Arrêter de manger le soir pour maigrir plus vite… Ça marche ?

Bonjour,

J’entends souvent des personnes me dirent qu’elles ont cessé de manger le soir dans le but de perdre du poids ou qui me disaient que manger le soir faisait grossir.

Premièrement, sachez que vous pouvez manger le soir sans que ça vous fasse grossir.

Bref, il faut que les apports caloriques vos repas et collations ne soient pas supérieurs à vos dépenses énergétiques.

Exemple: vous avez besoin de manger 1500 calories/jour et que vous dépensez (sport + métabolisme) 1650 calories/jour.

  • Petit-déjeuner = 350 calories
  • Collation a.m = 100 calories
  • Déjeuner =  400 calories
  • Collation p.m = 75 calories
  • Dîner = 500 calories

Totale = 1425 calories

Vous décidez alors de prendre un verre de lait au chocolat + 1 pomme = 180 calories (environ), vous êtes donc maintenant rendu(e) à 1605 calories.

Votre apport calorique journalier est donc supérieur à vos dépenses énergétiques et là, vous prenez du poids. Ce n’est donc pas le fait de manger le soir qui fait grossir mais bien le dépassement de vos besoins énergétiques, les aliments et les quantités consommés.

Il faut tout simplement respecter nos besoins et faire des choix santé

C’est exactement ça que je vous enseigne dans mon programme minceur de 4 semaines.

Vous savez quoi manger, en quelle quantité et en plus j’ai établi 28 menus quotidiens qui inclut 3 repas principaux ainsi que 2 collations (par jour). Le programme comptent un peu plus de 80 recettes en tout réparti sur 4 semaines.

Cliquez sur le lien suivant pour en apprendre plus sur mon programme minceur:

http://www.maigrirsansfaim.net

Voici quelques RECETTES DE COLLATIONS SANTÉS que vous retrouverez dans mon programme minceur:

  • Muffins aux fruits des champs
  • Biscuits au beurre d’arachide et à l’avoine
  • Compote de fruits
  • Fruits frais
  • Crudités + trempette
  • Maïs soufflé
  • Barre tendre
  • Etc.


Ce programme alimentaire vous permettra de perdre du poids sans être au régime, sans vous sentir au régime également, sans trop couper dans votre alimentation et sachez que vous ne serez pas seul(e) car je serais avec vous pour vous guider et vous coacher si vous avez besoin de moi.

Je vous souhaite une excellente journée

Cordialement

Roxanne 🙂

Arrêter de manger le soir pour maigrir plus vite… Ça marche ?
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

2 réponses sur “Arrêter de manger le soir pour maigrir plus vite… Ça marche ?”

  1. quee doit manger a chaque repas ? le matin je prend du soja avec du son d’avoine, le midi legumes avec poissons ou blanc de poulet et fruit ou yaourt nature,et le soir légumes ou potage avec fruit ou yaourt et je ne n’arrive pas a perdre car je suis en prémenopause ,que faire ?

    1. Bonjour Jocelyne

      Comment allez-vous ?

      N’ayant aucune information sur les quantités que vous consommez, je ne peux vous aider.

      Merci de m’apporter ces informations

      Roxanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.