Faire de la Corde à Sauter pour Maigrir Rapidement

Dernièrement, j’ai rencontré une personne de mon entourage qui a réussie à perdre plus de 15 kilos en moins de 2 mois grâce à ces activités physiques dont la principale est la corde à sauter ou encore la corde à danser.

On sait que cet exercice est non seulement cardio-vasculaire mais aussi musculaire, ce qui vous permettra sans aucun doute de maigrir rapidement, de perdre du ventre pour en avoir un plat et d’augmenter votre masse musculaire surtout au niveau des jambes (mollets), des cuisses (quadriceps) et des fessiers.

cordeasautermaigrir

Les Bienfaits de la Corde à Sauter

Diminution des Varices, de la Cellulite et des Problèmes Veineux

De nombreuses personnes pour ne pas dire toutes les personnes vivront tôt ou tard des problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes, de varices et de la fameuse cellulite ou encore la peau d’orange.

Tous les professionnels de la santé sont d’accord pour dire que la pratique quotidienne d’activité physique demandant la sollicitation de nombreux muscles inférieurs (jambes, cuisses, mollets, fessiers) permettent de diminuer la vitesse d’apparition, de diminuer la douleur reliée à ces problèmes ou encore diminuer l’intensité (apparence) des varices, cellulite et des problèmes veineux.

Cela s’explique ainsi, lorsque vous faites de la corde à sauter régulièrement, vous permettez à vos veines profondes d’avoir en quelque sorte un massage et cela assure un retour sanguin assez important, vous permettant par le fait même de diminuer les problèmes ou les douleurs veineux comme de nombreuses personnes souffrent.

Pour ce qui est de varices et de la cellulite, on sait que ces problèmes sont reliés à un manque d’activité physique, une mauvaise hydratation, une accumulation de cellules adipeuses, une mauvaise circulation sanguine et cela est aussi une question d’hérédité.

Bref, en faisant plus de sport au quotidien, en diminuant votre masse graisseuse et en ayant une meilleure hydratation grâce à la pratique de corde à sauter, vous diminuerez l’apparence, la vitesse d’apparition et la douleur reliées aux varices et à la cellulite.

Perte de Poids Rapide

Si vous souhaitez maigrir sainement sans suivre de régime strict et sans ressentir la faim constamment, j’ai écris une page complète sur le sujet parce que je veux vous aider à y parvenir. Je vous explique exactement quoi faire pour réussir une perte de poids saine sans jamais reprendre les kilos perdus. Si ça vous intéresse je vous invite à consulter mon article:

«Comment perdre 1 à 2 kilos par semaine sans régime» en cliquant ici.

 
 

Diminution de la Masse Graisseuse

Même si vous allez fort probablement augmenter votre masse musculaire, qui pèse 2 fois plus que la masse graisseuse, cela apparaîtra peut-être par une prise de poids sur votre balance mais ne paniquez pas. En fait, lorsqu’une personne pratique une activité physique quelconque d’une intensité modérée à intense à pratiquement tous les jours, il est certain que cette personne connaîtra une perte de masse graisseuse et une augmentation de la masse musculaire.

Donc, en perdant de la masse graisseuse, nécessairement, vous perdrez du poids mais vous perdrez aussi des centimètres au niveau de votre taille abdominale, de vos cuisses, de vos jambes et vos fesses rapetisseront.

De plus, vous pourrez constater, si vous contractez vos abdominaux lorsque vous faites de la corde à sauter, une diminution de votre ventre pour ainsi en afficher un plus petit, raffermi et plat.

Augmentation du Métabolisme de Base

Le métabolisme de base est la quantité d’énergie dépensée quotidiennement afin d’assurer le bon fonctionnement de vos organes vitaux comme le coeur, le cerveau, les muscles, etc.

Or, une personne qui a un métabolisme de base élevé connaît une plus grande facilité et rapidité à perdre du poids contrairement à une personne qui a un métabolisme lent. Ainsi, cette première personne dépense plus de calories au repos et à l’effort, ce qui contribue largement à perdre du poids sainement et durablement.

Toutes activités physiques permettent d’augmenter le métabolisme de base, mais aussi une saine alimentation, une hydratation généreuse, de saines habitudes de vie, etc.

