Le ver solitaire est un « problème » de santé que redoutent plusieurs personnes notamment parce que cela est répugnant mais aussi épeurant.
Personne ne souhaite aller à la selle comme à tous les jours et voir cet affreux ver sortir de l’anus ou encore constater un changement dans les selles, l’alimentation ou la faim depuis un certain temps.
Les gens qui aiment particulièrement manger de la viande et poisson crus, qui mangent leur viande rouge rosée, saignante ou encore bleue peuvent avoir alors un stress et une peur plus importants que les autres personnes qui mangent toujours la viande bien cuite et des poissons cuits.
Autrefois, cela arrivait assez régulièrement (il y a des décennies) que des personnes avaient le ver solitaire mais de nos jours, ce problème de santé est assez disgracieux si je peux me le permettre et cela peut faire peur à des personnes dans l’entourage croyant que ça peut être contagieux.
Avec les recherches et les études qui ont été menées à cette fin, les professionnels de la santé sont plus en mesure de traiter efficacement ce petit désagrément qui arrive plus souvent que l’on pense sauf qu’il n’a rien de très valorisant ou séduisant de dire cela aux personnes de notre entourage.
Qu’est-ce que le Ver Solitaire ou le Ver Ténia?
Le ténia (taenia) ou encore le ver solitaire est un long parasite qui provient de l’intestin. Généralement, ces vers sont longs, plats, segmentés, rubanés et hermaphrodites, bref il entre dans la classe des parasites du tube digestif vertébrés. Il y a 2 sortes de ver solitaire qui est présent chez l’humain:
Taenia Solium
Ce ver est aussi appelé ténia armé est l’hôte intermédiaire avec l’homme (le responsable, celui qui donne) est le porc.
Taenia Saginata
Ce second ver est l’hôte intermédiaire avec l’homme et le boeuf.
Taenia Pisiformis
Ce ver affecte plus particulièrement les animaux domestiques comme le chat et le chien.
Taeniases
Ces vers sont responsables des douleurs abdominales, des nausées et vomissements, de la constipation ou la diarrhée, de l’anorexie ou la boulimie et autres problèmes intestinaux.
On considère que le ver solitaire est une affection qui est plutôt bénigne quoiqu’elle est très inconfortable mais elle arrive plus souvent que nos croyances en fait, 0,5% de la population française, du moins des personnes qui consomment de la viande rouge, donc c’est tout de même assez fréquent à mon avis.
On dit ver solitaire parce que dans la grande majorité du temps, le ver est seul parasite que nous retrouvons chez l’homme.
Combien Mesure un Ver Solitaire (longueur, grosseur)
Avant de devenir en quelque sorte un ver, ce parasite est d’abord une larve qui est ingéré lors de la consommation de boeuf ou de porc puisque les 2 sortes de vers solitaires proviennent essentiellement de ces animaux lorsque ceux-ci sont eux-mêmes infectés par ce parasite et c’est lorsque la viande n’est pas assez cuite que les larves (n’étant pas détruites lors de l’exposition de la chaleur, la cuisson), qui grossissent et se développent dans l’intestin grêle de l’homme.
En fait, la taille que peut atteindre un vers solitaire varie de 1 à 12 mètres, ce qui est assez énorme avouons-le. Toutefois, il est assez rare qu’une personne qui est infectée par le ver solitaire, que celui-ci mesure plus de 2 mètres mais tout de même, 2 mètres c’est quand même assez long pour un parasite.
Le ver solitaire est alors accroché à la paroi intestinale par sa tête et il fabrique des anneaux qui formeront son corps en quelque sorte. Habituellement, les anneaux les plus éloignés de la tête du ver ont un plus grand diamètre ce qui est de même pour certains serpents et la mesure de ceux-ci sont alors de 6 mm de large et 2 cm de long.
