Exercices pour Perdre sa Culotte de Cheval

Des milliers de femmes sont énormément complexées par leur culotte de cheval !

Vous ne savez pas comment diminuer celle-ci sans tomber dans l’excès, c’est-à-dire d’avoir recours à la liposuccion ou encore aux crèmes miracles. Vous aimeriez plus perdre ce complexe naturellement pour ainsi vous sentir tellement mieux dans votre peau et…. vos pantalons! La solution la moins drastique et la plus efficace est sans contredit l’activité physique et une saine alimentation.

Mais savez-vous vraiment ce qu’est une culotte de cheval. Des nombreuses femmes croient que celle-ci est lorsqu’une personne a les fesses un peu trop bourrées, mais ce n’est pas vraiment ce que cela veut dire.

Si vous souhaitez maigrir sainement sans suivre de régime strict et sans ressentir la faim constamment, j’ai écris une page complète sur le sujet parce que je veux vous aider à y parvenir. Je vous explique exactement quoi faire pour réussir une perte de poids saine sans jamais reprendre les kilos perdus. Si ça vous intéresse je vous invite à consulter mon article «Comment perdre 1 à 2 kilos par semaine sans régime» en cliquant ici.

Définition de Culotte de Cheval

La culotte de cheval touche (95% des cas) les femmes âgées de 25 à 55 ans. En fait, la culotte de cheval est l’image que nous percevons, d’une zone qui touche plus particulièrement les hanches, le bassin et les fesses, ayant une quantité importante de tissus graisseux et/ou de cellulite, qui est assez developpée.

Comment Perdre sa Culotte de Cheval

Comme je vous aie dit, perdre sa culotte de cheval ne se fait pas seulement en claquant des doigts! Pour y arriver, 3 solutions s’offrent à vous.

1. Passer par la chirurgie esthétique (liposuccion) qui n’est que temporaire
2. Faire appel à des crèmes miracles qui ne vous feront que diminuer votre budget
3. Faire des efforts pour la perdre naturellement et durablement. 

Personnellement, la meilleure solution est sans l’ombre d’un doute la troisième.
 
Donc si vous voulez diminuer votre culotte de cheval naturellement et sainement, il faut manger sainement et bouger régulièrement.
 
Oui mais comment ? 
 
Pour savoir quoi manger, quelles recettes faire et manger en quelle quantité, «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs» saura répondre à toutes ces questions.

Pas de casse-tête ni de stress à savoir quoi manger, si vous avez trop mangé, si votre recette était santé, etc.
 
Vous aurez plus de 80 recettes minceurs et bien d’autres conseils qui vous aideront à maigrir sainement.
 
Les nombreuses personnes qui se sont procurées «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs» ont connu une perte de poids moyenne de plus de 1 kilo/semaine.
 
Vous mangerez de bons aliments avec des recettes savoureuses tout en maigrissant.
 
Vous n’aurez pas faim et vous pourrez manger de tous les aliments et même des desserts!
 
Pour en savoir plus sur ce programme de perte de poids de 4 semaines de recettes minceurs, cliquez sur l’adresse suivante:
 
http://www.maigrirsansfaim.net 

Exercices pour Perdre sa Culotte de Cheval

Il ne faut pas croire que les exercices feront disparaitre complètement votre culotte de cheval, mais diminueront de beaucoup son étendue et son apparence. Les meilleurs exercices pour la perdre sont la musculation, les exercices cardio-vasculaire et le fitness.

Musculation

La musculation est une activité physique qui vous fait dépenser énormément d’énergie (calories) en plus de diminuer la masse graisseuse et de mieux sculpter vos muscles. Comme je vous aie dit précédemment, la culotte de cheval est majoritairement localisée au niveau des hanches et des fesses. Les meilleurs exercices de musculation devront alors solliciter les muscles fessiers et les hanches. Il serait plus bénéfique de pratiquer 30 à 45 minutes de musculation à raison de 5 à 6 fois par semaine pour avoir des résultats plus rapides.

Le Ciseau

Élongée vous de côté (position latérale) sur une surface dure. Avoir le bras gauche qui tient votre tête en angle de 90°, levez la jambe supérieure (celle du dessus) le plus haut possible et le descendre lentement (environ 10 secondes pour la descendre). En même temps, contractez vos abdominaux en «rentrant» votre ventre. Faites 30 répétitions et changer de position pour travailler l’autre jambe. Les mouvements que vous effectuez ressemblera à des mouvements de ciseau.

Le Squat

Vous êtes debout, les 2 pieds sur une surface non glissante, le dos doit toujours rester droit, vous «pliez» vos genoux le plus bas possible, comme si vous vous mettiez en petit bonhomme. N’oubliez pas que le dos doit toujours rester droit. Pour un exercice plus efficace, prendre des altères selon votre force et les tenir comme si vous aviez une barre de poids sur les épaules. Faire le plus de répétitions possible selon votre endurance.