Dépense Énergétique

La corde à sauter à elle seule permet de dépenser plus de 700 calories à l’heure mais il faut dire que cela dépend de la vitesse que vous allez, de l’intensité et du  temps que vous faites cette activité physique.

Adoption d’une Alimentation plus Saine

Il est assez rare de voir des personnes très actives physiquement avoir une alimentation riche en gras, en calories vides et en glucides simples. Au contraire, il est clairement démontré que les personnes qui s’entraînent plus de 3 fois semaine connaissent une plus grande sensibilisation en ce qui concerne leur alimentation et adoptent en fait une alimentation beaucoup plus équilibrée.

On sait que l’une des raisons pour lesquelles les personnes prennent du poids ou ont de la difficulté à en perdre est une alimentation trop calorique comparativement à leur réel besoin énergétique.

Donc, la personne qui se prend en main en étant plus active physiquement à tous les jours aura une grande sensibilité à avoir une alimentation beaucoup plus proche de celle que recommande fortement les professionnels de la santé, soit le Guide Alimentaire Canadien. Ainsi, il sera plus facile de perdre du poids.

Augmentation de l’Endurance Cardio-Vasculaire et Musculaire

Comme toute activité physique, la corde à sauter vous permettra d’augmenter vos endurances cardio-vasculaires et musculaires, ce qui vous permettra de connaitre une plus grande performance lors de la pratique des sports et d’y trouver un plus grand physique et psychologique.

Sommeil Profond et Récupérateur

La pratique de sport ne permet pas seulement d’avoir une meilleure humeur, mais aussi, cela permet de produire plus d’endorphine, une hormone qui favorise la détente, diminue le stress de la vie quotidienne, apporte une sensation de bien-être physique et psychologique et favorise un bon sommeil.

On sait que pratiquement tout le monde connaît ou connaîtra dans un moment de leur vie, un problème de sommeil occasionnel ou chronique comme l’insomnie. Donc, en faisant du tapis roulant à tous les jours ou presque, vous allez constater un sommeil plus profond et rapide et vous constaterez que votre énergie sera augmenté.

Diminution des Risques de Maladies Cardio-Vasculaires

De nos jours, on sait que les maladies cardio-vasculaires constituent une maladie qui connaît un taux de mortalité très important mondialement.

De plus, on sait que de nombreux facteurs prédisposants comme une mauvaise alimentation, une sédentarité physique, un mauvais cholestérol sanguin élevé, des antécédents familiaux, un surplus de poids ou une obésité sont des causes à ne pas négliger dans l’augmentation des risques d’être atteint d’une maladie cardio-vasculaire.

Par contre, en faisant régulièrement de la corde à sauter vous allez probablement perdre du poids, diminuez votre mauvais cholestérol sanguin et devenir beaucoup plus actif dans la vie de tous les jours, ce qui vous permettra de diminuer de beaucoup les risques de ces maladies cardiaques, qui connaissent des taux de mortalité assez importants.

Prévention de la Constipation

Les professionnels de la santé recommandent en très grande majorité à leurs patients aptes à pratiquer de l’activité physique régulièrement afin de traiter en douceur leur constipation occasionnelle.

On sait que la pratique régulière de sport, au même titre qu’une alimentation riche en fibres alimentaires et une bonne hydratation quotidienne, favorise le transit intestinal donc favorise l’élimination des selles. Cela peut être marqué par une perte de poids sur la balance, mais c’est que des matières fécales et de l’eau que vous perdez et non de la graisse.

Améliore vos Humeurs

L’activité physique permet de sécréter une hormone, que nous appelons sérotonine, une hormone bien connue parce qu’elle permet de régulariser les humeurs, diminuer les sautes d’humeur et favorise la bonne humeur. Donc, en faisant 30 minutes de corde à sauter à tous les jours ou au minimum 5 fois par semaine, vous constaterez une grande amélioration dans vos humeurs et votre patience.

Comment Choisir une Bonne Corde à Sauter?

La Longueur

Il est difficile de savoir si votre corde à sauter sera assez longue tout dépendamment de votre taille, mais un truc très simple et efficace et de «plier» votre corde en deux et les extrémités de celle-ci devrait se situer en dessous de vos épaules ou encore sous vos aisselles.

Cette méthode s’applique aux personnes débutantes en cette activité physique efficace, pour ce qui est des personnes qui font cette activité physique professionnellement comme les boxeurs, leurs cordes à sauter sont beaucoup plus courtes.

Le Matériel

Il existe bien plus qu’un matériel pour faire des cordes à sauter soit le plastique, le cuir, le nylon ou le vinyle. Votre choix de corde à sauter dépendra de votre niveau d’activité physique mais aussi de votre niveau de compétence soit débutant, intermédiaire ou assez entraîné.

Personnellement, lorsque je suis allée me procurer une corde à sauter, le vendeur m’a fortement recommandé celle de cuir car elle est plus résistante et plus souple que celles en plastique.

Les Poignées

Les différentes cordes à sauter ont des poignées qui diffèrent énormément, celles de plastiques, les poignées sont minces et petites tandis que celles de cuir ont des poignées plus grandes et adaptées aux mains adultes.

Bref, pour être certain d’avoir une bonne corde à danser, la poignée de votre corde devra être assez grande pour que vous ayez une bonne prise, ce qui facilitera l’exercice en diminuant les risques de douleurs et augmentant votre performance.

Les Équipements (habillement) pour la Corde à Sauter

Chaussures

Même si plusieurs d’entres-nous aurait tendance à faire de la corde à sauter en chaussettes ou pieds nus dans la maison, cela n’est point recommandé car l’impact au niveau de la colonne vertébrale est alors plus important, ce qui pourrait augmenter les risques de douleurs lombaires et même de cambrure des reins.

Soutien-Gorge

Lorsque les femmes décident de faire de l’activité physique, il est important que celles-ci sachent qu’il est essentiel d’avoir un bon soutien au niveau des seins en ayant recours à des soutien-gorges de sports, que nous retrouvons dans de nombreux magasins. Cela permet de diminuer les chocs au niveau des seins, ce qui pourrait occasionner de la douleur à certaines femmes.

Vêtements

Tout dépendamment du climat où que vous faites la corde à sauter (à l’extérieur, au sous-sol dans le salon) il est important que vous vous sentiez confortable dans vos vêtements, que ceux-ci ne soient pas trop serrés ou trop grands, qu’ils ne soient pas trop chauds, etc.

Comment Sauter à la Corde à Danser?

Afin de diminuer les risques de blessures, vous devez préférer un endroit rangé et offrant un assez grand espace. De plus, lorsque vous sauterez, afin de diminuer l’impact au niveau de la colonne vertébral où les douleurs reliées et aussi afin d’avoir un ventre plus plat, il serait très bien de contracter vos abdominaux pendant toute la séance de votre entraînement.

Pour ce qui est de personnes débutantes, il serait préférable de commencer à sauter par 2 petits sauts au lieu d’un seul, ce qui veut dire que vous sautez avant et pendant que la corde passe sous vos pieds, ce que vous permettra d’avoir un meilleur équilibre, ne commencez pas à tenter de nouveaux sauts doubles ou à 1 pied seulement.

En acquérant de l’expérience et de la performance, vous pouvez commencer tranquillement à sauter qu’une seule fois, d’alterner vos jambes d’atterrissage en quelque sorte, de faire des sauts doubles, etc.

Les Personnes Contre-Indiquées à Faire de la Corde à Sauter

  • Les personnes souffrantes de douleurs lombaires, cervicales ou ayant des problèmes de dos
  • Les personnes ayant eu des hernies discales
  • Les personnes ayant eu des tendinites ou autres problèmes inflammatoires au niveau des jambes
  • Les personnes ayant des douleurs et problèmes articulaires (arthrose, ostéoporose)
  • Les personnes ayant des problèmes rénaux
  • Les personnes ayant des problèmes auditifs (l’équilibre est moindre)
  • Les femmes enceintes et les personnes en surpoids (consultez votre médecin avant d’en pratiquer)
  • Les personnes âgées

Vous voulez d’autres conseils pour maigrir ?

Vous aimeriez avoir des conseils et un coaching personnalisé avec moi pour vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids plus vite et sans régime ?

