Bonjour,
Je vous partage aujourd’hui une petite discussion que j’ai eu avec une personne que je connais depuis quelques années.
Cette femme a arrêté de fumer il y a un peu plus d’un an et à la suite de l’abandon du tabac, elle a pris du poids, environ 10 kilos.
N’étant pas bien dans sa peau après cette prise de poids, pour arriver à maigrir, le chemin qu’elle a décidé d’emprunter est celui de la privation.
Des milliers de personnes vont emprunter cette voie car elles se disent : «Si je ne mange pas, mon corps va puiser dans mes graisses et je vais maigrir».
Découvrez une méthode sans privation pour perdre du poids sans risque de le reprendre
Pour continuer mon histoire avec cette femme, même si elle mange très peu et qu’elle ne mange pas d’aliments engraissant (ce qu’elle m’a dit), elle n’arrive pas à perdre du poids.
De mon côté, elle voit bien que j’ai un grand appétit lorsque nous mangeons ensemble et que je me permet des écarts sans prendre du poids et que ça ne m’empêche pas de perdre quelques petits kilos de temps à autre même si j’ai mon poids santé.
Si vous voulez vraiment maigrir, il faut donc manger.
Cliquez ici pour savoir quoi manger et en quelle quantité pour perdre du poids sans restriction
Ça peut paraître bizarre mais c’est vrai.
Combien de personnes m’ont décrit leur alimentation (restrictive) pour ensuite me demander pourquoi elles ne maigrissaient pas.
C’était parce qu’elles ne mangeaient pas assez.
Il faut trouver un équilibre entre trop manger (prise de poids), ne pas assez manger (prise de poids ou non perte de poids) et manger correctement (perte de poids ou maintien du poids)
Misez sur les bons aliments santé et éviter sans bannir les aliments peu nutritifs et transformés.
Mangez et arrêtez de trop vous priver.
Cordialement
Roxanne 🙂
[xyz-ihs snippet= »signature »]