perdre de l'estomac et du ventre

Ce sujet a 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 6 ans et 1 mois.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
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  • #10332 Répondre

    steni
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    bonjour comment arriver à perdre de l’estomac et du ventre
    je suis désespérée car rien ne me va et tout ce que je peux porter est horrible sur moi à cause de ça
    merci de votre réponse

    #10354 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Steni,

     

    Comment allez-vous?

     

    Il est vrai que la perte de poids au niveau du ventre est plus difficile, plus pour les femmes je trouve.

     

    Je comprends votre grand désir de perdre du poids au niveau du ventre mais pourriez-vous me dire à quoi ressemble votre alimentation
    présente et me décrire vos entraînements pour que je puisses vous aider.

     

    Voici donc des articles qui pourraient vous aider.

     

    Quels-sont les Aliments qui font Maigrir? Voici 8 Types d’Aliments qui Font Maigrir du Ventre Rapidement et Facilitent la perte de Poids

     

    https://maigrirsansfaim.com/les-10-aliments-a-eviter-de-manger-pour-maigrir-vite/

     

    Comment perdre vite du poids au niveau du ventre

     

    Faire de la Corde à Sauter pour Maigrir Rapidement

     

    7 Trucs Pour Perdre de la Graisse au Ventre

     

    Comment Maigrir Très Vite que du Ventre?

     

    Mon Avis sur Tout sur les Abdominaux de Mike Geary

     

    Prenez soin de vous

     

    Au plaisir de vous parler prochainement

     

    Cordialement

     

    Roxanne

    #10361 Répondre

    steni
    Membre
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    • Réponses: 6

    Bonjour et merci de votre réponse
    c’est vrai je ne vous ai pas beaucoup donné d’éléments. Alors j’ai 37 ans et je travaille dans un bureau.
    Je pèse 73 kilos pour 1m65. Mon alimentation est je pense équilibrée malgré le fait que je ne déjeune pas le matin. Sinon en règle générale le midi je prends ou une viande rouge, blanche ou un poisson accompagnés de légumes et de féculents. Ma proportion de féculent est moindre par rapport aux légumes. Et je finis par des fruits ou un yaourts nature ou aux fruits. Je ne prends pas de pain le midi. Le soir j’équilibre selon ce que j’ai mangé le midi entre poisson, viande, jambon et légumes. De temps en temps je m’accorde du céléri rémoulade au fromage blanc en entrée. Je finis par un morceau de pain (environ 50g) et un morceau de fromage (camembert allégé ou cancoillote)
    Pendant la journée je ne grignote pas et je bois environ un bon litre et demi de liquide. (eau, café et tisane)
    Je pratique du sport en salle 2 à 3 fois par semaine environ 1h le midi et ces jours là le midi je ne prends que des féculents avec viande ou poissons et yaourt.
    Je ne sais pas ce qui cloche et pourquoi je n’arrive pas à perdre de poids.
    Je vous remercie pour votre attention et votre réponse.

    #10364 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    • Sujets créés: 7
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    Bonjour Sténi,

     

    Comment allez-vous?

     

    C’est un plaisir de vous répondre 🙂

     

    Je tiens tout d’abord à vous dire que votre IMC (indice de masse corporelle) est présentement de 26.81 ce qui est un léger surplus de poids.

     

    Pour votre alimentation, pourriez-vous me dire les quantités de chaque aliment consommé?

     

    Quels sont les féculents consommées?

     

    Quels sont les modes de cuisson utilisés?

     

    Vos yaourts contiennent combien de % de matières grasses?

     

    Sont-ils sans sucre ajouté?

     

    Combien de matières grasses contiennent vos fromages?

     

    Quels sont vos entraînements?

     

    Merci de m’apporter ces précisions qui m’aideront à voir ce qui bloque la perte de poids dans votre cas.

     

    Je vous souhaite une belle journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

    #10378 Répondre

    steni
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    Bonjour et merci encore de votre réponse

    Oui je sais malheureusement que j’ai un léger surpoids et c’est pour cela que j’essaye d’y remédier.

