7 Trucs Pour Perdre de la Graisse au Ventre

Honnêtement, je crois qu’avoir un surplus de poids au niveau du ventre et l’un des plus grands problèmes et complexes à ce jour. On pense que ce ne sont que les personnes obèses qui ont un ventre rond, mais cela est FAUX! Il y a des femmes qui ont un corps mince dans l’ensemble mais qui ont un léger surplus de poids au ventre.

La graisse abdominale reste celle qui est plus difficile à perdre car en suivant un régime alimentaire équilibré ou encore en faisant des exercices de musculation qui visent principalement les abdominaux, le corps a tendance à perdre du poids harmonieusement, c’est-à-dire que vous ne perdrez pas nécessairement que de la masse graisseuse au niveau du ventre, mais aussi aux cuisses, au visage, aux seins, etc.

Ce que je trouve dommage c’est que plusieurs entreprises d’amaigrissement offrant des exercices d’abdos font croire que vous aurez un 6 packs dans peu de temps en utilisant régulièrement cet appareil d’exercice. Ils profitent de notre naïveté et leur but premier n’est pas nécessairement leurs clients, mais l’argent!

C’est pour cette raison que je trouve très important de vous donner des conseils alimentaires et d’exercices aujourd’hui pour perdre définitivement votre ventre pour en avoir eu un peu plus plat et séduisant. Par contre, vous devez être prêt à faire des efforts et à  tester votre persévérance, car vous ne perdrez pas votre ventre en 2 semaines, le processus peut être plus long, tout dépendamment de la quantité de graisse qui se retrouve sur votre ventre.

Comment Perdre de la Graisse au Ventre
Exercices à l’Honneur 

On le sait, on ne peut pratiquement pas faire fondre la graisse sans exercice physique. Pour perdre plus rapidement et efficacement votre ventre, je vous recommande d’être actif physiquement à tous les jours, du moins, 5 jours/semaine et plus. Comme je vous aie dit, il n’y a pas d’exercice miracle qui vous fera perdre du poids au niveau du ventre seulement, mais aussi dans pratiquement toutes les autres régions de votre corps.  Par contre, il serait préférable de faire des exercices d’endurances comme la course à pied, la natation et le football. Ces sports demandent énormément d’énergie (calories) et votre corps ira chercher cette énergie nécessaire en puisant dans vos réserves de graisses. Vous devriez pratiquer ce sport 5 fois par semaine à raison de 40 minutes par séance.

Par la suite, pour avoir des résultats plus importants, il serait très bénéfique de faire des exercices de musculation comme les redressements assis, les relevés de jambe et le squat, qui permettent de diminuer votre masse graisseuse, surtout au niveau du ventre puisqu’ils sont des exercices abdominaux, et augmenter votre masse musculaire pour définir vos muscles abdominaux.

Finalement, lors de vos activités de la vie quotidienne comme à votre travail ou encore pendant que vous faites du ménage, il serait très bien de contracter constamment vos abdominaux en «rentrant» votre ventre. Cela peut paraître banal, mais au bout de quelques mois, cela peut faire une différence.

Alimentation Saine (Pauvre en Gras et Sucre)

Malheureusement, nous ne pouvons choisir l’endroit où va se localiser notre graisse. La graisse de ventre est celle qui se prend le plus facilement et l’une des plus difficiles à perdre aussi. Je connais des personnes étant minces dans la grande majorité de leurs parties du corps, mais ayant un ventre rond. Cela n’est pas sans raison, car les surplus de graisse se localisent alors sur votre estomac. Il n’est pas rare de voir des hommes ayant des jambes minces et un gros ventre rond. Mais comme tout autres problèmes de santé, l’alimentation joue un rôle primordial dans la perte de graisse au niveau du ventre, car certains aliments favorisent le stockage des graisses au niveau de l’abdomen.

