Les Aliments qui Font Grossir et Diminuent la Perte de Poids

Pas toujours facile de se retrouver avec toutes les informations nutritionnelles que nous avons à la télévision, à la radio, dans les journaux et revues, sur l’internet, etc…. Beaucoup de personnes ayant un surplus de poids d’intensité variable ne tentent pas réellement de maigrir puisqu’elles ne savent tout simplement pas comment faire, comment s’y prendre, quoi manger, quoi ne pas manger, quel sport faire pour maigrir très vite et sainement.

Elles décident alors de ne rien faire, peur d’échouer ou de se tromper, mais avec les années, les kilos augmentent de plus en plus et certaines d’entre-elles qui étaient alors enveloppées sont maintenant obèses. C’est pour cette raison qu’il est important d’agir le plus rapidement possible lorsque votre poids ne se situe pas dans le poids santé, sans quoi, il sera beaucoup plus difficile et pénible de perdre 50 livres versus 10 livres.

C’est bien connu, pour maigrir rapidement, il faut manger mieux (et non moins habituellement) et bouger plus, le sport n’est pas  l’aspect le plus complexe de la perte de poids, mais en ce qui concerne l’alimentation, cela est tout autre chose. Il est bien beau de savoir que certains aliments font maigrir plus vite que d’autres, mais il est tout aussi essentiel de connaître les aliments à éviter, car ils font grossir. Vous vous en doutez peut-être fort probablement, mais il y a des aliments que vous n’aurez jamais soupçonné de faire grossir.

Les Aliments qui Font Grossir

Fruits et Légumes

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en train de dire que les fruits et les légumes font grossir, loin de là, ce serait assez perturbant de savoir que ce groupe alimentaire fait grossir alors que nous nous sommes toujours fait dire la même chose en ce qui les concerne. Toutefois, il y a certains aliments faits de fruits ou de légumes qui font grossir.

Les «Jus» de Fruits ou Légumes

Il y a certaines sortes de jus de fruits qui ne constituent pas un choix santé puisqu’elles ne contiennent pas réellement de jus du fruit mais bien une quantité phénoménal de sucre, de colorants et d’arômes artificiels, ce qui n’a rien de très sain pour la santé et le poids. Ces jus sont généralement plus caloriques que les vrais jus de fruits à 100% puisque la quantité de sucre est doublé, voire triplé et sachant que le sucre est assez énergétique, c’est-à-dire 4 calories pas gramme (ici je parle du sucre de table). Donc, pour votre santé et votre poids, il serait très important de préférez les jus de fruits 100% vrais fruits, contenant seulement le jus du fruit et de l’eau comme ingrédient.

Cliquez Ici pour Connaître les Bons et Mauvais Jus 

Il en est de même pour les jus de légumes, ceux-ci peuvent contenir inévitablement du sucre simplement pour augmenter la durée de conservation du produit et une grande quantité de sodium. Je vous conseillerai de prendre les jus de légumes faits de 100% vrais légumes et à faible teneur en sel, sachant que le sel, lorsqu’il est consommé exagérément, est néfaste pour la santé.

Aussi, il est préférable de consommer les fruits ou légumes frais ou surgelés car ils contiennent 2 à 3 fois moins de calories, de sucre et de sel que les jus. Prenons par exemple une orange fraîche moyenne qui contient seulement 40 calories alors qu’un verre (250ml) de jus d’orange en contient 120 calories et plus. Même chose pour les jus de légumes, une carotte contient environ 35 calories alors qu’un verre de jus de légumes en contient 60 calories et plus.

Nombreuses personnes diront que ces jus sont généralement plus dispendieux, mais cela est complètement faux et après tout, vaut-il mieux payer quelques sous de plus pour perdre du poids et être en meilleure santé ou avoir plus de monnaie dans le portefeuille?

Petit conseil personnel, je préfère faire mes jus de fruits ou légumes à la maison, car ils contiennent alors plus de fibres alimentaires (à condition de mettre la pelure de ces aliments), moins de sucre, moins de calories, moins de sel, subissent moins de transformations, sont plus frais et sont moins coûteux (à condition de choisir vos fruits et légumes à petit prix).

Les Conserves de Fruits et Légumes

Cela est une alternative très populaire de nos jours de consommer ce groupe alimentaire sous forme de conserves puisque cela s’avère un choix rapide et économique généralement mais cela n’est pas toujours très sain.