    Les quantités sont en général, le midi 3 cuillères à soupe de féculents et 4 de légumes mais à dire comme ça c’est pas facile. Le soir je fais que des légumes à raison de 4, 5 cuillères à soupe. Pour les viandes, poissons environ 150 g à 200 g, les oeufs pour les rares fois que j’en mange 2 ou 3.
    Les cuissons chez moi c’est pour la viande grillée à la poêle sans matière grasse et le poisson à la poêle avec 1 dose d’huile d’olive. Sinon le reste sans matière grasses même les légumes que je cuits le plus souvent à la vapeur ou à la poêle.
    Par contre le midi comme je travaille je mange dans une cantine et au niveau cuisson je ne saurais vous dire.

    Les féculents que je consomme le plus sont riz, pates, pomme de terre (à l’eau, ou sautées)et lentilles.

    Les yaourts sont natures sans sucre ou aux fruits. Ils ne dépassent pas en général les 80 calories. De temps en temps je prends fromage blanc 0% sans sucre.

    Mes cafés et tisanes sont sans sucre.

    Pour le sport c’est environ 3 fois par semaine dont une fois un cours collectif de body balance avec un prof. Les autres fois je fais des machines style stepper, rameur et vélo elliptique. Une heure à chaque fois.

    Merci et bonne journée

    #10380 Répondre

    steni
    Membre
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    • Réponses: 6

    j’ai oublié de vous parler des fromages que je consomme
    Camembert allégé 11% de matière grasse
    ou
    cancoillotte 10 % de matière grasse
    et de rares fois je m’accorde une part de camembert normal

    #10504 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    • Sujets créés: 7
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    Bonjour Steni,

     

    Comment allez-vous?

     

    Pour les quantités de féculents et de légumes, je crois que les quantités de légumes sont insuffisantes. Pourriez-vous en manger 1 tasse de légumes cuits?

     

    En ce qui a trait à la consommation de viandes, c’est trop grand. Il faut diminuer la consommation de viande à 75g 2 à 3 fois/semaine.

     

    Les modes de cuisson sont biens 🙂

     

    Ne serait-il pas possible pour vous d’apporter votre repas au travail au lieu de manger à la cantine?

     

    Cela serait encore plus sain.

     

    Au sujet des produits céréaliers, sont-ils de 100% blé ou grain entier ou complet ou sont-ils de farine blanche ou enrichie?

     

    Vos yaourts contiennent-ils des édulcorants?

     

    Sont-ils sucrés avec de l’aspartame par exemple?

     

    Au sujet des fromages, c’est très bien car ils contiennent moins de 20% de matières grasses.

     

    Je tiens à vous dire que je suis là pour vous.

     

    N’hésitez pas à me poser des questions.

     

    Je vous souhaite une belle journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

    #10529 Répondre

    steni
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    Bonjour Roxanne et merci de votre réponse.

    Quand vous me dites qu’il faut que je mange environ une tasse de légumes cuits, je pense que c’est ce que je mange en quantité à peu près.
    Concernant la viande 75 g me parait vraiment peu, dans la mesure ou il y a des jours je ressens que j’ai encore faim alors réduire encore les quantités j’ai un peu peur, surtout que faisant du sport certains jours si je ne mange pas assez je fais (j’en ai déjà fait des crises d’hypoglycémie). Même sans le sport 75 g me parait très peu, cela fait la moitié d’un steack.

    les yaourts que je consomment sont en général nature donc sans edulcorant et je n’en rajoute pas et les seuls yaourts que je vais manger aux fruits sont les taillefine.

    je me demande réellement ce que je peux faire de plus, je ne mange quasiment plus de pain, tous mes aliments sont cuits sans matière grasse ou très peu (huile d’olive 1 cuillère à soupe), pas de charcuterie, pas de grignotage.

    Cette semaine j’ai perdu un kilo pourtant j’ai fait 2 écarts, et c’est là que je ne comprends pas. (Une soirée crêpe et une pizza un soir)

    En tout cas merci de votre attention.
    Bonne journée

    #10530 Répondre

    steni
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    par contre qu’appelez vous les produits céréaliers ?

