Faut que j’te parle de mes rages de sucre quand j’étais enceinte

Quand j’étais enceinte, j’avais tellement le goût de manger des trucs sucrés.

Ce n’était pas comme ça avant ma grossesse mais là, je vais mettre ça sur la faute des hormones 😉 j’avais le goût de sucré dès le matin, au réveil.

Ce n’était vraiment pas drôle, je commençais ma journée avec une petite truffe au chocolat que ma grand-mère m’avait cuisiné…

Ça a duré un bon gros 2 mois à me réveiller et à manger ça dès le réveil…

Je savais bien que ça n’avait pas d’allure mon affaire.

Moi qui prône de manger santé, je mangeais une truffe au chocolat le matin et je déjeunais 1 heure après (ok là par contre, j’avais un bon déjeuner nutritif).

Et comme toutes femmes enceintes, ça ne me tentait pas de prendre 50 lbs.

Je ne voulais pas non plus devoir combattre ces envies de sucrée là pour ensuite me ramasser à avoir de gros « trip bouffe sucré » de femmes enceintes.

Parce que oui, si tu combats toujours tes envies de sucré ou pire, que tu les ignores, c’est évident qu’un moment donné, ta rage de sucre va être si grosse que tu ne pourras pas nécessairement la contrôler.

Dans mon cas, j’aurais sans doute fini par manger la moitié d’une tarte aux pacanes (encore ici, que ma grand-mère nous avait donné).

Maintenant, voici la partie de mon histoire qui va t’intéresser :

Sais-tu comment j’ai fait pour éliminer mes grosses envies de sucré du matin?

J’ai tout simplement remplacé cette délicieuse petite et « innocente » truffe au chocolat par une portion d’un de mes desserts maison cochons, mais santé.

C’est d’ailleurs cette « mésaventure » qui m’a motivée à créer des nouvelles recettes de desserts qui goutent sucré mais qui sont allégés en calories, en gras et/ou en sucre (qui ne nuisent donc pas à la perte de poids).

Donc au lieu de commencer ma journée avec une truffe au chocolat, je la commençais avec un macaron chocolaté au quinoa par exemple.


C’est l’un des 22 desserts minceur cochons de mon nouveau recueil ici.

Résultat : ma prise de poids pendant ma grossesse (et à noter que j’ai accouché à 41 2/7 semaines) a été de 29 lbs.

29 lbs, c’est une prise de poids tout à fait normale pendant une grossesse.

Et après la naissance de mon fils, ça n’a pas été trop dur non plus de perdre ce poids.

J’ai recommencé mon workout avec les filles, j’ai continué à prendre des marches, j’ai continué à m’alimenter sainement, à écouter mes envies de sucrés et 2 mois plus tard, j’avais déjà repris mon poids d’avant grossesse.

Je n’ai pas suivi de diète après mon accouchement pour perdre ce poids.

Je me disais « ça prendra le temps que ça prendra » pour que je perde mon poids de grossesse et que l’important, c’est que je le fasse sainement.

Honnêtement, je n’étais même pas stressée de devoir perdre ce poids.

Je me sentais confiante et zen avec tout ça.

Dans le fond, ce que je veux dire, c’est que perdre du poids, c’est simple.

Ce qui est compliqué et qui est VRAIMENT difficile, c’est de faire des changements dans son alimentation.

Par exemple, si tu as toujours été habitué(e) à manger du dessert après le souper et que du jour au lendemain, tu te prives d’en manger parce que tu veux maigrir, je te le dis, ta perte de poids va être très difficile.

T’empêcher de manger du dessert ne t’aidera pas nécessairement parce que les rages de sucre ne tarderont pas à répliquer.

Elles seront plus grosses, plus fréquentes et incontrôlables…

Si tu es aux prises avec des rages de sucre, au lieu de les combattre et/ou d’y céder pour ensuite te sentir coupable, tu devrais essayer mes 22 recettes ici :

http://maigrirsansfaim.net/22-recettes-de-desserts-minceur-cochons/

 

Ces desserts m’ont réellement aidé à calmer mes grosses envies de sucré de femme enceinte et en plus, ils sont bien plus nutritifs que ceux du commerce!

À bientôt

Roxanne 🙂

Faut que j’te parle de mes rages de sucre quand j’étais enceinte
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.