Dernièrement, alors que je faisais un pratique que l’on fait tous, le « zappage » de télévision et pour une fois que c’était moi qui avait le contrôle de la télécommande, je suis tombée sur une nouvelle émission « Pourquoi je ne maigris pas ? » présenté à Canal Vie.
Super belle émission que je vous recommande fortement.
Comme vous sans doute, je suis une grande amoureuse de chocolat. J’en mange occasionnellement mais y’a des personnes qui en mangent quotidiennement.
Pourquoi aime t-on autant le chocolat ?
Voici la conclusion de Richard, un scientifique du laboratoire de cette émission
« Le chocolat fond dans la bouche à une température tout juste inférieur à celle du sang. La température de notre corps est à 37°C. Le chocolat fond à 34-35°C.
Notre bouche doit donc fournir de la chaleur pour le faire fondre. Cela procure une légèrement sensation rafraîchissante et cette sensation nous plaît
Puis le chocolat tapisse notre bouche, ce qui a un effet lubrifiant agréable. »
La conclusion que je qualifie plutôt scientifique et même biologique à tout à fait du sens.
Un petit truc perso!
Personnellement, lorsque je m’accorde quelques morceaux de chocolat, voici ce que je fais pour le savourer et me contenter.
Je prends un morceau à la fois et je le laisse tout simplement fondre lentement dans ma bouche.
Comme le scientifique a déclaré, le chocolat tapisse notre bouche, nos papilles et c’est une sensation qui nous est agréable.
Si vous prenez le temps de savourer et laisser fondre doucement vos 2-3 morceaux de chocolat, je crois sincèrement que ça va calmer votre rage de chocolat.
Une recette « anti-rage » de chocolat
Dans « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur », vous retrouverez une recette qui connaît beaucoup de succès chez les lecteurs qui ont un coaching avec moi.
Une recette double chocolat nutritive.
Voici la photo de Nicole et ces beaux biscuits au double chocolat
Des biscuits faciles à faire (même les enfants peuvent la faire!), économiques et qui se conservent au congélateur
Si une rage de chocolat vous attaque, prenez 1/2 à 1 biscuit double chocolat
Et surtout…
Ne niez pas constamment vos envies de chocolat car plus vous allez résister longtemps, plus vous risquez de tomber dans les excès et…nuire à votre perte de poids.
Bien à vous
Roxanne