arrêté le grignotage et les produits sucrés, mais je mange des féculents quand bon me semble, se qui m’a bien fait maigrir cette semaine c’est le changement radical de mes aliments ( auparavant j étais un sucre sur patte ). Le PhenQ m aide à calmer mes grignotages et mes envies de sucré même si cet après-midi je me mangerzi bien un carré de chocolat ( mais avec moi c’est plutôt la tablette) du coup j y touche pas.
      J espère que ta perte de poids sera aussi belle que la mienne j’y crois et je compte sur toi demain pour nous le faire savoir.
      Roxanne, à certains repas je suis rassasié avec une seule tranche de jambon blanc , donc je suis obligé de poursuivre le repas car sinon je risquerai d avoir faim très rapidement et risqué de votre mon envi de grignotage revenir, non?
      En se qui concerne mon poids ( j ai du mal m expliquer), je pense que ma perte de poids n est que de l eau ( malheureusement) et non pas de la graisse stockée , c est souvent comme sa pour les premiers kilos, dommage je n ai pas de balance impedancemetre.

      À bientôt.

      1. Allo Sonia

        Super pour le changement de pain 🙂 Et les féculents ne nuisent pas à la perte de poids si on les choisi bien et qu’on en consomme avec modération, commevous avez pu le constater.

        Pour ce qui est de “manger plus pour ne pas avoir faim”, il ne faut pas penser comme ça.

        Mangez jusqu,à ce que vous soyez rassasiée (et non pleine) et si jamais vous avez faim quelques temps après votre repas (une vraie faim, on s’entend…), prenez une petite collation 🙂

        Ne vous forcez pas à manger plus de peur d’avoir faim quelques temps après votre repas. Ce n’est pas sain de nier ainsi sa satiété.

        Vous comprenez ?

        À bientôt
        Roxanne

  14. bonjour a vous,

    Verdict pour moi ce matin !!!!
    Après 1 semaine de PhenQ et une alimentation très équilibrée, je monte enfin sur ma balance…et la …suspens…-3.6 kg SUPER !!!je n’en reviens pas! ( je ne sais pas si c’est de l’eau car je fais bcp de rétention ou du gras , mais l’aspect de ma peau sur les jambes a changé )
    Au niveau centimètre -2cm sur le tour de taille mais pour le reste (hanche et cuisse) je ne pense pas avoir perdu (difficile de se mesurer toute seule donc a 0.5cm prés je compte pas).
    Pour moi toujours pas de grignotage et pas de produits sucrés ( je me les interdits de peur de retomber dans la spirale du sucre).
    Par contre depuis hier j’ai des barbouillis dans le ventre et peu de nausées, rien d’alarmant car je continu a manger équilibré au heure fixe en me forçant un peu car je n’ai pas forcement faim , mais pour ne pas grignoter je me force a faire un repas.
    Pour vous les filles j’espère que tout roule , a par pour le sommeil apparemment comme moi sommeil léger donc les réveils a 4h sont excessivement dur Pfff.
    Roxanne peut on prendre des cachet pour dormir au plante du style euphytose ?

    A très bientôt sur les ondes.
    PS : Je passe mes journée a vérifier mes mails pour voir vos post, lol, ça m’aide bcp d’avoir du soutient et surtout vos avis et votre ressenti. ;-))

    1. Bonjour Sonia

      Wow super 😀 !!!

      La rétention d’eau, ça se peut mais pas la rétention de gras.

      Vous dites que vous vous forcez pour manger car vous n’avez pas forcément faim mais sans vous forcez, pourriez-vous prendre quelque chose de léger car si vous vous forcez à manger même si vous n’avez pas faim, c’est que vous niez votre satiété et il est primordial pour perdre du poids d’être à l’écoute de sa faim et sa satiété.

      Vous comprenez ?

      Pour ce qui est du médicament pour dormir à base de plante, je ne vous le recommande pas. Je vous suggère de demander conseil auprès de votre médecin ou pharmacien 🙂

      Bonne journée à toutes!
      ROxanne

  15. Oui j’ai assez bien dormi cette nuit Joe… Mais en règle général je dors plutôt peu et pas très bien!!! Avec trois enfants… les maladies, les cauchemars, les pipis, les j’ai soif… Et en parlant d’allaitement… J’ai arrêté il y a peu!!! Donc mon petit dernier demandait le sein jusqu’à 3 fois par nuit!!! Il va me falloir un peu de temps pour reprendre un rythme un peu plus normal!!!

  16. Coucou les filles,

    Roxanne, je vais continuer de te tutoyer, ça va peut être venir …lol !

    Heu ;..une craquoote, c’est comme une petite biscotte toute finne, qui fait beaucoup moins grossir que le pain car come elle est légère, elle ne fait que 39calories .

    je ne bois pas de café, ni thé;donc mes insomnies ne viennent pas de ça ..

    Ce matin, j’ai pris 1 phen plus un demi et je n’en prendrai pas cet après midi .je vais voir comment je réagis .