    #10536 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Steni,

    Heureuse de savoir que la quantité de légumes consommés représente plus ou moins 1 tasse.

    Pour la consommation des viandes, 75g équivaut à 1 portion de viandes (viande rouge, volaille, fruit de mer) ou 3/4 tasse de légumineuses ou 2 oeufs ou 150g de tofu par exemple. Je sais que cela paraît peu mais je crois que cela est dû à notre alimentation qui a toujours été trop riche en viande à mon avis. En fait, 1 portion de viande équivaut à la grandeur et épaisseur d’un jeux de cartes, ce qui est une quantité raisonnable et santé.

    Pour les produits céréaliers, il est alors question du pain, des pâtes alimentaires, du riz, du quinoa, du couscous, des pommes de terre, des céréales à déjeuner, des céréales (avoines, orges), des pains hot-dog, hamburgeur, tortillas, pita, naan, etc.

    Il ne faut pas nécessairement ne plus manger de pain pour maigrir. Si vous ne mangez pas ou peu de produits céréaliers, c’est peut-être pour cette raison que vous ressentez la faim.

    En mangeant de tous les groupes alimentaires dans un même repas, en quantité raisonnable, vous ne devriez pas ressentir la faim. Si oui, il faut augmenter la quantité de fruits et légumes pendant ce repas au lieu de manger une grande quantité de viandes.

    Pour ce qui est de votre perte de poids malgré vos écarts, vous savez, maigrir doit rimer avec plaisir. Vous pouvez vous accorder 1 à 2 écarts alimentaires modérés/semaine sans problème. Cela favorise la perte de poids car il n’y a pas de craquage et votre corps reçoit alors une quantité de gras que vous ne consommez pratiquement pas habituellement.

    Quel est votre opinion là-dessus?

    Bravo pour votre perte de poids Steni

    Passez une agréable journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #10537 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    • Réponses: 2532

    Bonjour Steni,

     

    Heureuse de savoir que la quantité de légumes consommés représente plus ou moins 1 tasse.

     

    Pour la consommation des viandes, 75g équivaut à 1 portion de viandes (viande rouge, volaille, fruit de mer) ou 3/4 tasse de légumineuses ou 2 oeufs ou 150g de tofu par exemple. Je sais que cela paraît peu mais je crois que cela est dû à notre alimentation qui a toujours été trop riche en viande à mon avis. En fait, 1 portion de viande équivaut à la grandeur et épaisseur d’un jeux de cartes, ce qui est une quantité raisonnable et santé.

     

    Pour les produits céréaliers, il est alors question du pain, des pâtes alimentaires, du riz, du quinoa, du couscous, des pommes de terre, des céréales à déjeuner, des céréales (avoines, orges), des pains hot-dog, hamburgeur, tortillas, pita, naan, etc.

     

    Il ne faut pas nécessairement ne plus manger de pain pour maigrir. Si vous ne mangez pas ou peu de produits céréaliers, c’est peut-être pour cette raison que vous ressentez la faim.

     

    En mangeant de tous les groupes alimentaires dans un même repas, en quantité raisonnable, vous ne devriez pas ressentir la faim. Si oui, il faut augmenter la quantité de fruits et légumes pendant ce repas au lieu de manger une grande quantité de viandes.

     

    Pour ce qui est de votre perte de poids malgré vos écarts, vous savez, maigrir doit rimer avec plaisir. Vous pouvez vous accorder 1 à 2 écarts alimentaires modérés/semaine sans problème. Cela favorise la perte de poids car il n’y a pas de craquage et votre corps reçoit alors une quantité de gras que vous ne consommez pratiquement pas habituellement.

     

    Quel est votre opinion là-dessus?

