15 Minutes de Sprint Meilleur que 40 Minutes de Jogging

Nous courons à tous les jours. 

C’est une parole que nous entendons de plus en plus sortir de nos bouches de nos jours.

Notre journée commence assez tôt pour se terminer tard.

Nous courons en préparant les enfants pour l’école, les lunchs, le repas du soir, le travail, le ménage et j’en passe.

Par contre, cette course n’est surement pas aussi efficace qu’un sprint.

On dit que quelques minutes de sprint seraient plus efficaces que de faire du jogging pour la perte de poids.

Est-ce vrai?

Est-ce que 15 minutes de sprint, c’est mieux  que 40 minutes de jogging?

Le sprint, meilleur que le jogging pour la perte de poids

Plusieurs personnes affirment qu’elles n’ont pas le temps de s’entraîner. Il faut dire que nous avons tous des horaires très chargés et c’est pourquoi le sprint pourrait être la solution idéale pour les personnes qui manquent de temps pour s’entraîner.

Vous pourriez pratiquer ses sprints lorsque vous sentez que vous allez manquer l’autobus, en faisant quelques tours de maison ou encore avec les enfants.

Si vous voulez dépenser encore plus de calories, faites du sprint sur une colline.

Par contre, avant tout entraînement, il est important de vous réchauffer et de demander l’avis de votre médecin.

Le sprint

Tout d’abord, il est important de spécifier qu’un sprint est une course sur une courte durée. Habituellement, les sprints s’effectuent sur 100 mètres ou encore 15 à 30 secondes. Il est important de faire des intervalles sprints-jogging et/ou marche pour avoir une bonne récupération.

Si vous faites 10 répétitions de 15 secondes de sprint avec bien sûr 1 à 2 minutes de récupération entre chaque sprint, vous allez dépenser plus de 350 calories en 15 minutes seulement!

Si vous n’êtes pas habitué à faire des sprints, je vous conseille de commencer par faire du jogging. Par la suite, vous pourrez intégrer des séances de 15 secondes de sprint lors de votre jogging. Personnellement, je fais le sprint au milieu et à la fin de mon parcours de jogging.

Le jogging

Le jogging est aussi une excellente activité physique facile et abordable à faire. Il suffit d’avoir des vêtements et une bonne paire d’espadrilles pour pratiquer ce sport.

La dépense énergétique pour 40 minutes de jogging à 1o km/h pour une femme de 60 kilos par exemple est de 340 calories.

Donc, pour résumé, 15 minutes de 10 répétitions de 15 secondes de sprint à la même dépense énergétique que 40 minutes de jogging.

Par contre, il faut dire que pour une question de santé, il est préférable de faire 40 minutes de jogging car on recommande 30 minutes de sport à tous les jours et le jogging est moins risqué pour les blessures.

Mon avis personnel

Depuis 1 an, j’intègre davantage des répétitions de sprint lorsque je fais du jogging.

Il faut dire que c’est fortement agréable à 2 car nous nous sentons comme des enfants faisant une course.

Je vous assure qu’un 15 secondes de sprint à la fin de votre jogging, comme mon copain dit ” Ça sorti le méchant”.

On devient beaucoup plus énergique et il faut dire que c’est réellement un bon médicament pour avoir un meilleur sommeil et des humeurs plus “euphoriques”

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.