Bonjour,
On pense que nous avons faim simplement parce que notre organisme réclame de la nourriture.
On a bien tort de croire ça.
Les facteurs qui influencent votre appétit sont plus nombreux que vous pouvez le croire.
En sachant ces facteurs, vous allez maigrir plus facilement et rapidement, sans régime car vous serez davantage à l’écoute de vos signaux de faim et de satiété.
Tout ça, sans se priver!
Découvrez 7 astuces pour être plus à l’écoute de votre faim et satiété
Une des raisons pour lesquelles les problèmes sont plus fréquents, c’est non seulement l’alimentation moderne que nous adoptons mais également parce que nous ne prenons plus la peine d’écouter notre faim et notre satiété.
C’est « facile » de manger au delà de nos réels besoins mais l’inverse n’est pas aussi vrai.
Je sais que ce n’est pas évident d’être à l’écoute de ces signaux. Après tout, vous les avez peut-être ignoré depuis votre enfance mais c’est possible de les retrouver et les respecter pour atteindre plus facilement votre objectif de perte de poids.
Peut-être que vous aussi, lorsque vous étiez jeune, vos parents vous obligeaient à terminer votre assiette sans quoi, vous n’aviez pas le droit de manger du dessert.
C’est justement à cause de petites phrases comme ça qu’on finit par ne plus être à l’écoute de nos signaux de faim et de satiété et que malheureusement, on prend du poids.
Si j’ai déjà pesé 99 kilos, c’était surtout parce que je mangeais beaucoup trop et si je mangeais trop et grignotais sans cesse, c’est parce que je n’étais pas à l’écoute de ces signaux.
Écoutez mon témoignage de perte de poids et savoir comment j’ai réussi à perdre 33 kilos en moins de 1 an!
C’est en commençant à perdre du poids et à changer mon alimentation que j’ai rapidement constaté que, dans le fond, je n’avais pas besoin de manger autant qu’avant pour être rassasiée et c’est alors que j’ai réellement commencé à écouter mes signaux.
Bon, ça m’arrive encore aujourd’hui de les ignorer, surtout lorsque je mange dans un bon restaurant ou chez des amis mais dès le lendemain, je recommence à les écouter.
Appliquez ces 7 conseils pour être mieux à l’écoute de ces signaux
Vous aurez une belle surprise à votre prochaine pesée 😉
Bien à vous
Roxanne 🙂