Le régime minceur faible en calories et sans glucides de Jessica Alba

Source: www.franceastro.com

Jessica Maria Alba

Naissance: 28 avril 1981

Taille: 1.70m

Poids: 57 kilos

IMC: 19.7

Régime: Faible en Calories et Sans Glucide

Jessica Alba a connu des problèmes de surplus de poids dès son enfance. En fait, les membres de sa famille ont tous des problèmes de poids mineurs ou majeurs. Jessica dit que cela est héréditaire et doit se battre constamment contre ses gènes pour ne pas prendre de poids. Mais cela ne l’empêcha pas, à l’âge de 12 ans, de prendre sa vie et sa santé en main en adoptant de saines habitudes alimentaires, en cuisinant elle-même ce qu’elle mange et en pratiquant régulièrement de l’activité physique.

Heureusement pour elle, le vent tourna en sa faveur et cela l’aida énormément à entrer dans le monde du cinéma. Sa carrière explosa particulièrement en 2000 lorsqu’elle tenait un rôle important dans la populaire série Dark Angels. À la suite de cette émission, Jessica était sollicitée pour de nombreux films, on l’a vit dans Honey, Sin City, Les 4 Fantastiques, Bleu D’enfer et The Eye.

Elle fut à de nombreuses reprises élue la femme la plus sexy au monde pendant 2 ans dans les magazines populaires. Mais, comment fait-elle pour avoir un si beau corps mince mais musclé à la fois. Elle qui mit au monde récemment son premier enfant à déjà retrouver sa taille de guêpe, quel est son secret? 

Le Régime de Jessica Alba

Il y a quelques années de cela, Jessica Alba affirme avoir souffert d’anorexie en ne mangeant que quelques morceaux de fruits par jour mais aussi en faisant 3 heures d’entrainement physique par jour! C’est au moment où la balance indiquait moins de 100 livres que celle-ci décida de se reprendre en main.

Aujourd’hui, l’alimentation de Jessica Alba est nettement mieux qu’auparavant, lorsqu’elle souffrait de ce trouble alimentaire, qui fut provoqué par la puberté, où elle remarqua l’apparition de courbes féminines. Au petit-déjeuner, elle se fait une omelette (seulement avec les blancs d’œufs) ou encore du fromage faible en matière grasse et des morceaux de pêches. Pour déjeuner, elle privilégie et mange principalement de la salade, mais elle les varient au quotidien. Pour le repas du soir, elle mange de la volaille sans la peau (contient une quantité importante de gras) et une bonne quantité de légumes. Comme aliment plaisir, elle s’offre occasionnellement et en très minime quantité du chocolat.

Pour elle, son alimentation consiste à manger beaucoup de fruits et de légumes, des produits laitiers et de protéines faibles en gras et sans glucides. Elle ne mange aucunement des pâtes, des pommes de terre, du pain, des céréales ou encore des muffins. De plus, tout repas de restauration rapide ou encore de junk food est complètement bannis de son alimentation. Lorsqu’elle ressent la faim, elle mange un peu de fruits séchés et boit une grande quantité d’eau.

Pour son teint de pêche, Jessica Alba donne le mérite à sa riche hydratation quotidienne (plus de 3 litres d’eau par jour) et applique toujours LSF 45 sur son visage.

Finalement, pour maintenir son corps musclé et svelte ainsi, Jessica pratique 1 heure d’entrainement physique par jour qui consiste principalement à des exercices cardio-vasculaires comme le tapis roulant et à des exercices musculaires.

Mon Avis Personnel

Ce que j’aime du régime de Jessica Alba, c’est qu’elle donne une  grande importance aux fruits, aux légumes et aux protéines maigres. De plus, elle s’entraine quotidiennement, ce qui diminue les risques de surplus de poids, de maladies cardiaques et de certains cancers.

Par contre, elle ne consomme pas de glucides, ce qui peut lui occasionner un manque d’énergie, des sautes d’humeur, une diminution de la concentration, des carences, de la constipation, des faiblesses musculaires, une perte de masse musculaire, etc… Bref, les conséquences d’une alimentation bannissant complètement les glucides sont risquées et potentiellement dangereuses pour sa santé.

Finalement, elle ne consomme probablement pas assez de calories, contrairement à ces dépenses énergétiques. Oui, elle consomme des bons aliments, mais il faudrait qu’elle se permette un peu plus d’aliments plaisirs, car en ne mangeant pas ce que son corps lui réclame, elle diminue au maximum son métabolisme de base et prendra du poids d’ici peu.

Le régime minceur faible en calories et sans glucides de Jessica Alba
Cet article mérite...
Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

6 réponses sur “Le régime minceur faible en calories et sans glucides de Jessica Alba”

  1. Bonjour Persephone,

    Elle ne mange pas de riz car ces pâtes alimentaires sont riches en glucides et pour elle, glucides = prise de poids, un régime très populaire avec les stars hollywoodiennes.

    Le riz dans une certaine mesure peut faire grossir si vous mangez du riz blanc, du riz minutes, que vous en mangez trop ou encore que vous ajoutez des corps gras à celui-ci comme du beurre, du beurre à l’ail, de la crème etc.

    Cependant, une portion de riz équivalent à 1/2 tasse, un riz complet ou de blé entier, cuit sans corps gras ajouté ne vous fera point grossir 🙂

    Si vous avez d’autres inquiétudes, vous pouvez m’en faire part

    Passez une belle soirée

    Bien à vous

    Roxanne 🙂

  2. Merci !! Je me posais la question depuis x temps :p il m’arrivait soit de ne manger que du riz pendant une semaine, soit de ne point en manger. Maintenant je mange selon le guide dont vous m’avez fait part, merci beaucoup !

  3. Bonjour Persephone,

    Je suis contente de voir que vous avez l’intention de suivre les recommandations nutritionnelles présentes dans le Guide.

    Sachez que je suis en train de coconcter un second Guide-Minceur qui sera disponible, à mon avis en automne 2012. Celui-ci sera plus complet et avec plus d’informations sur la nutrition, la perte de poids et tous les autres domaines qui touchent la perte de poids et la saine alimentation.

    Au plaisir d’avoir des nouvelles de vous et de votre évolution

    Passez un beau week-end

    Cordialement

    Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.