Quels-sont les Aliments qui font Maigrir? Voici 8 Types d’Aliments qui Font Maigrir du Ventre Rapidement et Facilitent la perte de Poids

Les personnes qui désirent maigrir très vite avant l’été, avant un bal, avant un mariage, avant un évènement important ou qui souhaitent maigrir très vite pour être tout simplement mieux dans leur peau, avoir un corps d’enfer ou retrouver la santé se demandent constamment quels aliments qui doivent manger, des aliments qui aident beaucoup à maigrir rapidement.

Mais avant toute chose, il est important de spécifier qu’il n’existe malheureusement pas d’aliments magiques qui vous feront perdre 15 livres en une semaine seulement. Par contre, il est vrai qu’il y a de nombreux aliments qui favorisent grandement la perte de poids, qui sont très nutritifs et sains pour la santé. Si vous souhaitez maigrir rapidement, il faudra alors consommer davantage les aliments suivants pour laisser tomber les aliments qui sont reconnus pour faire grossir, sans quoi, votre perte de poids sera moins rapide et spectaculaire.

Les Aliments Qui font Maigrir très Vite

Avant tout, je tiens à préciser que pour maigrir très vite, cela ne signifie pas pour autant que vous devez manger beaucoup moins, avoir une alimentation restrictive, manger qu’un seul aliment ou jeûner, pour votre santé, votre bien-être et votre poids, il faut que vous combliez les besoins énergétiques de votre organisme en préférant les aliments bons pour la santé, qui aident nécessairement à perdre du poids très rapidement. En fait, cette alimentation ressemblera beaucoup à celle que propose le Guide Alimentaire Canadien, qui est comme une «Bible» dictant les commandements d’une saine alimentation pour être en santé et perdre du poids, sans toutefois présenter des dangers comme l’effet yoyo que crée les régimes.

Si vous souhaitez maigrir sainement sans suivre de régime strict et sans ressentir la faim constamment, j’ai écris une page complète sur le sujet parce que je veux vous aider à y parvenir. Je vous explique exactement quoi faire pour réussir une perte de poids saine sans jamais reprendre les kilos perdus. Si ça vous intéresse je vous invite à consulter mon article «Comment perdre 1 à 2 kilos par semaine sans régime» en cliquant ici.

Les Fruits

Comme vous vous en doutez fort probablement, les fruits sont un groupe alimentaire très connu pour sa valeur nutritive très saine, c’est-à-dire riche en vitamines, minéraux, antioxydants, fibres alimentaires, oligo-éléments, bons sucres et j’en passe.

Selon le Guide Alimentaire Canadien 2010, on doit consommer de 5 à 10 portions de fruits (et légumes) à tous les jours et cela s’applique encore plus aux personnes soucieuses de leur santé ou encore qui désirent perdre du poids très vite.

Les fruits sont en grande majorité, pauvres en calories, en gras, en cholestérol mais riches en éléments nutritifs, c’est pour cette raison que nous pouvons dire que les fruits sont des aliments qui font maigrir, car en apportant peu de calories et de gras, cela vous permettra de diminuer votre apport énergétique journalier. EN sachant que la perte de poids est le résultat d’un apport calorique (alimentation, boisson) inférieur aux dépenses énergétiques (sport, métabolisme de base), vous comprendrez pourquoi il essentiel de consommer des fruits lorsque vous êtes en processus de perte de poids.

Pour ce qui est de «l’état» des fruits, vous pouvez les consommer frais, surgelés, sous forme de jus ou en conserve mais attention, les jus de fruits que vous devez prendre sont ceux qui sont faits à 100% de vrais fruits contenant seulement de l’eau et le jus du fruit comme ingrédient, sans quoi, les autres «jus» de fruits sont très riches en sucres et en calories. Personnellement, je vous recommande de préférer les fruits frais aux jus, car 1 tasse (250ml) de jus d’orange apporte 120 calories contrairement à 60-80 calories pour une orange fraîche.

Pour ce qui est des conserves, préférer celles dont les fruits sont dans leur jus ou dans l’eau comparativement aux sirops et sirops légers qui sont riches en sucres et en calories.

Pour les modes de cuissons, éviter d’ajouter de sucres à vos fruits, de les faire frire ou cuire dans un sirop, préférez les faire cuire à la poêle antiadhésive, de le faire griller, pocher, cuits à la vapeur ou au four.

Finalement, n’oubliez pas de manger la pelure (lorsque cela est possible) car c’est dans cet endroit que nous retrouvons les fibres alimentaires et de bien laver vos fruits avant la consommation enfin d’éliminer tout résidus de pesticides, ingrédients chimiques et  la cire.

Les Légumes

Lorsque nous parlons de maigrir très vite, plusieurs personnes ont encore dans leur esprit de manger uniquement de la salade au restaurant, qui pourrait alors s’avérer l’un des pires plats contrairement à une poitrine de poulet grillée avec légumes vapeurs et salade verte. Petit conseil pour cela, si jamais vous avez RÉELLEMENT le goût de manger une salade au restaurant, veiller à demander à votre serveur de ne pas ajouter de miettes de bacon, de fromage râpé et de mettre la vinaigrette à part, sans quoi, votre salade pourrait contenir plus de calories et de gras qu’une frite moyenne. 

Outre que la salade, tous les légumes sont très bons à consommer lorsqu’une personne désire maigrir très rapidement puisqu’ils sont pauvres en gras, en calories, en cholestérol, en sucres et riches en éléments nutritifs.  Il faut que vous mangiez un fruit ou légume de couleur verte et orangé à tous les jours afin de puiser des minéraux et vitamines variés. Vous pouvez les consommer frais, en conserve, en jus ou surgelés mais pour les conserves, préférer les légumes dans l’eau comparativement dans l’huile et pour les jus, prendre ceux qui sont réduits en sel (sodium) et faits à 100% de légumes.

Même si certains légumes sont considérées comme riches en gras (avocats, olives), ce sont des bons gras, vous pouvez les consommer sans craindre qu’ils vous fassent grossir, mais il est certain qu’il ne faut pas en abuser non plus car même si ces gras sont sains pour la santé, ils apportent tout de même 9 calories par gramme, ce qui augmente rapidement votre apport énergétique quotidien.

Tout comme la consommation des fruits, la consommation des fruits et des légumes doit être de 5 à 10 portions à tous les jours selon les recommandations nutritionnelles du Guide Alimentaire Canadien. Finalement, tout comme les fruits, il faut consommer la pelure des légumes pour augmenter votre apport en fibres alimentaires et prendre le temps de bien les brosser et laver avant la consommation de ceux-ci.

