Bonjour,
Premièrement, avant que même de vous partager mes conseils pour le bien-être de votre enfant, je dois vous dire qu’il n’est pas vraiment recommandé pour un enfant de maigrir.
C’est le médecin ou pédiatre de votre enfant qui vous dira si oui ou non, votre enfant doit suivre un « régime » alimentaire spécifique pour perdre du poids.
En 2010, selon les standards de l’OMS, on estimait que 43 millions d’enfants souffraient de problème de poids!
Ça me brise le coeur quand je vois des enfants, non pas seulement ceux avec un léger surplus de poids mais qui sont obèses.
Oui on pourrait dire que c’est à cause de la restauration rapide, de la sédentarité ou encore des repas offerts à l’école mais si vous voulez que je sois honnête (et je ne tiens pas à choquée personne), tout part de la maison!
Si votre enfant souffre d’un surplus de poids, voici 9 astuces pour aider votre enfant à manger mieux et bouger plus pour qu’il soit mieux dans sa peau.
Il faut dire que moi aussi, j’ai commencé à prendre du poids lorsque j’avais environ 8 ans.
Avant ça, j’étais de taille normale mais après mes 8 ans jusqu’à mes 14 ans, je n’ai pas cessé de grossir d’année en année.
Vous le savez, lorsqu’un enfant souffre d’un surplus de poids, il peut se faire ridiculiser par les autres enfants de l’école et ça peut même mener à l’intimidation.
Pour son bien-être et sa santé, il faut l’aider à prendre de saines habitudes de vie.
Et pour ça, vous devez lire ce qui suit sans quoi, vous risquez de commettre plusieurs erreurs.
Cliquez ici pour découvrir les erreurs les plus fréquentes que les parents font pour que « faire maigrir » leurs enfants
Ne faites pas comme si de rien n’était
Si votre enfant ne prend pas de saines habitudes de vie, son poids risque d’augmenter encore et il risque de développer des problèmes de votre santé.
Prenons soin de la santé de nos enfants en étant nous même des exemples.
Bonne journée
Roxanne 🙂