L’apparence du ver solitaire est d’une couleur blanc cassé (crème) avec une très petite tête tout de même visible à l’oeil nu, il y a la présence de 4 ventouses pour que celui-ci s’accroche à la paroi intestinale
Comment Éliminer, Détruire, Rejeter un Ver Solitaire
Le ver solitaire taenia saginata provient et arrive surtout lorsque la personne consomme de la viande de boeuf pas assez cuite (rosée, saignante, bleue ou crue).
L’humain consomme alors cette viande et ce parasite vient se fixer à la paroi de l’intestin. Plus la personne continuera de manger de la viande crue, plus le ver solitaire se nourrira de cette même viande et il grossira.
Si celui-ci demeure plus de 3 mois dans l’organisme, il peut alors se procréer et produire d’autres vers solitaires (oeufs) qui seront toutefois de plus petites dimensions.
Ces oeufs de ver solitaire iront alors vers l’anus pour être éliminé dans les selles et c’est alors que certaines personnes constateront la présence d’éléments étranges dans les selles.
Le ver Solitaire est-il Contagieux ou Héréditaire?
L’infection qui est causée lorsqu’une personne a un ver solitaire provient essentiellement d’un non- lavage des mains.
Si une autre personne ingère accidentellement bien sûr des selles de la personne qui est infectée par le ténia, elle n’aura pas automatiquement un ver solitaire dans ses intestins mais elle devient plutôt une porte d’entrée (un hôte) et alors, les oeufs du ver peuvent aller dans la circulation sanguine de la personne et se fixer dans un muscle et même dans le cerveau (cela est rare mais beaucoup plus grave).
Ce phénomène que nous appelons cysticercose arrive plus particulièrement avec les vers solitaires provenant du porc.
Comment Savoir si on a le Ver Solitaire (diagnostic)
La seule manière de savoir si vous avez ou non un ver solitaire est de trouver des anneaux dans vos selles ou encore dans les draps de votre lit ou même vos sous-vêtements.
Généralement, tout comme les maladies transmises sexuellement, le ver solitaire est plutôt asymptomatique, c’est-à-dire que la personne ne ressent pas vraiment de symptômes qui sont associés à une infection.
Il arrive parfois que des personnes ont un ver solitaire et qu’elles le découvrent des années plus tard.
Cependant, il arrive aussi que des personnes constatent un grand changement au niveau de leur appétit, qu’elles perdent très rapidement du poids alors qu’elles ont la même alimentation et mode de vie et d’autres constatent une grande irritation ou encore des éruptions cutanées comme les boutons d’acné.
Quoi Faire si on a Un Ver Solitaire
Si vous soupçonnez que vous avez un ver solitaire, il ne faut pas vous aviez le réflexe de vous dire qu’il est mieux d’aller à la selle dans la nature car si une vache mange vos selles, elle sera infectée à son tour et les personnes qui consommeront cette viande, en plus si elle est mal cuite, seront infectées, etc.
Il ne faut pas non plus que vous continuiez de manger de la viande crue car c’est ainsi que vous avez contracté le ver solitaire, vous devez donc changer vos habitudes alimentaires pour des cuissons bien cuites. La seule chose à faire, c’est de consulter votre médecin le plus tôt possible.
Les Symptômes du Ver Solitaire
Il y a des symptômes qui sont beaucoup plus révélateurs à mon avis pour savoir si vous êtes réellement affecté par un ver solitaire, toutefois puisque c’est souvent asymptomatique, si vous constatez plusieurs symptômes, il serait sage de consulter votre médecin le plus tôt possible.
- Présence d’anneaux (ressemble à une nouille alimentaire qui bouge) dans les sous-vêtements, les selles, les draps de lit ou le fond du bain ou douche.
- Douleurs abdominales fréquentes et intenses
- Démangeaisons au niveau de l’anus
- Changement au niveau de la couleur et consistance des selles
- Présences de larves dans les selles
- Diarrhée ou constipation
- Fatigue
- Éruptions cutanées
- Grande irritation
- Augmentation ou diminution de la faim
- Grande perte de poids
Comment Fait-on Pour Guérir et Traiter le Ver Solitaire?
