Entraînement et manque de temps : 6 astuces pour y arriver!

Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus besoin de sortir l’excuse «Je n’ai pas de temps pour m’entraîner» pour exécuter vos entraînements.   
 
Aujourd’hui, le manque de temps est la raison pour laquelle, de nombreuses personnes abandonnent leurs entraînements.
 
Nous avons des vies très chargées, c’est bien vrai, mais il est possible de continuer à vous entraîner même si vous manquez de temps.
 
Vous n’êtes pas seul(e) pour qui, le temps est extrêmement précieux. Si tout le monde ne ferait pas de sport par manque de temps, côté santé publique, ça serait davantage catastrophique que ce ne l’est déjà.
 
C’est dommage de voir que plusieurs personnes s’empêchent de s’entraîner par manque de temps. L’entraînement physique régulier est une excellente façon d’avoir une meilleure santé, de diminuer les risques de maladies et également d’atteindre plus rapidement son objectif de perte de poids.
 
Voici donc 6 astuces pour savoir comment s’entraîner même si on manque de temps.
 
 

Entraînement et manque de temps: 6 astuces pour y arriver! 

 
 
1. S’organiser
 
Le manque de temps peut parfois s’avérer être un problème d’organisation.
 
Or, si la personne apprendre à mieux gérer ces tâches et son horaire de manière efficace, elle aura plus de temps pour elle.
 
Il serait bien de revoir vos tâches et de déléguer au besoin à une personne de confiance.
 
Il est aussi impératif de mettre vos priorités.
 
Par exemple, est-il mieux que la maison soit toujours impec (et que vous passiez plus de 30 minutes par jour à l’entretenir) ou n’est-il pas plus bénéfique de prendre soin de sa santé ?
 
 
2. Se lever du bon pied
 
Le manque de temps est souvent observé en fin de journée soit après la journée au boulot et au retour à la maison.
 
C’est alors que plusieurs familles doivent jongler avec le repas, le ménage, les devoirs, les bains, les autres responsabilités et finalement, ça se termine que la personne manque de temps et/ou d’énergie pour s’entraîner,
 
Si vous savez que c’est en fin de journée où vous avez moins de temps, pourquoi ne pas vous entraîner le matin avant que toute la marmaille soit debout ?
 
Vous devrez bien sûr vous lever plus tôt ou revoir votre organisation et gestion du temps mais c’est une manière très efficace de s’entraîner quand on manque de temps.
 
En plus d’avoir plus de facilité à atteindre votre objectif de perte de poids, s’entraîner le matin réveille le corps et l’esprit.
 
Vous serez donc plus énergique et performant lors de votre grosse journée débordée à venir.
 
 
3. Deux entraînements par jour
 
On sait que l’organisme retire des bienfaits de l’activité physique après 30 minutes de sport.
 
Cependant, 2 entraînements dans la journée s’avère tout aussi bénéfices pour votre santé et la perte de poids.
 
Après tout, vaut mieux faire 2 séances de 15 minutes plutôt que de ne rien faire du tout.
 
Si par exemple, vous n’avez pas le temps de faire 30 minutes consécutives de vélo matin ou soir, faites-en 15 minutes le matin et 15 minutes le soir où à un autre moment opportun dans la journée.
 
Ainsi, vous vous aurez entraîné dans la journée sans vous sentir pressé(e) par le temps.
 
 
4. Faire des entraînements plus intensifs mais de moins longue durée.
 
Plusieurs études démontrent qu’un entraînement plus intensif de courte durée vs le même entraînement à une intensité moyenne mais de plus longue durée apporterait les mêmes bienfaits sur la santé et la perte de poids.
 
Ce n’est pas tout le monde qui a 60 minutes à consacrer à l’entraînement au quotidien et c’est pourquoi, cette dernière astuce saura faire plaisir aux personnes qui manquent de temps pour s’entraîner.
 
Ces exercices consistent en la répétition de séries d’entraînements qui varient de 30 secondes à 5 minutes et que la vma (Vitesse maximale aérobi) soit entre 85% et 100% avec des moments de récupération.
 
Par exemple, au lieu de marcher pendant 40 minutes à une vitesse modérée, faites un jogging  de 20 minutes dans lequel, vous ajouterez des séries de sprint de 30 à 60 secondes.
 
La dépense énergétique sera beaucoup plus grande et vous aurez gagné 20 minutes.
 
 
5. En faire le week-end
 
Le week-end est pour bien des gens, deux journées pour se reposer après une semaine de “fou” à courir à gauche et à droite pour pouvoir respecter les responsabilités professionnelles, familiales et personnelles.
 
Pendant ces journées de congé, pourquoi ne pas vous reprendre côté entraînement ?
 
Après tout, vous avez beaucoup plus de temps libre que la semaine, règle générale du moins.
 
