5 repas à éviter au restaurant pour ne pas grossir

Normalement je vous donne de nombreux conseils pour vous aider à faire des choix plus santé au restaurant mais je ne vous parle pas beaucoup des pires repas à éviter.
 
Je crois qu’ainsi, vous aurez beaucoup plus de facilité à faire des choix sensés lorsque vous serez invité(e) au restaurant.
 
Je ne vous dis pas de ne plus jamais manger de ces 5 repas. Vous pouvez vous le permettre de temps à autre pour vous gâter et éviter les rages mais sur une base régulière, si vous voulez maigrir, ça serait mieux de faire d’autres choix.
 
 

Les hamburgers double
 
Les hamburgers avec double épaisseur de viandes grasses, avec des charcuteries comme du bacon, du fromage et de la sauce pour agrémenter le plus de gras sont simplement à éviter!
 
Trop riches en gras, en calories, en gras trans, en gras saturés, en sodium et peu nutritif, ce n’est pas un repas de choix pour maigrir, encore moins lorsqu’ils sont accompagnés de frites.
 
Vaut mieux opter pour la version avec poulet ou saumon grillé.
 
Cliquez ici pour avoir ma recette de hamburger au saumon ou à la dinde qui sont disponibles dans mon programme minceur! Un vrai délice
 
 
Les pâtes en sauce
 
Ce n’est pas tant les pâtes le problème mais bien la quantité de pâtes (qui équivaut facilement à 4 à 6 portions si on compte le pain à l’ail qui lui non plus, n’est pas très minceur) ainsi que la sauce et assaisonnement ajoutés.
 
Les plats de pâtes avec des sauces crémeuses (alfredo, béchamel et rosée) et/ou gratiné sont à proscrire. Même chose pour les pâtes farcies.
 
Préférez la demi-portion de pâtes, des pâtes avec des viandes maigres et/ou une sauce tomatée. C’est plus nutritif, moins pesant et moins calorique.
 
 
Le poulet frit ou pané
 
Le poulet est une volaille naturellement maigre si on ne consomme pas la peau. Mais une fois cuit dans l’huile, pané ou frit, c’est un vrai désastre.
 
Beaucoup trop de gras trans et saturés et de sodium… Sans compter bien sûr les frites, la salade de chou et la sauce qui accompagne à merveille ce plat.
 
Pour un choix santé tout aussi bon au goût, je vous suggère un poulet rôti avec des frites de patates douces et une salade de chou coloré.
 
Une autre savoureuse recette minceur que vous trouverez dans mon programme. Bien meilleur et bien plus nutritif!
 
 

La fameuse poutine
 
Même si ce met est fait de pommes de terre et de fromage qui peuvent être à la base des aliments santé, eh bien, ce repas ne l’est pas du tout.
 
Je sais que ce n’est pas tout le monde qui connaît la poutine mais ici au Québec, c’est un repas qui se mange énormément.
 
Frites, sauce et fromage qui fait des petits bruits sous la dent.
 
Je vous donne ma recette de frites de courge butternut qui est gratuite!
 
Pour avoir ma recette de frites minceurs, cliquez là :
 
http://maigrirsansfaim.net/recette-de-frites-sante-de-courge-butternut/
 
Ça accompagne à merveille une multitude de plat!
 
 

La pizza
 
La pizza, un plat que j’adore beaucoup mais que je ne mange jamais ou très peu souvent au restaurant.
 
Ce n’est pas un choix si mauvais mais pour qu’elle soit plus nutritive, prenez une pizza avec des viandes maigres (poulet, saumon, crevette) ou végé, demandez de la sauce aux tomates au lieu des sauces grasses, demandez de mettre beaucoup de légumes et moitié moins de fromage.
 
Éviter à tout prix les croûtes farcies à moins que vous vouliez prendre du poids.
 
Finalement, optez pour les pizzas à pâtes minces qui apportent beaucoup moins de calories que la pâte standard.
 
Essayez ma recette garnie et minceur

Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, éviter ces plats.
 
Par contre, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous offrir un de ces plats de temps à autre, avec modération bien sûr.
 
Maigrir ne rime pas avec souffrir
 
Maigrir rime avec le plaisir
 

À bientôt!

Roxanne 🙂

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.