C’est le temps de la citrouille : idées recettes minceur pour l’apprivoiser

Bonjour,Image
 
Le mois d’octobre est le mois où nous sentons davantage l’automne sonner à nos portes mais également où nous pouvons savourer les nombreuses courges et bien entendu, la citrouille.
 
Aujourd’hui, je vais vous démontrer que la citrouille ne doit plus être simplement une petite décoration que vous ajoutez à votre entrée de maison pour la fête de l’Halloween.
 
Consultez ma recette de frites de courge musquée, une version hypocalorique aux frites traditionnelles!
 
 
Tout comme la courge musquée, la citrouille est une courge qui contient très peu de calories. Une autre belle raison d’en consommer davantage.
 
Non seulement la citrouille contient très peu de calories (environ 25 calories/130g de citrouille bouillie) mais cette courge est également une belle source de vitamine A qui joue un rôle important dans la vision, dans la croissance des os et à la reproduction.
 
 
Personnellement, j’achète rarement la citrouille parce que je serais la seule à en manger.
 
Mon copain n’aime pas (pour l’instant du moins) la citrouille mais attendez que je sortes mes petites techniques de camouflage et je crois qu’il va commencer à apprécier cette courge.
 
Si vous êtes comme lui et que vous n’appréciez pas particulièrement la citrouille, voici quelques idées de recettes dans lesquelles, vous pourriez ajouter de la citrouille.
 
 
Idées recettes minceur
 

  • Dans les soupes pour une texture onctueuse
  • En potage
  • Dans les smoothies pour une dose supplémentaire de vitamine A
  • En pains
  • En muffins au lieu des traditionnelles muffins à la courgette
  • Utilisez les graines pour les rôtir (un délice!)
  • En compote pour accompagner vos desserts, votre crème glacée ou encore votre pain
  • Une tarte à la citrouille
  • Dans votre purée de pommes de terre
  • etc.
  • La citrouille ne mérite pas de passer ces journées sur le balcon de votre entrée à attendre que l’Halloween passe pour qu’elle finisse ensuite à la poubelle.
     
    Elle a suffisamment souffert lorsque vous l’avez coupé à multiples reprises pour lui donner le sourire.
     
    Ajoutez-là à vos assiettes et vos recettes pour sortir de la routine car après tout, elle est pauvre en calories!
     
     
    Cordialement
     
    Roxanne 🙂

    Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
    Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.