Comment peut-on Maigrir Vite et Gratuitement?

Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens d’acheter des produits minceurs, des aliments santé ou encore de s’abonner dans un gymnase afin de perdre du poids. Moi-même, lorsque j’ai décidé de perdre du poids lors de mon adolescence, il faut dire que je n’avais pas vraiment l’argent pour toutes ces aides minceur, c’est alors que j’ai décidé de maigrir par moi-même, ce qui m’a permis de maigrir rapidement et gratuitement.

Je sais qu’il y a des personnes, qui lorsqu’ils choisissent de se reprendre en main en ayant une alimentation plus saine et un mode de vie plus actif, elles pensent instantanément à se rendre au gym ou encore à s’abonner à des régimes très populaires comme le régime Dukan et le régime Montignac.

Par contre, comme je le dis souvent, il est tout à fait possible de maigrir rapidement dans le confort de sa maison sans vraiment à avoir déboursé une grande somme d’argent.

Comment Maigrir Très Vite et Gratuitement?

Faites du Sport à la Maison

On sait que la pratique de sport est un majeur atout lorsqu’une personne désire perdre du poids. En fait, la pratique de sports est pratiquement essentielle pour maigrir puisqu’elle permet d’augmenter la dépense énergétique, d’augmenter le métabolisme de base, d’augmenter la masse musculaire, de diminuer la masse graisseuse et d’augmenter la motivation à être plus actif puisque le sport augmente la bonne humeur, la détente et l’énergie.

Pour faire du sport à la maison, surtout si vous souhaitez faire de la musculation, vous devez avoir des poids, une barre (comme les barres d’haltérophilie), un ballon exerciseur, de bonnes espadrilles, des vêtements amples ou de sports, des coussins et un tapis. Même si cela semble beaucoup, vous pouvez vous en procurer à peu de frais, surtout lorsqu’ils sont usagés, mais toujours en bon état. Ainsi, vous pouvez faire beaucoup d’exercices de musculation avec le peu d’outils que vous avez, ce qui vous aidera grandement à perdre du poids.

Sinon, vous pouvez aussi pratiquer des sports extérieurs comme la marche, le vélo, le jogging, le volley-ball, le football avec les enfants, la natation, la corde à sauter, le badminton, la danse, le step, etc. Ces sports demandent très peu d’équipements et ils ont un coût généralement faible.

Si vous vouliez aller dans un gym dans un seul but de voir d’autres personnes et d’y trouver une certaine motivation, rien ne vous empêche de faire ces sports avec vos amis, vos collègues, votre famille, vos voisins, etc… Ainsi, vous ne serez pas seul à faire des activités physiques, ce qui augmente beaucoup la motivation mais aussi l’assurance et la bonne humeur puisque vous augmentez vos relations interpersonnelles, ce qui aide beaucoup a avoir un grand sentiment d’appartenance et de réussite.

L’important lorsque vous faites du sport c’est de le faire pendant un minimum de 30 minutes consécutives car c’est seulement à partir de ces 30 minutes que le corps va puiser son énergie dans les graisses, ce qui vous fait maigrir en quelque sorte. Aussi, peu importe le sport que vous faites, contracter le plus souvent possible vos abdominaux, ce qui vous aidera à avoir de maigrir du ventre plus rapidement et gratuitement.

Alimentation Saine et Hypocalorique

Certaines personnes croient encore qu’une saine alimentation coûte plus cher qu’une alimentation type, c’est-à-dire peu de fruits et de légumes, un peu de produits laitiers, des produits céréaliers peu coûteux, de viandes les plus «économiques» et des repas prêt-à-manger. Mais à vrai dire, une alimentation saine versus une alimentation moins équilibrée a pratiquement les mêmes coûts, surtout pour les personnes qui, tout comme moi, veillent à regarder à chaque semaine les circulaires et établir ainsi leurs menus de la semaine en fonction des aliments à rabais qui sont sains pour la santé.

Les Fruits et les Légumes

Il faut en consommer en grande quantité lorsqu’une personne désire perdre du poids parce qu’ils contiennent peu de calories et pratiquement sans matière grasse, ce qui aide grandement à atteindre ces objectifs de perte de poids. Il est aussi préférable de consommer les fruits frais comparativement aux jus de fruits, car ceux-ci contiennent beaucoup plus de sucre que le fruit lui-même et il n’y a pas vraiment de fibres alimentaires dans les jus, contrairement aux fruits frais, ce qui est de même pour les jus de légumes versus les légumes frais.

Pour les personnes ayant un budget plus petit, il y a aussi les fruits en conserves qui sont parfois plus économiques que les fruits frais, tout dépendamment des saisons, mais pour une question de santé, préférez les fruits en conserve dans l’eau, dans le jus du fruit ou encore dans un sirop léger afin de diminuer la quantité de calories et de sucres contenus dans ces conserves. Pour ce qui est des fruits surgelés, personnellement, je n’aime pas consommer ces fruits car le goût est beaucoup altéré et je trouve que cela n’est pas si économique que cela, surtout lorsqu’il y a des fruits de saisons qui ne coûtent vraiment pas cher.