Profitez-en pour vous entraîner et faire des activités sportives que vous aimez comme par exemple faire de la randonnée, jouer au volley-ball avec les copains,  courir avec le chien, etc.
 
L’important, c’est de bouger le plus possible lorsqu’on trouve le temps.
 
 
6. Suivre un programme alimentaire pour perdre du poids
 
Si vraiment, vous manquez vraiment de temps pour vous entraîner, il serait alors avantageux de miser sur une saine alimentation pour maigrir.
 
C’est pour cette raison que j’ai crée un programme alimentaire de perte de poids «20 recettes minceurs prêtes en moins de 20 minutes»thinpaperback (3)
 
Je sais que vous manquez de temps et c’est pourquoi, j’ai crée 20 recettes minceurs, allégées, nutritives et équilibrées qui sont prêtes en moins de 20 minutes.
 
Vous n’aurez plus besoin de vous limiter à manger une salade ennuyeuse ou encore à passer une heure dans votre cuisine pour manger santé. 
 
Ces recettes sont économiques et les enfants les adoreront car pourquoi cuisiner 2 repas différents alors que vous pourrez cuisiner santé pour vous et votre famille ?
 
Pour en savoir plus sur «20 recettes minceurs prêtes en moins de 20 minutes» et connaître toutes les offres promotionnelles disponible ici et maintenant seulement, cliquez sur l’adresse suivante:
 
http://maigrirsansfaim.net/20-recettes-minceurs-pretes-en-20-minutes/

Mon avis personnel

 
Personnellement, il m’arrive surtout le soir d’avoir l’impression que je vais manquer de temps pour faire mon second entraînement de la journée car je commence celle-ci en faisant des exercices variés mais le soir, j’aime sortir de la maison pour en faire un second.
 
Par contre, étant bien organisée, je trouve toujours le temps nécessaire à faire ce dernier entraînement de la journée parce que j’aime la sensation que j’éprouve à la suite de cet entraînement, c’est-à-dire un bien-être, une détente, une énergie augmentée et une bonne humeur.
 
Il arrive que je n’aie autant de temps pour m’entraîner certains soirs mais alors, ce que je fais, c’est que je fais un entraînement plus court mais plus intensif.
 
Par exemple, au lieu de jogger 30 minutes à une vitesse modérée, je vais jogger dans un parc où on retrouve des escaliers (très cardio) et je vais intégrer des sprints lors de ce jogging, des sprints d’environ 30 secondes pour “booster” le métabolisme et ainsi, retirer les bénéfices d’un entraînement similaire mais de plus longue durée et plus faible intensité. ¸
 
Désormais, vous avez enfin du temps pour vous entraîner, être mieux dans votre peau et atteindre votre objectif de perte de poids.

Entraînement et manque de temps : 6 astuces pour y arriver!
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

4 réponses sur “Entraînement et manque de temps : 6 astuces pour y arriver!”

  1. bonjour,

    Vous n’arrêtez pas de parler de PHEN 375, et curieuse j’ai voulu me renseigner et j’ai découvert que ce produit peut être dangereux et ne fonctionne pas. Est- ce encore une arnaque? On sait ce que valent tous les témoignages!!!! Mais si en plus c’est dangereux pour la santé, c’est grave de promouvoir ce produit. Pourriez vous dire la vérité s’il vous plait
    Cordialement
    Sylvie

    1. Bonjour Sylvie,

      Comment allez-vous ?

      Non, Phen 375 n’est pas une arnaque et n’est pas dangereux pour les personnes qui ne souffrent pas de problème de santé et qui respectent les contre-indication de ce produit minceur.

      Il est toujours préférable de demander l’avis du médecin avant de prendre un produit quelconque car celui-ci connaît votre état de santé.

      Tous les témoignages présents sur mes articles de Phen 375 son de réels et honnêtes témoignages de personnes provenant de partout dans le monde.

      La vérité est que Phen 375 m’a permis de perdre 6 kilos et qu’il aide à perdre du poids plus rapidement et facilement.

      Ça n’enlève pas par contre l’importance d’avoir un régime alimentaire plus sain et un mode de vie plus actif, autant pour maigrir plus vite que pour avoir une meilleure santé globale.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  2. Bonjour Roxanne, j ai commande Phen 375 je l ai recu il y a une semaine et je me demandais si, selon toi, je suivrais la posologie de ce produit mais en suivant ton plan alimentaire au lieu de celui propose par celui-ci, si le resultat serait mieux ou du moin plus santé.Car je veux commencer des demain, la premiere semaine de ton plan.

    Merci.

    LA45 🙂

  3. Bonjour LA45,

    Comment allez-vous ?

    Je crois tout à fait que ça serait mieux de suivre la posologie de Phen 375 et suivre mon programme alimentaire pour maximiser les résultats de perte de poids 🙂

    Qu’en pensez-vous ?

    Je serai également présente pour vous coacher 🙂

    Bonne journée
    Roxanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.