Manger des Aliments Aphrodisiaques pour une Meilleure Vie Sexuelle

Depuis toujours, les hommes et les femmes désirent avoir une vie sexuelle épanouie, être plus séduisants mais surtout performants, surtout les hommes.

Nous avons toujours entendu parler des aliments aphrodisiaques comme agissant sur la libido et la performance sexuelle. Ainsi, certains aliments ont cette réputation d’être super dans l’assiette d’un couple qui vit une vie sexuelle négligée depuis un certain laps de temps ou encore le soir de la Saint-Valentin afin de recevoir un certain cadeau.

On parle toujours des aliments aphrodisiaques mais comment augmentent-ils réellement la passion, le désir et la performance?

Voici donc  une liste des aliments aphrodisiaques à mettre dans ces repas à tous les jours pour une meilleure vie sexuelle.

Pourquoi les aliments aphrodisiaques augmentent-ils la libido? 

Les aliments aphrodisiaques apporteraient des améliorations au niveau de la vie sexuelle car certains de ces aliments sont sains pour la santé, affichent une belle valeur nutritive et cela permettra d’augmenter la stimulation hormonale qui est liée au fonctionnement sexuel.

Il est vrai que ce n’est pas tout le monde qui a la chance de cuisiner quotidiennement, de savoir cuisiner ou de cuisiner quelque chose de “potable” mais il y a plusieurs aliments aphrodisiaques qui ne requièrent pas de préparation.

Cessez de mettre ces aliments uniquement lorsque vous souhaitez ce petit quelque chose mais pimenter au quotidien votre assiette avec ces aliments pour pimenter votre vie sexuelle et de couple. Après tout, la Saint-Valentin est une journée dans l’année pour rappeler à l’autre ce qu’elle représente pour nous mais ne faites pas l’erreur de faire un repas riche en aliments aphrodisiaques uniquement en cette journée.

Les aliments aphrodisiaques

Au tout début, il y avait des aliments décrits comme agissant sur la libido et les performances sexuelles mais de nos jours, la liste d’aliments aphrodisiaques ne cesse d’augmenter. Voici donc les meilleurs aliments aphrodisiaques pour avoir une meilleure vie sexuelle.

Les asperges

Eh oui, on entend moins parler des asperges lorsque nous parlons de vie sexuelle mais il est démontré que ce très bon légume permettrait d’augmenter la production de testostérone (hormone masculine) et alors, d’augmenter le bon fonctionnement sexuel.

Même si on a parfois comme idée préconçue que les asperges sont dispendieuses, lorsqu’elles sont en rabais, cela devient vraiment abordable.

On peut les consommer crus, cuits, grillés, gratinés, dans les plats de pâtes, dans les sauces, etc.

Le chocolat

Le chocolat demeure un aliment aphrodisiaque incontournable non seulement pour nous mesdames mais aussi pour messieurs.

Il faut dire que le chocolat est une gâterie avec un goût et une texture fort réconfortants.

Le chocolat se déguste dans toutes les occasions, le matin, le midi, après les repas ou encore en fin de soirée. Il n’y a pas de mauvais moment pour manger du chocolat mais que de bonnes occasions.

Le chocolat est un aphrodisiaque parce qu’il contient de L-arginine qui est l’acide aminé de la virilité par excellence! Cet acide aminé permet de traiter les dysfonctionnements érectiles et de permettre d’avoir un bon système immunitaire.

De plus, le chocolat agit comme un vasodilatateur en plus de stimuler l’endorphine (hormone de la bonne humeur et du bonheur) qui contribue à une sensation d’extase, de bien-être, de bonne humeur et de joie.

Le caviar

Bon, c’est vrai que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens financiers de se procurer régulièrement du caviar de qualité (très dispendieux) mais nous en retrouvons tout de même dans nos supermarchés à des prix plus abordables même si la qualité n’est pas la  même que le caviar que celui d’espadon par exemple.

Le caviar jouerait un rôle au niveau de la circulation sanguine ce qui favorise une érection plus rapide et durable.

On déguste le caviar naturellement ou encore nous pouvons l’ajouter sur un plat de poissons préférablement autant pour la décoration et le visuel que le goût salé.