La Chaise

Appuyez votre dos droitement sur un mur,les pieds bien posés sur le sol. Descendez votre corps jusqu’à ce que vos jambes aient un angle de 90° et maintenez cette position le plus longtemps possible (minimum 45 secondes). Répétez le plus souvent possible selon votre tolérance.

Le Fitness 

Cet exercice vous permet à la fois de muscler certaines parties de votre corps et d’augmenter votre endurance cardio-vasculaire. Cela est un peu comme des exercices aérobics comme le step, le kick-boxing, la danse aérobic, etc. Pratiquez-en 45 à 60 minutes par jour, 5 fois semaine.

Sports

Certains sports comme le jogging et la natation sollicitent énormément vos cuisses et vos fesses, mais aussi la majorité de vos muscles. Cela permet de dépenser une grande quantité de calories en plus de raffermir et de diminuer le volume de vos hanches et vos fesses. Une pratique quotidienne de ces sports pendant 35 à 50 minutes diminuera votre culotte de cheval et de perdre du poids.

Alimentation

L’alimentation joue un rôle important dans l’apparition ou la diminution de la culotte de cheval. Pour celles qui désirent en diminuer le volume rapidement, combinez la pratique quotidienne d’activités qui font travailler vos hanches et vos fesses et une saine alimentation. Évitez les aliments riches en gras (restauration rapide, croustilles, friandises, pâtisseries, shortening, friture), augmentez la consommation en fibres alimentaires en choisissant les produits céréaliers faits de grains ou de blé entier, mangez des viandes maigres comme la volaille, le poisson et les abats et mangez plus de 9 portions de fruits et de légumes par jour. De plus, une hydratation importante permet d’évacuer les toxines, éviter la cellulite et favorise le transit intestinal.

Avec toutes ces recommandations, ça vous aidera à favoriser la perte de poids.

Par contre, vous pourriez vouloir des recettes minceurs pour savoir exactement quoi cuisiner, quoi manger et en quelle quantité pour accélérer la perte de poids. 

«Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs» est un programme de perte de poids de 4 semaines qui contient plus de 80 recettes minceurs et savoureuses qui plairont à toute la famille.

Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour maigrir sans avoir faim, sans régime et sans trop de restriction.

Pour en savoir plus sur ce programme alimentaire de perte de poids, connaître tous ce que vous aurez en plus et connaître toutes les promotions, cliquez sur l’adresse suivante:

http://www.maigrirsansfaim.net 

Maigrir ne rime pas avec souffrir

Maigrir rime avec le plaisir 

Mon Avis Personnel

Je comprends qu’il est difficile moralement de devoir constamment vivre avec sa culotte de cheval. C’est l’un des plus grands complexes chez la femme, qui ne cesse de croitre. Par contre, la solution que je viens de vous dicter est selon moi , la plus efficace pour contre ce problème. N’allez pas de façon si drastique en ayant recours à la liposuccion, car cela n’est qu’une solution temporaire. Si vous ne devenez pas plus active et ayez une alimentation plus saine et équilibrée, la culotte de cheval et la cellulite ne tarderont pas à refaire surface.

Il ne faut que de la volonté et la persévérance et je suis certaine qu’en suivant mes conseils, les résultats seront rapides et satisfaisants.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

46 réponses sur “Exercices pour Perdre sa Culotte de Cheval”

  1. 17 ans aussi et une culotte de cheval pour moi aussi 🙁 je vais appliquer ces conseils même si je pratique déjà la plus part d’entre eux (pas évident d’aller à la piscine tous les jours :'( )Merci beaucoup

  2. Bonjour Anonyme,

    Tu sais, tu as seulement 15 ans et ton corps se développe et n’a pas fini non plus de se métamorphoser si tu vois ce que je veux dire. Dans plusieurs cas comme toi, en vieillissant, cela disparait naturellement mais tu peux tout de même suivre mes conseils alimentaires sans toutefois suivre de régime car tu es en pleine période de croissance.

    Bonne continuation

    Si tu as besoin, n’hésite pas.

    Bonne Journée

    Roxanne

  3. Bonjour Anonyme,

    Je comprends qu’il n’est pas toujours évident d’aller à la piscine ou de faire du sport à tous les jours, parfois par manque de temps, par étude qui sont nombreuses, par manque de motivation, etc.

    Par contre, ce que je te recommanderai, chose que j’ai faite aussi à ton âge, c’est de te trouver des ami(e)s qui voudraient bien pratiquer ce sport avec toi, ce qui te permettrait de ne pas les laisser tomber en y allant à toutes les fois et de passer du bon temps avec eux.

    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

    Cordialement

    Roxanne

    1. mecii , je vais suivre vos conseils en e-s-p-e-r-a-n-t qu’il yaura un changement car franchement j’en ai plusque que marre de ma cu tlotte de cheval qui me complexe comme touuut ! parfois mon amie me dit que j’ai des fesses bizarre ( en forme de losange) a cause de ca et du coup je deviens encore plus complexé !! je veux la perdre a tout prix..:-(

      est ce que vous avez eu une culotte de cheval comme moi à l’epoque ?et avez vous suivit ces conseils pour la faire partir ?? merci d’avance ! (ps : j’ai 15 ans 🙁

      1. Bonjour Meryam

        Comment allez-vous ?