Les fruits qui sont en conserve sont généralement dans un sirop épais ou léger afin d’augmenter la durée de vie de ce produit tout en donnant du goût et de la texture. Toutefois, ces sirops sont très riches en sucres, donc en calories, ce qui ne vous aidera point à maigrir rapidement, c’est pourquoi je dis toujours de prendre les conserves de fruits dont ils baignent dans leur jus ou dans l’eau, ce qui sera un choix plus judicieux et moins calorique.

Pour les conserves de légumes, ils sont baignés dans l’huile ou l’eau pour augmenter aussi la conservation et donner un goût différent, mais l’huile qui est un corps gras, est très riche en calories, soit 9 calories par gramme d’huile ce qui augmente très rapidement la valeur nutritive de cette conserve. Certaines de ces conserves contiennent des légumes dans l’eau mais avec une grande quantité de sodium, ce qui accroît les risques de nombreuses maladies puisque la consommation excessive de sel à des néfastes sur votre santé, ce qui est de même pour une consommation importante de sucres. Je vous conseillerai donc de préférer les conserves de légumes dans l’eau et de bien les rincer avant de les faire cuire ou de les manger.

Les «Bonbons» aux Fruits

Il m’est arrivé de voir souvent des parents acheter des bonbons aux fruits, qui sont sous forme des jujubes ou d’une espèce de tire à leurs enfants, car sur l’emballage, ces produits affichaient qu’ils étaient faits de 100% vrais fruits, mais ce qui n’est pas écrit, c’est qu’il y a présence de nombreux ingrédients plutôt chimiques et d’une grande quantité de sucres.

Ces aliments sont à éviter car en plus de contenir beaucoup de calories et de sucres, ne sont pas nutritifs et causent la carie dentaire.

Les Produits Céréaliers

Pâtes Alimentaires (riz, spaghetti, lasagne, macaroni, etc..) et Pain Blanc 

Ce n’est pas réellement que le pain blanc et les pâtes alimentaires faites de farine blanche (une farine enrichie), comme le riz blanc,  fait à eux seuls grossir, mais il est certain que contrairement aux produits céréaliers de 100% grains entiers, ils n’aident pas à maigrir et parfois, ils peuvent favoriser la prise de poids.

Le pain blanc et pâtes alimentaires blanches contiennent à peu près la même quantité de calories que le pain et pâtes alimentaires  bruns,  mais ils sont pauvres en fibres alimentaires et autres éléments nutritifs. Or, les fibres alimentaires sont essentielles lorsqu’une personne désire perdre du poids puisqu’elles donnent une sensation de satiété plus vite et longtemps, ce qui diminue conséquemment les risques de suralimentation au moment des repas, des grignotines, des fringales et des tentations alimentaires, ce qui vous aurait apporté des calories supplémentaires, ce qui n’aide en rien à maigrir vite. Je vous suggère donc de choisir des pains et pâtes alimentaires faits de 100% blé ou grains entiers.

Céréales Commerciales

Difficiles de s’y retrouver lorsque nous allons dans l’allée des céréales au supermarché avec la grande quantité de céréales différentes. Il y en a pour les enfants, d’autres pour les adolescents et encore d’autres pour les adultes, mais en réalité, il y a pratiquement 75% de ces céréales qui sont loin d’être saine pour la santé puisqu’elles sont extrêmement riches en calories, en gras, en sucre et avec une valeur nutritive tout simplement pourri!

Toutefois, il y a certaines céréales qui sont saines pour votre santé et pour vous aider à maigrir puisqu’elles sont riches en fibres alimentaires, en vitamines, en minéraux, en protéines, etc.

Cliquez Ici pour Connaître les Pires Choix et les Meilleurs Choix de Céréales

Céréales 

Les céréales sont très saines pour la santé à condition bien sûre de prendre les bons choix car de nombreuses céréales sont très transformées, riches en calories, en sucres et en gras, ce qui vous fera probablement grossir. Cela n’est pas écrit dans un livre quelconque que vous devez en manger seulement au petit-déjeuner, mais il est très facile de les intégrer dans vos recettes de soupes, de muffins maisons, vos pains maison, vos biscuits et barres tendres maison, vos smoothies, etc. Ces céréales sont très bonnes pour vous puisqu’elles sont riches en fibres alimentaires, en bons glucides, en bonnes calories et autres éléments nutritifs sains. Elles contribuent à diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète et même de certains cancers, en plus de vous aider à perdre du poids très vite.