Aliments Riches en Fibres Alimentaires

Il n’est plus rare d’entendre parler de ces fameuses fibres alimentaires quand il est question de perte de poids et cela est tout à fait véridique. En fait, les fibres alimentaires aident à maigrir très vite puisqu’elles permettent de donner une sensation de plénitude (satiété) plus rapidement et longuement, ce qui vous évite de manger exagérément au moment des repas, de résister aux fringales et tentations alimentaires, de ne pas grignoter toute la journée, de vous retrouver avec un sac de croustilles à la main en soirée et de ne pas finir nécessairement vos assiettes. Cela fait en sorte que vous diminuez votre apport énergétique, ce qui aide à perdre du poids.

De plus, les fibres alimentaires permettent de plus facilement régulariser la glycémie dans les valeurs de la normale, ce qui diminue le stockage des graisses car lorsque la glycémie augmente (après un gros repas, des aliments riches en calories, gras et sucres, etc. ). Votre corps secrétera de l’insuline pour rétablir la glycémie dans les valeurs de la normale mais l’insuline est une hormone qui favorise l’entreposage des graisses et freine  la perte de poids ou stimule la prise de poids.

Finalement, une autre raison pour laquelle les fibres alimentaires favorisent la perte de poids, c’est qu’elles favorisent le transit intestinal (élimination des selles) et diminuent la rétention d’eau, 2 éléments qui paraissent beaucoup sur le poids qu’affiche votre balance, mais en les éliminant, vous pourrez constater une diminution de votre ventre et une perte de poids (à noter que cela n’est pas synonyme de perte de masse graisseuse). Aussi, nous savons que les fibres alimentaires contribuent largement la diminution des maladies cardio-vasculaires par la diminution du mauvais cholestérol sanguin.

Les aliments riches en fibres alimentaires sont:

  • légumineuses (lentille, pois chiche haricot rouge et noir)
  • produits Céréaliers (pains, céréales, pâtes alimentaires) 100% grains entiers
  • le son de maïs, de blé et d’avoine
  • les fruits (banane, raisin, bleuet, fraise, framboise, pomme, poire, prune, pruneau, datte) surtout concentrés dans la pelure des fruits.
  • les légumes (courgette, carotte, brocoli, poireau, asperge,chou, chou de Bruxelles, poireau, brocoli, certaines salades) surtout dans la pelure
  • les noix et les graines (arachide, amande, fruits séchés, graine de tournesol, de citrouille, graine de lin)
  • les céréales (son, All-Bran)
  • le seigle et l’orge

Les Produits Laitiers

Malgré ce que pense encore de nombreuses personnes de nos jours, les produits laitiers sont des aliments qui aident beaucoup à maigrir très vite puisqu’ils sont riches en protéines, fibres alimentaires, vitamines, minéraux, pauvres en calories, en gras et en sucre à condition bien sûr de bien les choisir.

Pour les yaourts et le lait, prendre ceux qui sont à moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté. Pour les fromages, préférer ceux qui sont écrémés, réduits en matières grasses et en sel ou qui contiennent moins de 20% de matières grasses, de plus, les fromages à pâtes molles sont moins riches en gras et calories que les fromages à pâtes dures. 

Pour ce qui est des autres aliments que certaines personnes considèrent encore comme des produits laitiers soit la crème, la crème fouettée, la crème sûre, la crème glacée et le yaourt glacée, éviter de consommer ces aliments riches en gras, en calories, en cholestérol, en sucres et pauvres en éléments nutritifs. 

Finalement, en sachant que seulement 33% des adultes consomment suffisamment de produits laitiers, il est clair que peu de personnes en consomment 2 à 4 portions par jour, donc pour faciliter l’atteinte de ces portions, ajoutez-en à vos recettes (muffins, sauces) et vous allez voir tout comme moi que les produits laitiers ne font pas grossir mais font bien maigrir. Ils sont essentiels pour une bonne santé osseuse, un développement normal, pour diminuer les risques d’ostéoporose, etc. 

Viandes et Substituts

Viandes 

Malheureusement, nous consommons trop de viandes rouges et pas assez de poissons et de légumineuses dans notre quotidien. Selon le Guide Alimentaire, nous devons manger 2 repas par semaine et plus de poissons (saumon, truite, sole, pagansius, goberge, hareng, maquereau) et 2 repas et plus de légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots) mais puisque nous sommes des carnivores intenses, des milliers de personnes ont la mauvaise habitude de manger beaucoup trop de viandes rouges. 

Ce n’est pas qu’elle est mauvaise pour la santé et le poids, mais il est certain qu’elles sont riches en cholestérol et en gras saturés, ce qui n’est pas le cas des poissons et légumineuses, riches en protéines, en minéraux, en vitamines, en bons gras essentiels (oméga) et en fibres alimentaires.

Pour ce qui est des viandes, préférer celles qui sont maigres comme le filet de porc, le filet mignon, la volaille (sans la peau), la dinde, la dinde haché, les gibiers (orignal, chevreuil, kangourou), les jambons à moins de 3% de matières grasses, etc. Sinon, enlever tous les gras apparents de vos viandes avant la cuisson afin de diminuer la quantité de mauvais gras et de calories qu’elles apportent.

Les Poissons

Le Guide Alimentaire recommande de manger plus de 2 repas par semaine de poissons (maquereau, truite, sole, goberge, pangasius, saumon, morue, etc…) parce qu’ils sont riches en protéines, en minéraux, en bons gras (oméga) et en d’autres éléments nutritifs. Dans vos repas hebdomadaires, inclure au moins 1 repas de poisson gras comme cela est le cas du saumon. Même si certaines personnes craignent de manger le saumon parce qu’il est riche en gras, n’oubliez pas que se sont de bons gras qui permettent de perdre du poids puisqu’ils diminuent le stockage des graisses. 

Les poissons sont moins riches en gras saturés et en cholestérol que les viandes rouges, contiennent généralement moins de calories et autant de protéines. Les poissons sont très sains pour la santé et pour ma part, j’en consomme au moins 3 repas par semaine et je peux vous garantir en laissant plus de place aux poissons dans vos menus pour diminuer l’importance des viandes rouges, que vous allez réussir à maigrir plus vite. 

Les Fruits de Mer

Ici lorsque je parle de fruits de mer, je parle du homard, du crabe, des crevettes, des langoustines, des pétoncles, des moules, des huîtres, des calamars, etc. Même si certaines personnes craignent de manger des fruits de mer parce qu’ils ont la mauvaise réputation d’être riche en cholestérol, ces aliments demeurent toutefois pauvres en calories, en matières grasses,  riches en protéines et bons gras, qui permettent de diminuer le stockage des graisses, donc de favoriser la perte de poids.