En allant consulter votre médecin le plus tôt possible, celui-ci pourra alors vous prescrire un traitement très efficace, soit des médicaments antiparasitaires qui permettent de tuer les vers solitaires.
Il faut (selon les directives du médicament) prendre ce médicament à jeun avec une petite quantité d’eau et refaire la même chose 2 heures après la première ingestion de médicament.
On sait aussi que l’ail cru connaît de nombreux effets thérapeutiques pour faire disparaître le ver solitaire.
Dans la grande majorité du temps, lorsque le ver solitaire est tué, il est éliminé naturellement dans les selles.
Parfois, cela peut prendre seulement une journée pour éliminer complètement le ver solitaire mais si vous ne cessez pas de voir des anneaux dans vos selles ou petites culottes, il faut revoir le médecin pour avoir les traitements appropriés.
3 Mythes et Fausses Croyances sur le Ver Solitaire
- On peut retrouver le ver solitaire dans la gorge si la personne infectée ne mange pas assez vite, cela est complètement faux et absurde.
- Quand le ver solitaire est trop gros, il mange l’intestin pour avoir plus de place mais cela est faux, le ver solitaire se nourrit que de la nourriture (encore plus si elle est crue) que la personne ingère.
- Si on boit de la boisson alcoolisée, cela permet de tuer le ver. Cela est faux, les médicaments sont les aides qui vous permettront de tuer définitivement le ver solitaire.
Mon Avis Personnel
J’ai connu une personne qui avait déjà eu un ver solitaire, principalement à cause que cette personne consommait beaucoup de viandes rouges et même parfois de la viande crue. Depuis, il n’a jamais cessé de manger ces viandes pas cuites mais n’a jamais eu de ver solitaire.
Même si cela n’est pas nécessairement causé uniquement par la consommation de viande crue, le ver solitaire est une maladie pas très commode et si jamais vous soupçonnez que vous en avez un, il serait important de vous rendre dans une clinique ou encore de voir un médecin le plus rapidement possible.
Roxanne 🙂
Merciii meme si je c que je dois faire sa toute seule
Bonjour Celine,
Comment allez-vous?
Si je comprends bien, ce n’est pas encore certain à 100% que vous avez le ver solitaire?
Je comprends votre peur et votre angoisse, surtout que c’est une phobie pour vous.
Y’a t-il une personne avec vous à la maison qui pourrait être présente lorsque ce moment arrivera ?
Malheureusement, je ne sais pas quoi vous dire.
Je crois que la meilleure chose est d’éliminer et essayer de ne pas regarder, prendre de grandes respirations, etc.
N’hésitez pas pour d’autres questions.
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour
merci pour toutes vos réponses ça fait plaisir de voir quelqu’un qui peut être présent.
Jai apparemment le ver solitaire forte douleur à l’estomac depuis aout , jai perdu 10 kg en deux mois et mes selles on une odeur insoutenable. mon medecin au bout de 2 rdv ma dit que sa pouvais etre sa et j’ai extrêmement peur de le rejeter. Demain matin et le jour des médicaments à prendre a jeun en deux fois et ensuite les selles! Je sais pas coment gerer. Je sais meme pa si il es long comen se developpe t’il. Si je l’aurais sa ferais des mois !! Et sachez que les verts, limaces … sont ma totale phobie de base, je stresse mon cœur bat et jen tremble. je ne sais pas comment gérer la situation, help j’aimerais quitter mon corps c horrible.
Merci de votre soutien meme di je c que je dois faire sa toute seule
a bientot merci de votre reponse
Celine
Bonjour, j’aimerai savoir si c’est possible de prendre le medicament sans consultation chez le medecin et si il n’y a pas d’effets secondaire? Merci de votre reponse
Bonjour Tonio71,
Comment allez-vous?
Je ne vous recomande pas de prendre un médicament contre les vers solitaires sans consulter votre médecin.
Cela serait plus sécuritaire de demander l’aide et l’avis de votre médecin.