        Dans un premier temps, il est important de ne pas suivre de diète ou régime puisque vous n’avez que 15 ans.

        Je n’ai pas eu de culotte de cheval à cet âge.

        Elle ne peut pas nécessairement disparaître mais ça peut “diminuer” si on veut grâce au sport.

        Vous pourriez demander l’avis à votre prof de gym ou à votre médecin.

        Bonne journée
        Roxanne 🙂

    1. Bonjour Mary,

      Comment allez-vous?

      Je comprends qu’à votre âge, l’apparence physique a une plus grande importance et que présentement, à cause de votre “culotte de cheval”, que votre amour-propre ne soit pas à son plus haut niveau.

      Cependant, en adoptant une alimentation saine et un mode de vie actif, cela vous permettra d’avoir une silhouette plus harmonieuse et ainsi, vous sentir mieux dans votre peau.

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas.

      Passez une belle soirée

      Amicalement

      Roxanne 🙂

      1. bonjour :)Roxanne j’ai appliqué ce que vous m’avais conseillé qui consister a avoir une alimentation saine et effectivement j’ai perdu du poids le seul problème et que ma culotte de cheval et toujours présente auriez vous quelque exercice qui m’aiderai a me muscler cette zone si cela est possible bien sur
        en vous remercian d’avance 🙂

        1. Bonjour Mary,

          Je suis heureuse de voir que vous êtes parvenue à perdre du poids.

          Malheureusement, il est vrai que chez certaines personnes, la culotte de cheval est “tenace” et plutôt difficile à perdre.

          Pour ce qui est des exercices, je vous suggère le e-book de Mike Geary qui vous permettra de muscler votre corps et ainsi, favoriser la diminution de votre culotte de cheval.

          https://maigrirsansfaim.com/mon-avis-sur-la-cuisine-bruleuse-de-graisses/

          https://maigrirsansfaim.com/blog/avisblog/toutsurlesabdos/

          Si vous avez besoin, n’hésitez pas.

          Cordialement

          Roxanne 🙂

  4. Bonjour,
    J’ai 21 ans et j’ai pris 5 kilos en 6 mois uniquement au niveau des hanches, fesses et cuisses. J’essaie pourtant de faire au mieux niveau alimentation et activités mais rien n’y fait.
    Je ne sais plus comment m’y prendre.

    1. Bonjour Marie,

      Comment allez-vous?

      Je comprends que c’est frustrant de faire tant d’efforts sans récolter des résultats qui vont avec ceux-ci.

      Cependant, pourriez-vous me donner plus de détails et précisions concernant votre alimentation et vos entraînements?

      Ainsi, il me sera plus facile de vous aider.

      J’attends alors de ces précisions

      Passez une belle soirée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

      1. Moi ça va, je ne me laisse pas trop démonter par cette prise de poids.
        Niveau alimentation, le matin je mange des céréales complètes avec du lait écrémé et un jus de fruit. Le midi je mange peu, l’équivalent d’une soupe ou d’un salade avec un fruit et/ou un laitage. Du coup à 16h je craque souvent pour un chocolat chaud souvent accompagné de petits gâteaux 🙁
        Et le soir, je prend un repas en famille avec entrée, plat et dessert.
        Niveau activité je bouge beaucoup au travail car je suis aide soignante. J’essaie de faire 30 minutes d’exercices par jour au je travail (15min de stepper et 15 minutes d’exercices comme décrit au dessus) et les jours de repos j’essaie de faire 1h d’exercices (mais en ce moment la piscine à côté de chez moi est fermée).

        1. Bonjour Marie,

          Merci de m’avoir donnée ces informations.

          Cependant, pourriez-vous me donner plus de détails concernant la quantité d’aliments consommés, les corps gras utilisés dans votre salade, votre soupe est-elle fait maison et en quoi consiste vos repau familiaux du soir?

          Pour l’activité physique, c’est super!

          Je comprends que comme aide soignante, vous marchez beaucoup car j’ai été préposée aux bénéficiaires pendant 5-6 ans alors je vous comprends.

          J’attends de ces précisions s’il vous plaît

          Passez une belle journée

          Cordialement

          Roxanne 🙂

          1. Pour les quantités, le matin je dois prendre à peu près 45g de céréales complètes . Pour mes salades je ne met pas de sauce car je n’aime pas ça. Pour les soupes elles sont soit maison soit en briques. Le soir est plus copieux exemple hier soir: sardine à la tomate, steack haché frites, kiwi. Je sais que je n’arrive pas à ne pas craquer plus de deux jours, même une journée sans la moindre gourmandise c’est compliquée.

            1. Bonjour Marie,

              Merci de votre réponse rapide.

              Pour les céréales, vous me dites qu’elles sont complètes. Or, plusieurs personnes tombent dans les pièges de stratégies marketing.

              Voici un article qui vous permettra de savoir si vos céréales sont RÉELLEMENT saines et nutritives.

