Comment Perdre du Poids au Niveau des Bras Rapidement?

En vieillissant, on sait que des milliers de personnes, plus particulièrement des femmes, prennent du poids au niveau des bras ou encore que ceux-ci se perdent du raffermissement et c’est alors que nous pouvons constater un surplus de poids mou sous les bras, ce qui peut-être aussi connu sous le nom de bras chauve-souris.

Je dois tout d’abord préciser que je comprends la tristesse et la colère que cela peut engendrer chez la femme plus précisément, car de voir notre corps changé aussi rapidement et drastiquement, il est difficile pour des milliers de femmes d’accepter les changements corporels créent par la vieillesse.

Par contre, comme toutes choses, il y a des solutions qui vous permettront de maigrir des bras rapidement ou encore de les affermir pour diminuer la peau «pendante» sous les bras, ce qui n’est pas toujours bien accepté par les femmes, puisque sur le plan esthétique, il y a des femmes qui ne le prennent tout simplement pas.

Comment Perdre du Poids au Niveau des Bras?

Malheureusement, je ne peux pas vous promettre que les conseils qui suivent vous feront maigrir seulement au niveau des bras, puisque ce n’est pas nous qui décidons l’endroit où nous allons maigrir, ce qui serait fort apprécié par tous dans ce cas. C’est votre corps, un être intelligent, qui décidera quelle partie de votre corps doit maigrir, mais habituellement, lorsque vous maigrissez, vous perdez du poids également sur tout votre corps.

Par contre, pour nous les femmes, ce qui est très dommage, c’est que l’un des endroits que nous maigrissons en premier c’est les seins et les places où nous avons tendance à stocker plus facilement sont le ventre, les hanches et les fesses.

Bref, lorsque vous perdrez du poids, vous allez en perdre «automatiquement» aux bras, pensez-y, vous est-il déjà arrivé de voir une personne mince mais avec de gros bras? Ce sera la même chose pour vous, mais il est certain qu’il y a des trucs qui vous permettront de perdre encore plus de poids au niveau des bras, de diminuer la peau qui est molle sous les bras et de diminuer les risques qu’en vieillissant, ce phénomène vous frappe.

Faites 30 Minutes Consécutives et Plus de Sport

Pour perdre du poids sainement et pour longtemps, il n’y a pas de formule magique, il faut manger mieux et bouger plus, afin que vos dépenses énergétiques (sport et métabolisme de base) soient supérieures à votre apport énergétique (alimentation, boisson), ainsi, votre corps sera en «déficit» et devra puiser son énergie dans les réserves de graisses, qui seront alors brûlées.

Peu importe l’activité physique que vous faites, l’essentiel est d’en trouver une qui vous procure du plaisir et de la détente et de la pratiquer pendant plus de 30 minutes consécutives, car ce n’est qu’après ce laps de temps que votre métabolisme de base augmente et que votre corps puise son énergie dans les graisses, ce qui vous aidera grandement à maigrir.

Aussi, en combinaison aux activités physiques du types cardio-vasculaires, vous devriez faire des exercices musculaires visant principalement les bras, les abdominaux et les jambes (les gros muscles), ce qui vous permettrait de raffermir ces régions, de perdre encore plus rapidement du poids, de diminuer la masse graisseuse aux bras et d’augmenter la masse musculaire, donnant l’illusion qu’ils sont plus petits car ils sont plus fermes.

Pour avoir un entraînement spécifique à certaines régions du corps, vous pouvez consulter un entraîneur professionnel qui saura vous donner tous les exercices et conseils afin de perdre du poids de manière générale, mais aussi au niveau des bras.

Adopter une Alimentation Faible en Gras, Sucre et Sel

Les professionnels de la santé sont d’accord pour dire qu’il faut absolument veiller à avoir une alimentation pauvre en gras, en sucre et en sodium pour perdre du poids, mais aussi pour diminuer les risques de nombreuses maladies comme le diabète, l’hypertension, la rétention d’eau, l’angine, l’obésité, les troubles cardiaques et respiratoires, etc. 

Pour réussir à avoir une alimentation aussi saine, il faut que vous regardiez attentivement le tableau de la valeur nutritive des aliments que vous consommez régulièrement.

Viandes et Substituts

Pour ce qui est des viandes, il est certain qu’il faut éviter les viandes grasses et salées comme le boeuf haché, les charcuteries (salami, pepperoni, smoke-meet, certains jambons, lard séché, bacon), les sardines dans l’huile, la peau de la volaille, les fruits de mer, certains poissons, les côtelettes de porc, etc. 

Finalement, lors de la cuisson de ces viandes, il ne faut pas ajouter de sel, de marinades et des corps gras malsains pour la santé comme le beurre, le saindoux, le shortening, la margarine non hydrogénée, l’huile de palme, de palmiste, de coco, etc. 

Il serait alors plus santé de faire cuire vos viandes par des modes de cuissons qui ne demandent pas ou très peu de gras et de sel comme sur le grill, dans le four, dans une poêle antiadhésive, etc… et ne pas manger les viandes frites ou panées.

Selon les recommandations nutritionnelles du Guide Alimentaire Canadien, une consommation santé de viandes et substituts serait de 2 à 3 portions par jour, en veillant à manger 2 repas par semaine de poissons, manger davantage de légumineuses et tofu et de prendre des viandes maigres. 

Fruits et Légumes

De nature, les fruits et les légumes, en grande majorité, ne contiennent pas de matière grasse et sont pauvres en sodium. Toutefois, tout se joue au niveau de la cuisson de ce groupe alimentaire, car certaines cuissons ont une grande quantité de lipides et de sel comme les fruits etc.

Le Guide Alimentaire Canadien propose une consommation de 5 à 10 portions de fruits et de légumes par jour, ce qui est facile à obtenir quotidiennement. Mais vous devez ne pas ajouter de sel, sucre ou gras à ce groupe alimentaire qui est de nature très sain, pauvre en calories, en gras et en sucre.

En atteignant le nombre de portions recommandées, vous allez constater une grande facilité à perdre du poids car les fruits et les légumes sont riches en fibres alimentaires,  ce qui favorise le transit intestinal, préviennent la constipation, diminuent le mauvais cholestérol sanguin, donnent une sensation de satiété plus rapidement et longuement, diminuant ainsi le nombre de calories consommé à tous les jours car vous mangez moins au moment des repas et grignotez beaucoup  moins, ce qui favorise la perte de poids générale.

Par contre, afin de consommer les fibres alimentaires qu’ils contiennent, vous devez consommer la pelure des fruits et des légumes lorsque cela est possible évidemment.

Produits Laitiers

Mangez de 2 à 4 portions de produits laitiers par jour vous aideront sans aucun doute à perdre du poids, puisqu’ils sont riches en protéines et bons glucides, vous donnant une sensation de plénitude plus rapidement et longtemps.

Pour que ce groupe alimentaire vous aide à perdre du poids, il faut prendre le lait et les yaourts à moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté et les fromages faibles en sodium, écrémés ou encore ayant moins de 20% de matières grasses par portion. Comme vous le savez sans doute, les fromages sont généralement assez riches en lipides, en cholestérol et en sodium, il serait donc mieux de prendre des fromages qui sont pauvres en lipides et sodium comme le fromage cottage, le ricotta et la mozzarella ou encore, de ne pas en manger en trop grande quantité.

Produits Céréaliers

Ce fameux groupe alimentaire qui connaît tellement de controverses encore de nos jours, malgré les avis positifs des professionnels de la santé. Ce n’est pas en mangeant des pâtes alimentaires, du pain, des céréales et des pommes de terre que vous allez grossir, mais c’est en ne tenant pas compte des assaisonnements que vous leur ajoutez qui vous fera engraisser.

Si le Guide Alimentaire Canadien incite à consommer entre 5 et 8 portions de ce groupe alimentaire quotidiennement, c’est qu’il le juge sain, nutritif et favorisant la perte de poids. Mais pour cela, vous devez suivre les recommandations nutritionnelles qu’il propose soit de manger au minimum 50% de ces portions sous forme de grains 100% entiers, car ceux-ci contiennent le double pratiquement de fibres alimentaires que les produits céréaliers faits de farine enrichie (pâtes alimentaires blanches, céréales sucrées et pains blancs).

Aussi, faites attention aux ajouts comme les sauces commerciales, le beurre, la margarine, les confitures, les tartinades au chocolat, les  huiles malsaines, la crème sûre, etc.  Il est mieux de faire les sauces à la maison, de prendre des huiles saines pour la santé et de faire les condiments (confiture, pesto) à la maison, car vous pourrez ainsi contrôler la quantité de gras et de sel que vous ajoutez, ce qui sera sans aucun doute plus santé.

Finalement, depuis quelques années, nous retrouvons des pains et pâtes alimentaires affichant sur l’emballage sans sucre, sans gras et sans sel ajouté, ce qui est un choix extrêmement judicieux.

Diminuer votre Consommation d’Alcool et Boissons Gazeuses

Vous savez tout comme moi que les boissons alcoolisées et gazeuses sont riches en sucres et en calories vides, ce qui freinera nécessairement la perte de poids, car en augmentant votre apport énergétique journalier, le surplus d’énergie (calories), sera stockée sous forme de réserves graisseuses, ce qui est relativement assez difficile à perdre par la suite.

Néanmoins, une consommation de 1 verre pour les femmes et 1 à 2 verres pour les hommes, de vin rouge est très saine, car cette boisson alcoolisée est riche en antioxydants, ce qui permet de diminuer les risques de cancers mais aussi de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires, plus précisément l’hypertension. Mais, vous devez demander l’avis de votre médecin, car certains traitements et médicaments interagissent fortement avec les boissons alcoolisées saines ou pas.

Augmenter Votre Apport Hydrique

La grande majorité des personnes ne consomment pas suffisamment d’eau à tous les jours, c’est-à-dire de 6 à 8 verres ou encore 1 à 2 litres d’eau par jour. On sait que l’eau ne contient pas de calories, de gras et de sucre, mais est riche en minéraux et qu’elle permet de prévenir la déshydratation, de donner de l’énergie, bref, d’être en meilleure santé.

Aussi, l’eau permet de favoriser le transit intestinal (évacuation des selles), de prévenir la constipation et de définir la vraie de la fausse faim. Je m’explique, parfois, nous croyons avoir faim mais en buvant 1-2 verres d’eau, celle-ci disparaît, ce qui signifie que c’était plutôt de la gourmandise que la vraie faim. Si toutefois, celle-ci persiste, c’est que votre corps vous réclame de l’énergie pour satisfaire ces besoins caloriques.

Pour ceux qui n’aiment pas le goût de l’eau (quoiqu’elle ne goûte généralement rien), nous retrouvons de l’eau  aromatisées , mais attention à prendre celles qui sont sans calories et sucres, sans quoi, tous les bienfaits de l’eau sur le poids seront annulés.

Mon Avis Personnel

De plus en plus, de nombreuses femmes et même certains hommes se tournent vers la chirurgie esthétique afin de corriger ce problème de bras chauve-souris ou encore de présence de peau flasque en dessous des bras.

Mais selon moi, il vaut mieux pour votre santé, votre bien-être mental et votre porte-monnaie de suivre les quelques conseils simples que je viens de vous faire part avant de penser à cette solution assez drastique. Seulement en mangeant mieux et en bougeant plus, je suis certaine que vous allez constater une perte de poids ou encore un raffermissant un niveau des bras.

Comme je dis souvent, ce n’est pas malheureusement nous qui choisissons l’endroit que nous maigrissons, mais bien notre corps. Par contre, en pratiquant régulièrement des exercices de musculation au niveau des bras, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir des bras plus petits, fermes et musclés. Vous ne devez pas désespérer, pensez aux milliers de femmes enceintes qui ont un gros ventre rond et à la suite de l’accouchement, ont un surplus de poids, ce n’est pas toutes les femmes qui se retrouvent réellement avec un grand surplus de poids, nombreuses sont celles qui retrouvent un ventre ferme et plat. 

Comment Perdre du Poids au Niveau des Bras Rapidement?
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

2 réponses sur “Comment Perdre du Poids au Niveau des Bras Rapidement?”

    1. Bonjour Mhoaa,

      Il se peut que cela ne fonctionne pas instantanément mais avec la persévérance et l’association d’une saine alimentation, vous devriez constater un raffermissement ou perte de poids au niveau des bras.

      Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas

      Je vous souhaite une agréable journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.