Celles-ci sont le quinoa, le millet, le soja, l’orge, le son, le blé, le boulgour, le seigle, le riz et l’épeautre. Préférez celles qui sont plus naturelles et biologiques, donc moins de transformations, de raffinages et plus d’éléments nutritifs (vitamines, minéraux, etc.).

Les Accompagnements

Lorsque nous consommons des produits céréaliers (pain, pâtes, riz et céréales), il est très rare que nous les consommions sans accompagnement, ce que je veux dire, c’est que je ne sais pas s’il y a plusieurs personnes qui mangent leurs pains, pâtes alimentaires et céréales nature.

On utilise trop souvent des accompagnements commerciaux tels que:

  • sauces commerciales
  • sauces séchées
  • sauces prêtes à manger
  • confitures
  • cretons commerciaux
  • charcuteries
  • fromage à la crème
  • tartinade de chocolat et de caramel 
  • de miettes de bacon
  • de fromages gras
  • des pestos ou tomates séchées commerciaux
  • de beurre, margarine et huile
  • de lait à plus de 2% matières grasses
  • vinaigrettes
  • condiment (mayonnaise)
Ces accompagnements sont extrêmement transformés, raffinés, ayant eu de nombreux procédés chimiques pour arriver à ce produit, riches en calories vides, en gras, en sucre, en cholestérol, en gras trans, en gras saturés et pauvres en éléments nutritifs, ce qui vous fera sans aucun doute grossir car une alimentation trop riches en calories, gras et sucres favorisent la prise de poids. 
Il serait alors plus sage de faire vos sauces, pesto, tomates séchées, confitures, vinaigrettes et cretons à la maison, ce qui serait plus nutritif, ayant une meilleure valeur énergétique, moins transformés et plus sains. Remplacez ceux-ci par:

  • confitures maison
  • fromage à la crème faible en matières grasses
  • fromages écrémés, réduits en gras et en sel et ayant moins de 20% matières grasses
  • sauces maison
  • huile d’olive extra-vierge
  • beurre d’arachide
  • fruits frais ou compote de fruits maison
  • beurre d’amande
  • tartinade d’avocats contrairement à la mayonnaise
  • vinaigrettes et mayonnaises sans gras ou maison (à partir d’huile d’olive extra-vierge)
  • poulet ou dinde cuit, jambon ayant moins de 2% m.g, thon, légumineuses, etc… dans vos sandwichs
  • viandes maigres

Les Produits Laitiers

De nature, les produits laitiers sont essentiels dans un processus de perte de poids, mais il faut prendre le temps de bien les choisir sans quoi, ils pourraient éventuellement vous faire grossir. Ce groupe alimentaire est riche en vitamines, en minéraux, en calcium, en protéines, etc…donc il est sain pour la santé, mais vous devez ne pas consommer ces produits laitiers suivants car ils sont en quelque sorte considérés comme des aliments qui font grossir.

  • Crème fraîche, fouettée, sûre, surgelée, à cuisson
  • Crème glacée
  • Yaourt glacé 
  • Lait à plus de 2% matières grasses
  • Lait aromatisé (fraise, vanille, chocolat)
  • Fromages à la crème régulier
  • Fromages à plus de 20% matières grasses
  • Yaourts à plus de 2% matières grasses et riches en sucres
Ces aliments sont trop riches en sucres, calories et matières grasses pour être santé, ils vous feront grossir sans aucun doute. Préférez les aliments suivants:

  • Lait à moins de 2% matières grasses
  • Lait aromatisé sans sucre ajouté
  • Yaourt glacé faible en gras et en sucres
  • Yaourt à moins de 2% m.g et sans sucre ajouté
  • Fromage à pâte molle ou ayant moins de 20% m.g (cottage, mozzarella, ricotta)

Viandes et Substituts

Essentiel à notre santé mais aussi favorisant la perte de poids, les viandes et substituts sont un aspect difficile à  savoir, ce que je veux dire, c’est que les personnes bloquent beaucoup plus sur ce groupe alimentaire contrairement aux autres groupes. Les viandes et substituts suivants doivent être rayés de votre alimentation car ils ne sont pas sains, c’est-à-dire qu’ils soient trop riches en gras, en gras saturés, en sodium, en nitrites et en cholestérol:

