Quand on a réussi un gros contrat au travail, lorsqu’on a réussi un examen bref quand nous avons réussi quelque chose d’important qui nous tenait à coeur, nous avons tendance à célébrer ou encore à se récompenser.
Pourquoi ne pas faire la même chose lorsque vous avez atteint votre objectif de la semaine ou du mois ?
Je sais qu’une manière de récompenser vos efforts pour maigrir serait de vous gâter en mangeant votre repas favori mais j’ai eu des commentaires de lecteurs qui avaient peur de s’offrir cette gâterie, de peur de nuire à leur perte de poids.
Pour vous, voici quelques idées pour vous récompenser sans les calories et sans nuire à votre perte de poids
http://maigrirsansfaim.net/se-recompenser-sans-culpabiliser/
Comme je vous explique dans mon témoignage de perte de poids de 33 kilos, personnellement, une manière pour moi de me récompenser et de rester motivée était de me permettre de petits écarts alimentaires hebdomadaires comme par exemple une rôtie au chocolat.
Bien sûr, je me récompensais également en m’achetant de nouveaux vêtements car mes « vieux » vêtements de l’époque de mon obésité ne me faisaient plus.
Ça aussi, c’était une belle récompense et c’est comme ça que j’ai commencé à aimer le magasinage car lorsqu’on est rondes, c’est plutôt difficile d’avoir de beaux vêtements à notre taille non ?
L’important, c’est de vous donner vous-même une petite tape sur l’épaule pour récompenser tous les efforts que vous avez mis pour atteindre votre objectif.
Continuez vos efforts vous ne serez pas déçu(e)!
Cordialement
Roxanne 😀