Pour recevoir mes conseils au quotidien pour vous aider à être plus motivé(e), à manger mieux, à connaître les bons et mauvais aliments à consommer, à recevoir des conseils pour bouger plus et connaître toutes les offres promotionnelles qui vous sont offertes en exclusivité, cliquez sur l’adresse suivante:

http://maigrirsansfaim.net/guide_minceur_gratuit_blog/

En plus, vous recevrez gratuitement mon Guide Santé Minceur, dans lequel, vous saurez enfin quoi manger, en quelle quantité, quoi éviter et aurez pleins d’autres conseils pour manger sainement et bouger plus à tous les jours pour maigrir sans souffrir.

Pour avoir votre exemplaire du Guide Santé Minceur aujourd’hui, cliquez sur l’adresse en bleu ci-dessous:

http://maigrirsansfaim.net/guide_minceur_gratuit_blog/

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on TwitterKatherine-Roxanne Veilleux on Youtube
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

209 réponses sur “Faire de la Corde à Sauter pour Maigrir Rapidement”

  1. Bonjour Caroline,

    Ces douleurs me sont déjà arrivées mais de là à dire que c’est une périostite, je n’en suis pas certaine. Il faut dire que c’est normal dans un certain point de vue puisque vous n’êtes pas habituée de faire cette activité physique.

    Je me rappellerai toujours des premières fois que j’ai fait de la course à pied, mes jambes souffraient tellement que j’avais de la difficulté à monter les escaliers car la douleur et les raideurs étaient importantes.

    Je crois que le mieux pour vous c’est de changer d’activité physique pendant 1 semaine environ en faisant du vélo à la place. Si après 7 jours la douleur est aussi présente et même qu’elle s’est intensifiée, je vous suggère fortement de consulter votre médecin mais à mon avis, présentement, il n’y a rien d’alarmant 🙂

    Redonnez-moi de vos nouvelles Caroline

    Prenez-soin de vous

    Amicalement

    Roxanne 🙂

  2. Bonjour Alex,

    Je crois vraiment que la corde à sauter, comme plusieurs autres activités physiques musculaires et cardiovasculaires, vous permettront de perdre un peu de votre culotte de cheval. Cependant, je ne peux pas garantir que vous n’en n’aurez plus du tout mais elle sera tout de même diminuée 🙂

    Pour la cellulite, voici un article qui pourrait vous intéresser

    https://maigrirsansfaim.com/cellulite-causes-et-traitements-pour-la-diminuer-ou-la-prevenir/

    Comme vous pouvez le voir, la cellulite à plusieurs causes différentes donc est-ce à cause de la sédentarité dans votre cas, je n’en suis pas certaine.

    J’attends de vos nouvelles Alex

    Passez une belle soirée

    Au plaisir de vous reparler

    Cordialement

    Roxanne 🙂

  3. Bonjour merci de vos encouragements.
    J’ai eu question il n’y a pas longtemps j’ai eu des douleurs le long du tibia sur les deux jambes à un endroit précis maintenant sur la jambe gauche c’est descendu dans la cheville et sur la jambe droite juste au dessus de la cheville d’après ce que j’ai pu voir sur internet ça pourrait être une périostite je n’ai pas envi de devoir arrêté la corde est ce que ça vous est déjà arrivé? les douleurs ne sont pas intenses et celle que j’avais au tibia je les sentais qu’en faisant de la corde mais ça ne me gênait pas pour en faire

  4. bonjour j ai 1 petite question: es ce que de faire de la corde a sauté va m aider a perdre ma culotte de cheval deja installer et gommer l effet peau d orange deja la?merci bon weekend

  5. Bonjour Alex,

    Je vous félicite, voyez-vous vous avez déjà augmenté votre durée alors je ne suis pas inquiète que vous allez parvenir à faire 20-30 minutes d’ici quelques semaines. Moi aussi au départ, je trouvais cela quelque peu difficile de faire 10 minutes avec peu d’arrêt mais ça m’a pris disons 4-5 semaines avant d’être capable de faire 30 minutes et plus.

    Continuez ainsi Alex, gardez ces bonnes habitudes.

