Combien y’a t-il de Calories dans une Poutine?

Ce met typiquement québécois devient de plus en plus populaire un peu partout dans le monde.

Je me rappelle de certains étudiants étrangers (surtout de d’Iles de la Réunion) à l’école, qui ne connaissaient pas ce qu’étais la poutine.

À première vue, ils trouvaient cela répugnant et infecte. Puis, ils y goûtèrent et 90% d’entre eux en sont devenus complètement accros.

poutinecombiencalories

Aussi, depuis quelques années, il y a présence de restaurants offrant la poutine Québécoise aux États-Unis, qui ont souvent «boudé» ce repas québécois.

La poutine «standard» est composé de frites, de fromage cheddar en grains et napée d’une sauce brune ou barbecue.

Tout le monde y trouve son compte avec la poutine avec les nombreuses variétés et saveurs qu’elle offre comme:

La poutine Italienne est une variante bien appréciée de ces consommateurs. En fait, on remplace la sauce brune ou barbecue par de la sauce à spaghetti.

La poutine Dulton est une poutine standard dans laquelle on ajoute de la viande comme de la saucisse, du boeuf haché et/ou des oignons.

La Galvaude est une poutine dans laquelle il y a du poulet et des petits pois verts.

Bref, il existe des dizaines de variantes de la poutine, donc il est facile d’en essayer une selon vos goûts.

Combien de Calories dans une Poutine?

Étant donné que la poutine traditionnelle est composé de frites cuites dans l’huile, de fromage en grains et de sauce brune, on s’attend à ce que le nombre de calories et de gras soit phénoménal.

À vrai dire, une poutine de grand format (qui se mange très facilement par nous, les Québécois) renferme plus de 700 calories, 2360 mg de sodium et 40 g de matières grasses!

De plus, elle contient  13 g de protéines, 25 g de glucides, 9.9 g de gras saturé et 40 mg de cholestérol.

Cela est énorme, en fait, en mangeant une poutine de ce format, vous combler tous vos besoins en sodium et en matières grasses dans une journée.

C’est-à-dire que si vous mangez d’autres aliments gras, vous dépassez vos besoins énergétiques quotidiens et risquez de prendre du poids.

Version Légère d’une Poutine

Il est certain que si vous faites votre poutine à la maison, vous coupez pratiquement de 50% les calories, les matières grasses et le sel.

Je recommande à ceux et celles ne voulant pas renier à jamais la poutine, mais faire quand même attention à leur ligne de :

Faire cuire vos frites dans le four, ce qui diminuent de 200 calories et 20 g et plus de matière grasse.

Choisir une sauce faible en sodium et sans gras. Dans les supermarchés, il y a de nombreuses sauces en sachet ou déjà préparé qui contiennent moins de 2 g de gras et moins de 110 mg de sodium.

Allez-y mollo avec le fromage. Bien que cela soit un produit laitier, le fromage contient une quantité importante de gras et de cholestérol.

Vous devriez en mettre le moins possible, mais en mettre suffisamment pour que cela comble votre envie ou encore opter pour du fromage alléger ou fait partiellement de lait écrémé.

Vous avez aimé ce conseil santé?

Pour avoir d’autres conseils, trucs et astuces pour manger plus sainement, pour rester motivé(e), pour connaître mes trucs personnels qui m’ont permis de perdre 33 kilos en moins de 1 an, cliquez sur l’adresse suivante:

http://maigrirsansfaim.net/guide_minceur_gratuit_blog/

En ayant ainsi des conseils à tous les jours mais en ayant également votre Guide Santé Minceur, un guide qui vous permettra de savoir à quoi consiste une saine alimentation pour maigrir durablement, vous maigrirez encore plus vite et sans avoir peur de reprendre les kilos perdus.

C’est 100% gratuit donc n’hésitez pas!

Mon Avis Personnel sur la poutine

Même en étant une québécoise, je ne suis pas une si grande fan de poutine, non pas pour son goût, mais pour une intolérance au lactose.

Par contre, si vous aimez son goût unique, vous pouvez en consommer à l’occasion, pourvu que cela ne devienne pas un repas régulier dans votre alimentation. Aussi, autre petit conseil pour ceux qui font attention à leur ligne, je vous recommande de prendre la plus petite portion offerte et de l’accompagner d’une salade verte ou de légumes cuits à la vapeur.

Il ne faut pas que vous bannissiez complètement la poutine de votre alimentation, car tôt ou tard, vous aurez une immense rage de poutine et en mangerez davantage que si vous vous en contenterez à l’occasion.

Il faut comprendre que l’alimentation passe aussi par le plaisir de manger.

Combien y’a t-il de Calories dans une Poutine?
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.