Une soupe italienne-mexicaine et son spaghetti sans gluten

L’automne est la parfaite saison pour découvrir les nombreuses courges qu’on retrouve dans nos épiceries. 

J’affectionne particulièrement la courge butternut, la courge poivrée et la courge spaghetti. 

Si vous êtes intolérant ou allergique au gluten, remplacer le spaghetti par de la courge spaghetti (et en plus, c’est pauvre en calories!). 

Pour un repas vite-fait automnale et réconfortant, je vous propose aujourd’hui ma soupe italienne à la mexicaine.

http://maigrirsansfaim.net/soupe-a-la-courge-a-litalienne-et-a-la-mexicaine/

Image

Je déteste (ok, le mot est fort mais c’est vrai) les mets épicés mais j’adore par contre le goût des aliments mexicains.

Si, au contraire de moi, vous aimez ça quand c’est épicé, ajoutez à cette soupe quelques gouttes de sauce piquante, du chili broyé ou si vous êtes courageux, des petits cubes de piments forts.

Une petite parenthèse…

Il y a 4 ans, j’ai fait mon premier voyage dans le sud.

Mon mari et moi allions mangé dans un restaurant mexicain.

Comme plat principal, j’avais choisi un filet mignon et une sauce au vin mais…

Sur le filet mignon, il y avait un mignon petit piment vert.

Il ne faut pas trop me dire “pas game” donc nous avons décidé de le manger et C’EST LA PIRE SENSATION À VIE!

Si ça vous arrive, voici le truc !

Boire lentement du lait froid en vous “gargarisant” avec le lait.

Voilà la fin de ma parenthèse 😉

Bonne journée et à bientôt

 
Roxanne

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.