Pourquoi on aime tant le chocolat? Phénomene expliqué!

Dernièrement, alors que je faisais un pratique que l’on fait tous, le “zappage” de télévision et pour une fois que c’était moi qui avait le contrôle de la télécommande, je suis tombée sur une nouvelle émission “Pourquoi je ne maigris pas ?” présenté à Canal Vie.
 
Super belle émission que je vous recommande fortement.
 
Comme vous sans doute, je suis une grande amoureuse de chocolat. J’en mange occasionnellement mais y’a des personnes qui en mangent quotidiennement.
 
Pourquoi aime t-on autant le chocolat ? 
 
Voici la conclusion de Richard, un scientifique du laboratoire de cette émission
 
« Le chocolat fond dans la bouche à une température tout juste inférieur à celle du sang. La température de notre corps est à 37°C. Le chocolat fond à 34-35°C. 
 
Notre bouche doit donc fournir de la chaleur pour le faire fondre. Cela  procure une légèrement sensation rafraîchissante et cette sensation nous plaît
 
Puis le chocolat tapisse notre bouche, ce qui a un effet lubrifiant agréable. »
 
Image
 
 
La conclusion que je qualifie plutôt scientifique et même biologique à tout à fait du sens.
 
 
Un petit truc perso! 
 
Personnellement, lorsque je m’accorde quelques morceaux de chocolat, voici ce que je fais pour le savourer et me contenter.
 
Je prends un morceau à la fois et je le laisse tout simplement fondre lentement dans ma bouche.
 
Comme le scientifique a déclaré, le chocolat tapisse notre bouche, nos papilles et c’est une sensation qui nous est agréable. 
 
Si vous prenez le temps de savourer et laisser fondre doucement vos 2-3 morceaux de chocolat, je crois sincèrement que ça va calmer votre rage de chocolat. 
 
 
Une recette “anti-rage” de chocolat
 
Dans « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur », vous retrouverez une recette qui connaît beaucoup de succès chez les lecteurs qui ont un coaching avec moi. 
 
Une recette double chocolat nutritive. 
 
Voici la photo de Nicole et ces beaux biscuits au double chocolat

Image
 
 

Des biscuits faciles à faire (même les enfants peuvent la faire!), économiques et qui se conservent au congélateur
 
Si une rage de chocolat vous attaque, prenez 1/2 à 1 biscuit double chocolat
 
Et surtout…
 
Ne niez pas constamment vos envies de chocolat car plus vous allez résister longtemps, plus vous risquez de tomber dans les excès et…nuire à votre perte de poids. 
 
Bien à vous 
 
Roxanne

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.