Comment éviter l’effet yoyo pour maigrir durablement ?

Bonjour,Image
 
Si vous avez déjà suivi des diètes, c’est très probable que vous ayez subi le fâcheux effet yoyo!
 
Vous perdez du poids grâce à une diète mais vous finissez par reprendre tout le poids perdu et malheureusement, il y a même des personnes qui finissent par avoir plus de kilos après le régime qu’avant d’avoir entamer ce dernier…
 
 
C’est ce qui arrive à cette lectrice
 
«Bonjour je voudrais prevenir la prise de poids car je grossie et je maigris donc effet yoyo»
 
 
Cliquez ici pour avoir des conseils pour éviter l’effet yoyo
 
Personnellement, je n’ai pas repris le poids que j’ai perdu car le régime alimentaire que j’ai suivi était sain et nutritif.
 
Je n’ai jamais suivi de régimes de ma vie mais ce n’est pas le cas de tous.
 
 
Nombreuses sont les personnes qui m’ont témoigné qu’elles avaient suivi un régime, avait perdu plusieurs kilos et étaient très fière d’elles.
 
Malheureusement, quelques semaines après, elles revenaient vers moi parce qu’elles avaient tout repris le poids perdu et elles étaient par la suite anéanties, démotivées et découragées.
 
Je veux vous éviter l’effet yoyo pour votre santé et votre bien-être.
 
C’est franchement décourageant d’avoir mis tant d’efforts, de temps, de sacrifices et peut-être même d’argent en suivant un régime, d’avoir réussi à perdre plusieurs kilos mais qu’en quelques semaines, vous reprenez tous les kilos perdus si difficilement!
 
Quand une personne n’est pas à sa “première” tentative de maigrir une fois pour toute et qu’elle a déjà vécu l’effet yoyo à quelques reprises, il peut venir un jour où elle est complètement découragée et baisse les bras définitivement à perdre ces kilos.
 
Elle se dit qu’elle n’est pas assez bonne pour maigrir et ne veut plus souffrir ainsi.
 
 
Je ne veux pas que vous baissiez les bras et que vous vous dites que vous ne serez jamais capable de maigrir.
 
Je me suis déjà dit ça lorsque je pesais 99 kilos à 14 ans. J’enviais les filles qui étaient minces et je me disais que jamais, je ne serais mince comme elles mais j’étais dans l’erreur car aujourd’hui, j’ai mon poids santé que je maintiens depuis maintenant près de 10 ans!
 
Découvrez 5 astuces pour ne pas reprendre le poids perdu et maintenir votre perte de poids
 
Pour maigrir, ça ne sert à rien de maigrir
 
 
À bientôt

Roxanne 🙂

Comment éviter l’effet yoyo pour maigrir durablement ?
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.