Le meilleur moment pour se peser et avoir un résultat fiable

Bonjour,Image
 
Quand on veut perdre du poids, notre relation avec la balance est blanche ou noire…tout dépendamment des résultats qu’elle affiche.
 
Quand vous perdez du poids, vous êtes fière, heureux/heureuse, motivé(e)
 
Par contre, quand le poids ne bouge pas ou pire, que vous prenez du poids, vous êtes fâché(e), triste, déçu(e) et démotivé(e).
 
Restez motivé(e) en ayant un coaching et suivi quotidien avec moi!
 
 

Une lectrice m’a demandé quel est le meilleur moment de la journée pour se peser
 
«Bonjour Roxanne,
 
Tel que promis j’ai pris mon poids et je n’ai perdu que 0.50kilo, je suis à 77.5 pour moi ce n’est pas peu, l’essentiel c’est de ne pas les reprendre. Si cela peut continuer comme ça je serai ravie.
 
Il y a quelque chose qui me chagrine, si je prends mon poids à différent moment de la journée, ils sont tous différents et je me demande à quel moment et dans quelles conditions faut il se peser pour avoir un poids réel approximatif.
 
Merci pour ta réponse et portes toi biens»
 
 

En fait, le meilleur moment de la journée pour se peser, c’est le matin, à jeûn donc “le ventre vide” avant de prendre votre café/thé et/ou petit-déjeuner.
 
Il serait préférable de vous peser avec vos sous-vêtements car certaines vêtements, comme les “jeans” peuvent corrompre le poids sur la balance.
 
Pour les femmes, il serait préférable de vous peser avant l’ovulation car pendant l’ovulation et pendant les menstruations, plusieurs ont tendance à faire de la rétention d’eau, ce qui fausse les résultats.
 
 

Personnellement, je pesais toujours 1.5 kilos de plus lorsque j’ovulais.
 
Au départ, j’étais dans tout mes états parce que je me disais comment j’avais fait pour prendre 1.5 kilos en 1 semaine seulement mais c’est mon médecin qui m’avait expliqué que pendant l’ovulation et les menstruations, on fait plus de rétention d’eau.
 
Peu importe le résultat qu’affichera la balance à votre prochaine pesée, ne baissez pas les bras!
 
Voici justement 10 conseils pour persévérer pour atteindre votre objectif!
 
 
Bonne prochaine pesée
 
Roxanne 🙂

Le meilleur moment pour se peser et avoir un résultat fiable
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.