Comment Maigrir du Visage, du Cou et des Joues?

Vous croyez vraiment que vous avez pris du poids depuis quelque temps?

Vos pantalons semblent plus justes et vos chandails sont plus ajustés?

Même en vous regardant dans le miroir, vous pouvez apercevoir un double menton, ce qui vous effraie encore plus car cela n’est pas toujours très esthétique d’afficher un visage plus rond. C’est alors que vous décidez fermement de vous reprendre en main et de perdre du poids définitivement.

Par contre, comment peut-on maigrir du visage, du cou, du menton ou encore des jours?

Est-ce possible?

Comment Maigrir du Visage, du Cou et des Joues?

Tout d’abord, je dois vous dire qu’il est pratiquement impossible de choisir l’endroit où nous vous souhaitez perdre du poids, car c’est notre organisme qui va s’en occuper en quelque sorte, tout comme lorsque nous engraissions, nous prenons du poids où notre corps peut en stocker tout simplement. Alors, il est difficile pour moi de vous dire que cela serait possible, car c’est en changeant vos habitudes alimentaires et votre mode de vie que vous allez réussir à perdre du poids, habituellement de manière répartie, donc au niveau du visage, du cou et des joues.

Bougez Plus à Tout les Jours

Pour perdre du poids, ce n’est pas compliqué, vous devez manger mieux et bouger plus afin d’être en déficit en quelque sorte, c’est-à-dire que votre apport calorique est inférieur à vos dépenses énergétiques. Donc, afin d’augmenter vos dépenses énergétiques, il faut bouger plus car on sait que la pratique de sport permet de brûler des calories, mais aussi cela aide à augmenter votre métabolisme de base, qui dépensera alors plus de calories au repos et à l’effort.

Toutefois, pour que votre métabolisme de base augmente, vous devez faire 30 minutes consécutives et plus de sport à tous les jours ou du moins, 5 fois par semaine, car ce n’est qu’après ce laps de temps que le corps ira puiser son énergie dans les réserves graisseuses.

De plus, comme vous vous en doutiez sans doute, il y a des sports qui permettent de brûler une plus grande quantité de calories que d’autres puisqu’ils sont plus exigeants sur le plan musculaire et cardio-respiratoire comme la danse, la corde à sauter, le jogging, la musculation, la natation, le ski de fond, la raquette, etc..  Donc, pour perdre du poids très rapidement afin de maigrir au niveau du visage, du cou et des joues, il serait mieux de pratiquer les sports qui permettent une plus grande dépense énergétique comme ceux cités ci-dessus.

Aussi, je sais qu’il existe des exercices au niveau du visage, mais ne sachant pas si cela fonctionne réellement, je ne peux me prononcer là-dessus, il serait alors important de demander l’avis à un entraîneur professionnel afin que celui-ci vous guide dans ce cheminement.

Alimentation Pauvres en Graisses et en Calories Vides

Fruits et Légumes

Les fruits et les légumes seront très importants pour perdre du poids puisque c’est le groupe alimentaire à consommer en plus grande quantité, puisqu’ils ne contiennent pratiquement pas de gras, sont pauvres en calories, riches en éléments nutritifs et en fibres alimentaires.

Selon le Guide Alimentaire Canadien, il faudrait consommer 1 fruit/légume de couleur verte et orangé à tous les jours puisque les éléments nutritifs varient beaucoup en fonction de la couleur du fruit ou du légume. Vous devez en consommer de 5 à 10 portions à tous les jours et il n’est vraiment pas difficile d’atteindre ces portions même si cela peut en effrayer plus d’un. Par contre, même si les jus sont plus économiques et faciles à prendre, il est moins conseillé d’en consommer car ils contiennent des sucres raffinés et peu de fibres alimentaires comparativement aux fruits et légumes frais.

Finalement, pour ce qui est des modes de cuissons de ces aliments, éviter de choisir ceux qui demandent des corps gras comme sauté à la poêle, frits, panés, sucrés, etc… car cela augmente rapidement la valeur énergétique (calories) d’un aliment qui n’en contient pas beaucoup au départ. Il est préférable de les faire cuire à la vapeur, dans une poêle antiadhésive, sur le grill, dans le four, en papillote, etc…

Finalement, lors de la cuisson, éviter d’ajouter du sel ou du sucre aux fruits et légumes, car cela augmente les risques de maladies cardio-vasculaires ou de diabète puisque le sel augmente la pression artérielle alors que le sucre augmente la glycémie.

Produits Céréaliers

Ne craignez pas de consommer des produits céréaliers, par peur de prendre du poids, car le mythe alimentaire des 3 P qui est si bien encré dans nos esprits est totalement faux. Les seules raisons pour lesquelles les produits céréaliers font engraisser sont la surconsommation de produits céréaliers, c’est-à-dire plus de 8 portions par jour, un mauvais choix de produits céréaliers comme les céréales sucrés, les chocolatines, les croissants, les pains aromatisés (chocolat, fromage), etc… ou encore cela peut être causé par une consommation abondante en assaisonnements des produits céréaliers comme le beurre, l’huile, les sauces commerciales, les tartinades, etc…

Pour ce qui est de la consommation des produits céréaliers, vous devez en consommer de 5 à 8 portions, dont 50% d’entre elles doivent être de 100% grains entiers, car ils apportent une plus grande quantité de fibres alimentaires, ce qui aide grandement à la perte de poids. En fait, les fibres alimentaires aident à maigrir parce qu’elles rassasient plus rapidement et longuement, ce qui vous permet d’éviter de grignoter ou encore de vous suralimenter au moment des repas, chose qui arrive souvent lorsqu’une personne ressent une grande faim.