Les Légumineuses

Je sais que plusieurs personnes trouvent qu’il est plat, ennuyeux et granola de manger des légumineuses mais si elles sauraient comme les cuisiner, les interpréter et les introduire dans des recettes classiques, elles pourraient changer rapidement leur avis sur les légumineuses. Moi aussi, il m’a fallu du temps pour me dire que j’allais en manger au moins 2 repas par semaine, mais petit à petit, j’ai appris à en ajouter à mes salades, mes soupes, mes lasagnes, mes pizzas et mes sauces maison. 

Puis, après avoir pris une salade de pois chiches au restaurant, j’ai décidé de créer mes propres salades aux légumineuses qui ont été un succès auprès de ma famille. Ces aliments sont rapides à faire et peu coûteux, donc selon moi, c’est le substitut par excellence que nous devons avoir dans notre garde-manger, ce qui est la même chose pour le tofu. 

Les personnes disent du tofu que cela ne goûte rien, mais en essayant des tofus aromatisés ou encore a en ajoutant dans vos recettes familiales, vous augmenterez la valeur nutritive de votre repas, diminuer la quantité de viandes ajoutées, donc de calories et de gras et donnerez des textures différentes et appréciées à votre plat.

En plus de vous aider à maigrir encore plus vite, cela vous permettra de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires puisque les viandes rouges sont riches en gras saturés, des gras qui augmentent le mauvais cholestérol sanguin,  un facteur de risque important dans l’apparition de ces maladies. 

Aliments Riches en Protéines

On sait que les protéines sont très essentielles au quotidien pour avoir une bonne santé mais aussi pour la gestion ou la perte de poids. Ce n’est pas après tout sans raison que plusieurs régimes dans ce monde sont hyperprotéinés comme cela est le cas du Régime Dukan et Montignac. 

Les protéines, un peu comme les fibres alimentaires, permettent de donner une sensation de satiété plus rapidement et longuement dans le temps, ce qui vous aide grandement à maigrir très vite puisque les tentations alimentaires, les fringales, les risques de suralimentation au moment des repas, et les grignotines en fin de soirée sont diminués, ce qui contribue largement à diminuer votre apport énergétique quotidien.

En diminuant votre apport énergétique, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour maigrir définitivement car l’une des raisons pour laquelle les personnes souffrent de plus en plus de surplus de poids, c’est une alimentation trop riche en calories et une sédentarité excessive. Les aliments reconnus comme étant riches en protéines mais aussi saines (qui vous feront maigrir) sont la viande rouge maigre, les volailles sans la peau (dinde, poulet, caille, perdrix), les légumineuses (haricots, pois chiches, lentilles), le tofu, les noix (amandes, noix de Brésil, Noix de Grenoble, etc.) et arachides, les poissons, les fruits de mer, le lait, le yaourt et le fromage. 

Modes de Cuissons

Ce n’est pas un aliment en soi, mais les modes de cuissons sont très importants lorsqu’une personne désire maigrir rapidement. Il y a des modes de cuissons à éviter et d’autres à privilégier si vous voulez maigrir très vite. 

À Privilégier

  • Dans le four
  • En papillote
  • Sur le grill
  • Sur le barbecue
  • Dans une poêle antiadhésive (avec peu de matières grasses)
  • Poché
  • Cuit à la vapeur
  • Mijoté

À Éviter

  • Frit
  • Pané
  • Sauté (avec beaucoup d’huile)
  • Cuit dans une poêle (avec corps gras)
  • Mariné (beaucoup d’huile et de sucres)

L’eau

Difficile à croire, mais il est partiellement vrai de dire que l’eau est une boisson qui vous aidera à maigrir encore plus vite. Parfois, nous avons l’impression d’avoir faim mais si seulement ces personnes prendraient le temps de savoir si cette faim est réelle ou fausse, elles pourraient alors prévenir de consommer des calories inutilement. 

Lorsque vous ressentez la faim, il serait bien de prendre 2 grands verres d’eau, si cette faim disparaît, c’est qu’elle était fausse mais si au contraire, la faim persiste, c’est que votre corps vous réclame réellement de l’énergie, donc vous devez prendre une collation ou votre repas (tout dépendamment de l’heure). On peut donc conclure que l’eau est une très bonne boisson qui vous permettra de mieux gérer votre faim, satiété et par le fait même votre poids. 

Aussi, l’eau, qui ne contient aucune calorie, sucre et gras, favorise le transit intestinal, donc l’élimination des selles et la diminution de la rétention d’eau, ce qui diminuera le poids qu’affichera votre balance, mais cela ne signifie pas pour autant que vous avez perdu de la graisse. 

Finalement, les professionnels de la santé suggèrent fortement de boire de 6 à 8 verres d’eau par jour au minimum ou encore 1 à 2 litres quotidiennement. 

Les Thés

Depuis que des études ont démontré que le thé permettait en effet de favoriser la perte de poids, d’agir comme un coupe-faim et un brûleur de graisses, il y a eu une nette amélioration de la consommation de toutes les sortes de thés un peu partout dans le monde. Comme vous le savez sans doute, le thé n’apporte aucune calorie, il est généralement sans caféine et très riche en antioxydants, donc c’est une boisson à mettre plus souvent au menu selon moi, en plus que je trouve que le thé apporte une certaine détente mentale et physique. 

Besoin de conseils alimentaires au quotidien pour maigrir ?

Si vous aimeriez recevoir des conseils à tous les jours pour manger plus sainement, pour maigrir plus vite sans régime et sans diète pour maigrir durablement et vous sentir enfin plus beau/belle, cliquez ICI!

C’est 100% gratuit! 

Mon Avis Personnel

Je sais qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver en ce qui concerne la saine alimentation pour maigrir très vite, mais les aliments que je viens de vous citer vous aideront réellement à maigrir rapidement puisqu’ils permettent de diminuer l’appétit, le stockage des graisses, la sécrétion d’insuline, la faim, l’apport énergétique et augmentent la satiété, le transit intestinal, le métabolisme de base, etc…

Malheureusement, il n’existe pas de produits précis qui vous feront maigrir seulement en les consommant mais ce sera plutôt l’adoption d’une saine alimentation comme celle que je viens de vous présenter qui vous fera maigrir sainement, rapidement et durablement. 

L’alimentation est une chose assez complexe mais trop de personnes se cassent la tête et les oreilles pour rien, il faut tout simplement être ouvert d’esprit, essayer de nouveaux aliments, variés les fruits, les légumes, les produits céréaliers, les produits laitiers, les poissons, les légumineuses et les viandes que vous consommez afin de donner à cette nouvelle saine alimentation une quête de découverte alimentaire qui saura satisfaire toutes les papilles gustatives. 