Produits Laitiers

Les produits laitiers ne sont pas si dispendieux que cela, tout dépendamment si vous regardezattentivement les circulaires, sans quoi, ils deviennent alors assez dispendieux, surtout les yaourts et les fromages. Par contre, ils reviennent souvent en rabais et il devient alors avantageux d’en acheter plusieurs car ils se conservent assez longtemps généralement.

Pour perdre du poids, vous devez prendre les laitages et les yaourts à moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté afin de diminuer votre apport énergétique, car on sait que les graisses et le sucre augmentent rapidement la valeur nutritive des aliments. Pour ce qui est des fromages, prenez ceux qui sont réduits en matières grasses, écrémés ou encore à moins de 20% de matières grasses comme la mozzarella, la ricotta, le fromage cottage, etc..

Produits Céréaliers

Pour ce qui est des produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires, céréales), je sais très bien qu’il y a des pains, des céréales et des pâtes alimentaires qui sont présentés en plus grande quantité à plus faible coût comparativement à d’autres produits similaires, mais habituellement, ses premiers produits ont une valeur nutritive moindre que les seconds produits et c’est pour une de ces raisons que le prix est moins élevé.

Je vous suggère donc, pour votre santé et votre poids, de prendre des produits céréaliers de 100% grains entiers car ils contiennent beaucoup plus de fibres alimentaires contrairement aux pains et pâtes alimentaires faits de farine blanche. Les fibres alimentaires vous aideront à perdre du poids puisqu’elles permettent d’avoir une sensation de satiété plus rapidement et longuement, diminuant ainsi les risques de grignotages et de suralimentation, ce qui vous aidera à diminuer votre apport énergétique, ce qui aide nettement à maigrir.

Bref, vous devez consommer de 5 à 8 portions de produits céréaliers par jour, dont 50% d’entre eux doivent être 100% grains entiers afin d’atteindre la recommandation journalière en fibres alimentaires, soit de 40g par jour. De plus, il faut diminuer les assaisonnements que vous leurs ajoutez comme le beurre, l’huile, les sauces commerciales, les tartinades, etc… car cela monte rapidement le nombre de calories de votre aliment, ce qui pourrait freiner la perte de poids ou encore vous faire grossir.

Viandes et Substituts

Je sais que beaucoup d’adultes ayant une famille optent pour des viandes qui sont peu dispendieuses, comme c’est le cas du boeuf haché mi-maigre ou encore de la bologne (charcuterie). Par contre, ces viandes, même si elles sont généralement économiques, sont très riches en calories, en lipides et en mauvaises graisses (saturées) augmentant ainsi les risques de maladies cardio-vasculaires.

C’est pour cette raison que je recommande toujours de consommer des viandes et substituts maigres comme les légumineuses, le tofu, le jambon, la volaille (sans la peau), les poissons, les fruits de mer, les oeufs, certaines viandes rouges, etc. On sait que les légumineuses et les oeufs ne sont pas des aliments très dispendieux et tout le monde peut s’en procurer sans trop de problèmes financiers. Pour ce qui est du jambon, de la volaille et du poisson, attendez que ceux-ci viennent en «spécial» et cela devient alors très rentable d’en prendre plusieurs paquets et de les congeler.

Il est triste de savoir que plusieurs foyers ne consomment pas 1 repas par semaine de poisson, alors que le Guide Alimentaire Canadien incite pour une consommation 2 fois par semaine de poisson. Ces viandes sont généralement maigres et peu coûteuses, surtout quand vous aimez la pêche.

Finalement, pour diminuer la quantité de matières grasses et de calories dans vos viandes, essayez le plus possible de les faire cuire par des modes de cuissons qui ne demandent pas de corps gras comme le four, le grill, en papillote, dans une poêle antiadhésive, etc… sinon veillez à ajouter une petite quantité de matière grasse, préférablement des huiles saines pour la santé.

Boire Beaucoup D’eau

L’eau est une boisson peu coûteuse mais à quel point aidante lorsqu’une personne désire maigrir rapidement à peu de frais. En fait, l’eau permet d’apaiser la faim, ce qui diminue les risques de suralimentation et de grignotines, diminuant la quantité de calories que vous consommez quotidiennement. Lorsque vous ressentez la faim, buvez 2 grands verres d’eau et si cette faim disparaît, cela n’était qu’une fausse faim mais si celle-ci persiste, c’est que votre organisme a réellement besoin d’énergie (calories). Les professionnels de la santé suggèrent fortement de boire 6 à 8 verres d’eau par jour ou encore 1 à 2 litres.