Les boissons gazeuses (même si elles sont sans sucre) et les boissons alcoolisées (bières) favorisent l’augmentation du volume abdominal puisqu’elles contiennent du CO2 aussi connu sous le nom de dioxyde de carbone. N’avez-vous jamais consommer des boissons gazeuses et constaté que votre ventre devient plus rond? Même si cela n’est pas nécessairement du gras, il serait important de supprimer ou du moins de diminuer votre consommation en ces boissons, ce qui vous permettra de diminuer votre volume abdominal ou du moins prévenir son augmentation.

Les aliments très riches en gras (restauration rapide, croustilles, craquelins, pâtisseries) et en sucre (friandises, chocolat, pâtisseries) doivent être limités à sa plus petite consommation. Je ne vous dis pas de ne plus jamais en consommer, mais d’en manger moins de 1 fois par semaine et en petite quantité. Ces aliments sont très riches en calories vides, en gras et en sucre et favorisent le stockage des graisses au niveau de votre ventre.

Augmenter votre apport en fibres alimentaires vous facilitera une perte de poids globale. Les fibres ne permettent pas seulement de diminuer votre faim en donnant une sensation de satiété plus rapidement et satisfaisante, mais aussi de favoriser le transit intestinal, ce qui permet l’élimination plus rapide des déchets (selles). Une personne ne consommant pas assez de fibres alimentaires est à risque de constipation, ce qui peut faire en sorte que votre abdomen est plus dur et a un plus gros volume. Vous retrouverez ces fibres alimentaires dans les pains, pâtes et céréales à grains entiers ou encore fait 100% de blé entier. De plus, la pelure des fruits et des légumes est une source riche en fibres alimentaires.

Finalement, une alimentation riche en sodium (sel) provoque une rétention d’eau généralisée et non seulement sur votre abdomen. Plus vous avez une alimentation riche en sel, plus votre rétention d’eau sera importante. Évitez les charcuteries, les aliments transformés, les croustilles, les repas de restauration rapide, les aliments prêts à manger, etc.

Mon Avis Personnel 

Je comprends qu’il est difficile d’avoir un surplus de poids au niveau du ventre, toutefois, je vous recommande d’essayer ces petits trucs au lieu de vous faire, en quelque sorte, anarquer par les exercices de musculation qu’offrent les entreprises d’amaigrissement. Certains de ces appareils visent à travailler surtout vos muscles abdominaux, mais cela n’est pas la seule clé de succès pour perdre définitivement votre ventre.

En ayant une alimentation saine, en pratiquant des exercices d’endurance régulièrement de même que des exercices de musculation et en évitant certains aliments et breuvages, il est certain que vous constaterez une diminution de votre masse graisseuse et une augmentation de votre masse musculaire au niveau de votre ventre, sans ruiner votre porte-monnaie.

7 Trucs Pour Perdre de la Graisse au Ventre
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

8 réponses sur “7 Trucs Pour Perdre de la Graisse au Ventre”

    1. Bonjour SaraphinA,

      Comment allez-vous ?

      J’aimerais sincèrement vous aider à perdre du poids mais pour ça, j’ai besoin d’avoir quelques informations.

      Quel est votre taille, poids, âge et sexe ?

      Pourriez-vous me décrire une journée type comme par exemple:

      Matin

      – 1 petit pain baguette blanche
      – 100 g de jambon
      – 75g de fromage suisse à 30% m.g

      Est-ce que vous faites du sport ?

      Quel est votre objectif de perte de poids ?

      Je vous souhaite une belle journée et au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Cordialement

      Roxanne 🙂

      1. Merci pour votre attention , ben je dois Avouer que mes repas ne sont pas vraiment equilibrer je suis de petite taille malheuresement 1,60. Je pese 132 livres environs,g 17 ans et je suis du sexe feminin….Matin spagetthi, macaroni , du choxolat chaud ou autre chaque jr de la semaine varie je mange du riz a mon diner la plupart du temps le soir des fritures quelques fois . Je marche environ 30 minutes 3 jrs par semaine….je veux perdre. Du poids et gerer ma ligne parcequ’avant j’etait plus mince et me sentais mieux dans ma peau et maintenant tt ce que je fais me fatigue je me sens enorme et lourde je vx garder une bonne ligne pour la prevention des. Certaines maladie aussi……Help me plz:'(

        1. Bonjour SaraphinA,

          Comment allez-vous ?