Ce que je recommande souvent, c’est de modifier graduellement votre alimentation car un changement trop drastique pourrait alors vous démotiver complètement ou encore que vous trouviez cela trop en peu de temps. Commencez graduellement à manger plus de fruits et de légumes (soit d’augmenter 1 à 2 portions par semaine jusqu’à l’obtention des portions), d’acheter des légumineuses au détriment des viandes rouges, de consommer plus de produits laitiers et après tout ce temps, cela en prendra peu avant que votre alimentation soit parfaitement saine.   

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on TwitterKatherine-Roxanne Veilleux on Youtube
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

154 réponses sur “Quels-sont les Aliments qui font Maigrir? Voici 8 Types d’Aliments qui Font Maigrir du Ventre Rapidement et Facilitent la perte de Poids”

  1. Bonjour Roxanne, Je suis une jeune maman de 23 ans, depuis 7 mois, je mesure 1m35 pour 76 kilos, je souhaiterais perdre 10 kilo et arriver a une taille 40 en pantalon. Je sais que lorsque l’on vient d’accoucher un faut un certain temps avant de reprendre un régime.
    Depuis maintenant deux semaines je fais attention a mon alimentation, cela est très dur de se priver de tout ce qu’on aime (chocolat, biscuits aperitifs, gateaux, glace…) Le matin je prend un café avec deux biscottes au blé complet avec du beurre.
    Le midi, je mange tout ce qui est epinards, lentilles, haricots verts avec de la viande blanche ou une tranche de jambon ou blanc de poulet, et parfois saumon un yahourt aux fruits ou une compote.
    Le soir, je mange des crudités genre mais, coeur de palmier, asperges, pois chiches, macédoine avec une vinaigrette allégée et une tranche de jambon ou blanc de dinde un yahourt blanc 0% ou une compote.
    Je fais des exercices d’aerobic ou de dance urbaine grace a des videos sur internet au moins 4 fois par semaine.
    Mais le soir en me couchant j’ai encore faim, je sais que ce n’est pas bon d’avoir faim mais je ne sais pas quoi manger.
    J’aimerais que vous me donniez un menu type pour une journée afin de perdre ces fichus 10 kilos qui me complexent enormément et me conseiller afin de ne plus avoir faim. Je vous remercie bonne soirée.

      1. Bonjour Pitchoune,

        Comment allez-vous?

        Pour commencer, pourquoi se priver de tout ce que vous aimez?

        Il serait bien mieux pour la perte de poids et votre motivation de vous donner le droit de manger une petite quantité de ces aliments plaisirs à raison de 1 fois/semaine par exemple.

        Qu’en pensez-vous?

        Passons à votre alimentation si vous le voulez bien.

        Matin

        – 1 café
        – 2 tranches de pain de 100% blé entier
        – 2 c.à.soupe de beurre d’arachide
        – 1 fruit frais (banane, pomme, poire, fraise, etc.)

        Midi

        – 1 tasse d’épinards frais
        – 1 tasse d’haricots verts cuits avec 1 c.à.thé d’huile d’olive par exemple
        – 3/4 tasse de légumineuses (lentilles) ou 75g de volaille
        – 1 tasse de quinoa
        – 175 ml de yaourt à moins de 2% de matières grasses, sans sucre ajouté et sans édulcorant du type grec
        – 1 fruit frais

        Soir

        – 1 tasse de crudités
        – 75g de poisson
        – 1/2 tasse de pâte alimentaire de 100% blé entier
        – 1 c.à.soupe de pesto pour les pâtes
        – 1 tasse de lait à moins de 2% m.g
        – 1 fruit frais

        Combien de temps durent vos entraînements?

        Pour votre alimentation, elle est riche en protéines. Je ne sais pas par chez vous mais les légumineuses (lentilles, pois chiche) sont-elles considérées comme des féculents?

        Que pensez-vous de l’alimentation que vous ai émis?

        J’aimerais savoir si vous prenez des collations entre les repas.

        En prenant 2 à 3 collations santé (au besoin), cela vous évitera justement d’avoir faim en fin de soirée.

        Merci de m’apporter des précisions mais je veux être là pour vous.

        Je vous souhaite une belle fin de journée

        Cordialement

        Roxanne 🙂

  2. Bonjour Roxanne je vous explique mon problème je mesure 1m70 et pèse 80kg je désire commencer à perdre du poids à partir de la semaine prochaine et pour y arriver je désirre suivre un régime et faire pleins d’excercise alors mon problème est que mes mamelons sont comme des seins de fille mais juste assez pour quon remarque a travers le chandail alors j’aimerais savoir si c’est lié à mon poids ou c’est une maladie et je désire faire un jogging de 45 min tous les jours et faire de la natation pouvait vous me dire si sa va aider et quelques conseils pour un régime seraient les bienvenus merci

    1. Bonjour Alexandre,

      Ça va bien?

      Effectivement, le sport vous permettra de diminuer la taille de votre torse (poitrine).

      Voici un article qui parle justement de la gynécomastie qui est souvent relié à un surplus de poids.

      https://maigrirsansfaim.com/mon-avis-sur-gynexin-alpha-formula/

      Sinon, en quoi ressemble votre alimentation?

      Combien de fois/semaine souhaitez-vous faire de la natation?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Cordialement

      Roxanne 🙂

    1. Bonjour Camille,

      Comment allez-vous?

      Je comprends et il est vrai que généralement, les produits biologiques sont plus dispendieux que les produits “standards”.

      Pour ce qui est du maïs, non il ne fait pas grossir! Je sais que plusieurs mythes alimentaires prônent qu’il fait maigrir à cause de l’index glycémique de ce légume.

      2 c.à.soupe, n’est-ce pas assez comme source de viandes pour un repas?

      Il faudrait que la quantité soit préférablement 75g. Qu’en pensez-vous?

      Pour ce qui est des vinaigrettes, vous pouvez en utiliser, des vinaigrettes maison de préférence faites à base d’huile d’olive extra-vierge, de vinaigre balsamique, de jus de citron, d’herbes fraîches, etc.

      Pour les pâtes en soirée, je ne suis pas d’accord avec cela. Je sais que de nombreuses personnes croient et pratiquent cela mais ce n’est pas mon opinion. Je respecte votre avis par contre.

      Je suis heureuse de voir que ce lien vous soit utile.

      Si vous avez besoin, vous savez où me trouver.

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  3. Merci Roxanne, ce que vous me proposez comme menu type est vraiment pas mal sauf que étant étudiante je ne peux pas me permettre d’acheter des produit spéciaux, bios etc… ce qui revient cher à la sortie, les aliments que je consomme (thons, mais) sont en petite quantité dans la salade par ex 2 cuillère à soupe de thon et le mais disons 4 (cela fait – il grossir ?) j’évite au max les vinaigrettes, l’huile etc, je ne mange pas de pâte en soirée comme tout le monde le sait ce sont des sucres lent et c’est plutôt conseillé le midi, ou avant de faire du sport…

  4. Bjour roxanne
    Mes rations journalieres sont les suivantes:
    Le matin reveil 9h
    Petit dej 10h
    2petits pains complets(2*40g)
    Du saucisson ou du miel ou de la confiture
    20a30g de beurre
    Un grand bol de salade ou de carotte rape
    Un grande tasse de thai (sorte de the parfume au gingimbre avec du lait inclus)
    et enfin une pomme ou une tranche de pasteque.