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour, je suis venu sur ce site pour me renseigner quant au ténia, en effet il y a une quinzaine de jours après avoir eu de grandes démangeaisons anales j’ai évacué à plusieurs reprises ce que l’on appelle des anneaux, mon médecin m’a prescrit de la Trédémine, pas d’effet, j’ai repris ce même traitement une deuxième fois et toujours rien, je viens de prendre des graines de courge avec de l’huile de ricin, je ne sais plus comment faire pour me débarrasser de ce « co-loc » indésirable. Je ne vois plus d’anneaux dans mes selles mais je suis certain de ne « rien avoir pondu » !!! Est-il toujours là, ou non ? cela finit par m’angoisser. Devrais-je passer une coloscopie, c’est ce que certaines personnes de mon entourage me conseillent. J’ai besoin de votre réponse pour me rassurer, je ne suis pas adolescent je suis un vieux papy de 77 ans !!!!! mais j’ai besoin de vous. Bien amicalement.
Bonjour Dédou,
Je crois que la meilleure chose à faire est de parler à votre médecin et de lui demander son avis et de lui demander s’il serait possible pour vous de passer justement une coloscopie juste pour en être certain et moins anxieux.
Je suis désolé mais je crois que votre médecin saura réagir de manière plus professionnel. N’hésitez pas de lui parler de vos craintes.
Je vous souhaite une belle journée
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
j’ai découvert le site par hasard et j’ai apprécié la qualité et la promptitude des réponses que vous adressez aux messages.
En fait, je suis en proie a un sérieux doute.
depuis pres d’un an,j’ai des gargouillis fréquents dans le ventre(tout le long de la journée), j’ai constamment faim et le plus grave c’est que je perds du poids. Mes habitudes alimentaires ont changé en ce que je mange beaucoup maintenant sans prendre une once de poids.
j’ai fait des examens a l’hôpital.ils m’ont dit que j’avais une bactérie e-coli, un truc de ce genre.et ils m’ont mis sous anti-biotiques,mais le traitement est passée et le problème persiste.
Croyez-vous que les symptômes que je présente sont assimilable a la présence de ténia dans mon organisme?
merci d’avance.
Bonjour Fabrice,
Tout d’abord, bienvenu 🙂
C’est agréable de voir que ce site vous plait.
Je crois qu’il serait bien de retourner à l’hôpital afin de savoir si le E.Coli est toujours présent.
Il faudrait en parler à votre médecin car manger plus en maigrissant, ce n’est pas un symptôme « normal » pour vous et pour tout le monde en fait.
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles après la consultation.
Je vous souhaite une belle journée.
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour Mick,
Comment allez-vous?
Premièrement, je tiens à vous dire que je ne suis pas médecin et que je ne tiens pas à me prononcer sur un diagnostic car c’est délicat et je n’ai pas les compétences, habiletés et raisonnements d’un médecin. C’est pourquoi je tiens à vous offrir mon soutien mais pour des questions plus spécifiques, je vous suggère plutôt de parler à votre médecin ou un spécialiste de la santé.
Je suis désolée mais je crois qu’il est mieux pour moi et pour vous de m’abstenir.
Merci de votre compréhension.
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour,
Je commence à m’intéresser au sujet car j’ai de fort soupçons.
Je m’explique:
Juin 2010: Forte douleur au bas ventre droit puis ces douleurs deviennent des gênes fréquentes mais non douloureuses. Avis médicale: crise appendicite, à suivre.
Sept 2010: Pas d’amélioration, consultation médicale puis décision de retirer l’appendicite.
Janvier 2011: Ablation de l’appendicite et depuis les gênes sont toujours présentes de temps à autres.
J’ai très bon appétit, des selles journalières mais très variable dans leur structure. Je suis parfois assez irritable. J’ai pratiquement tous les jours des « grenouilles » au même endroit du bas ventre et lorsque que j’appuie sur mon ventre à cet endroit je perçois une douleur assez forte.
