Bonjour,
Si vous dit réconfortite aiguë, à quoi pensez vous ?
Ne trichez pas en faisant des recherches sur ce terme car de toute manière, il n’existe pas 😉
Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle maladie quelconque mais bien d’un maux psychologique et émotionnel qui touche une très grande proportion de gens.
J’ai entendu ce terme à la télévision dans une émission basée sur les problèmes de poids et ça résume bien une problématique qui fait souffrir des milliers de personnes.
Il est question ici de manger ces émotions
Je suis consciente que l’image est super cliché mais elle reflète la réalité de plusieurs personnes qui mangent leurs émotions.
Peut-être ne mangez-vous pas un bol complet de crème glacée mais il doit vous arriver de grignoter certains aliments (plus souvent des aliments sucrés) lorsque vous êtes triste, stressés, fatigués, angoissés, etc.
Si vous êtes une personne qui souffre de réconfortite aiguë, c’est-à-dire qui recherche inconsciemment du réconfort dans la nourriture lorsque vous vivez certaines émotions, mon programme 15 astuces anti-grignotage saura vous aider et en plus, vous pourrez m’écrire autant que vous en aurez besoin et je serai là pour vous!
Mangez ces émotions ne nuit pas seulement à la perte de poids mais également votre estime de soi.
Ce n’est pas banal comme « problème » et pour retrouver votre confiance, il faut affronter la problématique et je suis là pour vous.
Découvrez mes 5 recettes minceur coupe-faim anti-grignotage !
N’hésitez pas à me partager vos témoignages.
Bonne journée
Roxanne 🙂