          Ça me fait plaisir de vous avoir répondu.

          Est-ce que les repas sont préparés par vos parents ou vous habitez seule et cuisinez vos propres repas ?

          Vos parents seraient-ils conciliants pour cuisiner plus santé ?

          Étant donné que vous êtes âgée de 17 ans (et donc mineur), c’est délicat pour moi dans un certain sens.

          Peut-être qu’un programme alimentaire de perte de poids vous aiderait à voir à quoi ressemble une saine alimentation.

          Si vous voulez consulter mes produits de perte de poids, cliquez sur l’adresse suivante:

          http://www.maigrirsansfaim.net

          Parlez-en avec vos parents avant par contre pour voir s’ils sont d’accords.

          De plus, si vous n’êtes pas inscrite à ma newsletter, je vous le suggère fortement car alors, vous aurez des conseils à tous les jours pour manger mieux et bouger plus. C’est GRATUIT!

          http://maigrirsansfaim.net/guide_minceur_gratuit_blog/

          Concernant le sport, serait-il possible d’en pratiquer davantage au quotidien ?

          Non seulement ça vous aidera à avoir une silhouette plus harmonieuse mais également à diminuer les risques de nombreux problèmes de poids ainsi qu’à avoir une plus grande énergie et donc, être moins fatiguée.

          Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

          Je vous souhaite une belle journée

          Cordialement

          Roxanne 🙂

          1. Hello Rox , non les repas sont prepare par une servante mais depuis avant hier je ne consomme plus de riz et je compte garder cette ligne pendant longtemps je bois du jus sans sucre a moins que ca sois Mott’s’puisque les pommes snt quasi hors pris en Haiti ce matin j’ai marcher 3km donc je compte refaire ca jusqu’a ce que je me sentent bien dans ma peau ……et j’ai aussi mis de l’eau dans de l’avoine g laisse mixer puis je bois ca chaque matin puisque ma maman me dit que ca a du fibre !!!je. Ne mange plus après 5 hr si g tendance a. Sentir un ptit creux je bois bcp d’eau…… J’ai juste besoin de garder la ligne et ne pas abandonner:*

            1. Bonjour Anonyme,

              COmment allez-vous ?

              Quel âge avez-vous au fait ?

              Sans nécessairement bannir le riz de votre alimentation, vous pourriez en consommer en plus petites quantités et opter pour du riz complet qui est plus nutritif.

              Sinon, c’est bien que vous marchez 🙂

              Si vous avez faim après 17h00, vous pourriez sans problème prendre une collation santé comme des crudités, un fruit frais, du yaourt grec sans gras et sans sucre ajouté, etc.

              Je vous souhaite une belle semaine

              Cordialement

              Roxanne 🙂

  1. Bonjour Roxanne,

    J’ai le même problème que beaucoup de personne apparemment… Un gros petit bidon qui me fait complexer…
    J’ai 28 ans, mesur 1m59 et pèse 59 kilos, mes jambes sont très fermes du fait que je marche énormément, mais ça n’empêche pas mon bidon de pousser… Je n’ai pas le temps d’aller au sport, j’habite à 60km de mon lieux e travail, donc mis à part les week-end, impossible d’aller à la salle de sport…
    Comment je peux faire pour perdre très rapidement?
    Je suis mariée depuis peu de temps et mon mari me fait souvent remarqué que j’ai un ventre de femme enceinte…
    Merci!

  2. Bonjour Kenza,

    Comment allez-vous ?

    Premièrement, sachez que vous ne souffrez pas de surplus de poids puisque votre IMC (indice de masse corporelle) est de 23.32 mais je comprends que vous aimeriez perdre du ventre.

    Pour ce qui est du comment maigrir du ventre, j’ai justement un programme «10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement» : http://maigrirsansfaim.net/10-aliments-pour-maigrir-du-ventre-sans-entrainement/

    Ceci étant dit, si vous n’avez que le temps de vous entraîner le week-end, ça favoriserait une perte de poids encore plus rapide.

    Au plaisir et n’hésitez pas
    Cordialement
    Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.