De plus, l’eau permet de favoriser le transit intestinal (élimination des selles) et de diminuer la rétention d’eau, ce qui peut se traduire par une perte de poids au niveau de votre balance.

Mon Avis Personnel

Personnellement, j’ai perdu mon surplus de poids seule, à la maison, sans vraiment débourser une grosse somme d’argent dans la nourriture ou encore dans les équipements de sport. Toutefois, je sais que les personnes ayant un surplus de poids important veulent maigrir très très vite sans effort et c’est pour cela que nombreux d’entre eux se tournent alors vers des produits minceurs réellement efficaces, ce que je ne dénigre pas pour autant.

Mais je comprends aussi très bien les personnes qui désirent perdre du poids plus naturellement sans devoir débourser une fortune pour atteindre leurs objectifs. Je trouve que cela est réellement un choix personnel qui ne doit pas être pris à la légère, tout dépendamment de vos attentes et de vos besoins. Je connais des personnes dans mon entourage qui se sont inscrites dans des gyms afin de trouver une plus grande motivation à cet endroit et cela a vraiment fonctionné pour eux.

Comment peut-on Maigrir Vite et Gratuitement?
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

6 réponses sur “Comment peut-on Maigrir Vite et Gratuitement?”

  1. Salut . Moi cest Kevin . Jai 16 ans et je pèse 86 kilos . Faut dire aussi que pour un mec je suis assez fessue :-p .
    Là je voudrais perdre du poids; redescendre à 65 ou 70 par exemple . HELP ME ! 😉

    1. Bonjour Nicolas et merci pour cette proposition. Pour ma part j ai conmmece9 la course e0 pieds tardivement e0 35 ans , il y a tout juste 7 ans . Autrefois, je pratiquais de la musculation et pesais 90 kg, e0 pre9sent je ne pe8se plus que 70 kg dfb principalement aux nombreux entraeenements e0 la course e0 pieds. C est ma rencontre avec l ancien directeur des sports de ma commune qui m a propose9 d aller courir avec lui. C est un coureur confirme9 puisqu il a re9alise9 2h32 mns au marathon et 3mns 57 au 1500m pour ne donner que quelques performances qu il a pu re9aliser. Je me souviens tre8s bien de ma premie8re sortie, c e9tait un 15 kms avec quelques cf4tes pour agre9menter la sortie. J avais trouve9 cela tre8s difficile de plus, j e9tais tre8s mal e9quipe9 et suis reparti avec pleins d ampoules. Mais paradoxalement e7a ne m a pas rebute9 puisque j avais de9cide9 de repartir avec lui pour d autres sorties et une tenue de course plus adapte9 pour de nombreuses anne9es. La course e0 pieds m a comple8tement transforme9 physiquement. A ce jour, je m entraeene 5 fois par semaine et participe e0 de nombreuses courses de demi_fond ou de fond comme le futur marathon de la Rochelle du 25 novembre. Je pense que courir est devenu un re9el plaisir et besoin pour moi. Les sorties en groupe lors des footing sont des moments privile9gie9s pour partager cette passion en commun. Sportivement Nicolas, Tahar

  2. Bonjour Kevin,

    Ça va bien?

    J’aimerais beaucoup vous aider mais j’ai peu d’informations à votre sujet et c’est un peu plus délicat pour moi puisque vous êtes mineur.

    Pourriez-vous me dire en quoi consiste une alimentation type d’une journée en me parlant des aliments, des quantités, des collations, des grignotines, des boissons, des corps gras utilisés (vinaigrette, huile, beurre, etc.) et les sucres (confiture, bonbon, chocolat, biscuit, etc.?

    De plus, j’aimerais connaître vos activités physiques soit le type d’entraînement, la durée et la fréquence.

    Il me sera plus facile par la suite de vous aider à avoir une alimentation saine et un mode de vie actif afin de favoriser une perte de poids.

    Pourriez-vous me dire aussi votre taille s’il vous plaît?

    Je vous souhaite une belle journée

    Au plaisir de se parler prochainement

    Cordialement

    Roxanne

  3. Bonjour,
    j’ai pris 20 kilo pendant ma grossesse et j’en ai pu donné que 12. j’étais deja en surpoids avant la grossesse et je n’arrive plus du tout a me motiver a maigrir mais je ne me sens pas bien du tou psychologiquement. je voudrais maigrir mais je n’y arrive pas. pouvez vous m’aider?

  4. Bonjour Huyla,

    Je comprends que vous souhaitez mon aide mais je crois qu’il serait mieux de poursuivre cette conversation sur le forum car j’aurais besoin d’informations.

    À quoi ressemble votre alimentation quotidienne?

    Quels sont vos entraînements?

    Quel est votre poids?

    Quelle est votre taille?

    Quel est votre âge?

    Merci de m’apporter ces informations sur le forum de maigrirsansfaim.com en cliquant sur l’adresse suivante:

    https://maigrirsansfaim.com/forums/

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.