La corde à sauter fait-elle maigrir des cuisses ?

Bonjour,
 
Je vous ai parlé dernièrement des bienfaits de la corde à sauter sur la santé et la perte de poids.
 
Cliquez pour connaître les 6 bienfaits de la corde à sauter!
 
Voici 2 questions que ce pose cette femme qui commence à intégrer la corde à sauter dans son entraînement:
 
 
«Bonjour Roxanne,
 
Tout d’abord bravo pour le suivi des messages, c’est très rare de nos jours de voir une personne souhaitant autant aider les gens.
 
Je m’appelle Virginie et j’ai commencé la corde à sauter cette semaine! Je fais 2 heures de danse Zumba par semaine (donc très cardio) mais j’avais envie de pratiquer une activité physique supplémentaire sans coût supplémentaire!
 
J’ai deux questions : La pratique de la corde à sauter peut-elle permettre de se raffermir au niveau des adducteurs?
 
Et est-il possible de réussir des sauts différents avec de la pratique. En effet je n’arrive qu’à sauter à pied joint pour le moment, je n’arrive pas à faire un pied après l’autre en sautillant.
 
Merci pour votre réponse et longue vie au site»
 
 
Pour ceux et celles qui se demandent c’est quoi les muscles adducteurs, je vous invite à regarder cette photo
 
 
Image

On constate donc le petit, moyen et grand adducteur sur cette photo.
 
Si on veut dire ça simplement, c’est les muscles “entre” les cuisses, plus vers l’arrière des cuisses en fait.
 
Cette femme se demandait si l’entraînement à la corde à sauter permettrait de raffermir les adducteurs.
 
Effectivement, la corde est un bel entraînement TRÈS abordable pour raffermir les muscles des cuisses et les adducteurs.
 
Découvrez d’autres entraînements pour raffermir les cuisses et sculpter vos fesses!
 
Par contre, il faut prendre en considération certains facteurs comme la durée, l’intensité, le type et vitesse des sauts et la fréquence de l’entraînement.
 
 
Elle demande également si un jour, elle sera capable de varier les sauts parce qu’elle est présentement débutante.
 
Tout à fait!
 
Quand j’ai commencé à intégrer des entraînements de corde à sauter, je n’étais pas capable de faire des sauts avec les pieds joints mais au fur et à mesure que je pratiquais cette activité physique, j’ai été capable de faire ces sauts.
 
Aujourd’hui, je fais 2 sauts à pieds joints avant de faire un tour de corde.
 
Donc oui, en faisant régulièrement de la corde à sauter, vous allez avoir des cuisses plus fermes, plus minces et plus musclés, chose que j’ai moi-même constaté chez moi.
 
Vous allez aussi être capable de faire des sauts plus rapides, plus hauts, plus “techniques” et en faire plus longtemps.
 
La corde à sauter est donc un excellent entraînement pour favoriser la perte de poids mais il est également essentiel d’adopter une saine alimentation comme celle que vous aurez dans mon programme alimentaire de 4 semaines de menus pré-établis contenant 80 recettes minceurs

 
 

Image

 
 
Bien à vous

Cordialement vôtre

Roxanne 🙂

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.