    Apres je remange. Vers 21 ou 22h
    du riz ou spaghetti epices sans huile accompagne de la viande blanche
    un bol de salade
    une pomme.
    mn regime est il equilibre? Si non que dois je manger? Car jaimerais perdre au moins 15kg jai 1m70 et pese 115kg.
    SVP aidez moi. Merci

  5. Donc je reprends, 5 fois par semaine ce n’est pas un peu trop pour le sport sachant qu’il faut laisse au corps et aux muscles le temps de récupérer ?
    J’ai acheté un brûleur de graisse : Ea Fit Lipolyse, j’ai commencé mon traitement il y peu,à raison de 6 comprimés par jour. Il parait que c’est une bonne marque. Actuellement mes repas sont assez “légers”, le matin je bois du lait et je prends deux craquottes avec un peu de beurre,confiture, avec en accompagnement un fruit quand j’en ai 🙂
    Le midi généralement c’est une salade de tomates avec du mais et du thon, + dessert (yaourt la laitière ou danone) et le soir le même type de repas. ( j’évite les féculents avant de me coucher )
    J’aimerai surtout maigrir du bas, avez vous des conseils pour cela ?

    Merci beaucoup jolie Roxanne.

    1. Bonjour Camille,

      Comment allez-vous?

      Il n’y a pas de problème à s’entraîner chez soi et à l’extérieur. C’est ce que je fais aussi même s’il y a des salles d’entraînements par chez nous, je préfère être à l’extérieur et être créative dans les entraînements.

      Pour le jogging, ne vous inquiétez pas, vous pouvez bien sûr faire des pauses. Vous pourriez par exemple marcher 1 minute, jogger 5 minutes et faire un sprint de 60 secondes. Qu’en pensez-vous?

      Pour la fréquence des entraînements, en fait, il est recommandé de bouger un minimum de 30 minutes/jour. En vous entraînant 5 fois/semaine, vous donnez alors 2 jours de repos à votre corps, ce qui est suffisant 🙂

      Pour votre alimentation, les craquottes ne sont pas très sain. C’est plutôt une “gourmandise” si on veut. Il serait encore mieux de prendre 2 tranches de pain (70g) 100% blé ou grain entier ou complet avec 2 oeufs entiers cuits durs ou 2 c.à.soupe de beurre d’arachide, 1 bol de lait écrémé et 1 fruit. Ça représenterait un petit-déjeuner idéal.

      Pour le midi et le soir, quelle est la quantité de salade, de thon et de yaourt consommée?

      Combien de % de matières grasses votre yaourt contient-il?

      Est-il sans sucre ajouté?

      Ajoutez-vous des vinaigrettes?

      Il faudrait aussi ajouter des produits céréaliers complets comme par exemple, le midi 1 tasse de quinoa et le soir, disons 1 tortillas de blé entier cuit au four pour manger avec votre salade.

      Pour votre question à savoir les conseils pour perdre du poids au bas du ventre, en fait, il y a un ebook très intéressant et performant qui vous permettra de connaître pleins de trucs alimentaires et d’entraînements pour avoir un ventre plat.

      Le voici

      https://maigrirsansfaim.com/blog/avisblog/toutsurlesabdos/

      Qu’en pensez-vous?

      Merci beaucoup pour le compliment, c’est gentil et flatteur.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  6. Re bonjour Roxanne, merci beaucoup pour votre disponibilité 🙂
    Je n’ai pas accès aux salles de sports je préfère en faire chez moi, vélo course etc je cours min 3 fois dans la semaine, je ne sais pas si je serai capable de courir 40 minutes d’affilées, je peux faire des pauses sinon entre plusieurs séquences ? Par exemple 10 mns + pause + 10 mns … jusqu’à 40 mns. 5

    1. Bonjour Camille,

      Comment allez-vous?

      Je tiens tout d’abord à vous dire que votre indice de masse corporelle est présentement de 21.8 ce qui est un poids entièrement santé.

      Pour ce qui est de vos entraînements, si vous désirez perdre ces 4 kilos, il serait bien de faire 40 minutes de sport 5 fois/semaine.

      Pourriez-vous augmenter la durée de vos séances de footing et de renforcement à 40 minutes?

      Pour votre hydratation, il faut boire plus au moins 1.5 à 2 litres d’eau/jour surtout l’été car nous transpirons et les risques de déshydratation sont plus grands.

      Je veux bien vous établir un programme alimentaire mais pourriez-vous me détailler vos repas présentement, votre alimentation quotidienne en fait?

      Nous pourrions faire cela via le forum de discussions.

      Pour vous y inscrire gratuitement, veuillez cliquer sur l’adresse suivante.

      https://maigrirsansfaim.com/forums/

      Pour ce qui est de mon avis sur les brûleurs de graisses, cela dépend du quel en question.

      Il y en a qui sont biens et efficaces et d’autres…non.

      Quel brûleur de graisses voudriez-vous utiliser?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée Camille

      Prenez soin de vous.

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  7. Bonsoir Roxane, je mesure 1M70 pour 63 kilos et j’aimerai perdre du poids (au moins 4 kilos)je me suis mise au footing 2X par semaine (25mns), + 30 mins de renforcement musculaire 3X par semaine, je bois 1L d’eau par jour (voire un peu plus parfois), je ne grignote plus en fin de soirée, mais je n’arrive pas à établir un programme minceur étant donné que je ne veux pas suivre un régime draconien, seulement perdre quelques kilos superflus à mon sens… Pouvez-vous m’aider à l’établir, et me donner quelques conseils pour perdre ces kilos ?

    Je vous remercie d’avance, c’est super ce que vous faîtes.

    1. Bonjour Nini,

      Ça me fait plaisir de voir que mes conseils vous sont utiles.

      J’aimerais beaucoup vous répondre par email mais pourriez-vous me le donner en privé au maigrirsansfaim@.live.fr car je n’ai pas votre adresse privée.

      Il me fera de vous y répondre dans les plus brefs délais.

