Comment manger plus de légumes pour maigrir ? 8 astuces simples + 6 recettes minceurs GRATUITES

Bonjour, frittata
 
Suite à un message que j’ai reçu d’un de mes lecteurs cette semaine, je constate que plusieurs personnes désirant maigrir ou manger plus sainement éprouvent de la difficulté à manger plus de légumes au quotidien.
 
On sait que les légumes sont des aliments “minceurs” et coupe-faim car ils sont gorgés de vitamines, minéraux mais également de fibres alimentaires en plus d’être généralement faibles en calories.
 
Cependant, les touts petits comme les grands sont encore parfois réticents ou ont de la difficulté à manger plus de légumes.
 
Je vous partage 8 conseils faciles à appliquer et simples pour manger plus de légumes et maigrir plus facilement et vite!

Les raisons les plus fréquentes exprimées pour lesquelles, les personnes ont de la difficulté à manger plus de légumes sont:
 

  • le goût
  • la texture
  • n’ont pas eu l’habitude d’en manger davantage
  • ne savent pas comment les préparer
  • les consomment toujours de la même manière
  • etc.
  • Même moi, lorsque j’étais une enfant, on mangeait des légumes mais disons que je n’étais pas très fan de ceux-ci.
     
    Il m’arrivait même parfois de cacher quelques morceaux de légumes dans le reste de ma purée de pommes de terre 😉 
     
    Ce qui m’a fait aimé les légumes, c’est d’avoir opté pour des légumes frais car autrefois, je ne consommais que des légumes surgelés ou en conserve, qui, à mon avis, ne sont pas aussi bons et savoureux que les légumes frais.
     
    C’est ainsi petit à petit que j’ai commencé à manger plus de légumes et aujourd’hui, je consomme de grandes quantités de légumes à tous les jours.
     
    J’aime essayer de nouvelles recettes minceurs de légumes parce qu’on ne devrait pas, tant qu’à moi, se limiter à manger des légumes cuits vapeurs, bouillis ou tout simplement crus.
     
    C’est si simple et rapide de cuisiner les légumes. Il suffit d’essayer, d’expérimenter et de se faire confiance.

    Lire  8 conseils et astuces pour manger plus de légumes + 6 recettes “full” légumes ne s’appliquent pas seulement à vous mais également à vos enfants car ce n’est pas toujours évident de faire manger des légumes aux petits.
     
    Ils se lassent rapidement des carottes coupées en forme de fleur ou encore des forêts de brocolis.
     
    Justement, je gardais une petite fille il y a peu de temps.
     
    Je sais qu’elle n’apprécie pas particulièrement les légumes mais avec des astuces de camouflages de légumes, elle ne sait pas “rendue compte” qu’elle mangeait des légumes et pourtant…!

    Bon appétit!

    Roxanne 🙂

     

    Comment manger plus de légumes pour maigrir ? 8 astuces simples + 6 recettes minceurs GRATUITES
    Cet article mérite...
    Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
    Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.