Comment Bouger Plus à tout les Jours pour Maigrir?

Des milliers de personnes ont probablement pris une nouvelle résolution en cette année de bouger plus et de faire plus d’activités physiques au quotidien non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour être en meilleure forme et en santé. Malheureusement, nombreuses de ces personnes ne tentent pas de se chercher des outils pour  enfin tenir la promesse de cette résolution, ce qui peut à long terme, diminuer les chances de devenir réellement plus actif et de perdre du poids.

Les premières pensées que certaines personnes ont lorsqu’elles parlent de faire plus de sports et d’aller s’inscrire dans un gym, qui à mon avis, sont assez dispendieux alors que je sais qu’on peut être très actif sans débourser des centaines de dollars. Alors, comment bouger plus sans dépenser trop d’argent?

Comment Bouger Plus à tout les Jours pour Maigrir?

Faites du Sport en Groupe

Ici, je ne vous dis pas de vous inscrire dans des activités de groupe, mais plutôt de trouver une personne qui, comme vous, désire perdre du poids en bougeant plus au quotidien. Cela peut être facilement un ami(e), un voisin(e), un collègue de travail, un cousin, un conjoint(e), un enfant, etc.

Ainsi, en ayant une personne avec qui vous pourriez vous adonner à nombreuses activités physiques (marche, vélo, jogging, musculation, badminton), cela vous permettra d’augmenter votre motivation, un élément important lorsque vous souhaitez sincèrement être plus actif, car l’une des raisons pour laquelle les personnes cessent de pratiquer du sport est par manque de motivation ou de volonté.

Aussi, habituellement dans tous les villages et villes, il y a des activités de groupe qui sont offerts aux personnes habitantes cet endroit comme le step, l’aérobie, le yoga, les arts martiaux, etc… Vous pourriez ainsi augmenter votre motivation, vous trouver de nouveaux copains et perdre du poids tout en vous amusant.

Pour ce qui est des personnes qui affirment n’avoir pas de temps à consacrer à l’activité physique à cause du travail ou des responsabilités familiales, rien de vous empêche de prendre une grande marche ou un grand parcours de vélo avec les enfants.

Les Escaliers plutôt que l’Ascenseur

On sait que de nombreuses entreprises ont recours à des ascenseurs ou des tapis roulants pour faciliter l’accès aux employés et aux clients, mais même si cela peut paraître banal aux yeux de certaines personnes, le fait de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur vous permet une certaine dépense énergétique, tout dépendamment bien sûr du nombre d’étages à parcourir. De plus, cela vous permet de travailler votre endurance cardio-vasculaire et musculaire, car on sait que monter 4 étages en escalier est assez difficile, surtout lorsque nous les montons rapidement.

La Marche plutôt que les Transports

Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ont recours aux taxis, au autobus ou encore au métro pour se rendre au travail ou à d’autres destinations quelconque, mais il serait vraiment mieux pour votre santé et votre poids de descendre à une destination un peu plus loin que celle prévue, ce qui vous permettra de faire quelques pâtés de maisons avant de vous rendre à la destination finale en quelque sorte. En autobus, descendez à l’avant-dernière arrêt au lieu de vous rendre directement à l’endroit désiré, ce qui vous permettra d’augmenter votre dépense énergétique, ce qui favorise nécessairement la perte de poids.

Stationnez-vous Plus Loin

J’aime bien cette petite aide à quel point utile! Personnellement, je le fais à chaque fois que je me rends à un endroit, c’est-à-dire que je me stationne le plus loin possible pour me rendre au supermarché ou autres magasins quelconque, ce qui me permet d’augmenter ma dépense énergétique mais aussi mon niveau d’activité physique au quotidien.

Même si cela représente quelques pas supplémentaires, croyez-moi que cela fait toute la différence, surtout lorsque nous savons qu’il faudrait faire plus de 10 000 pas à tous les jours afin d’être considéré comme actif.

Écoutez vos Musiques Préférés

Qu’est-ce qui est plus amusant en faisant du sport, écoutez vos chansons favorites? Cela vous permet non seulement d’augmenter votre motivation, mais cela vous permet aussi de vous détendre, de prendre du temps pour vous, de favoriser un bon sommeil, d’améliorer vos performances dans l’activité physique mais surtout de trouver le plaisir de bouger.

Faites des Sports Préférés

Il est certain que certaines activités physiques dépensent une plus grande quantité d’énergie que d’autres qui demandent moins d’endurance cardio-vasculaire et musculaire. Ce que je veux dire, c’est qu’il est certain que la course à pied permet une dépense énergétique plus grande que la marche. Par contre, ne pensez pas ainsi car vous pourriez lâchez prise assez rapidement. Au lieu de faire des activités physiques qui sont reconnus pour faire maigrir rapidement, préférez les activités physiques que vous adorez pratiquer, même si elles permettent une dépense énergétique inférieure, car en faisant des sports que vous aimez moins, seulement parce qu’elles font perdre du poids plus rapidement, vous aurez tendance à en pratiquer moins quotidiennement en temps et en intensité. Cela ne vous aidera en rien à perdre du poids ou à bouger plus au quotidien.

Jouez avec les Enfants

Les enfants sont des personnes assez énergétique habituellement, ils ne cessent de bouger, de jouer à l’extérieur et de courir à gauche et à droite. Pourquoi ne pas aller jouer avec eux dans le parc, glisser en leur compagnie ou encore faire des petits sprits pour savoir qui est le meilleur (parfois, les laisser gagner et ils seront très fières).

Je comprends que certains adultes, à la fin de leur journée de travail, ressentent une grande fatigue, mais le simple fait de jouer avec vos enfants vous permettra de vous ressourcer en énergie, d’avoir une relation plus belle avec les petits, de passer plus de temps en famille, de diminuer les frictions avec les enfants et de vous sentir beaucoup mieux dans votre corps et esprit.

Lève-Tôt ou Couche-Tard

La vitesse à laquelle vont nos vies de nos jours est assez effrayante et certaines personnes ne trouvent tout simplement pas le temps de faire des activités physiques. Par contre, il y a toujours du temps dans votre horaire afin de faire du sport, soit en vous levant 30 minutes plus tôt le matin ou en vous couchant 30 minutes plus tard. Ainsi, vous partirez ou terminez la journée du bon pied et permettez de bouger plus.

Le Midi, Marche entre Collègues

Tout dépendamment de vos horaires et de votre travail, il y a des gens qui ont l’opportunité de pouvoir prendre une marche sur l’heure de midi avec des collègues. Même si cela ne représente que 15 minutes, cela fait toute une différence.

Mon Avis Personnel

Personnellement, je préfère faire mes activités physiques le matin, car je trouve que cela me permet de commencer la journée du bon pied, je suis beaucoup plus énergétique et cela me réveille à la fois. Par contre, d’autres personnes n’ont pas toujours la chance de faire leurs sports en début de journée car il y a de nombreuses responsabilités parentales ou encore l’horaire de temps ne le permet tout simplement pas. Ils doivent donc être plus actifs le soir, mais personnellement, je trouvais difficile de jogger le soir à cause de la température plus froide et parce que lorsque nous avons une journée de travail dans le corps, il est certain que nos performances sont parfois moindres.

Bref, l’important est de bouger aux minimums 30 minutes par jour, 5 à 6 fois semaine. On sait de nos jours que la pratique de sport régulièrement apporte son lot d’avantages et de bénéfices non seulement pour la ligne mais aussi pour votre santé physique et mentale.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.