Les barres tendres : des collations santé ?

Est-ce que vous passez au rayon des barres tendres dans le but de vous trouver une collation santé ?Image
 
Avouons que ça devient un vrai casse-tête de se choisir une vraie bonne barre tendre nutritive tellement nous retrouvons toutes sortes de barres tendres.
 
Avec fruits séchés, enrobées de chocolat, sans gluten, granola, faible en calories, etc.
 
Je vous simplifie la vie aujourd’hui en vous donnant quelques indices qui vous permettront de bien choisir vos barres tendres.
 
 
Premièrement, voici ce que votre barre tendre devrait vous apporter par portion:
 

  • moins de 10g de sucre
  • plus de 4g de fibres alimentaires
  • moins de 2g de gras saturés et trans
  • Veillez aussi à lire attentivement la liste d’ingrédients.
     
    N’oubliez pas que les premiers ingrédients cités dans la liste sont ceux qu’on retrouve en plus grande quantité dans le produit et l’inverse est tout aussi vrai.
     
    Également, plus une liste est longue, plus l’aliment est généralement transformé donc préférez les barres tendres avec une courte liste d’ingrédients contenant de bons aliments équilibrés.
     
    ATTENTION!
     
    N’oubliez pas que toutes les barres tendres ne s’équivalent pas c’est-à-dire que la portion de barre tendre que vous voyez dans le tableau de la valeur nutritive n’est pas la même.
     
    Les barres tendres les plus intéressantes au supermarché sont ceux qui sont à base de fruits et ceux faibles en gras comme c’est le cas de ma recette de barres tendres aux fruits séchés et chocolat noir.
     
    Voici le commentaire laissé par une lectrice qui s’est procurée mon programme «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur»
     

    Image

     
     
    Essayez aujourd’hui ma recette de barre tendre aux fruits séchés
     
    Une excellente collation santé après votre entraînement pour bien favoriser la réparation et récupération de vos muscles!
     
    Le meilleur moyen de vous assurer que votre barre tendre est minceur, c’est de la cuisiner vous-même!

     
     
    Bonne collation!
     
    Roxanne 🙂

    Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
    Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.