Hier soir, tout juste allonger sur dos pour dormir, j’ai senti une petite « masse » de déplacer pas très loin, j’ai aussitôt appuyé, ressenti un point dur ????
Voilà, pouvez-vous m’aider dans mon diagnostique car je traine cela depuis 2 ans et eu pour seule explication: « c’est musculaire » !!!!
D’avance merci pour votre aide
Bonjour Flo,
Comment allez-vous?
Vous faites bien d’aller consulter votre médecin. Vous en aurez effectivement le coeur net et j’ai bien hâte d’avoir de vos nouvelles.
Prenez soin de vous
Cordialement
Roxanne 🙂
merci beaucoup non je ne lui donne pas de viande cru je pense pas non plus au vers solitaire mais je prendrais redez vous lundi pour etre sur sa ne la gene pas plus que sa mais elle a atraper une ribambelle de bouton donc vaut mieux aller voir mon docteur merci beaucoup pour vos reponse je vous viendrai vous pevenir de ce quel a eu si vous le souhaiter cordialement
Bonjour Flo,
Comment allez-vous?
Cela m’étonnerait beaucoup que votre jeune fille de 16 mois ait le vers solitaire à moins que vous lui donniez des viandes crues et même là…je n’en suis pas convaincue.
Je vous propose fortement de consulter un médecin ou un pédiatre pour vérifier qu’elle n’a rien.
Je suis avec vous
Au plaisir de se parler prochainement
Cordialement
Roxanne 🙂
bonjour j’ai une petite fille de 16 mois et se soir quand j’ai changer ses fesse j’ai vu un petit vers blanc de quelque milimetre au niveau de l’anus il n’y en avait qu’un seul est ce que sa pourez etre le vers solitaire sinon que doit je faire svp repondez moi je suis une maman desemparer
oui en attendant j’essaye d’oublier,et de ne pas lire trop de choses pour ne pas me perdre, merci pour votre aide encore une fois
Bonjour Mina,
Vous faites bien de vous éloigner des nombreuses informations faussées que nous pouvons retrouver sur le net et vous stresser davantage par la même occasion.
Passez une belle fin de journée
Cordialement
Roxanne 🙂
ohh merci de m’avoir répondu c’est gentil , bon j’ai eu les résultats de la coproculture aujourd’hui c’est négatif, mais le taux d’éosinophiles élevé confirme la présence d’un parasite, le laboratoire où j’ai apporté le truc, ils l’ont examiné sous microscope et disent que ça ne fait pas parti des vers!!! boff j’ai recupéré ma créature de compagnie alors et je ne sais pas si je dois m’adresser au service d’anapath ou parasito, là je suis perdu car mon médecin traitant le gastro ne répond au tél je pense qu’il est est congé et c’est loin d’où j’habite mais je dois aller le voir, en attendant je fais mes analyses toute seule à l’aide de l’avis de mon patron qui est pharmacien.Pour la camomille je vais essayer je dois le faire car hier j’ai rêvé des parasites partout,mdrrr, ça va passer, merci encore à bientot
Bonjour Mina,
Pour ce qui est des verdicts, je comprends que c’est stressant pour vous car vous ne savez toujours pas ce que « vous avez » si vous avez quelque chose bien sûr.
Je crois que votre médecin traitant devra vous voir sous peu. S’il est en vacance, il faudra attendre et je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire.
Heureusement que votre patron est un pharmacien. Vous avez son support. Donc, je comprends que vous travaillez dans une pharmacie 🙂
Je suis avec vous si vous avez besoin de parler.
