Si facile de faire manger santé aux enfants ;-)?

Ce sont surtout les lectrices qui me disent que si elles ne sont pas parvenues à atteindre leur objectif de perte de poids, c’est parce qu’elles ne pouvaient pas faire manger tel aliment ou tel repas à leurs enfants.
 
C’est vrai que de nombreux enfants ont peur des nouveaux aliments ou repas mais j’ai une astuce toute simple pour faire manger du blé entier à vos enfants sans qu’ils s’en rendent compte.
 
Cette astuce est avec ma recette gratuite de muffins aux bananes super riches en fibres ici
 
Nanou l’a testé et lisez le résultat de son “test”
 
 
Image
 
 

Je sais que c’est difficile de faire manger des repas santé aux enfants, surtout lorsqu’ils sont fines bouches. 
 
C’est pour ça que j’ai moi-même testé des recettes santé avec des enfants que je gardais. 
 
 
La mère de ces enfants me disaient qu’ils : 
 

  • n’aimaient pas les légumes
  • n’avaient jamais mangé de légumineuses
  • aimaient beaucoup la lasagne
  • mangeaient très peu de fruits
  •  
    J’aime les défis et ça en a été un super pour moi! 
     
     
    1- Chaque matin, devant un bol de fruits variés, je disais aux enfants qu’ils devaient choisir un fruit avant de manger leur rôtie
     
    Résultat en 5 jours : 100% ! À chaque matin, ils mangeaient un fruit
     
     

    2- Le repas du soir était toujours accompagné de légumes crus et de légumes cuits (“chips” de courgette, salade, purée de carottes, etc.)
     
    Résultat : 100% ! Ils mangeaient des légumes (surtout des légumes crus) 
     
     

    3- J’ai réussi à faire manger “discrètement” des légumineuses aux enfants en préparant mes tacos végétariens coupe-faim
     
    Résultat : 100 % . Ils se sont même “chicanés” pour avoir les restes pour le lendemain midi à l’école et depuis, à chaque fois qu’ils viennent manger, je leur en prépare. 
     
     

    4 – Étant des fans de lasagne et n’aimant pas trop les légumes, rien de mieux que ma recette de lasagne à l’aubergine et courgette hypocalorique
     
    Résultat : 100% Ils en ont redemandé une 2e portion!
     
     

    Vous voulez maigrir en adoptant de plus saines habitudes alimentaires pour vous et toute votre famille  ? 
     
    C’est possible et je suis persuadée que la grande majorité des recettes dans “Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur” seront parfaites pour bien manger en famille
     
     

    Bon repas santé en famille!

    Roxanne 🙂

    Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
    Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.