      Je vous souhaite une belle fin de journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  8. Bonjour Roxanne,
    je viens de tomber sur ce site et vos conseils sont très encourageants; voici ma situation:
    je suis une femme de 29 ans, je mesure 1.65 pour 72kg actuellement; j’ai 2 enfants de 6 ans et de 12 mois.durant ma dernière grossesse, j’ai pris 18 kg en tout(83 kg a la fin de ma grossesse), j’ai donc réussi a perdre que 11 kg en 12 mois, ce que je trouve très peu. je souhaite vraiment perdre les 7 kg restant car je me sans mal dans ma peau et cette situation commence a agir sur mon couple car je perd confiance en moi jour après jour.
    je suis aide soignante aux urgence (donc je bouge beaucoup pendant mon service), je n’ai pas trop le temps de faire du sport avec mes enfants à gérer et concernant l’alimentation, en gros je ne mange pas assez de légume. pouvez vous me donner un exemple de programme pour avoir une base d’alimentation saine qui va m’aider dans cette perte de poids s’il vous plait, j’ai vraiment besoin d’aide.
    mille mercis d’avance
    nini

  9. Slt. je suis une étudiante de 25ans et taille 1,5.Je pèse 60kg. je pesais 48kg il ya 6 mois.je ne sais pas ce qui ne va pas mais je ne fait que prendre du poid sans raison.j’ai besoin d’aide j’ai peur de rentrer dans l’obésité.

      1. Bonjour Myriam,

        Comment allez-vous?

        Tout d’abord, je tiens à vous informer que votre IMC (indice de masse corporelle) est de 26.66 ce qui signifie que vous n’avez pas beaucoup de poids à perdre pour atteindre votre poids santé. En fait, pour l’avoir, il faudrait perdre 5 à 7 kilos, ce qui est faisable.

        Vous me disiez que vous avez pris 12 kilos en 6 mois sans comprendre la raison de cette prise de poids.

        J’aimerais savoir quel est votre âge?

        Est-ce que vous avez des moyens de contraception?

        Avez-vous eu des relations sexuelles non protégées?

        À quoi ressemble à votre alimentation?

        N’a t-elle pas changé au cours de ces 6 mois?

        Quels sont vos entraînements?

        Avez-vous diminuez vos activités physiques, la fréquence, durée ou intensité?

        Avez-vous augmenter votre consommation de boissons alcoolisées ou autres boissons?

        Prenez-vous de nouveaux médicaments depuis les 6 derniers mois?

        Pour le thé que je parle, en fait, les thés verts sont bien pour la santé et pour la perte de poids car cela rempli l’estomac et évite de manger alors que la faim n’est pas réelle. Cela ne signifie pas qu’en buvant 2 litres de thé/jour que cela va nécessairement vous faire perdre 1 kilo/jour mais cela favorise bien la perte de poids.

        J’aimerais donc que vous répondiez à ces quelques questions et cela m’aidera à vous aider.

        Je vous souhaite une belle fin de journée

        Cordialement

        Roxanne 🙂

  10. bonsoir Roxanne,
    je suis en régime depuis 3 semaines , j’ai 35 ans, je fais 1,73.j’ai perdu 6 kg : mon poids actuellement est:89kg. En fait, je veux bien vous présenter les repas que je prends quotidiennement pour que vous puissiez me donner votre avis:
    le petit déjeuner:
    -un pot de yaourt 0 matière grasse
    -un verre de lait 0 matière grasse
    -une pomme
    le déjeuner:
    -de la salade 150g
    -un bouillon de légumes
    -100 g de riz ou de couscous complet + légumes
    -180g de poisson ou d’escalope grillé
    (pas d’huile dans tous les repas)
    -une pomme
    le dîner:
    comme le repas du déjeuner mais sans 100 de riz ni de couscous
    -une pomme
    chaque jour:1h de marche / 1,5 à 2 litres d’eau
    est ce mon régime est sain, correct, efficace ? moi je me sens bien légère,dynamique et fière de moi car ma silhouette s’affine et je suis à l’aise dans mon djean mais je tiens vraiment à avoir le ventre plat pourriez vous m’aider SVP j’attends votre réponse impatiemment merci au revoir SANA

    1. Bonjour Triki Sana,

      Je tiens à vous féliciter pour la perte de poids que vous avez vécu dernièrement, c’est bien 🙂

      Cela me ferait plaisir de vous donner mon avis sur votre alimentation présente. Je vais “reprendre” vos repas, ajouter et supprimer des éléments avec des explications bien sûr.

      Matin

      – 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté et sans édulcorant

      – 1 tasse de lait à 1-2 % de matières grasses

      – 1 pomme

      – 30g de céréales froides de grains entiers ou 175 ml de céréales chaudes ou 2 tranches de pain (70g) de pain de 100% blé ou grains entiers

      – 2 oeufs ou 2 c.à.soupe de beurre d’arachide

      * Pour le yaourt à 0% sans sucre ajouté, ces yaourts contiennent des édulcorants, des faux sucre qui ne sont pas très sains pour la santé et la perte de poids. Le yaourt grec à 1% ne contient pas d’édulcorants généralement (il faut bien lire la liste d’ingrédients) et contient 2 à 3 fois plus de protéines que les yaourts minceurs donc mieux pour la santé.

      * Je vous ai ajouté 2 portions de produits céréaliers qui étaient inexistants mais si importants pour avoir une sensation de satiété constante et contrôlable.

      * Il manquait 1 portion de viande donc pourquoi pas prendre 2 oeufs le matin pour un repas plus complet

      * Au sujet du lait à 0%, ce n’est si mauvais mais vous pourriez prendre du lait 1-2% sans problème et sans prendre du poids.

      Midi

      – 1 tasse de salade

      – 1 tasse de légumes coupés crus (tomate, poivron, oignon, carotte) pour ajouter à votre salade

      – 1 c.à.soupe d’huile d’olive et vinaigre balsamique au goût

      – 1 tasse de coucous complet, de quinoa ou autres pâtes alimentaires

      – 75g de poisson, de volaille ou de viande rouge ou 3/4 tasse de légumineuses ou 175g de tofu ou 2 oeufs.

      – 1 fruit frais

      * Pour la consommation des viandes et substituts, il faudrait préférablement que cela ressemble à:

      Poisson: 2 repas et plus/semaine
      Légumineuse: 2 repas et plus/semaine
      Tofu: 2 repas et plus/semaine
      Oeufs: 2 repas et plus/semaine
      Volaille: 2 repas/semaine
      Fruit de mer: 2 repas/semaine
      Viande rouge maigre: 1 repas/semaine
      Noix: 1-2 repas/semaine

      * Votre consommation de viande est trop importante le midi. Cela correspond à environ 2 1/2 portions alors que vous devez en manger 2-3 portions/jour et non dans un seul même repas. C’est pour cela que je vous ai ajouté une portion de viande le matin.

