Recette Minceur de Purée de Carottes et Navets pour Idées de Repas de Noël Léger

Cette purée saura satisfaire les papilles gustatives de tous vos invités. Très différente de la traditionnelle purée de pommes de terre, la purée de navet et des carottes est beaucoup plus appétissante car elle apporte beaucoup de couleur à votre assiette. Facile et rapide à faire, vous aurez du temps pour votre préparation personnelle et boire une coupe de vin rouge avant l’arrivée des invités.

Ingrédients
  • 1 navets épluché
  • 1 à 2 carottes lavées et épluchées
  • 1 c.à.thé de beurre
  • Lait à moins de 2% de matières grasses
  • Sel et Poivre
Préparation

1. Coupez votre navet en petits cubes et tranchez vos carottes en rondelles

2. Faire cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

3. Avec un mélangeur, un robot culinaire ou avec un outil pour piler les pommes de terre, pilez les        carottes et les navets pour une texture la plus homogène et crémeuse possible.

4. Ajoutez le beurre, le sel, le poivre et pilez pour répartir également.

5. Ajoutez graduellement du lait jusqu’à ce que consistance désirée.

Pour un plus bel aspect visuel, vous pouvez introduire votre purée de carottes et navets dans une poche à pâtisserie et faire un beau motif.

Avantages de Purée de Carottes et Navets
  • Source de bons glucides complexes
  • Diminue la faim et la sensation de satiété est plus satisfaisante
  • Différent de la purée de pommes de terre
  • Peu coûteuse
  • Faible teneur en sodium
  • Faible teneur en gras
  • Riche en bêta-carotène
  • Riche en multiples vitamines et minéraux
Recette Minceur de Purée de Carottes et Navets pour Idées de Repas de Noël Léger
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.