Comment se trouver belle et arrêter d’être complexée!

Nous les femmes, soyons honnêtes, nous sommes compliquées et difficiles à suivre par moments

complexe


Non seulement nous ressentons de plus en plus de pression de part et d’autre qui à mon avis, fut provoquée par le mouvement féministe et le désir d’être égal à égal aux hommes mais nous nous en mettons beaucoup nous-même.

Aujourd’hui, plusieurs femmes sont des “superwoman”. Elles doivent avoir une belle carrière , elles doivent être de bonnes amantes et conjointes, elles doivent être de bonnes mamans qui prennent soin de ces enfants et qui sont présentes pour ceux-ci, elles doivent savoir cuisiner, elles doivent avoir une maison toujours rangée, propre et à la dernière mode et elles doivent être bien mises (apparences) de longues heures.

Nous avons beaucoup de pression de nos jours, nous ne pouvons pas se le cacher.

Même si les femmes se sentent plus accomplies, elles ont encore ce défaut, de ne pas s’aimer.

Quand une femme ne se trouve pas belle, non seulement son estime est blessée mais c’est néfaste pour ces relations avec autrui.

Cessez dès maintenant de vous comparer avec n’importe qui, de souhaiter avoir une apparence physique parfaite comme les mannequins, actrices ou chanteuses, de ne pas prendre les compliments et de vous détruire de la sorte.

 
 

Comment se trouver belle et arrêter de se complexée ?

 
Faites une liste

Ici, il n’est pas question d’écrire ce que vous aimez et n’aimez pas  mais d’écrire les aspects de votre personnalité et de votre physique que vous aimez de vous.

Vous devriez écrire 5 traits de personnalité que vous aimez chez vous ainsi que 5 traits physique que vous aimez.

Je sais que cette liste sera peut-être longue à rédiger pour certaines femmes tellement elles ne se trouvent pas belles intérieurement et extérieurement mais je vous suggère de le faire car non seulement c’est thérapeutique mais ça nous fait du bien de nous trouver ces beautés intérieures et extérieures.

Avoir une attitude positive

Nous connaissons davantage nos défauts physiques et de personnalité. Pourquoi se rappeler régulièrement ces défauts ?

Chaque fois que ces mauvaises pensées reviennent sans cesse, chassez-les!

Pensez plutôt à vos qualités, les traits de beauté que vous avez, les biens que vous avez dans votre vie comme de beaux enfants en santé, un compagnon qui vous aime plus que tout, un toit sur votre tête, la joie de vous réveiller le matin à côté de la personne que vous aimez, etc.

On en rigole

Personnellement, comment dire, je sais comment désamorcer la bombe car je sais que lorsque je commence à me trouver des défauts, plusieurs autres suivent et alors, j’entre dans une bulle et une conclusion que “je ne suis pas belle, j’ai des épaules carrées, j’ai des fesses pas assez rebondies, etc.”
 
Je dois vous dire que lorsque je pesais 99 kilos, j’étais une jeune adolescente qui n’était pas bien dans ma peau. Je me sentais pas belle.
 
Maintenant, avec le temps et ayant maigri de 33 kilos, je dois vous avouer que non seulement je m’accepte beaucoup plus qu’autrefois mais je sais comment rire de mes défauts.
 
 

On est réaliste

Nous avons très bien que nous ne sommes pas le sosie de Megan Fox.

Et puis?

 

Pourquoi devrions-nous ressembler à cette jeune actrice?

Nous avons tous un physique différent des unes et des autres. C’est le cadeau que Dieu nous a fait en nous créant à son image.

Affichez votre identité, vos différences et votre unicité car nous sommes tous différents et heureusement!

Dites-vous-le! 

Il faut se le dire régulièrement que nous sommes belles.

Peut-être qu’au début, vous allez sentir que vous n’êtes pas sincère  mais plus vous le direz, plus vous allez le sentir réellement.

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous ne répondez pas aux critères de beauté que la société nous impose que vous ne soyez pas belles, séduisantes et attirantes!