    Roxanne, il est bien marqué en bleu, (en bas de cette page), que le PhenQ est, je cite: “un puissant couee faim”.

    C’est vrai que comme j’avais dit plus haut, si c’est que le Nopal qui doit empêcher de manger, c’est raté pour moi car ce truc ne m’a jamais rien fait ..
    j’attends encore quelques jours pour voir ..mais de toute façon, je ne pourrai pas me faire rembourser ..snif ..

    voila j’ai avalé 1 et 1/2 comprimé ce matin .je sais que c’est plus fort, donc on verra bien .

    Ca va, Sonia ?

    Melody, tu arrivesa bien dormir en le prenant a 14H ?

    Roxannz,’est vrai qu’avec BB, les nuits vont être beaucoup plus courtes ..surtout si tu allaites ..c’est toi qui va devoir te lever à moins que tu aies un tire-lait . ..lol !

    1. Allo

      Merci pour la précision.

      Peut-être bien que la craquotte est moins riche en calories mais sans doute qu’elle est moins riches en fibres et autres éléments nutritifs qu’une tranche de pain.

      Si par exemple, la craquotte apporte 39 calories mais 0.4 g de fibre VS une tranche de pain qui apporte 60 calories mais 3 g de fibres, optez alors pour la tranche de pain.

      Les fibres permettent d’être rassasiée plus rapidement et longtemps donc c’est plus “payant” pour perdre du poids 🙂

      Oui c’est vrai que c’est écrit que Phen Q est un coupe-faim mais c’est une appellation générale d’une classe de produits minceur.

      Il n’y a aucun produit minceur qui va couper (à proprement parlé) la faim. Les coupes-faim vont RÉDUIRE la faim et non la couper complètement, ce qui serait dangereux. C’est seulement une petite nuance qu’il faut faire ici.

      Hahaha et oui, je compte allaiter et même si j’ai un tire-lait, je vais être la principale à se réveiller la nuit 😛

      Bonne journée
      Roxanne

  17. Coucou les filles!!! Pour ma part je ne sais tjs pas trop quoi penser… Lol!!! J’attends encore.. en espérant que comme pour mon premier coupe faim les effets arrivent après qqs jours!!! Certes je fais des efforts, et j’arrive un peu plus facilement ne pas grignoter… Mais ce n’est pas non plus hallucinant!! J’attends!! Pour ce qui est du sommeil, cette nuit j’ai un peu mieux dormi!!! En général je prends mon deuxième cachet vers 14h!!! Quand je mange au calme le midi!!! Et sinon autour des 12h-13h.. quand on mange en famille!!! Roxanne… Oui… Profite… Lol!!! La plus belle chose un enfant… Mais la vie en est bouleversée!!!

    1. Bonjour Maquelin

      Le grignotage, est-ce par habitude que vous le faites ou par faim ?

      Ou serait-ce par ennui, fatigue ?

      Parce qu’un coupe-faim n’agira pas sur vos envies de grignoter mais uniquement sur votre appétit.

      Donc si vous grignotez par ennui par exemple, et bien le coupe-faim ne peut régler cette habitude alimentaire.

      Il faut faire attention de ne pas “mélanger” les choses.

      Un coupe faim va réduire la faim et donc, les envies de manger les fausses faim.

      Et oui, un enfant boulverse une vie mais de très belles façons 🙂

      Bonne journée
      Roxanne

  18. Coucou Roxanne,

    je vais vous vouvoyer car je crois que le tutoiement est dur pour vous, ce que je peux comprendre …lol !!

    Je n’ai pas pris de comprimé cet après midi (j’ai oublié), et finalement je n’ai pas eu plus faim qu’hier dans la journée..

    J’ai pris un gouter à 16 h avec une pomme, une craquotte (39calories) et un carré de chocolat noir .

    Je pense que je vais plutôt essayer de prendre un comprimé et demi vers 9h le matin car ce qui compte, c’est qu’il y ait un repas ou vraiment je n’ai pas faim .Ce sera le midi pour moi ..

    Sonia, Mélody, comment ça se passe ??

  19. salut les filles, coucou Roranne,

    Sonia, je regarde mon cachet depuis ce matin en me demandant quand je dois le prendre .je n’ai pas dormi de la nuit, mais c’est souvnet le cas ..donc, je ne sais pas si c’est a cause du Phen ou pas !!

    si je le prends trop tôt dans l’a^rès midi comme hier, j’ai faim le soir et j’ai peur de craquer ..

    Roxanne, puis prendre un somnifère ou 1 demi lexomil vers 11h du soir si je n’arrive pas dormir?

    1. Bonjour Joe

      Je ne vous recommande pas de prendre ce genre de médicament car c’est une contre-indication avec PhenQ

      Consommez-vous des stimulants en journée (thé, café, boisson énergisante, etc.) ?

      Et pourquoi ne pas prendre Phen Q en après-midi mais prendre le temps de manger une collation en milieu-fin d’après-midi pour éviter d’avoir trop faim le soir ?

      À bientôt
      Roxanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.