Comment tout a commencé….

Si vous avez 2-3 minutes devant vous, je vous invite à lire mon petit témoignage concernant le sport. Je crois que vous pourriez vous retrouver dans mon histoire et je souhaite que ça vous aide à aimer le sport.
 
Quand j’étais jeune, comme “tous les enfants”, j’aimais jouer dehors, bouger, etc. Bref, j’avais de l’énergie à revendre.
 
Cependant, cet “amour” pour l’activité physique s’est rapidement dissipée au fil des kilos que j’accumulais.
 
Plus je prenais du poids, moins j’aimais le sport. Les cours d’éducation physique étaient de plus en plus pénibles pour mon corps mais aussi pour mon estime.
 
 
Comme je racontais à mon mari, j’avais envie de pleurer à chaque cours d’éducation physique tellement je détestais ça. J’ai aussi loafer (séché le cours) ce cours parce que j’avais peur et j’étais angoissée.
 
Si vous avez écouté mon témoignage de perte de poids, vous savez qu’il y a un déclic un jour pour que je me reprenne en main.
 
Cliquez ici pour écouter mon histoire et mon combat avec mon surplus de poids
 
Comme je voulais maigrir, je savais que je devais changer mon alimentation mais que je devais aussi bouger.
 
Puisque j’étais en surpoids, je n’étais pas pour commencer à faire du jogging puisque j’avais peine à monter les marches donc j’ai opté pour la marche.
 
La marche a été très efficace pour ma perte de poids. Plus je perdais du poids, plus je pouvais marcher rapidement et longtemps donc : brûler plus de calories.
 
Mais, ce n’est pas vraiment la marche qui a fait que j’ai commencé à aimer le sport, c’est le step!
 

Image
 
 
Le premier cours a été ….HORRIBLE!
 
J’avais eu tellement de difficulté à tenir le coup que je me disais que je n’allais plus faire de step, c’était trop difficile.
 
Mais en même temps, même si j’avais trouvé ça “toff”, j’avais aimé ça.
 
J’avais des sources de motivation qui me poussaient à y retourner la semaine prochaine.
 
1. C’était mon enseignante en français, Josée, qui donnait le cours (et j’appréciais cette enseignante)
 
2. J’avais des amis “de la gang” dont 2 qui avaient aussi des problèmes de poids qui suivaient le cours
 
3. L’ambiance était super : on s’encourageait, on riait et la musique était bonne
 
 

C’est grâce à ce cours de step que j’ai commencé, pour vrai, à aimer les activités physiques.
 
Après le premier cours, j’aurai pu prendre le chemin de la facilité et me dire que c’était trop dur mais j’ai décidé de PERSÉVÉRER.
 
C’est un mot qui a une très grande importance et efficacité dans un processus de perte de poids.
 
Sans motivation et sans persévérance, vous risquez de perdre votre temps à maigrir donc commencez sur une base solide en ayant une VRAIE motivation à maigrir
 
Si pour l’instant, vous voulez maigrir mais que vous avez besoin d’un coup de pied pour vous motiver, consulter mon programme de motivation et commencez votre coaching
 
Si vous êtes allergique au sport, essayez PLUSIEURS sports pour en trouver que vous aimez. Ne vous découragez pas après 1 seul cour, 1 seule séance ou 1 seul type d’entraînement. Essayez et foncez!
 
 

J’espère que mon petit témoignage vous aidera à voir qu’on peut tous aimer le sport 🙂
 
Bonne journée
Roxanne 🙂

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.