Finalement, les produits céréaliers aident en quelque sorte à perdre du poids parce qu’ils sont riches en bons glucides, ce qui nous procure de l’énergie de façon constante, nous aidant ainsi à ne pas se sentir en panne d’énergie à la fin de la journée, ce qui augmente grandement la motivation à faire de l’activité physique à tous les jours.

Produits Laitiers

«Un verre de lait c’est bien, mais deux c’est mieux», cette publicité qui passait autrefois à la télévision s’avérait totalement vrai. La grande majorité des adultes ne consomment pas 2 portions et plus de produits laitiers par jour, alors que le Guide Alimentaire Canadien suggère une consommation de 2 à 4 portions par jour. Ceux-ci contiennent beaucoup de calcium et de vitamine D, ce qui diminue les risques de maladies musculo-squelettiques comme l’ostéoporose.

Aussi, la grande majorité des produits laitiers contiennent des protéines, ce qui fait maigrir en quelque sorte car tout comme les fibres alimentaires, les protéines rassasient plus rapidement et longuement, donc vous pouvez passer de nombreuses heures sans manger et encore moins grignoter, sans ressentir la faim. Les yaourts et les laitages doivent être de moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté et pour les fromages, ceux-ci doivent être écrémés ou avoir moins de 20% de m.g pour qu’ils soient considérés comme santé. Mais même si le fromage entre dans le groupe alimentaire des produits laitiers, il faut en consommer avec modération puisqu’ils sont riches en matières grasses, en gras trans et saturés, en cholestérol et en calories.

Viandes et Substituts 

Comme vous savez sans doute, les viandes et les substituts sont riches en protéines, ce qui vous permettra de perdre du poids aux joues, au cou et au visage. Par contre, pour connaître tous ces bienfaits, vous devez prendre des viandes et substituts maigres comme la volaille (sans la peau), les poissons, les fruits de mer, certaines viandes rouges (filet de porc, chevreuil, orignal, jambon), les légumineuses et le tofu.

En diminuant ainsi votre apport énergétique, vous mettez toutes les chances de votre côté pour maigrir au visage et au cou, car vous serez en déficit nutritionnel , la règle de base pour maigrir. Par contre, il faut veiller à ne pas les faire cuire avec des corps gras comme l’huile, le beurre, la margarine, les marinades du commerce, etc… car cela annulera tous les bienfaits des viandes maigres.

Mon Avis Personnel

Je sais que certaines personnes veulent réellement faire disparaître leur double mentons, .faire disparaître leurs joues rondes ou encore perdre du poids dans le visage, mais je ne peux pas vous mentir en vous disant que vous devez faire ceci et cela. Malheureusement, ce n’est pas nous qui choisissons réellement l’endroit où nous perdons du poids, cela est beaucoup plus notre corps.

Comme les femmes par exemple, lorsqu’elles perdent du poids, généralement, cela se fait au niveau des seins, mais lorsqu’elles prennent du poids, cela est situé au niveau du visage, des cuisses, des fesses ou du ventre.

Par contre, habituellement, quand une personne maigrit, elle perd le poids de manière assez répartie et égale en quelque sorte. Il est assez rare de voir une personne maigre au niveau de la taille, mais avoir de très gros bras.

Mais, comme je vous aie dit, en perdant du poids, vous en perdrez automatiquement au niveau du visage, du cou et des joues.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

6 réponses sur “Comment Maigrir du Visage, du Cou et des Joues?”

  1. Je suis un ado de 18ans
    Bien formé au niveau du corps (athlétique), mais le gros problème c'est mes joues qui ont un petit peu ronde ( enfin c'est mon point de vue )
    J'aimerai avoir les joues creuses je trouve ça plus attirant.
    Les gens qui te font "c'est mignon les joues rondes" quand tu leur demande des solutions c'est comment dire … hum.

    Donc voilà , merci pour avoir pris le temps d'écrire cet article il est très instructif !
    Je vais suivre tes conseils 😉

  2. Bonjour Anonyme,

    Merci pour ton commentaire remplie de positivisme!

    Comme j'ai écrit, tu sais qu'on ne peut pas vraiment choisir l'endroit que nous voulons maigrir, toutefois, en continuant en t'entraîner et avoir une saine alimentation, je suis certaine que ces joues seront moins rondes.

    Personnellement, j'avais les joues très rondes autrefois et en perdant du poids, mais joues sont devenues alors plus creuses et moins bombées.

    Bonne Continuation

    Roxanne

  3. Bonjour,
    Je suis ravie de lire un article “sensé” qui ne promet pas de maigrir uniquement du visage grâce à des crèmes ou des exercices bizarres!!! Maigrir du visage est possible à condition de perdre du poids globalement.
    merci pour ces bons conseils.
    Aurore

    1. Bonjour Aurore,

      Comment allez-vous ?

      Vous avez tout compris!

      Malheureusement, on ne choisit pas l’endroit où nous perdons du poids.

      Chez les femmes, plusieurs commencent à maigrir du visage mais également des seins.

      Ça dépend de chaque personne 🙂

      Bonne journée et merci de votre commentaire.
      Cordialement
      Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.