              Je tenais aussi à vous dire qu’une portion de céréales équivaut à 30g. Cela veut dire que vous mangez 1 1/2 portions de produits céréaliers, ce qui est bien.

              Pour les salades, vous mangez la salade sans huile ou vinaigrette? De quoi est-elle constitué au fait (les légumes, produits laitiers, protéines, féculents, etc.) et quelle quantité? Il serait préférable, si vous n’avez pas très fait le midi, de vous faire tout du moins une salade complète qui aurait des légumes, un produit laitier, une protéines et 1-2 produits céréaliers.

              Pour la soupe maison…en brique? Vous voulez dire les cubes de bouillon qui se vendent déjà tout fait?

              Concernant le soir, j’avoue que c’est un repas copieux riche en calories et en gras. Il aurait été préférable de prendre 75g de sardines, 1 à 2 tasses de légumes frais (crus ou cuits), une pomme de terre au four ou des frites maison cuites au four, 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses ou 250 ml de lait à 1% m.g ou 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté et sans édulcorant et 2 kiwis.

              Au sujet des gourmandises, que voulez-vous dire par cela ?

              Au plaisir

              Amicalement

              Roxanne 🙂

            2. Bonjour Marie,

              Merci de votre réponse rapide.

              Pour les céréales, vous me dites qu’elles sont complètes. Or, plusieurs personnes tombent dans les pièges de stratégies marketing.

              Voici un article qui vous permettra de savoir si vos céréales sont RÉELLEMENT saines et nutritives.

              https://maigrirsansfaim.com/produits-cerealiers-une-liste-complete-de-cereales-sante-et-celles-que-vous-devriez-eviter/

              Je tenais aussi à vous dire qu’une portion de céréales équivaut à 30g. Cela veut dire que vous mangez 1 1/2 portions de produits céréaliers, ce qui est bien.

              Pour les salades, vous mangez la salade sans huile ou vinaigrette? De quoi est-elle constitué au fait (les légumes, produits laitiers, protéines, féculents, etc.) et quelle quantité? Il serait préférable, si vous n’avez pas très fait le midi, de vous faire tout du moins une salade complète qui aurait des légumes, un produit laitier, une protéines et 1-2 produits céréaliers.

              Pour la soupe maison…en brique? Vous voulez dire les cubes de bouillon qui se vendent déjà tout fait?

              Concernant le soir, j’avoue que c’est un repas copieux riche en calories et en gras. Il aurait été préférable de prendre 75g de sardines, 1 à 2 tasses de légumes frais (crus ou cuits), une pomme de terre au four ou des frites maison cuites au four, 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses ou 250 ml de lait à 1% m.g ou 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté et sans édulcorant et 2 kiwis.

              Au sujet des gourmandises, que voulez-vous dire par cela ?

              Au plaisir

              Amicalement

              Roxanne 🙂

              1. Je ne mange pas autant : 75g de sardines, 1 à 2 tasses de légumes frais (crus ou cuits), une pomme de terre au four ou des frites maison cuites au four, 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses ou 250 ml de lait à 1% m.g ou 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté et sans édulcorant et 2 kiwis.
                Par gourmandise je veux dire que je ne mange pas très équilibré, tout le temps mais par contre je n’ai pas un très grand appétit je mange en petite quantité. Mais j’ai tendance à grignoter dans l’après midi.
                Pour la salade zéro sauce, ni vinaigre ni huile d’olive. Et en générale j’y met au moins trois de ces ingrédients: tomates, mais, thon, oeuf, mozzarella, crevette, magret, pomme de terre, poivrons,…
                Pour la soupe le plus souvent elle est maison mais de temps en temps ‘est de la soupe liebig aux 9 légumes.

                1. Bonjour Marie,

                  Peut-être ne mangez vous pas autant pendant les repas mais c,est justement en mangeant ces quantités que cela permettra de diminuer les gourmandises (souvent des aliments malsains) et ainsi votre apport calorique. Cela favorisera la perte de poids sans aucun doute. C’est justement lorsqu’une personne ne mange pas suffisamment lors des repas qu’elle est tentée vers les gourmandises.

                  Même si vous ne mangez pas (grignoter) de grandes quantités, c’est des aliments vides dans le sens que cela n’apporte pratiquement rien de nutritif et donc, favorise la prise de poids.

                  Concernant la salade, c’est bien mais vous pourriez tout de même ajouter 1 c.à.soupe d’huile d’olive sans problème et sans grossir car ce sont de bons gras que nous retrouvons dans cette huile et les bons gras, lorsqu’ils sont consommés avec modération permettent plutôt de perdre du poids contrairement à ce que l’on peut penser.

                  Pour les ingrédients que vous ajoutez à votre salade, il faudrait au moins 2 portions de légumes, 1 portion de produit laitier, 1 portion de viande et substitut et à côté, un fruit frais en guise de dessert quoique vous pouvez ajouter ce fruit à votre salade comme des pommes tranchées, des raisins frais, des tangerines, etc.

                  Au sujet de la soupe, c’est très bien si vous la faites maison et que celle-ci soit santé avec pleins de légumes, un bouillon faible en sodium, peu de matières grasses, des viandes ou substituts maigres, etc.