Prenez soin de vous
Cordialement
Roxanne 🙂
bonsoir,je suis tombée par hasard sur ce site en faisant des recherches sur le Ténia,il y a deux jour j’ai découvert dans mes selles un truc assez bizarre qui ressemble à des nouilles, j’était choquée frustrée, j’ai fait des recherches d’images sur le net donc j’ai fait la ressemblance, en effet j’ai pu récupérer « le truc » que je crois être un ver, je l’ai mis au frais le lendemain dans du formol pour le faire voir au médecin, dès qu’il la vu il m’a dis que c’était bien un ténia, n’étant pas convaincu je lui ai demandé de me donner une demande d’analyses, donc hier au laboratoire d’analyses ils n’ont pas confirmé que c’était un ténia, maintenant je dois voir un très bon spécialiste en Parasitologie, j’ai fait un bilan sanguin ce matin tout est normal à part ; neutrophiles=46%(normes femmes[50-80]), Eosinophiles=5%(normes femmes[1-3]) en sachant qu’un taux élevé d’éosinophiles témoigne d’un terrain allergique ou d’une parasitose.pour les selles la coproculture est en cours les premiers résultats d’aujourd’hui sont négatifs(absence d’oeufs de ténia) demain j’aurai d’autre résultat, alors en attendant ces résultats et l’avis d’un parasitologue sur la créature de compagnie que j’ai trouvé je stresse trop j’arrête pas d’imaginer que c’est autre chose que le ténia…. je prend de la tisane d’écorces de grenade( c’est le traitement d’antiquité utilisé au passé), pour les symptômes je crois qu’ils sont tous réunis j’ai perdu 3kg en 3mois, j’ai alternance entre diarrhée et constipation, nausées, la dernière diarrhée c’était il y a 10jrs et le mercredi passé aussi, j’ai pris de l’imodium depuis une constipation et les 1ères selles après c’étai avant hier le jour où j’ai découvert le truc, j’ai oublié de vous dire que j’ai la maladie coeliaque depuis l’age de 1an et je suis le régime depuis la découverte de la maladie, maintenant j’ai 24ans,
qu’est ce que je peux prendre pour ne pas stresser en attendant les résultats, merci de me répondre et bonne soirée
Bonjour Mina,
Sachez qu’il est tout à fait normal que vous soyez stressée.
N’importe qui le serait.
Peut-être que je me trompe mais c’est surtout l’attente d’un verdict qui est stressant. Heureusement, je trouve que vous êtes rapidement prise en charge.
Pour ce qui est de méthodes pour diminuer le stress, vous pourriez prendre une tisane à la camomille, faire du sport régulièrement pendant 30 minutes comme la marche, le jogging, la danse, etc.
Si vous éprouvez de la difficulté à dormir, vous pourriez prendre 1 verre de lait chaud, ce qui aide à mieux dormir.
Voici un article qui, je crois, vous serez fortement aidant.
https://maigrirsansfaim.com/le-stress-bon-ou-mauvais-pour-la-sante-10-conseils-pour-diminuer-le-stress-a-tout-les-jours/
N’hésitez pas à revenir me voir si vous avez besoin.
Je vous souhaite une belle journée
Prenez soin de vous
Cordialement
Roxanne 🙂
bonjour moi jai 21ans je pese 40kilo se qui n ait pas normal mai je mange beaucoup de riz cru k je mache a tour de role et pour vous dire jai vraiment envie de grossir mai j arrive aidez moi silt vous plait merci.
Bonjour Sow Nafy,
Ça va bien?
Je comprends que votre besoin est de prendre du poids.
Voici un article qui pourrait vous intéresser.
https://maigrirsansfaim.com/comment-prendre-du-poids/
Pour perdre du poids, il faut adopter un régime alimentaire plus énergétique et faire des exercices musculaires.
Pourriez-vous me décrire davantage votre alimentation en me parlant des aliments, des repas, des quantités, des collations, des modes de cuisson, des boissons, etc.
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour Juju,
C’est une super bonne nouvelle! 🙂
Vous devez être soulagée!
Je suis vraiment contente pour vous.
Prenez soin de vous et bonne grossesse ma chère.
Passez une excellente journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour, donc j’ai eu mes résultats, Apparement j’ai rien. Absence de leucocytes et d’hematies. Absence de levure et filaments mycéliens. Absence de salmonella et de shigella et absence de germe pathogène. Cultures stériles , Oufff. La coloration de gram 50% positif et 50% négatif , ça je ne sais pas ce que c’est. Mais soulager j’ai rien. Voilà et merci
Merci, j’ai été voir le docteur, il m’a dit que c’était possible que ce soit des graisses et que je suis comme ca, mais j’ai fais des analyses de selles au cas ou et j’aurais les résultats jeudi. Je vous tiens au courant. Mais aucun risque pour les bébés.
