Madonna et son Régime Minceur aux graines de lin

Madonna Louise Veronica Ciccone

Naissance: 16 août 1958

Taille: 1.64 m

Poids: 49 kilos (108 livres)

IMC: 18.21

Madonna, aussi prénommée «Reine de la Pop» n’est pas une simple chanteuse, elle est reconnue comme étant la plus influente dans son genre. Elle est aussi auteur-compositeur-interprète et productrice de musique et de cinéma, danseuse, actrice et réalisatrice. Lorsqu’on la voit danser sur la scène, il est difficile de croire qu’elle est âgée de 52 ans! Quel est donc son secret pour avoir un si beau corps et une si grande beauté, mise à part les traitements chirurgicaux qu’elle a probablement eu recours dans sa vie?

Le Régime Alimentaire de Madonna

Son secret pour rester belle et mince est fort simple, prendre 1 cuillère à soupe de graine de lin avant chaque repas.

Selon son ancienne entraineuse personnelle, Tracy Anderson, les graines de lin sont une excellente source d’acides gras oméga 3 et 6 qui représente les graisses essentielles que le corps humain ne peut fabriquer par lui-même. De plus, les graines de lin sont la source alimentaire naturelle qui contient la plus grande quantité de lignans, qui est un nutriment qui permet de doubler la vitesse que prend le foie pour éliminer les toxines et les graisses de l’organisme.

Mon Avis Personnel

J’ai quelques doutes face à la recette miracle de minceur de Madonna, lorsqu’elle dit qu’elle ne jure que par les graines de lin. Selon mes connaissances, il est vrai que les graines de lin ont un effet laxatif, ce qui diminue la rétention d’eau et favorise le transit intestinal. Par contre, selon d’autres recherches effectuées, j’ai appris que La Reine de la Pop pratique plusieurs heures (3 heures) d’entrainement intensif par jour afin de toujours bien paraître sur scène et de performer à son meilleur. Il ne faut pas toute croire ce qu’on entend à propos des stars.

Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on InstagramKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Pour avoir moi-même vécu des problèmes de surplus de poids à mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau et de ne pas se trouver beau ou belle. Si vous vivez la même chose, je connais les difficultés, les peurs et l'incompréhension que vous pouvez ressentir. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime mais plutôt en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. J'ai depuis développé une passion pour la cuisine et c'est pourquoi, en 2010, j'ai crée mon premier site web pour venir en aide aux personnes qui désirent perdre du poids sans régime pour enfin, se retrouver peu à peu, s'aimer, s'accepter de nouveau et être mieux dans leur peau. En ayant perdu ce poids tout simplement en intégrant une saine alimentation à mon quotidien, j'ai voulu partager mes trucs personnels pour vous aider vous aussi à perdre du poids sans casse-tête afin d'avoir des résultats durables. Au fil des années, j'ai crée de nombreux recueils de recettes et programmes minceur pour venir en aide à mes lecteurs et les soutenir dans leur démarche de perte de poids.

16 réponses sur “Madonna et son Régime Minceur aux graines de lin”

  1. Bonjour Zaia,

    Pour ce qui est de votre question, ici il est question de graines de lin et non de gaine lin. Si c’était une faute d’orthographe de votre part et que vous souhaitez savoir ce que sont les graines de lin, les graines de lin sont des graines qui ont comme effet de:

    Diminution de cholestérol sanguin
    Diminution des maladies cardiovasculaires
    Amélioration des symptômes de la ménopause
    Diminution des risques d’ostéoporose
    Prévention de la constipation
    Joue un rôle comme laxatif
    Rassasiant
    Riche en bons gras
    Riche en oméga-3
    Riche en protéines
    Riches en minéraux

    Les graines de lin ressemble un peu à des graines de citrouille mais sont plus petites et peuvent avoir différentes couleurs. Elles se mangent en collation, dans des recettes ou encore dans les salades.

    J’espère avoir répondu à votre questionnement, si vous avez besoin, n’hésitez pas.

    Passez une belle journée

    Cordialement

    Roxanne

    1. salut roxa je me suis trempé d ecriture mais je voudrais savoir comment on la consome est ce que tout les jours ou bien quoi est ce que ces grain ont des effe secondaire mauvaise est ce que vous l avez essaié svp reponder moi car j y tien sur se sujet vraiment baybay

  2. Bonjour Anonyme,

    En ce qui a trait à la consommation de graines de lin, il ne faut pas oublier que ces graines sont des substituts de viande tout comme les noix, les arachides et les légumineuses par exemple. Cependant, les noix tout comme les graines sont riches en gras, en sel parfois, en cholestérol, parfois en gras trans et en calories. Oui il est santé de consommer des noix pour les nombreux bienfaits cités plus haut mais il ne faut pas tomber dans le piège par une grande consommation, alors là, cela deviendrai malsain.

