Michael Phelps et son régime “junkfood” à 12 000 calories par jour

source: http://www.telegraph.co.uk

Michael Phelps

Naissance: 30 juin 1985 

Taille: 1,93 m

Poids: 88 kilos

IMC: 23.6

Celui qui a gagné 8 médailles d’or en natation au jeu olympique de 2008 à Pékin pourrait gagner autant de médaille à une compétition du plus grand mangeur. Selon un article du New York Post, Michael consomme plus de 12 000 calories par jour! Tandis que l’homme moyen en consomme entre 2 000 et 3 000.

Le Régime Alimentaire de Michael Phelps

Petit-déjeuner

  • 2 tasses de café
  • 3 sandwichs aux oeufs avec laitue, tomates, fromage, mayonnaise et oignons frits.
  • 1 omelette de 5 oeufs
  • 1 bol de céréales
  • 3 rôties beurrées avec du sucre en poudre
  • 3 crêpes avec des morceaux de chocolat

Déjeuner

  • 1 livre de pâte
  • 2 gros jambon
  • 3 sandwichs au fromage avec mayonnaise et pain blanc
  • 3 boissons énergisantes

Diner 

  • 1 livre de pâte
  • 1 pizza format jumbo
  • Quelques boissons énergisantes

La liste ci-dessus d’aliments ingérés par Phelps en une seule journée peut paraître impossible, mais en fait, c’est parfaitement logique. Le docteur en médecine sportive, Mark Klion, expliqua lors d’une entrevue au WallStreet Journal que tout cela n’est qu’une question de mathématique.

“Si vous mangez moins de calories que vous en dépensez en faisant de l’activité physique, vous perdrez du poids.”

Bien que le cas de Michael Phelps soit très particulier, il n’échappe pas à cette règle. Il doit absolument consommer un nombre suffisant de calories pour subvenir à ses besoins énergétiques lorsqu’il s’entraîne (5 à 6 heures par jour, 6 jours par semaine). Selon Klion, la demande en calories de Michael est si élevée qu’il a le loisir de manger pratiquement tout ce qu’il veut, peu importe. Michael Phelps n’est pas un cas unique. De nombreux autres athlètes tel que des marathoniens ou des cyclistes qui participent au tour de France peuvent consommer entre 8 000 et 10 000 calories par jour.

Michael Phelps et son régime “junkfood” à 12 000 calories par jour
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

5 réponses sur “Michael Phelps et son régime “junkfood” à 12 000 calories par jour”

  1. Salut!
    Tout d'abord je tiens à dire que ton site est vraiment super, il m'aide beaucoup. Cependant, j'ai besoin d'aide supplémentaire.
    En fait, il y a 2 ans je faisais 75 kg et j'en fais aujourd'hui 59 bien sûr, comme la plupart des femmes, je ne suis pas satisfaite de mon poids et j'aimerais peser 55 kg malheureusement j'enchaine les régimes et je viens de comprendre, en lisant ton dernier article, qu'à force d'enchainer les régime on ne perd plus de poids, en effet j'ai pris un kilo ce mois-ci!!! Le problème est tel que j'ai vraiment peur de manger plus, car j'ai peur de prendre ne serait-ce qu'un kilo supplémentaire et je ne sais pas dans combien de temps je vais réellement commencer à maigrir. Pourrais-tu m'aider en me disant combien de kilos supplémentaire je risque de prendre? Sachant je ne consommer que 800 calories par jour. Et sais-tu à peu près quand est-ce que l'amincissement commencera?
    Je t'en demande beaucoup, et j'imagine bien que tu ne pourras peut-être pas répondre à mes questions, cependant merci tout de même 😉

  2. Bonjour Mau,

    Premièrement, je tiens à te féliciter pour la grande perte de poids que tu as vécu il y a 2 ans.

    Pour ce qui est de la perte de poids de 4 kilos que tu souhaites, saches que cela est très possible et je suis certaine que tu y parviendras dans peu de temps.

    Je comprends qu'il est très difficile de concevoir une telle idée ma chère, mais en même temps, cela n'est pas très sain de te sous-alimenter ainsi, cela augmente les risques de nombreuses maladies et malaises.

    Il faut tout d'abord que tu comprennes que ton alimentation est très pauvres en calories et probablement en tout autres éléments nutritifs, ainsi tes risques d'ostéoporose, de maladies cardiaques, de cancers, d'hypokaliémie, de carence en fer (anémie), de faiblesses, de fatigue chronique, de dépression et j'en passe, sont très importants. Si tu veux maigrir définitivement sans toujours avoir peur de grossir en mangeant un carreau de chocolat, il faut que tu apprennes à adopter une alimentation saine, variée, équilibrée et nutritive, sans quoi, ton poids ne cessera d'augmenter, de diminuer et de connaître des moments de stagnation.

    Ton alimentation doit ressembler beaucoup à celle que recommande le Guide Alimentaire Canadien, en mangeant toutes les portions de chaque groupe alimentaire. En sachant qu'en voyant le tableau de ce guide, tu seras apeurée, il faut que tu comprennes que ton alimentation n'est pas suffisante comparativement à tes réels besoins énergétiques journaliers.

    Il est certain que si tu pars d'une alimentation de 800 calories par jour à une nouvelle (beaucoup plus saine) à 1200 calories et plus (tout dépendamment de ta grandeur, de ton sexe, de ton âge et de ton niveau d'activité physique), il faut que tu sois forte mentalement pour accepter une prise de poids probable sans toutefois que cela soit pareil pour tout le monde. Je ne pourrai te dire combien de poids tu prendras mais cela sera moins de 2-3 kilos. Comme je t'ai dit, cela ne signifie pas que cela va t'arriver, je préfère avertir que ça peut arriver sans que cela soit une règle d'or.

    Pour ce qui est de la perte de poids qui s'en suit, elle sera tout aussi rapide. Personnellement, tout comme toi lors de mon adolescence, je mangeais peu dans le but de maigrir rapidement. J'ai essayé plusieurs régimes qui me faisaient maigrir mais la prise de poids ne tardait pas à faire son apparition.

    C'est alors que j'ai décidé de manger comme les recommandations du Guide Alimentaire. Je te dirai que les premiers temps, je n'ai pris et perdu aucun poids, mais disons environ 2 semaines après, j'avais perdu 2.5 kilos. Par la suite, j'ai toujours perdu du poids sainement jusqu'à l'obtention de mon poids santé. La perte de poids n'était peut-être pas de 5 kilos par semaine, comme celle que promet de nombreux régimes, toutefois, cela fait déjà 7 ans de cela et j'ai toujours maintenu mon poids, chose que je souhaite.

    Je sais que le premier pas est très difficile à amorcer, mais une fois que tu l'auras fait, je peux te promettre que le pire sera fait et le meilleur restera à venir. Si ta peur te paralyse beaucoup, pourquoi ne pas y aller de manière progressive?

    Tu peux commencer lentement et graduellement à augmenter tes portions de fruits et de légumes, ensuite les produits céréaliers, les produits laitiers et les viandes et substituts. Donne toi comme objectif d'augmenter d'une portion d'un groupe alimentaire cible par semaine jusqu'à ce que tu consommes les portions recommandées par le Guide Alimentaire Canadien.

    Cela prendra peu de temps avant que tu respectes toutes ces recommandations et portions et tu constateras alors que tu vas maigrir sainement et rapidement, sans toutefois ruiner ta santé ou ton porte-monnaie. Aussi, tu ne te sentiras pas bousculée et ta peur diminuera jour après jour.

    Si tu as d'autres questions, fait moi signe.

    Bonne Continuation 🙂

    Roxanne

  3. Je n'ai pas d'autres questions et je souhaite te remercier réellement car tu m'aide vraiment beaucoup. Merci encore et je compte bien suivre à lettre toutes tes recommandations.
    Bonne continuation pour ton blog qui, une fois de plus, est vraiment génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.