      Soir

      Les mêmes recommandations que le midi mais il faudrait prendre au moins 1 portion de produit céréalier complet comme par exemple 1/2 tasse de pâtes alimentaires ou 1 tranche (35g) de pain de 100% blé ou grains entiers ou 1 pomme de terre cuite au four ou 1/2 pain hamburger, hot-dog, tortilla, pita, muffin anglais, etc.

      C’est très bien pour l’activité physique mais il serait bien aussi de varier vos entraînements comme par exemple en faisant 2-3 entraînements/semaine autre que la marche comme la natation, la musculation, le jogging, le vélo, la danse, la boxe, le badminton, etc. Ainsi, vous allez travailler des zones musculaires différentes et votre corps ne s’habituera pas à seulement la marche pour perdre du poids.

      Votre hydratation est bien 🙂

      Que pensez-vous de ces recommandations nutritionnelles?

      Vous avez raison d’être fière de vous mais je souhaite par dessus-tout, pour vous, que votre perte de poids soit durable et saine.

      Je vous souhaite une belle journée Sana

      Au plaisir de se reparler

      Cordialement

      Roxanne 🙂

      1. Bonjour Anonyme,

        Mais qu’est-ce qui ne fait pas maigrir?

        J’aimerais que vous m’en parlez plus.

        Je vous souhaite une belle journée

        Cordialement

        Roxanne 🙂

    1. Bonjour Katia,

      Comment allez-vous?

      Pour recevoir des conseils alimentaires personnalisés, je vous invite à venir me rejoindre sur le forum de discussion, ce qui sera plus facile pour les échanges. L’inscription est gratuite et il me suffira d’avoir des informations sur votre alimentation présente et votre activité physique.

      Pour vous y inscrire, veuillez cliquer sur l’adresse suivante:

      https://maigrirsansfaim.com/forums

      Au plaisir de vous y retrouver

      Amicalement

      Roxanne 🙂

  11. je vous remercie pour votre aide.mais pour l’alimentation ça me semble hyper tros pour maigrir..d’habitude je mange trés moins de ça et y’a plein de choses que je pourrai pas manger (pain complet,le café,yaourt sans sucre,crudité…..) donc jy arriverai pa avec ça.
    pourriez vous me donner d’autres idées plus simples..
    merci beaucoup

    1. Bonjour Norimane,

      Cela me fait un grand plaisir 🙂

      Je sais que cela paraît beaucoup mais c’est justement en ne mangeant pas beaucoup que vous ne connaissez pas une perte de poids durable car votre corps va stocker le peu que vous lui donnez sous forme de graisse et votre métabolisme va diminuer donc vous allez dépenser moins de calories au repos et à l’effort ce qui n’aide pas à la perte de poids.

      Pourquoi me dites-vous que vous ne pouvez manger les aliments que vous avez cité?

      J’aimerais aussi que vous me disiez ce que vous attendez de moi, de programme alimentaire par exemple.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Passez une belle journée

      Amicalement

      Roxanne 🙂

  12. bonjour,
    j’ai vraiment besoin de votre aide je fais 1m70 pour 77kg !!!!!!!!!!!!!!!depuis que j’habite tte seule (2ans presque) j’ai pris 10kgs,avant je fesai la marche 45min par jour et sport 2 fois par semaine,là je mange que les sandwichs,les pizzas,les resto et surtout du coca(j’imagine pas un repas sans boire de coca).je voudrai tellement perdre 10kgs ou meme plus.je commence le sport la semaine prochaine.et mon régime est me suivant :
    le matin : du jus
    midi: une salade et un fruit
    gouter: un fruit
    diner:une soupe
    es que cava marcher ou pas ??
    svp j’attends votre reponse avec impatience
    merciii

    1. Bonjour Norimane,

      Je comprends que vous avez besoin de perdre ces 10 kilos qui semblent peser lourd sur votre moral et votre confiance.

      Il est bien que vous repreniez le sport, c’est super et je vous invite à faire du sport à tous les jours pendant au moins 40 minutes comme par exemple, vous pourriez faire 3 jours x40 minutes et les 3 autres journées (l’autre vous pourriez prendre du repos) faire des entraînements différents comme le vélo, la danse, la musculation, la natation, les jeux d’équipe, etc.

      Concernant votre alimentation, vous partez d’une alimentation disons malsaine (cola, repas prêt à manger, etc. ) à une alimentation très restrictive. Je ne crois pas que c’est en continuant de manger ainsi que vous allez parvenir à perdre 10 kilos durablement. Vous pourriez en perdre certainement mais ils pourraient fortement revenir vous hanter.

      Je vais reprendre vos repas et vous dicter à quoi cela devrait ressembler pour avoir une alimentation saine mais aussi connaître une perte de poids durable.

      Matin

      – 1 fruit frais

      – 1 tranche de pain (35g) 100% blé ou grains entiers ou complet

      – 1 tasse de lait

      – 1 à 2 cafés

      Collation

      – 1 fruit frais ou 1 tasse de crudités

      Midi

      – 1 tasse de salade verte

      – 1 tasse de légumes coupés crus (tomate, concombre, cèleri, etc.) pour ajouter à votre salade

      – 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses pour ajouter à votre salade (mozzarella, gouda, chèvre, fêta, cottage)

      – 75g de poisson ou de volaille sans la peau ou 175g de tofu ou 3/4 tasse de légumineuses pour ajouter à votre salade. Ces viandes doivent être cuites avec peu de matières grasses.

      – 1 c.à.soupe d’huile d’olive extra-vierge et 1 c.à.thé de vinaigre balsamique pour en faire une vinaigrette santé

      – 1 tasse de quinoa ou 70g de pain (100% blé ou grains entiers) en croûtons.

      – 1 fruit frais

      Collation

      – 1 fruit frais et/ou 175 ml de yaourt grec à moins de 1% de matières grasses, sans sucre ajouté et sans édulcorant. Ce yaourt ne contient pas d’édulcorant donc favorise la perte de poids et il contient 2 à 3 fois plus de protéines que les autres yaourts.

      Soir

      – 2 tranches de pain (70g) de 100% blé ou grains entiers ou complet

      – 75g de poitrine de dinde rôtie pour mettre dans votre sandwich

      – 1 tasse de légumes crus frais comme de la laitue, tomate, concombre, carotte, etc. Pour ajouter à votre salade.

      – 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses pour mettre dans votre sandwich

      – 1 fruit frais

      Ceci ressemble davantage à une saine alimentation nutritive et complète.

      J’aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez?

      J’attends de vos nouvelles

      Prenez soin de vous

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  13. des regimes j’en ai essaye des tonne meme ccelui d’une nutricionniste mais rien ni fait je pese actuellement 86.400 kg pour 175 cm j’ai pris 7 kg en 7 mois depuis que je cherche a perdre du poid j’en prend
    il est vrai que je travaille de jour et de nuit que je ne fais pas de sport etque j’ai une vie des plus stressante mzis ce surpoid actuellement aggrave la situation mon morale et a la baisse j’ai mal dans le jambes et j’ai l’impression d’être enceinte de 5 mois je ne sais plus quoi faire
    Pouvez-vous m’aider.