  • charcuteries (tout sauf la poitrine de dinde, de boeuf et le jambon à moins de 2% matières grasses)
  • viandes rouges grasses (bacon, boeuf haché, côtelettes de porc, steak, etc.) 
  • la peau de la volaille (poulet, dinde, caille, perdrix, etc.)
  • poissons, viandes et fruits de mer frits ou panés
Préférez ces viandes suivantes qui sont maigres, riches en bons gras, pauvres en gras, cholestérol, gras saturés et sodium:

  • poissons (tous les poissons sauf ceux panés ou frits)
  • fruits de mer (moule, crevette, huître, crabe, homard, pétoncle, langoustine, etc…)
  • volaille (enlever la peau avant la cuisson préférablement)
  • légumineuses (haricots, pois chiches et lentilles dans l’eau et non dans l’huile)
  • noix et graines (arachide, amande, graine de lin, de citrouille)
  • tofu (ceux qui sont naturellement pauvres en gras)
  • gibier (chevreuil, orignal, lièvre, kangourou)
  • filet de porc
  • filet mignon
  • contre-filet
  • jambon blanc ou à moins de 2% matières grasses
  • oeufs
On doit consommer 2 repas et plus de poissons par semaine dont 1 de poisson gras comme le saumon et au moins 2-3 repas de légumineuses par semaine également afin de manger le moins souvent possible de la viande rouge, soit moins de 1 fois par semaine. 
Mode de Cuissons 
Ce n’est pas un aliment en soi, mais les modes de cuissons sont très importants lorsqu’une personne désire maigrir rapidement. Il y a des modes de cuissons à éviter et d’autres à privilégier si vous voulez maigrir très vite. Certains  

À Privilégier

  • Dans le four
  • En papillote
  • Sur le grill
  • Sur le barbecue
  • Dans une poêle antiadhésive (avec peu de matières grasses)
  • Poché
  • Cuit à la vapeur
  • Mijoté
À Éviter
 
  • Frit
  • Pané
  • Sauté (avec beaucoup d’huile)
  • Cuit dans une poêle (avec corps gras)
  • Mariné (beaucoup d’huile et de sucres)

Boissons Gazeuses et Alcool

On sait tous que les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées sont riches en calories et en sucres, donc il serait important d’éviter de boire les boissons gazeuses (selon moi diètes ou pas) et pour ce qui est des boissons alcoolisées, préférez boire le vin rouge contrairement à toutes les autres boissons alcoolisées qui n’ont pas d’avantage santé contrairement au vin rouge moins calorique, riche en antioxydants et diminuant les risques de nombreux problèmes de santé. 
Éviter les boissons suivantes:
  • boissons gazeuses (Pepsi, Coke, Coca-Cola, Crush. Dr.Pepper. 7 Up, etc….)
  • bières légères ou régulières
  • spiritueux (vodka, gin, rhum, martini, baileys, amareto, etc…)
  • porto
  • bloody César
  • sex on the beach
  • vodka- jus d’orange ou jus de canneberges
  • sangria
  • etc…
Préférez seulement le vin rouge, qui connaît de nombreux bénéfices sur la santé et le poids. 

  