                  J’attends de vos nouvelles Marie

                  Merci de me partager ces informations pertinentes

                  Je vous souhaite une belle journée

                  Cordialement

                  Roxanne 🙂

  5. Bonjour, j’ai 21 ans je mesure 1m71 et je pèse 58 kilos il y a de sa 7 ans j’ai perdu 15 kilos j’ai depuis toujours pratiquer du sport mais depuis 2/3mois j’en pratique intensement c’est a dire 10 km de vélo tous les soirs depuis quelque jours j’ai augmenté a 20km en force 9/10 sur un vélo qui va juska 18 il me semble. Je fais une heure de piscine par semaine et après le vélo je pratiquer 15/20 min de sport au sol ( çà abdo ciseau flexion…ect ) au travail je favorise les marche et depuis peu je me met a contracter mes fesses de temps a autre sur ma chaise. Cependant j’ai l’impression de voir aucun résultat même pas un minimum après seulement 2 mois. Je suis desesperer car sa me bouffe interrieurment j’ai une culotte de cheval des fesse flasque comme si elles étaient remplies d’eau et de la cellulite a en revandre je le vis super mal rien que de m’assoir sur une chaise laisse apparaitre de la cellulite je ne pourrais jamais mettre des mini shorts mon reve… en maillot de bain c’est l’enfer…. j’aimerais de l’aide des solutions j’essaye de comprendre mais j’arrive pas j’en viens même a penser que mon muscle est inexistant dans mes fesses. est-ce possible de perdre ou de muscler une culotte de cheval….???? HELP

    MERCIIII 🙂

    1. Bonjour Roxane,

      Comment allez-vous?

      Il est vrai que vous semblez très active en effet. J’aimerais cependant savoir combien de minutes/jour pouvez-vous faire du sport (vélo + abdo+ marche)?

      Pour la perte de la culotte de cheval c’est un peu plus difficile qu’une personne souhaitant tout simplement perdre du poids car la culotte de cheval fait partie de votre morphologie en quelque sorte. Heureusement pour les femmes qui en “souffrent”, elle peut diminuer et justement, être moins “flasque” mais plus ferme 🙂

      Pour cela, il s’agit de faire du sport, de manger sainement et de boire de l’eau régulièrement.

      Pour le sport, il serait bien de varier vos entraînements en faisant des activités qui demandent la sollicitation de vos muscles fessiers comme le jogging, le squat, le soccer, la natation, la boxe, etc.

      Le vélo est bien mais vous êtes assise et les fesses sont peut-être un peu moins sollicitées contrairement au jogging ou la corde à sauter par exemple.

      Pour la cellulite, cet article pourrait vous aider à diminuer la cellulite.

      https://maigrirsansfaim.com/cellulite-causes-et-traitements-pour-la-diminuer-ou-la-prevenir/

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas à revenir me voir 🙂

      Je vous souhaite une belle journée et une belle continuation

      Au plaisir

      Amicalement

      Roxanne 🙂

      1. hum Je fais on va dire 1h de vélo par jour puis 10 à 15 min d’exo abdo ect…. j’essaye de faire du vélo en danseuse mais c’est ULTRA physique impossible a tenir et je compte intensifier la piscine je fais une heure de planche je nage avec les bras tendu sur une planche et je bat des pieds ( sans palmes ) et je compte y aller deux fois par semaine donc 2h…

          1. Bonjour Roxane,

            C’est bien pour vos entraînements et je vous remercie d’avoir répondu à cette question.

            C’est vraiment super si vous avez l’intention d’aller 2 fois/semaine à la piscine 🙂

            Pour la lipocavitation, c’est une aide qui peut vous être utile surtout avec l’association d’un entraînement régulier, d’une bonne hydratation et d’un régime alimentaire équilibré.

            Au plaisir de vous reparler

            Passez un beau week-end

            Cordialement

            Roxanne 🙂

  6. Je n’ai seulement que 12ans mais malheureusement, je perçois quelques signes de culotte de cheval et je préfère commencer à me mettre au sport maintenant pour espérer avoir de belles courbes plus tard. Vous n’auriez pas un conseil pour s’auto-motiver? Parce que c’est épuisant quand même ><

    1. Bonjour Laurine,

      Il est vrai que vous êtes encore jeune.

      Vous me dites que vous constatez quelques signes de culotte de cheval. Par contre, il ne faut pas oublier que vous êtes toujours dans une période de croissance, qui va durer encore quelques années donc que votre corps va connaître d’autres modifications.

      Pour ce qui est de l’aide que vous me demandez, soit de vous motiver, dites-vous qu’en faisant du sport soit 1 heure par jour pour les enfants, que vous aurez une belle santé, une belle apparence physique, une plus grande estime de soi et de meilleurs résultats scolaires.

      Pour vous motiver à faire des activités physiques, pourquoi ne pas en faire avec un frère, une soeur, un parent, un ami ou encore un élève de votre école?