Confiez-vous

Entre femmes, le sujet de la beauté ou des défauts revient très régulièrement.

Il serait super d’apporter ce sujet sur la table en demandant à vos copines si elles ont un défaut (physique ou autres) qu’elles aimeraient corrigé.

Vous allez constater que nous en trouvons tous!

Nous souhaiterions être parfaites mais c’est IM-PO-SSIBLE!

Même les femmes considérées comme étant les plus belles du monde trouvent quelque chose à corriger ou améliorer chez elles.

Il faut croire que c’est dans notre nature mais en vous exprimant ainsi avec d’autres femmes (ou hommes), vous allez savoir que vous n’êtes pas la seule.

On cache la balance

Il y a des femmes qui se pèsent plusieurs fois par semaine ou encore plusieurs fois par jour!

À mon avis, c’est complètement ridicule de se peser plusieurs fois par jour car les résultats ne sont pas fiables mais en plus, parce que vous vous mettez un stress supplémentaire.

Plusieurs femmes connaissent une influence de leur amour-propre, de leur estime, de leur confiance, de leur assurance et de leur image de soi en fonction du poids affiché sur la balance. Il faut dire que c’est tout à fait malsain. Ce n’est pas la balance qui doit contrôler votre amour et vos humeurs.

C’est pour cette raison qu’il serait nettement préférable de vous peser 1 fois/semaine maximum!

Mangez sainement et bougez à tous les jours

Il est démontré que les personnes qui mangent sainement  et qui sont actives au quotidien sont des personnes qui se sentent mieux dans leur corps et leur esprit.

Non seulement manger sainement et bouger à tous les jours vous permettra de maintenir un poids santé mais aussi de retrouver confiance en vous.
 
Pour savoir comment manger sainement pour être mieux dans votre peau, vous sentir plus belle et perdre du poids sans régime, sans hardbackstandingstraightfrustration et sans être affamée, mon programme de perte de poids saura répondre à tout vos besoins.
 
J’ai crée «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs» pour aider les hommes et femmes à manger sainement. On retrouve 80 recettes minceurs dans ce programme, de nombreux conseils, astuces et trucs pour manger sainement et maigrir et bien plus encore.
 
Vous bénéficierez en plus d’un coaching et suivi personnalisé avec moi. C’est motivant pour vous car je sais par quoi vous passez pour avoir moi aussi souffert de problème de poids lorsque j’étais plus jeune.
 
La perte de poids est de 1 à 2 kilo(s)/semaine en moyenne chez les nombreuses personnes qui se sont procurées mon programme.
 
Pour en savoir plus sur ce programme alimentaire de 4 semaines, cliquez ici

Allez magasiner

Je ne sais pas vous mais moi, tout dépendamment de ce que je porte comme vêtements, il y a des fois que je me trouve plus belle et plus sexy!

De plus, il ne faut pas se mentir, c’est une réelle thérapie pour nous d’aller magasiner seule ou avec des copines.

C’est pourquoi magasiner de nouveaux vêtements vous permettra de vous trouver plus belle et de défiler votre famille pour voir leur appréciation.

 
 

Mon avis personnel 

Je ne suis pas différente de vous.

Il m’arrive aussi de me comparer et il y a des journées que je ne me trouve vraiment pas belle. Cela m’arrive davantage quand je suis fatiguée, émotive ou en train d’ovuler car il y a des changements hormonaux.

J’étais aussi du genre à ne pas prendre les compliments. Cela blessait évidemment mon conjoint qui me complimentait et un jour, il m’a dit une phrase qui m’a choqué car j’ai vu à quel point, il trouvait cela triste que je ne prenne pas ces compliments. Il m’a dit : ” J’aimerais que tu vois avec mes yeux pour que tu puisses voir la belle femme que tu es”.

J’étais vraiment émue et maintenant, je dis “merci” aux compliments. Ça fait toute une différence dans ma vie.

Les femmes, nous devons nous trouver belles car nous le sommes toutes!

Dites-vous que le moment où vous êtes la plus belle, c’est maintenant.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.