Une mode qui est toujours aussi présente de nos jours, c’est de compter ces calories pour parvenir à maigrir rapidement.
Personnellement, je ne n’ai jamais compter les calories que j’ingérais dans une journée pour avoir la certitude de maigrir et malgré tout, je suis parvenue à perdre 33 kilos en moins de 1 an donc je ne crois pas que c’est essentiel de les compter pour maigrir sainement. En plus, ça doit être un réel casse-tête de toujours compter les calories et devoir regarder le tableau de la valeur nutritive de tous les aliments qu’on consomme.
Malgré le fait que je ne prône pas de compter les calories pour maigrir, il y a des calories que vous consommez peut-être au quotidien, qui ne sont pas essentielles et qui peuvent nuire à votre perte de poids.
On ne peut pas à ces calories cachées et c’est pourquoi, plusieurs personnes pensent tout faire pour maigrir, faire les bonnes choses et que malgré tout, elles n’arrivent pas à maigrir et à atteindre leurs objectifs de perte de poids.
Je vais vous faire donc un portrait des calories que vous consommez sans doute régulièrement.
Les calories cachées à ne pas manger pour maigrir plus vite
1. Le café et le thé
Nombreuses sont les personnes qui commencent leur journée ou terminent leur repas en prenant un café ou un thé.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous annonce pas que ces boissons apportent des calories mais c’est plutôt ce qu’on ajoute à ces boissons qui renferment des calories.
Combien d’entre vous ajoute lait, crème et/ou sucre à ces boissons ?
Le problème, ce n’est pas le lait mais bien le pourcentage de matières grasses qu’on y retrouve.
Préférez le lait 1% m.g ou écrémé.
Si par contre, vous ajoutez de la crème et/ou sucre à votre café et thé, on augmente alors l’apport énergétique de ces boissons.
Dans chacun de vos cafés ou thés si vous ajoutez ces éléments, ceux-ci peuvent apporter plus de 45 calories.
Ce n’est pas beaucoup mais si vous prenez 4-5 cafés ou thés par jour, ça fait tout de même 225 calories de plus par jour et donc 1575 calories par semaine.
Au bout d’environ 2 semaines, vous aurez pris 0.5 kilos.
Évitez donc d’ajouter du sucre à votre café et de la crème.
2. Les vinaigrettes
Ça m’arrive souvent de voir des personnes prendre une salade comme repas principal au restaurant pensant bien faire.
Eh bien non!
Non seulement les vinaigrettes sont riche en gras, en gras trans et en sodium, mais elles contiennent généralement plus de 60 calories et 5 g de gras pour 2 c.à.soupe.
Préférez les vinaigrettes maison o u réduites en gras et limitez-vous à 1-2 c.à.soupe de vinaigrette dans vos salades.
Sinon, préférez les légumes cuits à la vapeur ou grillés pour limiter les calories absorbées.
3. La mayonnaise et le ketchup
On les consomme assez régulièrement pour assaisonner nos repas comme par exemple les sandwich, les volailles, viandes rouges et poissons, les hamburgers, etc.
Par contre, 1 c.à.soupe de ketchup apporte tout de même plus de 25 calories et on peut compter environ 50 calories dans une c.à.soupe de mayonnaise standard.
Or, si vous consommez régulièrement de ces condiments, ça augmente rapidement votre apport calorique, nuisant ainsi à votre perte de poids.
Préférez les mayonnaises allégées ou maison et le ketchup réduit en sodium, en sucre et/ou en calories.
4. Les bonbons et gomme à mâcher
Par habitude, plusieurs personnes vont consommer des bonbons ou de la gomme après un repas pour se changer l’haleine.
Privilégier les bonbons et gommes sans sucre ajouté et ainsi, diminuer la quantité de calories absorbées ou éviter tout simplement d’en consommer en préférant de vous brosser les dents ou de vous gargariser la bouche.
5. Les boissons
Les boissons gazeuses, les jus ou cocktails de fruits, les boissons alcoolisées et les cafés spécialisés sont des boissons qui apportent une grande quantité de sucre et donc, de calories.
Remplacer ces boissons par un café avec du lait, un thé vert ou noir, une tisane ou tout simplement de l’eau pour diminuer votre apport calorique.
Mon avis personnel
En appliquant ces petits conseils forts simples, ça vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour maigrir plus rapidement et facilement.
Veillez à lire plus attentivement le tableau de la valeur nutritive des aliments et condiments que vous ajoutez à votre panier.
C’est en faisant de petits changements comme ceux-ci qu’on peut voir une belle différence au niveau des résultats de perte de poids.
Gardez l’oeil ouvert 😉
Pour d’autres conseils minceurs qui vous aideront à atteindre votre objectif de perte de poids sans régime, faites partie des 11 000 personnes inscrites à mon infolettre en cliquant sur l’adresse ci-dessus.
http://maigrirsansfaim.net/guide_minceur_gratuit_blog/
C’est 100% gratuit!
Que pense tu du Quinoa pour un régime minceur ?
Merci de ta réponse
Bonjour Fernand,
Comment allez-vous ?
Je trouve que le quinoa est une excellente céréale pour maigrir.
Non seulement ne contient-elle pas de gluten mais elle est également riche en fibres et en protéines.
Par contre, il faut veiller à le cuisiner avec peu de matières grasses et sodium et à ne pas en consommer exagérément sachant qu’une portion équivaut à 1/2 tasse de quinoa.
Bien à vous
Roxanne 🙂