      Faire du sport en groupe, c’est toujours plus motivant et peut-être est-il possible d’en faire le midi lors de la pause ou encore après l’école avec des élèves de votre école. Vous pourriez ainsi vous amuser tous ensemble et avoir de nouveaux copains.

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas à revenir me voir.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  7. Il est vrai que je m’inquiète un peu pour rien.
    Merci, je pense que l’idée d’aller faire du sport 1heure par jour et avec une autre personne me motiverait beaucoup. Je vais m’y mettre!

    1. Bonjour Laurine,

      Il est vrai que faire du sport avec d’autres personnes permettraient d’augmenter et de maintenir votre motivation car ces personnes compteront sur votre présence pour faire cette activité physique.

      Si vous avez besoin, je suis là.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  8. Merci pour votre aide j’ai 18ans et j’ai une culotte de cheval j’avoue c chiant on peux pas porter ce qu’on veut Chai pas quoi faire Car j’aodre Les chocolat et la patisserie je peux pas m’en passé mais par contre mon corp a trois taille Je suis une fausse mince : Ma poirtine et tt chui mince mais par contre Mes cuisse et ma culotte de cheval c l’enfer On dirait une femme de 50ans !!!
    Aidez Moi !!!!!!

    1. Bonjour Lola,

      Comment allez-vous?

      Je comprends qu’à votre âge, il est difficile de voir votre corps se modifié aussi rapidement.

      Je comprends dans votre message que vous souhaitez perdre de cette culotte de cheval mais désirez tout de même continuer à manger des pâtisseries et le chocolat car vous aimez cela.

      Pourriez-vous me dire combien de fois/jour ou par semaine vous mangez de ces aliments et en quelles quantités?

      Seriez-vous capable de vous limiter à une petite quantité de ces aliments aux 2 jours par exemple?

      Êtes-vous active physiquement au quotidien?

      Quels sont vos entraînements et la durée de ceux-ci?

      Sinon, votre alimentation quotidienne est-elle saine?

      Merci de m’apporter des précisions

      Je tiens à vous aider Lola.

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  9. Quel forum formidable! J’ai lu tous les commentaires, et chacun recoivent une réponse rapide, claire et chaleureuse.
    Bien. J’ai 15 ans seulement, mais j’ai déjà sur mon corps des marques qui ne devraient pas être là à mon âge (comme la peau déchirée, par exemple) ainsi qu’un culotte de cheval. Tout cela est affreux, et j’en ai vraiment honte. C’est triste à dire, mais je n’ose plus du tout mettre des jupes, des shorts, et ne parlons même pas des maillots de bain! Pourtant, la partie supérieure de ma personne est tout à fait acceptable.
    Est-ce que vous avez une alimentation, des exercices à me proposer pour que je puisse devenir jolie et que je me débarrasse de toutes ces choses horribles?

    1. Bonjour Eileene,

      Comment allez-vous?

      Je suis heureuse de voir que vous aimez ce forum 🙂

      J’aimerais que vous me disiez ce qu’est la peau déchirée?

      Est-ce des vergetures?

      Pour ce qui est de l’alimentation à “adopter” pour perdre de la culotte de cheval, c’est une alimentation saine et équilibrée.

      J’aimerais donc que vous m’écriviez sur le forum de discussions en me décrivant votre alimentation actuelle et vos entraînements avec détails comme par exemple 30 minutes de marche rapide 3 fois/semaine ou encore matin = 2 tranches de pain blanc, 2 c.à.soupe de Nutella, 1 banane et 1 tasse de lait à 2% matières grasses.

      Il me sera alors plus facile de vous aider de manière personnalisée.

      https://maigrirsansfaim.com/forums/

      Je tiens à vous aider ma chère

      Au plaisir de vous retrouver sur le forum

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  10. Bonjour,

    je trouve que ce forum est vraiment génial ainsi que les conseils qui y sont, mais je n’arrive pas à les appliquer.
    J’ai 16 ans, et je suis énormément complexée par mes jambes et en particulier une forte culotte de cheval que j’ai maintenant depuis deux ans ! Je n’arrive pas à m’en débarrasser ! C’est vraiment horrible et je le vis très mal ! Je sors de chez moi uniquement pour aller au lycée, et je déteste quand on regarde mes jambes ! Je déteste me mettre en pantalon parce que cela se voit encore plus, mais je n’aime pas me mettre en robe non plus parce que j’ai des mollets très musclés, à cause du vélo que je fais pour aller au lycée. C’est vraiment très dur, j’aimerai plus que tout ne plus avoir cette culotte de cheval, je déteste me regarder en entier dans un miroir ! En plus,je suis très gourmande, très stressée donc j’ai souvent tendance à grignoter, et je fini toujours par craquer. J’ai vraiment besoin d’aide !

    1. Bonjour Amélie,

      Comment allez-vous?

      Merci beaucoup 🙂 C’est agréable de savoir que ce site vous soit utile et que vous le trouviez intéressant.

      Je trouve cela triste de voir à quel point, les rondeurs et la culotte de cheval que vous dites avoir abaissent énormément votre confiance, votre amour propre et divers aspects de votre vie personnelle et sociale.

