Bonjour,
Quand on veut perdre du poids, notre relation avec la balance est blanche ou noire…tout dépendamment des résultats qu’elle affiche.
Quand vous perdez du poids, vous êtes fière, heureux/heureuse, motivé(e)
Par contre, quand le poids ne bouge pas ou pire, que vous prenez du poids, vous êtes fâché(e), triste, déçu(e) et démotivé(e).
Restez motivé(e) en ayant un coaching et suivi quotidien avec moi!
Une lectrice m’a demandé quel est le meilleur moment de la journée pour se peser
«Bonjour Roxanne,
Tel que promis j’ai pris mon poids et je n’ai perdu que 0.50kilo, je suis à 77.5 pour moi ce n’est pas peu, l’essentiel c’est de ne pas les reprendre. Si cela peut continuer comme ça je serai ravie.
Il y a quelque chose qui me chagrine, si je prends mon poids à différent moment de la journée, ils sont tous différents et je me demande à quel moment et dans quelles conditions faut il se peser pour avoir un poids réel approximatif.
Merci pour ta réponse et portes toi biens»
En fait, le meilleur moment de la journée pour se peser, c’est le matin, à jeûn donc « le ventre vide » avant de prendre votre café/thé et/ou petit-déjeuner.
Il serait préférable de vous peser avec vos sous-vêtements car certaines vêtements, comme les « jeans » peuvent corrompre le poids sur la balance.
Pour les femmes, il serait préférable de vous peser avant l’ovulation car pendant l’ovulation et pendant les menstruations, plusieurs ont tendance à faire de la rétention d’eau, ce qui fausse les résultats.
Personnellement, je pesais toujours 1.5 kilos de plus lorsque j’ovulais.
Au départ, j’étais dans tout mes états parce que je me disais comment j’avais fait pour prendre 1.5 kilos en 1 semaine seulement mais c’est mon médecin qui m’avait expliqué que pendant l’ovulation et les menstruations, on fait plus de rétention d’eau.
Peu importe le résultat qu’affichera la balance à votre prochaine pesée, ne baissez pas les bras!
Voici justement 10 conseils pour persévérer pour atteindre votre objectif!
Bonne prochaine pesée
Roxanne 🙂