    Passez un beau week-end

    Amicalement

    Roxanne 🙂

  6. bonjour voila moi sa fait 2 semaine que j ai commencée la corde a sauté et au debut oui j avais du mal au niveau du souffle je tenais 3 minutes, j en fait environ 3 fois par semaine…et se matin j ai reussi a tenir 6 minutes.bon biensur je fais pas 6 minutes ds 1 coup car le souffle c est dure, je fais 1 min je pose quelque seconde et je reprend.j essais de sauté pieds joint les 3 quard du temps et je fait 2 serie en changeant de pieds.mon souhait est d en faire 20 a 30min…

  7. Bonjour Caroline,

    Je suis heureuse de voir que même si au début, il est difficile de faire 2 minutes consécutives de corde à sauter, que petit à petit, vous êtes parvenue à atteindre vos objectifs sur le plan de la durée et intensité de la corde à sauter. Je vous félicite pour votre persévérance, votre ténacité et tous les efforts que vous avez déployé pour arriver à ces résultats. La perte de poids, en plus que vous adoptez une alimentation plus saine, sera visible assez rapidement à mon avis. Elle ne tardera pas, c’est certain.

    Continuez ainsi Caroline

    J’espère avoir de vos nouvelles

    Cordialement

    Roxanne 🙂

  8. Désolé pour le premier message fausse manip.
    J’ai commencé la corde à sauter en ce début d’année et effectivement les débuts ont été difficile je me prenais souvent la corde dans les pieds et je tenais pas longtemps , maintenant je me la prend presque plus dans les pieds et je fais environ 1000 sauts en 30min avec de petite pauses en générale pour boire un peu d’eau j’en fait 6 fois par semaine et allié avec une bonne alimentation je commence à perdre du poids mon objectif est en tout d’en perdre 10 kilos enfin dur de dire le nombre car je veux perdre la graisse et gagner en muscle c’est à la silhouette que je verrais mon objectif

  9. Bonjour Pascale,

    Je comprends que cela devait être difficile au départ mais vous avez tout de même bien réussi à faisant 8 intervalles de 30 secondes de corde à sauter et faire du ballon suisse entre les sauts 🙂

    Pour la journée de corde à sauter et l’autre de ballon, comment pensez-vous faire de temps et de corde à sauter et de ballon?

    Vous devez faire au moins 40 minutes de sport 5 fois par semaine. Si vous êtes capable de faire 10-15 minutes de corde à sauter (avec de courtes pauses au besoin) et par la suite, prendre une marche ou faire du vélo pendant 30 minutes, cela serait aussi bien. Bref, l’important est de bouger 40 minutes si votre objectif est de perdre du poids.

    J’aime votre devise, dans les débuts, on ne peut pas avoir une endurance physique et cardiovasculaire du tonnerre mais petit à petit, vous allez constater que vous pourrez faire 20 minutes de corde à sauter avec moins de pause, par la suite 30 et ainsi de suite 🙂

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

  10. Bonjour Pascale,

    Je comprends qu’il est difficile au commencement de faire un 10 minutes de corde à sauter sans arrêt surtout.

    J’aime bien votre exemple de ce que pourrais être votre entraînement à la corde à sauter. Ce que vous pourriez faire, si vous en sentiez capable, c’est de faire 1 minute de corde, 1 minute de poids ou autres exercices musculaires (abdo, push-up, squat), 30 secondes de repos, 1 minute de corde, 1 minute de musculation et 30 secondes de repos jusqu’à l’obtention de 30 minutes d’activité physique. Après ces 30 minutes, vous pourriez faire un 15 minutes de marche ou encore un 15 minutes de musculation pour que vous fassiez un 45 minutes de sport, plus bénéfique pour la perte de poids qu’un 30 minutes.

    C’est après 30 minutes de sport et plus que notre corps puise dans nos réserves de graisses et que le métabolisme de base augmente, donc une dépense énergétique plus importante, d’où la perte de poids plus rapide et efficace si l’on veut.

    Dites-moi ce que vous en pensez?