    Il est important de se limiter à 1 portion de noix et une portion de noix et de graines, ce n’est pas beaucoup, c’est une petite poignée, 30g ou encore 60 ml, ce qui est peu mais qui représente une portion et vous devez vous limiter à une portion.

    Les graines de lin, lorsqu’elles sont moulues, apportent plus d’oméga-9, un acide gras essentiel, cependant, lorsqu’elles sont entières, elles agissent comme un laxatif étant plus riches en fibres alimentaires. Je vous recommande par exemple de prendre une portion de temps à autre, comme 4-5 fois par semaine, en guise de collation par exemple à les mangeant nature ou encore en ajoutant à vos salades, yaourts, etc.

    Pour ce qui est des effets secondaires des graines de lin, c’est l’effet laxatif mais cela peut être aussi un bienfait pour les personnes constipées ou encore qui souhaitent perdre du poids. Sinon, elles sont riches en matières grasses et en calories alors si vous tomber sous la tentation par une consommation supérieure à 30g, vous pourriez prendre du poids.Elles peuvent aussi être trop riches en sel et alors, augmenter les risques de maladies cardio-vasculaires car une alimentation trop riche en sel augmente la pression artérielle, etc. Il serait plus santé et bénéfique de prendre vos graines naturelles et sans sel. Elles peuvent être aussi une source d’allergie pour certaines personnes.

    Pour conclure, consommez des graines de lin entières et moulues pour tirer le plus de bénéfices, limitez-vous à 30g 3 à 4 fois par semaine en guise de collation, de prendre ces noix naturelles et sans sel et finalement de savourer.

    Espérant avoir répondu à vos questions

    Si vous avez besoin, n’hésitez surtout pas

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne

    1. Bonjour Fazo,

      Pour ce qui est de la consommation quotidienne et régulière de graine de lin, cela dépend bien sûr de la quantité qu’elle consomme et de plus, ces graines sont reconnues pour donner un effet laxatif donc il y a une compensation à ce niveau si l’on veut.

      Il est vrai qu’elles sont riches en calories et matières grasses mais ce sont de bons gras pour la santé, ce qui ne veut pas dire qu’il faut en consommer exagérément non plus.

      Merci de ce partage

      Passez une belle soirée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  3. Bonjour Roxanne,

    Une question,ces graines de lin,peuvent être prises par des femmes enceintes ou celles qui allaitent? il n’y a pas de risque.

    merci

    1. Bonjour Lilas2001,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de votre question à savoir si les graines de lin sont saines et sécuritaires pour les femmes enceintes ou qui allaitent, cela est “assez” sécuritaire mais il est plutôt recommandé de consulter son médecin avant d’utiliser les graines de lin.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  4. bonjour la belle Roxanne, je voudrai savoir comment prendre les grains de lin ( mode d’utilisation) pour devenir maigre ( perdre du poids ) .. Merci 🙂

    1. Bonjour Ahlem Masmoudi,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est des bienfaits des graines de lin, il est vrai qu’elles sont saines pour la santé et favorisent la perte de poids car elles contiennent de bons gras et sont riches en fibres alimentaires.

      Vous pourriez les acheter “entières” ou moulues, c’est à votre choix.

      Personnellement, j’en ajoute dans mes smoothies maison, mes recettes de biscuits et muffins santé, dans mes pains maison, etc.

      Vous pouvez aussi en consommer 1/4 tasse en guise de collation pour une collation riche en fibres qui vous soutiendra jusqu’au prochain repas.

      Sinon, il est facile d’en ajouter à vos céréales, vos compotes de fruits et vos yaourts.

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement.

      Roxanne 🙂

  5. uje veux prendre graine de lin moulu deux a trois fois par semaine je sui biabete de type deux et jeveux perdre un peux de ventre une reponse cera un gros merci bonne kournee avous

    1. Bonjour Yolande

      Comment allez-vous ?

      Puisque vous êtes diabétique, il serait bien de demander l’avis de votre médecin ou d’une nutritionniste.

      Cordialement
      Roxanne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *