Comme vous pouvez vous en douter, lorsqu’il est question de perte de poids ou encore de santé, ce n’est pas seulement les aliments dont nous devons nous méfier mais aussi des boissons, des breuvages bref des liquides.
Certaines boissons contiennent beaucoup plus de calories qu’un bol de croustilles et même d’une frite c’est pour cette raison qu’en plus de surveiller votre alimentation, vous devez aussi veiller à éviter certaines boissons.
Puisque la perte de poids n’est pas synonyme de perte de plaisir ou de trop couper, il vous sera permis de consommer des boissons plaisirs comme les boissons alcoolisées, les jus, les smoothies, les cafés, etc. Le tout, avec modération bien sûr.
Les 4 types de boissons à éviter pour maigrir
Les boissons gazeuses
Diminuez votre consommation de boissons gazeuse ou mieux encore, évitez tout simplement d’en boire. Celles-ci contiennent du dioxyde de carbone (CO2), ce qui a pour effet de faire augmenter le volume de votre abdomen (ventre) en plus d’être très riche en calories et en sucre. Une personne qui en consomme à tous les jours peut facilement dépasser ces besoins énergétiques et donc, prendre du poids.
Il est préférable de tout simplement ne pas en consommer, même si elles sont diètes, réduites en calorie, en sucre ou décaféinées, il est mieux de prendre de l’eau pétillante. Cela n’a pas le même goût j’en conviens mais elles sont sans calories.
Les boissons alcoolisées
Les boissons alcoolisées contiennent beaucoup de sucre, de calories et parfois de matières grasses (les crèmes à café alcoolisées par exemple.
La bière contient du dioxyde de carbone ce qui a pour effet de «gonfler» l’abdomen. La consommation recommandée est 2 à 3 verres par jour pour les hommes (maximum de 15 consommations/semaine)et de 1 à 2 verres (maximum de 10 consommations/semaine) pour les femmes. Et surtout, on ne boit pas à tous les jours.
Le vin rouge est la plus « saine » parce qu’elle est connue pour être une source d’antioxydants, ce qui permettrait de diminuer les risques de cancers, de vieillissement prématuré ainsi que d’augmenter l’espérance de vie.
Les « jus » (cocktail, punch, etc.) commerciaux
Les «jus» commerciaux peuvent être néfastes pour votre santé et la gestion de votre poids. . Ils sont faits à partir de concentré de fruits et ils contiennent une grande quantité de sucre raffiné. Ne choisissez pas les cocktails de fruits, les jus aromatisés de fruits, mais plutôt les jus faits de 100% fruits.
Important de toujours lire la liste d’ingrédients des jus de fruits commerciaux. Les ingrédients principaux doivent être : eau, jus de fruit.
Il ne faut pas en consommer à tous les jours car cela augmente rapidement l’apport calorique. On oublie aussi les jus diètes ou hypocaloriques car ils sont riches en édulcorants, faux sucre nocifs pour la santé et la perte de poids.
Les cafés aromatisés ou spécialisés
Les cafés aromatisés contiennent souvent de la crème, du sucre et des additifs artificiels. Cela apporte donc une quantité de gras, de glucides et de calories.
C’est le cas du cappucino, du moka, du chocolat chaud, moka blanc, latte, etc
Pour un choix plus santé, il est préférable de consommer du café au lait (lait à 1% m.g),un expresso, un café latté avec du lait écrémé (1% m.g), un expresso glacé, du café filtre, du café instantané avec du lait seulement ou encore des thés et tisanes.
N’oubliez pas de vous limiter à 2 tasses de cafés/ jour et il serait préférable de ne pas en consommer en après-midi pour ne pas nuire à votre sommeil.
Mon Avis Personnel
Les boissons citées ci-dessus sont certes à éviter si vous souhaitez avoir une meilleure santé et maigrir plus facilement.
Pour perdre du poids, vous savez qu’il faut consommer moins de calories que nous en dépensons.
Les calories proviennent de notre alimentation et de ce que l’on boit.
Maintenant, vous savez les boissons que vous devez éviter pour ne pas nuire à la perte de poids.
Par contre, savez-vous comment manger sainement, de diminuer votre apport calorique sans vous sentir au régime?
Vous le saurez en consultant « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs » qui consiste en 4 semaines de menus pré-établis, plus de 50 recettes minceurs et savoureuses à faire à la maison, à un coaching personnalisé, un suivi avec moi et une garantie de 60 jours de remboursement!
Bonsoir Roxanne,
par « un régime sous l’angle de la prise de poids » je veux dire que mon régime vise à gagner du poids, tout simplement. Moi vouloir grossir !!
Et « le pendant » de quelque chose c’est son symétrique, son contraire en l’occurance. Donc si quelqu’un peut m’indiquer un bon site qui donnerait des conseils aux personnes qui souhaitent prendre du poids dans de bonnes conditions, ça m’intéresse !
Et oui, quand tout le monde cherche à maigrir, il y a des originaux qui veulent prendre des kilos… faut de tout pour faire un monde.
Bonne nuit !
Bonsoir,
je veux dire que quand on tape « régime » sur Google il faut aller à la 10.000em page pour trouver quelque chose qui envisage le régime sous l’angle de la prise de poids. Il ne vient à l’esprit de personne que régime n’est pas synonyme de perte de poids, mais de contrôle de l’alimentation. Cela concerne aussi les personnes qui comme moi souhaitent prendre du poids.
Par exemple je suis un homme, j’ai la trentaine et la forme, je me considère comme « pas mal » point de vue corpulence. Mais j’aime pratiquer la musculation, et je suis handicapé dans ma progression par une aptitude quasi surnaturelle à brûler l’énergie plutôt que la stocker. Et donc à construire du muscle à partir de « rien » plutôt que de puiser dans un stock graisseux.
Bref, je veux dire que ce site « maigrir sans faim » n’a pas son pendant « grossir sans ecoeurement » et que c’est bien dommage 🙂
Bien amicalement, Alex.
Bonjour Alex,
Que voulez-vous dire par un régime sous l’angle de la prise de poids?
Il est vrai que régime ne signifie pas nécessairement perte de poids mais aujourd’hui, c’est ainsi que nous employons ce mot et c’est pourquoi nous l’utilisons pour désigner une alimentation modifiée afin d’entraîner une perte de poids.
Que voulez-vous dire par l’absence de pendant de ce site?
Ici, ce site est surtout pour aider les personnes à perdre du poids. Je suis consciente qu’il y a des personnes qui désirent prendre du poids et c’est pourquoi il y a la présence d’articles traitant ce besoin mais je suis tout autant disponible pour ces personnes ici ou sur le forum de discussions.
Passez une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
(mode vieux con)
« que vous devriez Éviter » et voila, encore un exemple de la dictature des gros ! On parle souvent de la dictature de la maigreur, mais quand on est mince et qu’on veut grossir, on voit vite que c’est en fait la dictature des gros !
(/mode vieux con)
Non sérieux quand on veut prendre quelques kilos c’est dur de trouver des conseils. Ha bien sur tout le monde va dire c’est facile, il suffit de manger plus. Et je répondrais pour maigrir c’est facile suffit de plus se nourrir. On est bien avancé.
D’ou ma visite sur cette page, pour « boire utile » c’est à dire calorique.
Allé, bon courage a tous quelque soit votre objectif 😉
Bonjour Alex,
Comment allez-vous?
Je ne comprends pas tout à fait ce que vous voulez dire.
Je comprends que vous trouvez cela difficile de prendre du poids et que vous n’êtes pas indifférent aux fausses croyances comme quoi, il est plus facile de prendre du poids que d’en perdre.
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