    J’attends de vos nouvelles Pascale

    Passez une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    1. Ouf! Après avoir essayé, c’était beaucoup trop difficile pour l’instant. J’ai réussi à sauter à la corde à raison de 8 intervalles de 30 secondes et faire des exercices sur ballon suisse entre les sauts.

      Vers la fin, je n’avais plus d’énergie pour continuer.

      Je vais faire une journée de sauts à la corde et une autre d’exercices sur ballon suisse pour l’instant.

      Ma devise est lentement mais sûrement!

      Merci pour vos commentaire!

  11. Bonjour Roxanne,

    Je viens tout juste de débuter la corde à sauter afin d’améliorer mon cardio et de perdre un peu de poids. Cependant, vous mentionnez de débuter par 10 minutes en augmentant graduellement. Personnellement, je suis incapable de sauter durant 10 minutes sans arrêt!

    Je saute 30 secondes et j’arrête 1 minute pendant 10 intervalles. Est-ce efficace quand même? Y aurait-il autre chose de mieux à faire?

    Merci pour votre article et vos bons conseils.

  12. Bonjour Laëtitia,

    Je suis certaine que vous allez réussir à perdre du poids en ces 40 jours mais au fait, pourquoi 40 jours?

    De plus, vous misez beaucoup sur l’entraînement physique, ce qui est très bien mais une bonne alimentation doublera vos chances de perdre encore plus de poids en ces jours qui viennent.

    C’est comme si vous mangeriez un gros hamburger mais iriez courir pendant 40 minutes alors que si vous auriez mangé un bon repas complet et sain et faire le même temps d’entraînement, vous auriez brûlez plus de calories et graisses alors qu’au premier cas, vous n’aurez que dépensé ce que vous veniez de manger, vous me comprenez?

    Je suis confiante pour vous que vous allez réussir à perdre du poids. Par contre, si ces 40 jours n’ont pas de raison, c’est simplement que vous vous donnez un objectif plutôt sévère, il faudrait revoir cela ensemble si vous le voulez car parfois, lorsque nous en nous mettons trop sur les épaules, cela devient difficile physiquement et moralement.

    Sinon, votre entraînement est très bien, il est assez similaire du mien en fait 🙂

    J’attends de vos nouvelles Laëtitia

    Passez une belle soirée

    Cordialement

    Roxanne

  13. Bonjour !

    Je vais essayer de faire 3 séances de course à pied (par semaine)d’environ 40-50min.
    Suite à ton article je vais associer la corde à sauter. Je pèse près de 80kg pour 1m76.. Je deviens une grosse boule! Mon objectif est de perdre le max de poids en 40jours.

    En conclusion, pendant mes 40jours de “travail sportif” je vais courir & sauter avec joie espérant d’obtenir des résultats encourageant ! 🙂

    Cordialement.

  14. Bonjour Maxime,

    Je suis persuadée que vous allez atteindre vos objectifs de perte de poids et de gain musculaire car personnellement, j’en fais pendant 20-30 minutes 3-4 fois semaine et cela m’a vraiment permis de perdre du poids et de muscler mes mollets, mes cuisses, mes fessiers, mes bras ainsi que mes abdominaux.

    Si vous commencez à faire de la corde à sauter, je vous recommande d’y aller graduellement pour éviter les courbatures et les douleurs musculaires. Commencez par 10 minutes en augmentant de 3-4 minutes pendant 1 semaine et ainsi de suite jusqu’au délai de corde à sauter que vous désirez.

    Bonne continuation Maxime et passez de Joyeuses Fêtes

    Amicalement

    Roxanne

  15. Bonjour Marie,

    Je tiens à vous féliciter pour la perte de poids que vous avez vécu, je suis contente pour vous et constatez les changements rapides.

    Je vous encourage fortement à continuer ainsi, soit une saine alimentation et un mode de vie actif.

    J’aimerais bien que vous m’en donniez des nouvelles prochainement à voir les autres résultats de perte de poids que vous aurez eu, après tout, perdre 1 kilos en 2 semaines, c’est très bien.

    Bravo encore ! 🙂

    Cordialement

    Roxanne

  16. Merci,
    J’ai commencé il y a deux semaines, même si à ce stade les effets ne sont pas encore très visible, par contre sur la balance le résultat y est presque un kilos en moins. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.