      J’aimerais donc savoir si vous faites du sport à tous les jours?

      Quelles sont les activités physiques pratiquées, la durée et la fréquence de vos entraînements?

      Je constate que votre relation avec la nourriture n’est pas toujours trèss stable.

      Vous mangez vos émotions en quelque sorte.

      Quelles sont les sources de stress que vous vivez?

      Avez-vous essayé des méthodes pour diminuer ou mieux gérer votre stress?

      Quels sont les aliments consommés dans ces moments-là?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

      1. Bonjour Roxane,

        je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt ; je suis un peu débordée en ce moment et j’ai été malade. Merci beaucoup à vous de m’avoir répondue !
        Pour répondre à vos questions, je vous dirai que je vais en vélo en cours tous les jours, mais je ne sais pas si vous considérez cela comme étant du sport. Je fais le trajet deux fois par jour le lundi et le mardi, et sinon le mercredi, jeudi et vendredi, je le fais 4 fois par jour, ce qui me fait à peu près 13 km de vélo par jour (quand je fais le trajet 4 fois). J’aimerai bien faire un peu plus de sport, mais je manque de temps ; Comme je vous l’ai déjà dis, je suis très stressée et passe donc énormément de temps à travailler ! En fait, je ne fais que ça ! Mon stress vient des cours, je suis très perfectionniste, et prends tout au premier degré, je ne suis jamais satisfaite de moi, je n’ai pas confiance en moi et j’ai toujours peur de décevoir. J ‘essaie, encore aujourd’hui, beaucoup de méthode pour diminuer mon stress, mais pour l’instant rien ne marche ! Dans ces moments là, je mange un peu tout ce qui me passe sous la main, mais la plupart du temps c’est du pain. Quoique… Je suis passionnée par la cuisine et donc je cuisine énormément, surtout le sucré, et forcément j’en mange donc beaucoup !
        Je vous remercie encore mille fois d’avoir pris le temps de me répondre, et vous prie de bien vouloir m’excusez pour tout le temps que j’ai mis !
        Très bonne journée à vous !

        1. Bonjour Anonyme,

          Comment allez-vous?

          Vous n’avez pas à vous excuser pour cela.

          Il n’y a vraiment pas de problème. Je suis présente quand vous avex besoin et le temps 🙂

          Pour le vélo afin d’aller à vos cours, combien de minutes faites-vous du vélo à tous les jours (aller-retour) ?

          C’est considéré comme un entraînement oui.

          L’entraînement peut être fait dans un même temps comme par exemple de faire 30 minutes d’exercices cardio et 30 minutes d’exercices de musculation ou encore par séquence comme faire 15 minutes de vélo le matin, prendre une marche rapide de 20 minutes après le repas du midi et refaire 15 minutes de vélo le soir. Cela fait donc 50 minutes de sport 🙂

          Je comprends que votre style de vie est stressant pour vous, en plus que vous ne prenez pas beaucoup de temps pour vous je crois bien.

          Quelles sont les méthodes que vous avez utilisé pour mieux gérer ou pour diminuer votre stress ?

          En avez-vous parlé à votre médecin?

          À votre avis, d’où provient cette insécurité de déplaire, de ne pas être assez à la hauteur, de ce manque de confiance…?

          Peut-être serait-il intéressant de consulter un professionnel de la santé pour mettre le doit sur le “bobo” et ainsi, je crois que ces problèmes diminueraient ou disparaîtraient même!

          Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

          Prenez soin de vous

          Cordialement

          Roxanne 🙂

  11. Bonjour Roxanne,
    j’ai actuellement 17ans (bientôt 18), et j’ai, hélas, moi aussi une culotte de cheval depuis quelques années déjà. C’est de pire en pire j’ai l’impression, et je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour la perdre, ou du moins, l’estomper au maximum, car j’ai lu qu’il était difficile de l’éliminer complètement… Je suis grande, je mesure 1,78m pour 65kg, je suis plutôt mince on va dire, sauf des hanches, ce qui gâche vraiment tout. Quand je mets en jean c’est l’horreur, je suis obligée de mettre un grand t-shirt pour cacher ma culotte de cheval, j’en ai vraiment marre j’aimerais pouvoir mettre ce qu’il me plait et non ce qu’il me va !! Je suis prête à tous les efforts pour la perdre, seulement je ne sais pas du tout par où commencer. Quelle alimentation adoptée? Quel sport? Et à quelle fréquence? Le printemps arrive à grand pas, il faut que je perde du poids.. aidez-moi s’il vous plaît..
    Merci
    Laura

    1. Bonjour Laura,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de la perte de la culotte de cheval, je crois que vous ne pourrez jamais la perdre complètement mais vous pouvez l’atténuer par la perte de graisses dans cette région.

      Pour ce qui est de votre poids, sachez que vous avez un poids santé. Votre IMC (indice de masse corporelle) est de 20.50 ce qui est un poids santé.

      Votre culotte de cheval ne doit pas être très “grasse”. Vous comprenez ce que je veux dire?