    1. Bonjour Apxaio,

      J’aimerais vraiment beaucoup vous aider.

      Je comprends que votre horaire est très chargé et que vous avez un style de vie assez stressant.

      Vous me disiez avoir essayé de nombreux régimes mais en vain.

      Vous me disiez ne pas faire du sport.

      J’aimerais que vous me donniez plus d’informations sur votre emploi, votre alimentation, votre mode de vie et vos activités physiques mais sur le forum de discussions où l’échange est profitable à d’autres personnes dans votre situation et plus facile.

      Pour vous y inscrire gratuitement, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant.

      https://maigrirsansfaim.com/forums/

      Vous pourriez alors me donner ces informations manquantes et il me fera plaisir de vous aider 🙂

      Je vous y attends

      Passez une belle soirée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

    2. mon emploi du temps voyons je travaille de nuit 3 nuits ou 4 suivant la semaine et le matin 5 ou 3 suivant les semaines plus des apres midi mais que 2 heures et je dors tres peu dans tout cela je mange plus facilement les glucide lents le soir pour tenir toute la nuit mais le matin pendant que je travaille j’ai faim une pomme ou du the vert dans une boulteille ne me coupe pas l’appetit. je prend des legumes a chaque repas je mange plus de viande blanche poulet ou dinde ou lapin parfois des oeuf j’evite au maximum les plat preaparer je boit 1.5 a 2 litres d’eau par jour tout confondus je fais de la retention d’eau et j’ai une tres mauvaise circulation voila en gros ha oui je ne pratique aucun sport depuis quelques années pas le temps

      1. Bonjour Anonyme,

        Pour ce qui est de votre horaire du temps, je ne suis pas certaine de comprendre votre horaire de travail. Je comprends que vous travaillez 3 à 4 nuits/semaine et d’autres semaines que vous pouvez travailler de 3 à 5 nuits de travail. Il vous arrive aussi de travailler 2 heures dans l’après-midi même si vous avez travaillé de nuit. Est-ce exact?

        Pour votre alimentation, j’aimerais que vous me disiez les repas, les aliments et les portions que vous consommez quotidiennement.

        Pour le sport, je ne comprends pas trop votre horaire de travail mais je peux comprendre que cela doit être difficile parfois de mettre un 40 minutes de côté dans la journée pour faire du sport.

        Cependant, si votre objectif est de perdre du poids, il sera préférable et recommandé de faire du sport quotidiennement pendant 40 minutes. Il faut alors revoir notre horaire et s’organiser autrement d’une certaine manière. Vous pourriez faire ces entraînements après votre nuit pour encore plus favoriser un bon sommeil et dormir mieux.

        J’aimerais aussi connaître votre objectif de perte de poids (quantité et temps), votre âge, votre sexe et si vous souffrez de d’autres problèmes de santé. En parlant de cela, la rétention et mauvaise circulation sanguine sont-ils diagnostiqués par votre médecin? Avez-vous recours à de traitements?

        J’attends impatiemment de ces précisions

        Je vous souhaite une belle journée

        Cordialement

        Roxanne 🙂

        1. Desolée d’avoir mit autant de temps a vous repondre mais le travail et des problemes familiaix non m’ont pas donnr beaucoup de temps

          mes horires tres tres complique je le sais j’en ai dejà discuter avec une nitritionniste qui m’a dit ne pourvoir rien faire il n’y a pas d’horaier fixe

          je continue de maniere progressive a prendre du poids j’en suis a 85 ans kg pour 1m75 j’ai des jamnes super gongle du a ma mauvaise circulation du sang une joli et enorme borlets d’amour a la ceinture et pour couronner le temps le temps faisans son office tout devient flasque en un mot LA JOIE
          mais j’ai decider de ne plus me prendre la tête je grossis et deviens grosse tant pis j’ai essaie du mieux que je pouvais et comme les professionnelles de la santé ont dit

          changer de travail, ayait des horaires fixent tout s’arrangera”

          je sais qu’ils ont raison le probleme c’est qu’il me faut travailler et que le milieu du travail etant ce qu’il est……..

          merci tout de meme

  14. Bonjour Fahima,

    Je crois que le régime que vous suivez, même si il vous permet une grande perte de poids (eh oui, perdre 4 kilos en 1 semaine, c’est énorme comme perte de poids) est très dangereux et nocif pour votre santé. Non seulement vous ne mangez pratiquement rien mais en plus, vous-même ressentez des malaises qui nuisent à votre vie quotidienne.

    Si vous souhaitez perdre du poids sainement pour vous sentir en forme, énergétique, pour passer à travers de votre journée (en fait, vous rendre au travail) et avoir assez d’énergie après une journée de travail, vous devez changer de régime alimentaire pour vous orienter vers le régime alimentaire canadien qui est un régime alimentaire très équilibré. Cependant, pour parvenir à perdre du poids rapidement et sainement (une perte de poids de 1 kilo par semaine), nous devons ensemble faire quelques modifications pour permettre une perte de poids plus rapide mais tout de même saine pour votre santé.

    Cela ne sert à rien de vouloir perdre du poids très rapidement par des manières drastiques car vous reprendrez pratiquement tout le poids perdu par la suite, l’effet yoyo.

    J’espère avoir de vos nouvelles Fahima.

    Vous devez recommencer à avoir une alimentation saine et variée pour votre santé et votre poids. Vous pourrez manger de tous les groupes alimentaires, en quantité raisonnable, en vous entraînant quotidiennement sans prendre du poids mais bien en maigrissant.

    J’attends de vos nouvelles

    Bonne journée et Joyeuses Fêtes

    Amicalement

    Roxanne 🙂

  15. moi personnellement je trouve des difficultés a perdre du poids j’ai 25 ans et je peser 80kg il y a environ 3 semaine j’ai commencer un régime thé eau et diner très bas en calories j’ai perdu 4kg du coup je pèse 76 kg je suis pas satisfaite vus que c’est la première fois que je commence un régime je pensais perdre plus et surtout au niveau du ventre je commence a penser a ne prendre que de l’eau et du thé sans sucre dailleur c’est ce que j’ai fais sauf que la contraite et qu’une matinée je me suis reveiller avec des vertiges et j’ai pas pu partir au boulo ni faire quoi que ce soit je suis rester allonger et mon problème est aussi le sport je suis une ancienne sportive et je n’est plus le temps de faire du sport comment faire pour etre en bonne santé et aussi bien dans mon corp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.