 
Aliments Transformés
Ces aliments sont trop riches en gras, calories, sucres, gras trans, gras saturés, calories vides, pauvres en fibres alimentaires, en vitamines, en minéraux, en protéines et autres éléments nutritifs. De plus, ils connaissent trop de transformations chimiques et d’agents de conservation, ce qui est moins sain car lorsqu’un aliment est trop transformé, on peut conclure qu’il est peu nutritif et sain pour la ligne. 
  • Repas de restauration rapide et de restaurant (pizza, frites, poulet frit, croquettes, etc.)
  • Tout aliment frit, pané ou cuit dans l’huile
  • Les croissants, beignets, muffins, chocolatines, gâteaux, pâtisseries, etc.
  • Certains fromages 
  •  Les tortillas frites, les tacos, les pains au chocolat
  • La crème, la crème sûre, la crème fouettée, certains yaourts et laits
  • Les biscuits, les barres tendres, certaines céréales
  • Les poissons surgelés prêts-à-manger (panés, frits)
  • Certaines huiles, certaines conserves, les sauces commerciales, les condiments (mayonnaise), les vinaigrettes, les croûtons, les mélanges de pâtes alimentaires prêts-à-manger ou à cuire
  • Les croustilles, le maïs soufflé au beurre et autres aromates, les craquelins, la crème glacée, les gâteaux surgelés, la crème pâtissière, les garnitures à gâteau, les friandises et bonbons
  • Les mets surgelés et prêts-à-manger (pizza, croquette, aile de poulet, cuisse de poulet, pâtes alimentaires surgelées, repas surgelés, frites, poulet, «poutine», hamburger, poulet général Tao, les pâtes alimentaires (avec sauce commerciale), oignons français, les hot-dogs, etc…)
  • Les pâtes à pizza, les pâtes à tarte, les confiseries et les viennoiseries
  • Le saindoux, la graisse et le shortening
  • La margarine et le beurre
  • Le lard séché ou frais
  • Viandes, poissons et fruits de mer panés ou frits
  • Les confitures, tartinades
  • Les charcuteries
  • Les noix sucrées 
  • Plusieurs céréales chaudes ou froides
  • Le Jell-O, la pouding
  • Les boissons gazeuses et alcoolisées
  • Certains jus de fruits et de légumes
Mon Avis Personnel
En somme toute, il y a plusieurs aliments à éviter lorsque nous souhaitons maigrir très vite et sainement. À vrai dire, je trouve que les supermarchés contiennent beaucoup trop d’aliments transformés malsains contrairement aux aliments sains et naturels, mais il est certain que ses premiers aliments sont de plus en plus populaires car notre rythme de vie est si effréné que de nombreuses familles ne prennent tout simplement plus le temps de cuisiner des bons aliments sains, par manque de temps ou fatigue. 
Mais, même si les plats précédents sont rapides et généralement économiques, il faut savoir qu’ils ne sont pas bons pour votre santé et votre ligne, il faut donc éviter de les consommer à tout prix si vous souhaitez perdre du poids, pour laisser plus de place aux aliments naturels et santé. 
Selon moi, contrairement à il y a quelques dizaines d’années, les femmes faisaient pratiquement toutes sur le plan alimentaire, elles faisaient elles-même leurs biscuits, leurs pains, leurs viandes étaient fraîches, leurs pâtes, leurs mijotés, leurs gâteaux et j’en passe. Maintenant de nos jours, on dirait que tout doit aller très vite pour augmenter notre productivité mais cela est au détriment de notre santé et celle de notre famille. 
C’est à vous de savoir si votre santé, celle de votre famille et votre poids passe en second plan contrairement à votre productivité. De toute manière, à mon avis, cela va vous rattraper assez vite d’avoir adopté une alimentation malsaine pendant toutes ces années et malheureusement, il y a des personnes qui ne pourront pas faire marche arrière, car la maladie sera trop importante. 
Vaut mieux investir sur les bons aliments et votre santé que votre temps précieux!
Les Aliments qui Font Grossir et Diminuent la Perte de Poids
3.5 (70%) 2 votes
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

19 réponses sur “Les Aliments qui Font Grossir et Diminuent la Perte de Poids”

  1. je souhaite perdre 25 kg en trois mois , combien de calorie devrait
    bruler par jour.
    signalons que chaque jour j’ai 45mn de marche pour une distance de 3km
    c’est suffisant ?

    merci,

    1. Bonjour Kader,

      Comment allez-vous?

      Je tiens à vous dire en premier lieu que votre objectif est très élevé.

      La perte de poids que vous souhaitez perdre serait malsaine.

      On estime qu’une perte de poids saine et durable surtout est de 0.5 à 1 kilo/semaine.

      Sinon, pour répondre à vos questions, c’est déjà un très bon départ de marcher 45 minutes par jour mais pour perdre du poids, il serait préférable de varier vos entraînements et que ceux-ci soient plus intensifs.

      Concernant le nombre de calories à consommer quotidiennement, il faudrait connaître votre sexe, taille, âge, poids et grandeur.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Cordialement

      Roxanne 🙂

    1. Bonjour Crispin,

      Comment allez-vous ?

      J’aimerais beaucoup vous aider mais j’ai besoin d’informations supplémentaires comme par exemple votre poids, taille, âge, les entraînements que vous faites et à quoi ressemble votre alimentation au quotidien.

      Ça m’aidera à vous aider 😉

      À bientôt

      Roxanne 🙂

    1. Bonjour Crispin,

      Si je comprends bien, vous désirez perdre du poids.

      Pourriez-vous m’apporter ces informations supplémentaires pour vous aider à perdre du poids.