     

    Bravo pour votre perte de poids Steni

     

    Passez une agréable journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

    #10573 Répondre

    steni
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    Merci.
    pour la quantité de viande je vais essayer de réduire 🙂

    En ce qui concerne les produits céréaliers, ceux que je consomme le plus (pate, riz, pain, pomme de terre) sont 100 % blé. J’ai essayé les pates au blé complet j’ai beaucoup de mal. Sinon ces produits là je n’en consomme pas beaucoup. Même le pain c’est une fois par jour le soir et pas plus de 50g. Je ne me prive pas car je pourrais vraiment m’en passer.

    je pense effectivement que vous avez raison concernant le fait de ne pas se priver et d’avoir de temps en temps un ou deux écarts. Mais je culpabilise tellement quand je mange pizza ou autres aliments qui ne sont pas bons pour le régime.

    Je vais continuer sur ma lancée et ne modifier que les quantités de viande car apparemment le reste de mon alimentation est bonne.

    Merci et bonne journée.

    #10584 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Steni,

     

    Je suis fière de vous que vous vouliez diminuer votre consommation de viandes 🙂

     

    Pour les produits céréaliers, c’est super! 🙂

     

    Y’en a-t-il de 100% grains entiers (ou complet) par chez vous?

     

    Pour les pâtes, vous pourriez faire 1/2 pâtes blanches et 1/2 pâtes de 100% blé entier. Petit à petit, vous allez vous y habituer, j’en suis certaine.

     

    Je comprends que vous pourriez vous en passer mais il faut manger au moins 5 portions de produits céréaliers/jour.

     

    Je sais que plusieurs personnes se culpabilisent lorsqu’elles dérogent du régime mais cela ne devrait pas être ainsi. L’alimentation doit être un plaisir sinon, on cesse de manger sainement et on retour à nos anciennes et souvent mauvaises habitudes alimentaires.

     

    Continuez vos beaux efforts Steni.

     

    Je suis avec vous.

     

    Passez une belle journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

    #10760 Répondre

    Marie-Laure
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    Bonjour,
    Moi, c’est marie-laure et comme je vous comprends!!
    Moi aussi, je suis super complexée par mon ventre. Je fais attention à mon alimentation et fais du sport tous les jours (45 min à 1h30).
    Effectivement, j’ai eu 2 césariennes compliquées mais bon cela fais 6 ans quand même, mais je n’arrive pas à retrouver ce petit ventre plat. J’utilise une crème spécial ventre et hanches tous les soirs en massage et j’ai l’impression que mon ventre reste toujours aussi rond et flasque. Est-ce que je dois augmenter les abdominaux et lesquels seraient vraiment efficaces ou dois-je tester le celluM6 ou autre soins esthétiques?

    Merci de vos réponses et bonne journée à toutes.

    #10770 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marie-Laure,

     

    Je tiens à vous remercier pour votre témoignage. C’est ainsi qu’on se sent compris et pas seul(e).

     

    J’aimerais savoir à ce que vous voulez direz par CelluM6?

     

    Je vous souhaite une belle journée

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

    #10780 Répondre

    Marie-Laure
    Membre
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    • Réponses: 4

    Bonjour Roxanne,

    En fait le cellum6 est un soin qui est donné en institut de beauté et qui permet (à priori) de réduire les rondeurs disgratieuses.
    Mais cela est assez cher donc avant de me lancer, je souhaiterai savoir si cela sera efficace sur moi.
    Bonne journée

    Marie-Laure

    #10789 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Marie-Laure,

     

    Pour ce qui est de ce traitement esthétique, je ne connais pas réellement cette méthode mais je sais que plusieurs personnes l’ont essayé et que cela leur permettait d’avoir une silhouette plus harmonieuse si on veut.

     

    Il ne faut pas croire cependant que vous perdrez 10 kilos grâce à cela.

     

    Si vous avez besoin, je suis là.

     

    Passez un beau week-end.

     

    Cordialement

     

    Roxanne 🙂

    #11419 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Steni,

    Ça va bien?

    Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlées?

    Comment ça va côté alimentation et entraînement?

    Avez-vous vu des résultats ?

    Au plaisir de vous relire prochainement

    Cordialement

    Roxanne 🙂

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