Bonjour,
Le mois d’octobre est le mois où nous sentons davantage l’automne sonner à nos portes mais également où nous pouvons savourer les nombreuses courges et bien entendu, la citrouille.
Aujourd’hui, je vais vous démontrer que la citrouille ne doit plus être simplement une petite décoration que vous ajoutez à votre entrée de maison pour la fête de l’Halloween.
Consultez ma recette de frites de courge musquée, une version hypocalorique aux frites traditionnelles!
Tout comme la courge musquée, la citrouille est une courge qui contient très peu de calories. Une autre belle raison d’en consommer davantage.
Non seulement la citrouille contient très peu de calories (environ 25 calories/130g de citrouille bouillie) mais cette courge est également une belle source de vitamine A qui joue un rôle important dans la vision, dans la croissance des os et à la reproduction.
Personnellement, j’achète rarement la citrouille parce que je serais la seule à en manger.
Mon copain n’aime pas (pour l’instant du moins) la citrouille mais attendez que je sortes mes petites techniques de camouflage et je crois qu’il va commencer à apprécier cette courge.
Si vous êtes comme lui et que vous n’appréciez pas particulièrement la citrouille, voici quelques idées de recettes dans lesquelles, vous pourriez ajouter de la citrouille.
Idées recettes minceur
La citrouille ne mérite pas de passer ces journées sur le balcon de votre entrée à attendre que l’Halloween passe pour qu’elle finisse ensuite à la poubelle.
Elle a suffisamment souffert lorsque vous l’avez coupé à multiples reprises pour lui donner le sourire.
Ajoutez-là à vos assiettes et vos recettes pour sortir de la routine car après tout, elle est pauvre en calories!
Cordialement
Roxanne 🙂