      Vous êtes un homme ou une femme ?

      Quels sont les entraînements que vous faites à la maison ?

      Quelle est la durée et fréquence de vos entraînements.

      Pourriez-vous me décrire votre alimentation ?

      Ex:

      Matin

      – 2 chocolatines
      – 1 café à la crème

      Au plaisir Crispin.

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  2. Bonjour, j’ai 16 ans, je suis une fille, je pèse 73kg pour 167cm je voudrai peser 62 kg. Je cours tt les jours 30 min suivi de 30/45 min de vélo avec quelques abdos, gainages par jour. Par contre je mange des céréales le matin, un sandwich aux céréales avec du pesto, la tomate, salade, mozarrella car j’ai cours. Le soir je mange en petite quantité ce que ma famille fait, nous ne cuisinons pas dans du beurre mais de l’huile d’olive. Dois je continuer dans cette lancée pour perdre 11 kg pour avril ?

  3. Bonjour Valerie

    Comment allez-vous ?

    Premièrement, puisque vous êtes mineure, il serait intéressant de consulter une nutritionniste afin qu’elle puisse vous établir un programme alimentaire adapté à votre âge pour ne pas nuire à votre croissance.

    Côté entraînement, c’est très bien 🙂

    Pour vos repas, pourriez-vous me dire les quantités ?

    Cordialement
    Roxanne 🙂

  4. Bonjour Valerie

    Je comprends.

    Quand je dis les quantités, c’est par exemple

    Matin

    – 100g de céréales (en me disant la marque)
    – 1 tasse de lait

    Et ainsi de suite pour les autres repas et quantités

    Et vos parents, peuvent-ils vous aider ?

    Cordialement
    Roxanne 🙂

  5. bjr. je suis une femme de 61 ans 1m58. pour 65kl. et je voudrais perdre 5a10kl. pour cause que j ai une prothese au genou gauche et je marche tout les jours. et mange normal sans graisse et prend des vitamines marques azinc.et boit beaucoup d eau et du cafe et meme du the a la menthe vue que j etais marier avec un marocain. comment faire???merci a vous .

  6. Bonjour Jerray Helene

    Comment allez-vous ?

    Dans un premier temps, il faut s’avoir que votre IMC (indice de masse corporelle) est de 26

    Après une perte de poids de 10 kilos, celui-ci serait de 22 ce qui est un IMC d’un poids santé.

    Combien de temps marchez-vous à tous les jours et diriez-vous que cette marche est moyenne, lente, rapide ?

    Pourriez-vous me parler davantage de votre alimentation pour que je puisse mieux la visualiser en me parlant de vos repas, aliments, quantités, modes de cuisson, etc.

    Merci et bon lundi
    Roxanne 🙂

  7. Bonjour
    Je suis une femme de 34 ans je pèse aujourd’hui 73 kg. J’ai 5 enfants. Je supporte très mal mon poids .mon problème est que je passais parfois 3 jours sans rien avaler puis les jours d après je mangeais en grosse quantité. Je souffre de spondylarthrite ankylosante ce qui me provoque des douleurs atroces . Parfois je ne veux plus rien donc je ne mange plus rien…. Je veux m en sortir et je suis convaincue qu’une bonne nutrition m aiderait aussi dans cette maladie… Pourriez vous me donner des conseils? Je vous remercie!

    1. Bonjour Nanie

      Comment allez-vous ?

      Pourquoi il vous arrivait de presque rien manger pendant des jours et puis, les jours suivants, vous mangez en grosses quantités ?

      Dans l’espoir que ça vous aide à perdre du poids ?

      Êtes-vous suivie pour votre problème de santé afin de réduire vos douleurs ?

      Est-ce que vous pratiquez des activités physiques ?

      À quoi ressemble votre alimentation comme par exemple…

      Matin

      – 1 bagel nature
      – 1 c.à.soupe de fromage à la crème
      – 1 café avec 2 sucres et 1 crème

      Et ainsi de suite…

      Merci
      Roxanne

      1. Bonsoir Katerine

        Je vous remercie pour votre réponse rapide!