Les fruits de mer

Lorsque nous parlons d’aliments aphrodisiaques, nous pensons en premier lieu aux huîtres car on a souvent entendu les bienfaits de ce fruit de mer sur la vie sexuelle.

Cependant, il paraîtrait que tous les fruits de mer (crevettes, pétoncles, etc.) sont aphrodisiaques car ils sont riches en phosphore et en iode (oligo-élément) ce qui permet d’augmenter encore ici la production de testostérone, une hormone surtout présente chez l’homme mais aussi chez la femme qui permet de stimuler davantage les envies et désirs sexuels.

On peut manger les fruits de mer grillés, en papillote, en salade, dans les rouleaux de printemps, dans les pâtes, sur les pizzas, etc.

Le gingembre

Le gingembre est une racine que nous utilisons régulièrement dans les sauces et marinades pour les fruits de mer, les poissons et les sautés asiatiques.

Paraîtrait-il que le gingembre est connu comme aliment aphrodisiaque depuis fort longtemps en Chine puisqu’il permettrait d’augmenter la circulation sanguine dans les parties génitales.

De plus, nous retrouvons le gingérol (composé phénolique qui donne un goût piquant) qui permet d’augmenter la quantité de spermatozoïdes. Messieurs, si vous et votre conjoint essaye d’avoir des enfants ou souhaite en avoir prochainement, il est temps de manger du gingembre pour mettre les chances de vos côtés pour une conception plus rapide.

On mange le gingembre dans les sautés asiatiques, dans les sauces, les pâtes, etc.

L’ail

Il est difficile de croire que l’ail est un aliment aphrodisiaque puisqu’il donne mauvaise haleine. Disons que si on en mange et qu’on embrasse notre copain avec cette haleine, ce n’est pas ça qui va nous augmenter le désir et la libido mais nous aurions plutôt tendance à inciter l’autre à prendre une gomme, se gargariser ou encore à se brosser les dents.

Cependant, l’ail connaît des bienfaits sur le désir sexuel.

Personnellement, j’ajoute de l’ail dans la très grande majorité de mes recettes comme ma sauce tartare maison, les pâtes, sur le pain gratiné, dans les sauces à spaghetti, dans les sautés, etc.

Le céleri

Le céleri est un “vieux” légume que nous mangeons depuis fort longtemps.

C’est un aphrodisiaque très puissant, autant que le chocolat même si le goût de ces 2 aliments ne se ressemblent guère du tout.

Le céleri contient une belle quantité d’alcaloïdes  ce qui permet d’avoir une plus grande facilité à fabriquer du sperme mais joue aussi un rôle dans la vasodilatation.

On consomme ce légume cru, sauté, haché, dans les salades, les mijotés, etc.

Mon avis personnel

Personnellement, il est vrai que le chocolat est pour moi un aliment aphrodisiaque dans le sens qu’il me détend, me rend de meilleure humeur, heureuse et plus réveillée puisqu’il contient du cacao et du sucre.

Même s’il est vrai que ces aliments augmentent la libido, il faut qu’il y ait une belle ambiance lors de la consommation de ces produits sans quoi, la charge érotique peut retomber bien à plat.

Disons que vous faites un bon plat avec plusieurs aliments aphrodisiaques mais que vous mangez devant un film avec votre amoureux ou encore que vous parlez de vos problèmes professionnels à la table avec des enfants qui ne cessent de crier, que cela ne vous ouvra pas l’appétit sexuel.

Il ne faut pas croire non plus qu’en mangeant ces aliments, que vous allez devenir immédiatement un bien meilleur amant avec des performances athlétiques et que la relation va durer des heures et des heures au lieu de quelques petites minutes.

C’est pourquoi il faut prendre cela avec un grain de sel, préparer des repas avec des aliments aphrodisiaques et trouver l’ambiance chaleureuse et sensuelle pour que le tout se termine bien.

Manger des Aliments Aphrodisiaques pour une Meilleure Vie Sexuelle
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

2 réponses sur “Manger des Aliments Aphrodisiaques pour une Meilleure Vie Sexuelle”

  1. Très satisfait de votre expérience personnelle par rapport aux produits aphrodisiaques,alors ma préocupation est la suivante: comment est ce que ces produits réagissent chez les femmes ? ça leurs augmentent de libido ou autres choses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.