Ma découverte de la semaine : La roquette

La semaine dernière, j’étais en train de faire les courses lorsque j’ai voulu acheter des épinards pour faire un filet de porc farci au roquette chèvre, proscuitto avec une sauce vinaigre balsamique et sirop d’érable. Un DÉ-LI-CE!

C’est à ce moment que je me suis procurée 1 sac d’épinards et de roquettes.
 
J’ai donc concocté mes mon filet de porc.
 
Il me restait de ce mélange d’épinards et de roquettes.

Puisque je n’aime pas le gaspillage, j’ai décidé de me faire une salade d’épinards, de roquettes et d’endives avec des tomates fraîches  et d’olive.
 
Je pensais que la roquette goûtais un peu comme la laitue, c’est-à-dire un goût léger mais en goûtant à cette salade, j’étais vraiment surprise. J’ai adoré! 

Essayez-la! Succès garanti!

La valeur nutritive de la roquette

La roquette est un excellent aliment pour la perte de poids.

Pour 2 tasses de roquettes crus 

– 10 calories

– 1.2 grammes de protéines

– 0.2 gramme de lipides

– 1.6 grammes de glucides

– 0.6 gramme de fibres alimentaires

Qu’est-ce que goûte la roquette? 

La roquette a un goût particulier mais si savoureux. Les feuilles de roquette sauront donner un petit piquant dans vos sauces, vos sautés, vos mijotés, vos salades, vos soupes et vos sandwichs!
 
 

Les bienfaits de la roquette 

Flavonoïdes

Les feuilles de roquette contiennent des flavonoïdes (antioxydants), plus particulièrement de la quercétine qui permet de réduire l’inflammation, les risques de maladies cardiovasculaires, de cancer, de réactions allergiques et d’asthme.

La caroténoïde 

On retrouve la lutéine et de la bêta-carotène en petites quantités dans la roquette. Cela permet ainsi de diminuer les risques de cancers.

Vitamines et minéraux

La roquette est riche en  vitamine K qui sert à la coagulation du sang et à la formation des os.

C’est aussi une excellente source de vitamine B9 qui joue un grand rôle dans la formation des cellules, dans la production de l’ADN et l’ARN, de diminuer les risques de malformations congénitales chez la femme enceinte ainsi que d’augmenter le système immunitaire.
 
 

Idées cuisine et recettes

Je consomme  la roquette principalement en salade avec des épinards, des olives, des tomates séchées et du fromage de chèvre.

Sinon hier, j’ai fait un sauté avec des champignons tranchés, des endives et de l’oignon rouge émincés ainsi que de roquette.

Chaud ou froid, c’est tout simplement excellent!

Pour d’autres idées de recettes minceurs pour vous aider à maigrir sainement sans vous sentir au régime et tout en ayant du plaisir à manger sainement, voici «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs».
 
hardbackstandingstraight



 
Un programme alimentaire de perte de poids dans lequel, vous retrouverez plus de 80 recettes minceurs en plus d’avoir de nombreux conseils, trucs et astuces pour vous aider à maigrir sans risquer de reprendre le poids perdu.
 
La perte de poids moyenne observée chez les nombreuses personnes qui se sont procurées mon programme est de 1 à 2 kilos/semaine.
 
Le plus génial dans tout ça, c’est que vous ne risquez pas de reprendre le poids perdu puisque la perte de poids est saine grâce à une alimentation équilibrée.
 
Pour en savoir plus sur «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs» et connaître toutes les offres promotionnelles disponibles ici et maintenant seulement, cliquez sur l’adresse suivante:
 
http://www.maigrirsansfaim.net

Maigrir ne rime pas avec souffrir
 
Maigrir rime avec plaisir

Ma découverte de la semaine : La roquette
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.