        Je suis suivie pour la spondylarthrite mais tous les traitements ont échoués pour l instant. Il faut dire qu’ils ne sont qu’à base d anti inflammatoires; de codeine …. Je ne supporte pas tous ces médicaments me rendent malade l’ estomac ; les intestins… Les médecins m’ont proposé des injections d anti tnf que je refuse pour le moment car trop de risque infectieux je n ai pas confiance.
        Pour l alimentation j ai été très deprimee et je cuisinais pour ma famille mais moi je n avais aucune envie de manger j étais très mal psychologiquement. Puis quand je me retrouvais seule je mangeais n importe quoi comme si ça me réconfortais…. Je n aime pas tout ce qui est sucré alors je ne mangeais que fromage, chips ,charcuterie….. Je me détestais à chaque fois que j’avais fini…..

        Depuis 3 jours j’essaie de m’en sortir.
        Le matin je mange 2 craquottes au froment avec 1 carre frais et je saupoudre de graine de lin et de sésame. Je bois un verre de jus de fruit 100 % et parfois une banane.

        Le midi je mange soit un wrap de crudité ou un peu de blé ou boulgour avec des légumes. Le soir de la soupe de légumes . Je ne sais pas si je fais bien ou pas j ai peur de re craquer quand j irai mal!
        Je n aime pas beaucoup la viande donc j’en mange très rarement . Je n aime pas le poisson non plus…
        Je ne travaille pas car je m occupe de mes enfants à plein temps . Je ne fais pas de sport . C’est surtout par manque de temps et par peur des gens car je me suis énormément renfermée sur moi même…
        Je vous remercie infiniment pour vos conseils!

  8. Bonjour

    Ça me fait plaisir de vous avoir répondu.

    Dans quel aliment allez-vous puiser ces protéines puisque vous n’aimez pas la viande ni le poisson.

    J’aimerais que vous me quantifiez vos repas s’il vous plait comme par exemple

    Soir

    – 2 tasses de soupe de légumes maison
    – 15 craquelins
    – 100g de fromage cheddar à 27% m.g

    Et ainsi de suite pour les autres repas.

    Vous dites ne pas faire de sport par manque de temps mais pourriez-vous commencer par 15 minutes de marche à tous les jours ?

    Je vous souhaite une belle fin de journée
    Roxanne

    1. Bonsoir
      Merci beaucoup pour votre attention.
      C’est une très bonne idée la marche de 15 min car je peux la faire avec les enfants pu seule avec mon bébé dans la poussette lorsque les autres seront à l’école. Je vais m’y mettre dès demain!
      Pour les quantités voici ce que j’ai mangé aujourd’hui:
      petit déjeuner: 2 craquottes au froment
      . un carré frais
      . un verre de 100 ml de jus de pamplemousse

      . déjeuner: 1 endive cuite avec 1 c a s d’huile d’olive et 1 oignon
      . 1 petite escalope de poulet grillée
      . 3 cuillères de pâtes ( je n aime pas ça mais je me suis forcée pour avoir un peu de féculents)
      . 2 clémentines

      . le soir : 1 bol de soupe de courge butternut.
      . 1 pomme de terre cuite au four avec quelques epices
      . 1 peu de haricots verts .

      Voilà pour aujourd’hui.
      Merci Katerine- Roxanne!

  9. Bonjour Nanie

    Regardons ensemble votre alimentation et mes recommandations

    Matin

    – 1/2 pamplemousse
    – 1 tranche de pain complet + 1 c.à.thé de beurre de noix
    – 50g de fromage à moins de 20% m.g

    Midi

    – 1 tasse de légumes au choix cuits avec 1 c.à.thé d’huile
    – 125g d’escalope de poulet grillé
    – 3 c.à.soupe de pâtes de blé
    – 1 à 2 clémentines

    Collation

    – 250 ml de lait écrémé
    – 1 fruit

    Soir

    – 1 petit bol de soupe de courge butternut (est-elle fait maison ? Contient-elle de la crème, de l’huile ou beurre) ?
    – 1 pomme de terre
    – 1/2 tasse d’haricots verts
    – 125g de poisson grillé

    Qu’en pensez-vous ?

    Peut-être aimeriez-vous suivre mon plan alimentaire de perte de poids en 4 semaines disponible ici : http://www.maigrirsansfaim.net

    Vous saurez quoi manger, en quelle quantité pendant 28 jours et vous auriez un coaching avec moi illimité.

    Comme ça, je pourrais toujours répondre à vos questions, vos besoins et vous aider à atteindre plus facilement votre objectif de perte de poids 🙂

    Au plaisir de vous coacher
    Cordialement
    Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.