Comment ne pas grossir pendant les vacances: 3 conseils pour y arriver!


Les vacances sont peut-être déjà arrivées pour vous ou elles arrivent dans pas trop long
 
On aime être en vacances même si nous aimons sincèrement notre travail.
 
On peut alors prendre du temps pour nous, avoir des journées moins folles, s’amuser et passer du bon temps en couple et avec les enfants, sortir de notre routine et voyager un peu ou tout simplement faire des activités plaisantes.

On aime les vacances et généralement, on a très hâte d’être en vacances mais pour plusieurs personnes, moi y compris, ça peut être une source de stress parce qu’on a peur de prendre du poids ou de ne plus maigrir.
 
Moi aussi, ça me stress un peu donc je vous comprends.
 
Mais est-ce possible de ne pas prendre du poids pendant les vacances ?
 
Quoi faire et quoi éviter pour ne pas prendre du poids ou encore pour favoriser la perte de poids ?
 
 

Comment ne pas grossir pendant les vacances ? 

Bouger plus
 
Généralement, quand on ne travaille pas alors que nous avons un emploi sédentaire, on a tendance à être plus actif pendant les vacances. Ça permet ainsi d’avoir une plus grande dépense énergétique car quand on bouge plus, on brûle plus de calories et ça aide donc à ne pas grossir mais bien à garder votre poids ou même à maigrir.

Pour les personnes par contre qui ont un emploi actif par contre, le fait d’être en vacances pourrait nuire à la perte de poids parce qu’elles ont une dépense énergétique similaire ou moindre que les jours où elles travaillent.
 
Le plus important pour ne pas grossir pendant les vacances, c’est d’être actif! 
 
Ça ne veut pas dire nécessairement d’aller vous entraîner dans un gym mais de bouger en faisant le ménage, des réparations, du jardinage, jouer avec les enfants, faire des activités sportives ou encore faire vos entraînements plus régulièrement car maintenant, vous avez plus de temps pour vous.

Si vous partez en voyage, pourquoi ne pas prendre une marche sur la plage, visiter le pays à pied, faire de la randonnée dans les montagnes du coin, etc.
 
 
Attention aux restaurants 
 
Pour plusieurs personnes, les vacances riment avec les repas sur le BBQ, les restaurants…bref une alimentation rapide parce que généralement, vous cuisiner à tous les jours et pendant vos vacances, vous voulez vous donner un petit répit. ;
 
Faites attention car si vous mangez trop souvent au restaurant et/ou que vous mangez régulièrement des plats comme les hamburgers ou encore les hots-dog, il se pourrait que vous preniez du poids.
 
Éviter aussi les repas et aliments qu’on retrouve dans les marchés et dépanneurs pour les personnes qui ont de la route à faire pour profiter de ses vacances.
 
Prenez-vous à l’avance en préparant des repas santé qui se congèlent bien, en faisant des recettes minceurs rapides à faire, en trainant avec vous des aliments sains comme des fruits, des légumes ou encore des barres tendres maison.
 
L’alimentation compte pour beaucoup dans la prise de poids pendant les vacances.
 
Ce n’est pas parce que vous ne travaillez pas que vous devez vous relâcher et sortir régulièrement pour manger à l’extérieur.
 
Justement, vous avez plus de temps alors pourquoi ne pas économiser en cuisinant de bons petits plats minceurs ?
 
 
L’alcool, un ennemi redoutable
 
Généralement, lorsqu’on tombe en vacances, on aime boire un peu plus qu’à l’habitude parce qu’on sait que même si le lendemain, on a une gueule de bois, qu’on peut rester au lit plus longtemps, ce qui n’est pas le cas quand vous savez que vous travaillez le lendemain.
 
En plus, pendant ce temps festif, les terrasses sont beaucoup plus tentantes.
 
Si vous ne voulez pas grossir pendant les vacances, éviter de consommer des boissons alcoolisées (et même gazeuses) qui n’apportent rien de nutritif (pour la grande majorité des cas) mais beaucoup de calories vides.
 
Limitez-vous à quelques consommations par semaine et ne buvez pas à tous les jours. 
 
Préférez les bières légères qui apportent moins de calories.
 
Savourez vos consommations. Vous en boirez moins et risquez moins de boire exagérément et avoir une gueule de bois le lendemain matin.

Ce n’est pas “compliqué” de ne pas grossir pendant vos prochaines vacances.
 
Pour résumé, il faut bien manger et éviter les repas copieux, les repas prêts-à-manger et les repas au restaurant, il faut bouger plus et il faut faire attention à la consommation de boissons alcoolisées.
 
Vos vacances seront quand même agréables et vous ne risquerez pas de vous retrouver avec une mauvaise surprise lors de votre prochaine pesée.
 
Vaut mieux prévenir que de vous retrouver avec 5 kilos en plus après vos vacances et alors, vous devrez redoubler d’efforts pour vous débarrasser de ces kilos de vacances.

Bonnes vacances!

Comment ne pas grossir pendant les vacances: 3 conseils pour y arriver!
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.