      Pour ce qui est de la manière de diminuer la culotte de cheval,j’aimerais premièrement que vous me dites à quoi ressemble votre alimentation (aliments, quantités, boissons, grignotages, etc.)?

      Est-ce que vous faites du sport?

      Souffrez-vous de problème de santé?

      Merci de répondre à ces questions qui me permettront de vous aider 🙂

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  12. Bonjour Roxanne,

    Merci pour cette réponse rapide et complète 🙂 Oui en effet, elle n’est pas très “grasse”, mais c’est gênant tout de même, j’ai bien conscience que je ne pourrai jamais vraiment la perdre en tout cas.

    En ce qui concerne mon alimentation, je dirais que niveau boissons, je ne bois que de l’eau la plupart du temps, très très peu de sodas. Ensuite, c’est vrai que j’aurais tendance à grignoter lorsque je n’ai rien à faire chez moi, ou quand je n’ai pas trop le moral, sinon je mange normalement, je ne vais jamais au fast food, j’aime à peu près tous les fruits et légumes, je ne suis pas difficile.

    Non je ne fais pas de sport, enfin juste dans mon lycée donc 2h par semaine quoi, mais j’aimerais faire du tennis, de la danse ou encore du step, mais là où j’habite les club de sport sont assez loin :/

    Je n’ai pas de problème de santé en particulier, si ce n’est un petit souffle au coeur!

    Bonne soirée!

    1. Bonjour Laura,

      Comment allez-vous?

      Je suis heureuse de savoir que ma réponse vous a aidé.

      Pour les grignotines, ça arrive à tous les jours?

      Qu’est-ce que vous mangez alors et en quelles quantités?

      Je comprends que notre location ne nous permet pas toujours d’avoir une salle d’entraînement près de la maison mais vous pourriez vous procurer des DVD d’entraînements comme la danse et le step.

      Vous pourriez donc vous entraîner à la maison à tous les jours.

      Je crois que c’est surtout là-dessus que vous devez travailler pour votre santé et aussi pour votre estime de vous-même (être mieux dans votre peau).

      Combien de minutes par jour pourriez-vous consacrer à ces activités physiques ?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  13. Bonsoir Roxanne,

    Je vous remercie une fois de plus pour cette réponse très rapide, on voit que vous prenez tout ça au sérieux, c’est d’autant plus rassurant!

    Alors pour vous répondre, non ça n’arrive pas tous les jours, plutôt principalement pendant les vacances scolaires, mais encore une fois ça n’arrive pas tous les jours. Je ne mange pas de grandes quantités, mais par exemple il m’est arrivé de manger un morceau de pain, ou un petit gâteau du type “Napolitain”, enfin ce genre de cochonneries…

    Oui, je n’avais pas pensé à me procurer des DVD de danse et de step! Il faudrait que je me renseigne! Je pense que je pourrais y consacrer environ 30 minutes par jour en semaine, et les week-end beaucoup plus.

    A bientôt 🙂

    1. Bonjour Laura,

      Comment allez-vous?

      Effectivement, c’est important pour moi que mes lecteurs soient répondus rapidement 🙂

      D’accord.

      Si c’est occasionnel et tout de même modéré, je ne vois pas de problème. Ce n’est pas ça qui vous fait prendre du poids.

      Pour les activités physiques, regardez sur Internet.

      Peut-être qu’il y en a même des gratuites!

      30 minutes, c’est un beau début 🙂

      Super Laura!

      Continuez ainsi.

      Je vous souhaite une belle soirée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  14. Bonsoir Roxanne,

    Merci pour toute ces réponses très précises, ça m’aide beaucoup, j’y vois plus clair maintenant!

    Je vais me mettre au sport, ça ne peut que me faire du bien de toute façon 🙂

    Vous êtes la preuve vivante qu’il est possible de perdre du poids et de le stabiliser alors, mais c’est sur que ça ne se fait pas tout seul, il faut fournir les efforts qui vont avec j’imagine 🙂

    Hâte de découvrir cette fameuse vidéo alors!

    Merci pour tout!

    Amicalement 🙂

    Laura

    1. Bonjour Laura,

      Comment allez-vous?

      Exactement, il n’y a que des bienfaits à faire du sport à tous les jours et pas seulement sur le plan physique mais également mentale, émotionnelle, sexuelle, professionnelle (parce qu’on a plus d’énergie, plus reposée, concentrée…) etc.

      Hihihi bien merci beaucoup.

      C’est vrai que c’est possible et justement, c’est avec une discipline et en ayant du plaisir que ça devient juste naturel.

      Quand je cuisine, je ne pense pas vraiment à l’alimentation en générale, c’est rendu si naturel et facile.

      Pour la vidéo, je ne peux pas vous dire lorsqu’elle sera prête malheureusement car j’éprouve quelques problèmes mais ça sera d’ici 1 mois je l’espère sincèrement 🙂

      J’ai hâte que des personnes se retrouvent dans celui-ci.

      Je vous souhaite une belle journée et ça me fait plaisir d’être là pour vous.

      Amicalement

      Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.