La Phase d’Attaque du Régime Dukan

C’est quoi la Phase d’Attaque du Régime Dukan?

Perte de Poids

C’est la phase la plus restrictive du Régime Dukan.

Elle a une durée de 3 à 10 jours, dépendamment du nombre de kilos à perdre.

Cette phase est celle qui permettra à votre corps de perdre une quantité importante de masse graisseuse et ce, rapidement.

En fait, la grande majorité des personnes qui ont suivi le régime Dukan ont perdu entre 5 et 7 kilos le premier mois pour ensuite en perdre 1 kilo par semaine.

avisregimedukan

Alimentation

Dans la phase d’attaque du régime Dukan, c’est à cette phase que l’alimentation est la plus restrictive, mais aussi celle qui permet de perdre un plus grand nombre de kilos et ce, rapidement.

Votre alimentation devra consister uniquement en protéines pures et vous devrez bannir complètement de votre alimentation les glucides simples (bonbons) et complexes (produits céréaliers, fruits), de même que les aliments et même les viandes riches en lipides comme certaines coupes du boeuf, de l’huile d’olive, des poissons gras (saumon), etc.

Par contre, il sera difficile d’avoir faim pendant cette phase puisque vous avez droit de manger 72 aliments à VOLONTÉ 24/24h et 7 jours/7.

Ces aliments à consommer à volonté sont des sources maigres de protéines et puisque votre apport en protéines est très important, difficile de ressentir la faim, la sensation d’être au régime et la frustration.

Voici une liste des sources de protéines que Pierre Dukan vous autorise à manger :

    • viandes maigres : les pièces maigres de bœuf, de veau ou de cheval
    • volailles : sauf l’oie et le canard . Vous devez enlever toute la peau en priorisant la viande blanche de volaille.
    • jambon de poulet, de dinde ou de porc mais sans le gras
    • les fruits de mer et les poissons faibles en gras comme le thon, l’aiglefin et la truite
    • les produits laitiers 0% de matière grasse et sans sucre. Vous n’avez droit qu’à 2 yaourts aux fruits pas jour, car les fruits renferment du sucre.
  • 1/4 litre de lait écrémé seulement, car le lactose contenu dans le lait contient aussi du sucre.

Vous ne devez en aucun cas, manger des aliments qui ne se retrouvent pas dans la liste de Pierre Dukan.

Mais n’oubliez pas que ceux énumérés ci-dessus sont à volonté et que vous pouvez en manger autant que vous le voulez, sauf le lait et les yaourts aux fruits.

Hydratation

Puisqu’une alimentation très riche en protéines peut provoquer la sécrétion de toxines, plus particulièrement de corps cétoniques, Mr. Dukan vous incite fortement à  boire plus de 1.5 litres d’eau par jour afin de favoriser l’élimination de ces toxines.

De plus, à cette phase, tout produits céréaliers, fruits et légumes sont bannis de votre alimentation et on sait à quel point ces aliments sont riches en fibres alimentaires.

Donc, en bannissant ces aliments de votre alimentation, vous ingérez moins des fibres, ce qui diminue votre transit intestinal et peut provoquer de la constipation.

Par contre, en buvant une quantité importante d’eau, cela vous permettra de contrer cet effet indésirable.

Exemple d’Alimentation Journalière du Régime Dukan

Afin de faciliter la compréhension de l’alimentation du régime Dukan, je vais vous donner ici un exemple bien simple d’une journée type de ce régime et de l’alimentation que vous devriez adopter afin de perdre un maximum de poids.

Petit-déjeuner

    • Café ou tisane avec édulcorant, mais avec peu ou sans lait écrémé
    • + Jambon à la dinde, ou au poulet sans le gras, ou une galette de son d’avoine ou un flan maison
  • + 1 ou 2 yaourts sans gras et sans sucre ou 200g de fromage blanc 0% matière grasse

Si vous ressentez la faim en avant-midi ou à 16 heure , vous pouvez manger un yaourt ou du fromage blanc sans gras.

Déjeuner

    • Une entrée de protéine comme la volaille, les poissons, les fruits de mer et les œufs dures
    • Le plat principal consiste en une plus grosse portion de protéine come du boeuf, du cheval, du veau, de la volaille, des crustacés ou des poissons.
  • Comme dessert, vous pouvez manger un yaourt 0% matière grasse ou 200g de fromage blanc 0%

Diner

Vous pouvez manger davantage que le petit déjeuner et le déjeuner

  • Terrine de lapin ou de poulet
  • Rôti de poulet ou de boeuf
  • Poisson vapeur
  • Poitrine de poulet cuit au four
  • Crevettes, saumon et homard
  • Dessert du yaourt sans sucre, sans gras, ni aromatisé ou sans fruits

Mon Avis Personnel sur la pahse d’attaque Dukan

Il est certain que c’est à la phase d’attaque du régime Dukan que vous connaisserez le plus de difficultés puisque vous devez vous adapter à ce nouveau régime alimentaire et que c’est à cette phase que l’alimentation est la plus restrictive.

Par contre, vous observerez une grande perte de poids rapidement, ce qui vous motivera à garder le cap et persévérer jusqu’à l’obtention du poids désirée.

De plus, ce que j’aime de ce régime, c’est que vous ne ressentirez pas la faim du tout puisque vous avez droit de manger 72 aliments à volonté, ce qui est un très grand avantage pour les personnes qui ont un grand appétit ou qui ont toujours faim.

La Phase d’Attaque du Régime Dukan
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.