La Phase de STABILISATION du Régime Dukan

C’est quoi la Phase 4 de Stabilisation du Régime Dukan

La quatrième phase du Régime Dukan est très importante car c’est elle qui vous aidera à maintenir votre poids et à éviter de tout le reprendre.

Vous devez faire une journée de phase d’attaque, soit une journée de protéines pures (PP) , et ce, la même journée à toutes les semaines.

Vous devez retrouver une alimentation «normale», équilibrée tout en restant vigilant.

Durée : toute votre vie et vous devez garder un équilibre alimentaire.

avisregimedukan

L’Alimentation de la Phase 4 de Stabilisation

Vous pouvez toujours consommer les protéines «à volonté» que Pierre Dukan vous propose.

Vous ne devez pas manger uniquement des fruits, des légumes ou des produits céréaliers, mais toujours faire des protéines, le constituant principal de votre alimentation.

Fruits

Par contre, tout comme dans la phase 3 du régime Dukan, soit la phase de consolidation vous pouvez continuer de manger 1 portion de fruit par jour sauf en ce qui a trait aux cerises, à la banane, à l’ananas, le melon d’eau, etc… puisque ces aliments ont un index glycémique élevé.

Produits Céréaliers

Vous devez toujours continuer de consommer 2 portions de produits céréaliers par jour (pain, pâtes, céréale) préférablement de grains entiers, puisqu’ils apportent une quantité plus importante en fibres alimentaires.

Cela vous permettra non seulement de vous procurer de l’énergie au niveau de votre corps et de votre cerveau, mais aussi de diminuer la faim, d’avoir une sensation de satiété plus rapidement et de favoriser le transit intestinal.

Tous ces éléments vous aideront à perdre ou encore de maintenir votre poids.

Finalement, M.Dukan vous incite fortement à consommer 3 c.à.soupe de son d’avoine afin d’augmenter davantage votre apport quotidien en fibres alimentaires.

Produits Laitiers

Vous avez toujours la «permission» de consommer 30g de fromage blanc par jour, mais pour une question de poids et de santé, il serait préférable de prendre les fromages faits de lait écrémé qui contiennent moins de matières grasses, de sodium (parfois) et de cholestérol.

Mon Avis Personnel sur la phase de stabilisation Dukan

Je sais très bien qu’il pourrait s’avérer relativement difficile d’adopter ce régime alimentaire qui est selon moi, déséquilibré.

Pour avoir une alimentation plus saine, il faudrait ajouter un produit laitier, 2 à 4 produits céréaliers et 1 à 2 portions de fruits et de légumes.

Je comprends les personnes qui ont peur de tout reprendre le poids qu’elles auront perdu avec tant de difficulté et il est tout à fait normal d’avoir cette crainte, car adopter ce régime alimentaire à vie demande énormément d’effort et de volonté.

Par contre, il est vrai que la grande majorité des personnes ayant suivi le régime Dukan ont perdu une grande quantité de poids en un très court laps de temps, mais je ne vous mentirai pas, les risques d’effets yoyo ou encore de regain de poids sont élevés.

De plus, en suivant des régimes aussi draconiens et restrictifs, vous abaissez votre métabolisme de base et mettez votre corps sur le mode de «famine».

Ainsi, lorsque vous recommencerez à avoir une alimentation un peu plus normale, le peu de calories, de gras ou de sucre que vous donnerez à votre corps sera transformé sous forme de graisses afin de prévenir une éventuelle crise de famine.

Je finirai donc en disant qu’il est certain que vous perdrez du poids en suivant le régime Dukan, mais aux risques de tout reprendre ses kilos assez rapidement.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *