Comment perdre du poids aux cuisses: mes conseils alimentaires pour maigrir des cuisses rapidement grâce à un régime équilibré et pauvre en gras

Je comprends à quel point la saison la plus appréciée au Québec, l’été, peut devenir très angoissant pour les femmes plus particulièrement.

On sait tous qu’avec les températures extrêmement chaudes et humides, notre meilleur ami et notre pire ennemi à la fois sont le maillot de bain. Des milliers de femmes redoutent de ce moment, notamment à cause de la prise de poids au niveau des cuisses ou de l’apparence de celles-ci.

Alors, comment perdre du poids au niveau des cuisses avant l’arrivée de l’été et l’enfilage des maillots de bain  pour avoir une silhouette de stars hollywoodiennes, mais aussi pour se sentir mieux dans votre peau?

Comment Perdre du Poids aux Cuisses?

Alimentation Pauvre en Gras, Saine et Équilibrée

Ici, lorsque je parle d’une alimentation pauvre en gras, je ne parle pas de suivre une diète qui ne jure que par cela, mais de diminuer la consommation d’aliments transformés riche en gras saturés, cholestérol et calories vides du même coup comme la friture, les aliments prêts-à-manger, les croustilles, les pâtisseries, les craquelins, les desserts, etc.

perdredupoidsauxcuisses

Afin d’être certain que votre alimentation est pauvre en gras, riche en fibres, en vitamines et minéraux et équilibrée, vous devriez vous fier au Guide Alimentaire Canadien, qui propose le nombre de portions de chaque groupe alimentaires en fonction de votre âge et de votre sexe.

Viandes et Substituts

Pour ce qui est de ce groupe alimentaire, je vous conseille de manger davantage de poisson (plus de 2 repas /semaine), des légumineuses et tofu faible en matières grasses.

L’alimentation que de nombreuses personnes adoptent de nos jours donne une trop grande place aux viandes transformées (poulet frit) ou à la viande rouge, qui est majoritairement riche en gras et cholestérol, ce qui n’aide en rien à perdre du poids.

Tentez de manger le plus possible des viandes maigres comme la volaille sans la peau, les abats, les légumineuses, le tofu, les poissons, les fruits de mer et les oeufs.

Produits Laitiers

Certaines personnes craignent toujours de consommer des produits laitiers car plusieurs mythes ont entouré ce groupe alimentaire en les accusant de favoriser la prise de poids, alors que c’est tout à fait le contraire.

En plus de favoriser une perte de poids, les produits laitiers diminuent les risques d’ostéoporose, une maladie très grave et non réversible.

Si vous avez encore une certaine angoisse à l’idée de consommer des produits laitiers, par peur de prendre du poids, il y a beaucoup plus de variétés de produits laitiers qui sont faibles en gras et sans sucre ajouté, ce que je recommande à toutes les personnes qui désirent perdre du poids.

Préférez donc le lait et les yaourts qui contiennent moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté et pour ce qui est des fromages, optez pour ceux qui sont écrémés et/ou réduit en sel et en matières grasses.

De plus, certains fromages comme le fromage cottage, la ricotta et la mozzarella sont moins gras généralement que les autres formages.

Produits Céréaliers

Qui n’a jamais entendu le mythe que le pain, les pâtes et les pommes de terre faisaient engraisser?

Personnellement, je me suis faite poser cette question à de nombreuses reprises et ce n’est pas sans raison que les personnes ont encore cette fausse croyance en tête.

Je crois que cela provient essentiellement des régimes faibles en glucides ou encore à faible index glycémique, qui bannissent pratiquement tout aliment riche en glucides, ce qui est le cas du pain, des pâtes et des pommes de terre notamment.

Bref, les produits céréaliers sont loin de vous faire prendre du poids, bien au contraire.

Ceux-ci sont riches en fibres alimentaires, ce qui diminue beaucoup votre faim et votre sensation de satiété sera plus rapide et satisfaisante, alors les tentations alimentaires sont diminuées, ce qui diminue pas le fait même les risques de suralimentation, de consommation de calories vides, gras et sucre.