Bonjour Juju,
Comme c’est une bonne nouvelle!!!
Je suis vraiment fière que vous avez pris la peine de consulter votre médecin.
C’est une bonne nouvelle aussi pour vos bébés 😀
J’attends donc de vos nouvelles dès que vous aurez les résultats.
Je vais penser à vous
Passez une belle fin de journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonsoir, ce matin j’ai été à la selle et j’ai vu des morceaux blanc, en fait j’en ai toujours vu mais ce matin beaucoup plus, et quand je me suis essuyer c’était visqueux, j’ai très peur parce que je suis enceinte de jumeaux de 3 mois et demi. J’ai aucun symptôme. Je vais en parler à mon Gynéco jeudi. J’ai trop peur je stress terriblement et c’est pas bon pour les bébés. Sinon ils grandissent bien y’a rien a dire.
Merci
Bonjour Juju,
Premièrement, il faut rester calme et ne pas tomber dans les diagnostics qu’on se donne nous-même.
Je comprends que cela vous inquiète puisque vous êtes enceinte mais vous avez un rendez-vous dans quelques jours pour vous assurer le tout.
Si vous avez toujours eu des morceaux blancs, peut-être est-ce autre chose d’inoffensif?
J’aimerais que vous me donniez des nouvelles
Reposez-vous bien
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour, alors voilà, depuis que je suis tout petit j’ai toujours été mince, et aujourd’hui encore je le suis..
J’ai beau manger, même des « bêtises » comme le Quick, Mc Do, Kfc etc..
Et je ne prends pas de poids ..
Jai 19ans et je fais 1m74 pour 49-50kg ..
J’ai déjà pris une sorte de « médicament » pour le gain de poids que je prenais après manger le midi et le soir et en 1mois je n’ai pas pris de poids alors je m’inquiète, et ma mère aussi, on se pose la question si j’ai un ver solitaire..
Pour ce qui est des excréments, je n’ai pas remarquer de trucs blancs ou autre..
Je sais que l’on va me conseiller d’aller consulter un médecin mais j’ai quand même peur d’avoir cette chose en moi .. ><
D'après vous, y a t-il pluss de chance que j'ai ce ver en moi, ou alors que tout simplement mon corps est fait comme ça ,
Merci de me répondre ça serait gentil 🙂
Bonne journée .
Bonjour Pariis91,
Comment allez-vous?
Sachez que vous ne présentez pas de symptômes de ver solitaire.
Peut-être ne prenez vous pas de poids parce que vous êtes active ou encore parce que votre métabolisme de base est élevé de nature ce qui fait en sorte que vous dépensez plus de calories au repos et à l’effort quotidiennement plus que la « normale » si on veut.
Je crois vraiment plus que c’est votre corps qui est fait ainsi.
Vous devez savoir que plusieurs personnes vous envient présentement.
Je vous conseillerais toutefois de consulter votre médecin pour savoir la cause de cette non prise de poids, pour avoir droit à un régime alimentaire pour prendre du poids et pour vous assurer concernant le ver solitaire.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Merci de m’avoir répondu, et je vais très bien merci.
Cela me rassure ce que vous m’avez répondu, mais comme vous dites, je vais quand même aller voir un médecin.
Mais pour ma part, j’aimerais vraiment grossir ne serais-ce que de 05kg, enfin bon, c’est comme ça .
En tout cas merci beaucoup de m’avoir répondu, et très bonne journée à vous aussi .
Bonjour Pariis91,
Heureuse de voir que vous allez bien.
J’espère que tout ira bien pour vous lors de cette rencontre avec votre médecin.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide.
Passez une belle soirée
Cordialement
Roxanne 🙂