Pour connaitre entièrement tous les bienfaits des produits céréaliers, je vous conseille fortement de choisir ceux qui sont 100% grains entiers, faibles en gras, sans sucre ajouté et pauvre en sodium préférablement, en lisant la liste d’ingrédients.

De plus, il faut veiller à ne pas trop ajouter de corps gras à vos pommes de terre, votre pain ou encore à vos pâtes alimentaires comme le beurre, les sauces, la crème, le pesto, la crème sûre, etc.

Fruits et Légumes

C’est le groupe alimentaire qui est, selon moi, le plus santé et celui qui vous aidera à perdre vraiment du poids, car malheureusement, de nos jours, trop de personnes ne consomment même pas une portion de fruits et 2 portions de légumes par jour. Ce n’est peut-être pas sans raison que le taux d’obésité ne cesse de croître, enfin, c’est mon opinion.

Vous pouvez pratiquement manger ce groupe alimentaire à volonté et presque 10 portions par jour, le nombre de portions le plus élevé comparativement aux autres groupes alimentaires.

Il serait préférable de manger au moins un fruit/ légume de couleur orangé à chaque jour et de consommer la pelure des fruits et légumes lorsque cela est possible, car cela représente une très bonne source de fibres alimentaires.

Finalement, essayez d’ajouter le moins possible de corps gras ou de sucre lors de la cuisson de vos fruits et légumes.

Le Mode de Cuisson

Comme vous vous en doutiez sans doute, les aliments cuits dans l’huile, panés ou frits sont loin d’être sains pour la santé.

En plus de vous apporter une quantité importante de calories vides, de gras saturés et trans et de cholestérol, ces aliments favorisent la prise de poids et les risques de maladies cardio-vasculaires.

Alors, pour un choix beaucoup plus santé, il serait préférable de faire cuire vos aliments à la vapeur, au four, sur le grill, poché ou encore cuit dans une poêle antiadhésive qui nécessite peu de matières grasses.

L’Activité Physique et Exercices de Musculation Régulièrement

On sait maintenant que la pratique régulière d’activité physique favorise non seulement la perte de poids, mais permet aussi d’affermir la silhouette, d’augmenter la masse musculaire, de diminuer les risques de cancers et de maladies cardiovasculaires, etc.

Il est certain que pour perdre du poids au niveau des cuisses, vous devez faire des activités physiques régulièrement qui demandent la sollicitation de vos cuisses comme le vélo, la course à pied, la corde à sauter, le patin, etc.

De plus, en plus de pratiquer ces exercices cardio-respiratoires, afin de perdre plus rapidement du poids au niveau des cuisses, vous devriez fortement effectuer des exercices de musculation qui demandent un effort à vos cuisses comme le squat, les push-up et l’élévation des cuisses (position allongée sur le côté, contraction des abdominaux et élévation d’une cuisse lentement et descente lentement en alternance avec chacune de vos cuisses).

Exemples

  • 30 minutes de marche rapide, de jogging ou de vélo
  • 2 à 4 séries de 10 répétitions de squat avec poids (selon votre force)

Bonne Hydratation Pour Diminuer la Cellulite

On répète souvent à quel point il est important de s’hydrater généreusement à tout les jours, afin de favoriser le transit intestinal mais aussi diminuer la rétention d’eau et prévenir la fameuse peau d’orange et la cellulite.

Une personne qui désire avoir des cuisses de plus belles apparences doit boire de 6 à 8 verres d’eau par jour et même plus si elle est active physiquement à tous les jours.

Mon Avis Personnel

Je crois sincèrement que les conseils que je viens de vous citer ci-dessus vous aideront probablement à avoir des cuisses amincies, affermies et de plus belle apparence.

Ainsi, non seulement votre peur d’enfiler un maillot de bain sera diminué, mais vous vous sentirez mieux dans votre peau et votre perte de poids sera répartie généralement également sur les parties de votre corps.

Avant d’avoir recours à la liposuccion aux cuisses, vous devriez fortement essayez de suivre mes conseils qui ne coûtent pas extrêmement cher, mais qui sont durables et relativement rapides.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.